J'aimerais faire un petit voyage aux endroits désignés, je ne dispose que de 10 jours, j'ai donc restreint les surfaces à visiter, où aller, avoir des transports faciles etc... que me conseillez-vous? je voudrais partir entre le 10 septembre et le 22...
Lors d'un précédent voyage, j'avais acheté de l'artisanat vietnamien de belle qualité à Hanoï, je n'étais pas allée à HCMV. Est-ce qu'on trouve encore des belles laques et autres productions artisanales, ou la Chine a-t-elle envahit le pays avec ses copies...
Un forumiste a-t-il une expérience de visite du Doi Pha Mon Agricultural Extension Centre (tulipes, etc...) sur la route 1093? Décembre est-il un bon mois (théoriquement oui puisque c'est l'hiver que ce centre a tout son intérêt). Les paysages avoisinants...
Je ne trouve pas de vol direct entre Bali et le Japon. Air Asia et Tiger Air offre des vols à plus de 200$ avec un arrêt (en fait, un grand détour) à Kuala Lumpur. Durée du vol: plus de 20 heures Existe-t-il un vol moins long? Le départ pourrait se faire...
Joyrr · 7 septembre 2015 à 0:07 · 3 participants · 759 affichages
Je pars au vietnam et au cambodge en mars 2016 avec un ami. Nous aimons particulièrement les treks et la belle nature. Hors je sais qu'en mars les paysages sont assez secs (par exemple Sapa au vietnam il n'y a pas de rizières)... Que me conseilliez-vous...
J'ai recherché des infos sur le site, mais je n'est pas réussi a trouvé ce que je voulais. c'est simple, en arrivant a la gare d'ayutthaya, en venant de Bangkok, je voudrais me rendre a l'embarcadère pour rejoindre l'ile, mais ou se trouve cette embarcadère...
Sabinamgf · 6 septembre 2015 à 18:32 · 3 participants · 535 affichages
Nous voudrions finaliser notre plan de voyage du 19/01 au 12/02 aux Philippines. A regret, nous devrons booker nos hébergements pour Barton et El Nido, en plus de nos vols intérieurs (because chinese new year, c'est le 8/02:) Il y a quelques semaines...
Je pars au Vietnam avec des amis au mois d'avril pendant 2 semaines et j'ai plein de questions. On va donc faire Sai Gon/Da Nang/Hoi An/Hanoi -Halong Premièrement je dois prendre des vols internes. Je vais prendre VN Airlines car j'ai des bagages soutes...
Nous partons à Bali du 14/08 au 01/09 (soit 17 jours sur place hors jours de voyage) Après avoir lu pas mal de discussions, voici l'itinéraire que nous envisageons: du 14 au 16: jimbaran du 16 au 20: ubud du 20 au 23: munduk du 23 au 25: amed du 25 au...
Patriciamari · 5 septembre 2015 à 21:13 · 6 participants · 978 affichages
Je sais en parcourant ce forum, qu'il existe un vol reliant Saraminda (Kalimantan) à Berau, par la compagnie Kalstar. J'ai bien trouvé le site internet, mais impossible de voir les horaires, encore moins réserver... Il faut dire que mon voyage sera en...
Nipa · 6 septembre 2015 à 9:32 · 6 participants · 926 affichages
Depart pour la thailande avec mon epouse du 3 janvier au 20 fevrier 2016, sans visa. je connais déjà bangkok,, chiang mai, et aussi pattaya, Je souhaite rester 29 jours en thailande et partir au cambodge pour visiter le pays. pouvez vous nous aider a...
DanyMichel · 13 août 2014 à 12:34 · 7 participants · 2 959 affichages
J'essaie de mettre en place mon itinéraire d'environ 3 semaines (que je combine avec 3 semaines en Thaïlande où ce sera notre 7ème voyage). Je vais bientôt réserver mes billets d'avion au départ de Bruxelles vers Mandalay (via BKK) et je regarde les prix...
VoyageForum · 4 février 2014 à 13:00 · 3 participants · 2 291 affichages
Que voir au Laos? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- LE NORDGrottes de Viengxay: situé au nord-est du Laos, près du Vietnam, ce réseau de grottes à valeur historique fut utilisé...
Tazma1 · 17 août 2012 à 16:02 · 18 participants · 7 679 affichages
De retour de prés d'un mois en Thaïlande, je vous livre ici mes impressions et plus précisément sur l’île de Tao Ma première fois sur cette ile était en 2006, Tao était alors un vrai paradis sur terre avec tres peu de touristes et une majorité de plongeurs...
LBfamily · 23 août 2015 à 18:03 · 6 participants · 802 affichages
Nous partons en Thaïlande du 13 novembre au 11 décembre 2015. Nous avons relevé des adresses de logements (guest house et hôtels sympa mais pas des palaces). Nous ne comptions pas réserver mais plutôt voir une fois sur place, c'est pourquoi nous avons...
