Margouillat4 · 30 juillet 2015 à 9:09 · 10 participants · 2 946 affichages
Pour info aux voyageurs à destination ou actuellement au Vietnam: crues et pluies torrentielles dans la région de Quang Ninh située à l'E d'Hanoi (secteur Baie d'Halong, Bai Tu Long, Van Don, Cô Tô). lecourrier.vn/...
Je rentre a peine de 10 jours sur Palawan, principalement une semaine passée a El nido aka le paradis sur Terre. Si vous avez des questions, peut etre pourrais je y répondre... En attendant, un conseil. Si vous souhaitez réserver l'hotel Sunset Beach...
Jacs83 · 12 août 2015 à 1:10 · 6 participants · 963 affichages
Nous retournons pour la seconde fois en thailande mais cette fois nous aimerions faire un detour d environ 1 semaine au cambodge voir les temples d angkor. nous partirons environ 3 semaines (22/23jours) avec un couple d amis cette fois. question: vaut...
Nous partons en couple 1 mois Destination Bankok / Chiang Mae / Pai / Mae hong Son / Mae Sariang / Jomtien / Trat Merci de me donner des infos sur des endroits insolites en moto sur Chiang Mai Merci d'avance Céline et Jean-Marc
Ohsarah · 27 juillet 2015 à 13:56 · 6 participants · 1 236 affichages
J'arrive à BKK le 28 aout en fin de journée, j'ai l'intention d'y passé quelques jours puis de me diriger vers koh chang ou koh tao pour profiter de la plage et ensuite rejoindre mon chéri a bangkok qui arrive une semaine après moi. J'hesite à loger dans...
Nous sommes deux voyageurs petit budget à Bornéo côté malais et traversons la frontière indonésienne d'ici 10 jours. Étant fan de faune sauvage on vise forcément le parc national de Tanjung puting et ses grands primates. Mais deux problèmes se posent...
Dyingwish · 3 août 2015 à 16:44 · 4 participants · 1 257 affichages
Je suis parti pour la première fois en Thaïlande en 2010. Depuis mon retour je ne songe qu'à y retourner. Le seul truc qui m'a fait hésité ces 2 dernières années, c'est de partir seul. Lors de mon premier voyage nous étions deux du coup j'avais prévu...
Un dernier sujet que j'ouvre sur les us et coutumes des thais qui peuvent étonner quand on ne connaît pas le pays. Voir dérouter. Ce qui est etonnant chez eux quand on a pas l'habitude. Voilà, merci.
J'ai lu dans un Guide (le petit Futé) qu'une route était en construction entre MRAUK-U et BAGAN avec ouverture début 2015. Quelqu'un aurait' il des infos à ce sujet Merci d'avance
Ryuuzaki42 · 11 août 2015 à 16:46 · 3 participants · 528 affichages
Voici mon premier message sur les forums, j'en ai pu lire pas mal mais je souhaite avoir quelques conseils pour mon voyage qui commence dans 5 jours, le 17/08/2015. Nous partons 21 jours au total avec une première partie au Cambodge qui est bien planifiée...
FlevD · 11 août 2015 à 12:44 · 1 participant · 849 affichages
Nous sommes 2 personnes de 27 ans a partir au Vietnam 18j a la fin du mois de Septembre en sac a dos. Nous traversons le pays du Sud au Nord, notre iteneraire/plan de route est deja fait (bien que flexible au gre des rencontres et decouvertes) et maintenant...
J'emmène mon fils de 7 mois en Thaïlande, et quand il aura 13 mois nous partirons en Afrique du Sud, à côté du Kruger. Est-ce que vous utilisez des répulsifs anti-moustiques? Je vois qu'il en existe pour bébés: en avez-vous à recommander/... Merci d'avance...
L'Indonésie applique le peine de mort. Ce pays n'est pas un cas isolé. Bien d'autres aussi... L'Indonésie combat le trafic de drogue. Comment ne pas lui donner raison? Mais l'Indonésie s'est doté d'une Justice dont le fonctionnement, c'est le moins que...
