Rosemarie · 20 août 2015 à 18:03 · 5 participants · 1 062 affichages
La mousson a été particulièrement dévastatrice en cet été 2015 ; inondations, villages dévastés, des morts... Qu'en est-il aujourd'hui et est-il envisageable d'y aller en décembre? Merci
CesCath · 22 août 2015 à 11:58 · 4 participants · 1 631 affichages
L'ambassade de Chine en Belgique exige une preuve d'entrée au pays via un transport officiel (train/avion) afin de délivrer un Visa touristique. J'effectue un tour dans le nord du Vietnam qui se termine par Sapa et Lao Cai. J'aurais souhaité prendre ensuite...
Marsyork · 21 août 2015 à 12:05 · 5 participants · 716 affichages
Près une petite infidélité à L'asie (je reviens des Usa), je cogite déja pour mon futur voyage de l été prochain. Je sais qu'il sera asiatique mais où? J'ai envie de retourner en Thailande, au Cambodge, à Bali, mais j'ai envie de découvrir aussi de nouveaux...
Legrynch · 18 août 2015 à 15:30 · 3 participants · 755 affichages
Je voudrais partir l'été prochain en Asie. On a 45 balais et on voyage avec 3 enfants donc il faut un minimum de confort et une petite piscine. Nous sommes une famille de 5 personnes donc il nous faut toujours 2 chambres, du coup ça limite le choix des...
Je voudrai partir à la découverte du delta du Mékong à vélo sur qqs jours (ce sera certainement la dernière semaine de mon périple...) D'après mon guide, il serait assez sympa de faire cet itinéraire My tho -Vinh long -Bang lang -Can tho -Soc trang -...
Ryel · 22 août 2015 à 11:44 · 6 participants · 942 affichages
J'envisage de partir 2 mois en Thaïlande avec mes enfants début d'année prochaine. J'ai trouvé des billets à super bon prix sauf que les dates trouvées nous font dépasser le visa d'un jour (le 61ème jour est le jour du départ), j'ai beau modifier les...
Dolma63 · 1 décembre 2013 à 22:47 · 9 participants · 3 174 affichages
J'ai posé un congés sans soldes de mi-Avril à fin Aout 2014. Je souhaiterais d'abord me rendre au Népal de mi-Avril jusqu'à mi-mai. Il me semble que c'est encore une bonne période pour faire le tour des Annapurnas? Tout vos conseils sur ce trek sont bons...
Alors je sais que cela n'a rien a voir, mais que me conseillerai pour un voyage de 3 semaines en sac à dos, à deux: Laos ou Rajhastan, sachant que nous aimons la nature et vieilles pierres... Merci pour vos retours:-
Sylbacchus · 12 novembre 2014 à 18:44 · 6 participants · 3 890 affichages
Je cherche des informations sur l'accéssibilité pour les personnes à mobilité reduite au Viet nam. Personellement, j'ai la chance d'avoir mes 2 jambes, mais je vais voyager au Viet Nam très bientôt et je cherche des informations sur les lieux, hôtels...
Québécois46 · 21 août 2015 à 11:11 · 6 participants · 1 467 affichages
Nous arriverons a Bangkok vers 19hres, et avons réservé un hotel juste a coté de l'ambassade de France (hotel Swan) Quel est le moyen de s'y rendre sans se casser la tete (apres 25 hres de vol). Merci de vos suggestions et précisions.
Comme certains voyageurs j'ai prefere aller diretement du cote de Cat Ba pour decouvrir les differentes BAIE du Nord Vietnam. Je pars sur un parcours de 3 jours 2 nuits avec un ami. LE HIC est que cet apres midi alors que je pensais trouver pas mal d'agences...
Normasun · 20 août 2015 à 8:08 · 7 participants · 1 138 affichages
Nous partons (entre 3 et 5 personnes, non défini à ce jour) pour 14 jours en thailande du 21 novembre au 5 décembre. et j'aurai souhaité que nous me donniez quelques conseils avisés sur notre parcours, car c'est notre premier séjour en asie et donc en...
Soleilnuage2 · 17 août 2015 à 20:35 · 6 participants · 1 644 affichages
Nous revenons de Malaisie où nous avons passé des vacances inoubliables! Nous avons fait en 15 jours: Kuala Lumpur 1j Malacca 1j Cameron highlands 2j Taman Negara 2 j (1 nuit dans la jungle) Ile Perhentian Besar 3j Ile Perhentian Kecil 1j Kapas 2j N'hésitez...
J ai pris mes billets d avion pour la malaisie puis je comptais prendre un vol air asia pour aller en birmanie. Or, contre toute attente, j ai appris que je suis enceinte (mon mari et moi sommes en PMA). Nous sommes heureux bien sûr mais nous ne nous...