Après lecture de plusieurs posts, j'ai l'impression que le moyen le plus simple et rapide pour rejoindre koh tao depuis Hua hin serait le suivant: Train de Hua hin à chumphon (environ 3h30) puis taxi ou bus jusqu'au port et ensuite speed boat vers koh...
Riccos · 4 septembre 2015 à 10:52 · 6 participants · 1 271 affichages
En 2016 nous aurons la chance de partir plus de deux mois à vélo, alors nous avons choisi de traverser le Vietnam du SUD au Nord en tandem du 9 janvier au 25 février puis un transfert depuis Hanoï pour Bali pour une durée de trois semaines. Auriez vous...
Sabinamgf · 9 juillet 2015 à 22:24 · 2 participants · 1 219 affichages
Nous adorons la mer et le snorkeling. Aussi, on se sent obligés de ne pas manquer de visiter les Philippines. Donc, nous partirons mi-janvier et ce, pour un peu plus de 3 semaines. Je pense que ce sera Turkish (ou Emirates un peu plus cher) que nous prendrons...
Estak13 · 5 septembre 2015 à 21:39 · 10 participants · 1 606 affichages
Nous avons décidé de partir en THailande 20 jours sans bagages, uniquement notre bagage cabine. D'abord pour faciliter notre arrivée sans avoir à attendre nos bagages puis parce qu'on a envie de ramener des tas de choses ; on va éviter les "faux" mais...
Quelqu'un l'a déja utilisé? Une amie compte aller a Phuket bientôt et je suis tombé sur cette article sachant que c'était un problème la-bas je demandais si s'améliorait et qu'en est il de la navette pratique ou pas? Merci Grab a Taxi
Cor13 · 29 août 2015 à 13:01 · 2 participants · 1 391 affichages
Je recherche une idée de destination pour nos prochaines vacances pour un voyage seule avec une enfant de 4 ans, en février. J'ai une préférence pour l'asie. On a déjà été à Bali lorsqu'elle avait 18 mois et en Malaisie en mars de cette année. On voyage...
Qui peut m'aider pour un transport en minibus privé pour 8 personnes de Luang Prabang à Vang Vieng puis de Vang Vieng à Vientiane. La période sera en Février 2016 Merci
Je suis en pleine préparation de notre voyage qui est prévu pour la mi décembre. 15 jours vers le Nord pour un 1er séjour sans passer par les îles du Sud! j'aurais besoin de vos conseils sur 2 ou 3 points: - Nous souhaitons partir immédiatement à notre...
Jacques0 · 1 septembre 2015 à 19:58 · 14 participants · 5 084 affichages
Avec THAIAIRWAYS j'ai vécu cette année une expérience extrêmement désagréable indigne d'une grande compagnie. Nous avons réservé un vol HAT-YAI - BANGKOK - BRUXELLES par Thaiairways. Il faut savoir que Suvarnabhumi, l'aéroport de Bangkok s'etire sur plus...
Lilipop61 · 3 septembre 2015 à 12:33 · 4 participants · 1 667 affichages
Nous souhaitons partir 15j en Asie en février prochain et aimerions faire les lieux suivants: - Palawan - Bohol - Cebu - Banaue - Langkawi - Bukit lawan - Cameron Island - Singapour De ce que je lis sur le forum j'ai l'impression que cela est beaucoup...
Baltaze · 6 septembre 2015 à 1:15 · 3 participants · 832 affichages
Plages.la tailande ou le vietnam? ou ya des ile avec ded cocotié et sens bombe dans les ville.un coin aps trot touristisque et avec de lanimassion et des bones chose à mangé! merci
Ivert · 14 juillet 2015 à 18:38 · 7 participants · 1 998 affichages
Voici le récit de notre voyage dans l'archipel de Palawan, aux Philippines, en mars et avril derniers. J'aurais voulu faire un copier/coller de mon blog, mais VF n'accepte pas les photos hébergées ailleurs... Alors voici les liens directs, jour par jour:...
Nous avons passé 8 jours entiers sur Siem Reap et je vous laisse un topo de notre voyage En points très positifs et en premier lieu la gentillesse des gens, quand on voit ce qu'ils ont eu à endurer sous les khmers rouges responsables du massacre d'un...
Sunhae · 31 août 2015 à 14:41 · 4 participants · 997 affichages
Il y a quelques annees, nous decouvrions l'Asie du sud est par les Philippines, premier pays d'une longue liste. Mon mari y tomba amoureux de la plongee (il est aujourd'hui instructeur) et moi, d'un pays dont la concentration de sourires et de gentillesse...
Kapounkap06 · 24 août 2015 à 22:44 · 11 participants · 2 492 affichages
Nous partons en famille (2 adultes, 1 enfant de 4 ans) aux Palawan pour 15 jours de fin janvier à mi-février et nous voudrions savoir si des personnes pourraient nous éclairer sur ce qui serait bon de faire (les incontournables, les lieux à éviter) pendant...