Eilynn · 30 juillet 2015 à 18:55 · 7 participants · 3 239 affichages
Je décolle dans 1 semaine pour les Philippines pour 12 jours complets sur place (mode sac à dos, petit budget, envie de depaysement, snendroit pas trop touristiques...)..j'... un vague itinéraire en tête... et je voudrais bien avoir l'avis des experts...:)...
Sawaddhi khrap, Nombreux sont les touristes qui ayant plusieurs heures à tuer à Don Muang ne se donnent pas la peine de sortir de l'aéroport. Quelles qu'en soient les raisons, il suffit de marcher 5 minutes pour trouver une flopée de petits restaurants...
J'irai à Bali en septembre prochain et je me demandais s'il était nécessaire de prendre la Malarone pour cette destination? Y a-t-il réellement des risques de paludisme? Selon les commentaires que j'ai eus, beaucoup d'effets secondaires sont liés à ce...
Je sais qu'il y a beaucoup de post qui parle de la baignade sur les différentes plages de Bali mais il a tellement d'avis différents que j'aimerai avoir un avis bien centré, meme les guides ne sont pas très claires sur le sujets. Une chose est certaines...
Afin de pouvoir me convaincre moi et la family (2 adultes + 4 enfants) de prendre un bus de nuit (BKS only j'insiste) entre Krabi et Bangkok, j'aurais aimé trouver des photos de l’intérieur du bus pour voir les fameuses couchettes. Est ce que quelqu'un...
ClaireWild · 9 août 2015 à 10:55 · 1 participant · 1 572 affichages
Je vais à Gili Trawangan dans trois jours pour une formation en freediving. J'aurais besoin de renouveller mon visa (social visa) là-bas... Donc à Mataram sur Lombok. Quelqu'un connaît-il un agent honnête et pas trop cher à Mataram? Merci, Bonne journée...
Je cherche un hotel à Bangkok... J'ai déjà pas mal fureté sur le net, mais mon souci c'est que je veux un hotel pas trop loin du centre historique (le rejoindre à pied) mais surtout pas sur Khao San road. J'ai du mal à me reperer sur le plan de cette...
Comme chaque annee, a partir du 26 novembre et ce jusqu'au 5 decembre, le pont de la Riviere Kwai acceuille un festival dedie a l'histoire de la region pendant la 2 guerre... Concretement, un immense marche, concerts et spectacles, un show sons et lumieres...
Me voici fraichement de retour d'Indonesie où j'ai passé quelques jours sur l'île de Pulau Weh, et aussi visité la très accueillante et fière Banda Aceh. J'aimerai partager avec vous mon expérience et donner quelques conseils. Pour le visa:je confirme...
J'arrive a Yogyakarta par avion et j'aimerai me rendre directement a Borobudur Est ce possible avec le bus, car j'imagine que par taxi, ça doit être assez cher J'imagine qu'il faut changer de bus.Si oui quels sont les numéros de bus a prendre Merci pour...
Je suis en train de préparer un séjour de 3 semaines en Birmanie. Les deux premières semaines seront dédiés à la découverte des monuments et de la culture birmane. Je pensais passer la dernière semaine au bord de la plage, un peu de repos. Donc quelles...
Martinenego · 20 novembre 2013 à 23:00 · 8 participants · 2 581 affichages
Lorsque je serai au laos; j aimerai partir de Savannakhet au Vietnam mais je me demande si on peut faire le visas à la frontiere DAN Savan où est ce a Vientiane?????, merci pour l info!!!!
Stephanielab · 27 juillet 2015 à 9:10 · 7 participants · 1 754 affichages
Je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis actuellement en Malaisie (île de Langkawi), et je devrais passer la frontière thaïlandaise le 3/08, peut être direction Koh Lipe mais pas sur. J'ai une obligation, être à BKK le 10 pour accueillir...
Pouvez vous me dire quelle température il peut faire à cette période de l'année à Hoi An? La saison des pluies est elle terminée? Merci d'avance pour votre réponse a+ ADV
Kawaii88 · 4 août 2015 à 11:44 · 2 participants · 2 030 affichages
Question très simple et très compliquée en même temps, je voudrais vos avis, propositions idée pour le meilleur itinéraire au Vietnam en partant de ho chi minh:) merci d'avance!! on part en sac a dos au fait!