Muriel18 · 3 avril 2011 à 9:56 · 7 participants · 3 250 affichages
Je vais passer 5 jours sur Kecil et j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'aller passer une journée à Rawa ou Redang et Lang Tengah pour faire du snorkeling ou si ça n'apporte rien de plus que sur les Perenthians. Merci d'avance pour vos avis et expériences...
Mayke · 11 juillet 2015 à 21:19 · 7 participants · 1 673 affichages
A peine rentre de voyage, que je suis déjà en train de préparer celui de fin d année! Notre choix s est arrête sur la Thailande mais pas que celle des plages paradisiaques. Nous partons à deux, allons louer une voiture pour pouvoir visiter le nord et...
Nous saurons à Patong du 16.03.15 au 28.03.15. Nous voulons faire une ou +sieurs sorties de Pêche aux gros. J'ai contacté plusieurs agences qui font des sorties de Pêche mais en bateau privé bien entendu le prix est plus élevé, mais y'à pas de tirage...
Cherchons à connaitre le temps de transfert entre la gare hualamphong et l aéroport don muang car nous pensons rentrer de changmai par le train de 6h50 pour prendre l 'avion à 8h30 pour chumponmerci à tous
Nice06 · 20 août 2015 à 5:23 · 7 participants · 1 731 affichages
Hier nous nous sommes renseignés pour ouvrir un compte à JOMTIEN. A LA kASICORN BANK Ils demandent - une autorisation de l'immigration - un dépôt de 10 000 bath pour l'ouverture - 800 bath pour obtenir une carte de retrait - 2500 bath d'assurances! a...
Nous partons cette année à Bali fin juillet. J'ai vu que tous les vols comportaient au moins une escale, souvent à Singapour. Est-il possible de faire une escale prolongée sur ce type de vol ou faut-il prendre deux vols distincts? Dans l'absolu nous souhaiterions...
J'ai lu toutes sortes d'infos sur les prix pratiqués par les guides Peut on la faire avec son propre guide au lieu de devoir prendre un des ripoux officiant pour le HSPPG? Quel est leprix grosso modo? Paye ton pour une guide qu on soit 1 ou 2 ou 3? merci...
Meliss0123 · 17 août 2015 à 21:57 · 3 participants · 2 839 affichages
Je pars seule de fin août à mi-septembre en Asie du sud est. j'arrive à Singapour, et je pensais ensuite faire un circuit en Malaisie. Avec l'approche du départ je commence à stresser un peu et à ma poser plein de questions. Est-ce que les endroits en...
Nous comptons visiter le nord de la Thaïlande en novembre. Après BKK on passera a Chiang Mai pour faire le fameux Mae Hong Song loop et par la suite direction Chiang Rai. Une fois à Chiang Rai j'aimerai refaire un chouette trip à moto. Je me suis fait...
Sarahg · 15 avril 2015 à 23:57 · 11 participants · 3 772 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage sur le vietnam. Je pense prendre les vols et faire de l'itinérant. Du coup, je n'ai pas d'hébergement sur place et il pourra changer. Est-ce quand même possible d'avoir le visa à l'arrivée. Par ailleurs vaut-il mieu...
Ryamra · 16 août 2015 à 23:11 · 5 participants · 1 068 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je partirai avec mes 3 enfants, 15,17, et 25 en Thaïlande du 15/10 au 04/11 prochain. J'ai réalisé un premier itinéraire pour nous faire une idée du budget. J'ai beaucoup lu des posts et le routard, mais aujourd'hui...
Tchounette · 20 août 2015 à 13:30 · 2 participants · 959 affichages
Mon mari et moi partons à Bali et Lombok en octobre prochain. J'essaye au mieux de faire un intinéraire cohérent pour essayer de voir ce qu'il y a de plus intéressant. Je chine mes recherches sur les guides, sur internet, sur les forums... Je suis tombée...
Etant une fan des animaux, il me semble que Cat Tien est le meilleur endroit au Vietnam pour les découvrir. Nous envisageons donc de visiter ce parc en 2 jours depuis HCMC. J'ai eu des contacts avec des tours operateurs par internet (à la base pour une...
Un4given2 · 20 août 2015 à 11:15 · 4 participants · 4 964 affichages
J'essaie d'acheter un billet de vol hors Europe avec mes cheques vacances. Pour le moment j'ai fais 2 agences d voyages nouvelles frontières et leclerc voyages. Nouvelles frontières prennent 50e de frais d'émission par billet et 16e de frais de dossier...