Vieb · 19 avril 2015 à 14:25 · 4 participants · 1 305 affichages
Nous partons en Birmanie du 24 mai au 13 juin et je voulais savoir si la région de Hpa-an était praticable à cette période (moussons) et si ça vallait le coup de tenter d'y aller meme en période de mousson... Ensuite en ce qui concerne les plages, meme...
Titidam · 10 décembre 2014 à 9:15 · 5 participants · 1 430 affichages
Dernière étape de notre voyage (qui se rapproche!!, fin janvier) au vietnam, le delta du mékong. j'ai envie d'y trainer, de nous débrouiller par nous même (je parle un peu vietnamien), de profiter du beau temps et du calme hors des sentiers touristiques...
Tout d'abord merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances et expériences sur ce site. grâce à cela je pense avoir pu optimiser au mieux notre premier voyage au Vietnam: du 2 mai au 20 mai 2013 Rien de très extraordinaire, nous envisageons de visiter...
1ndik4 · 20 mars 2015 à 11:25 · 9 participants · 3 645 affichages
"Tour du monde" 2016 en famille. Eloïse 37 ans, Julien 40 ans, Inès 5 ans. Budget pour l'année: vols avion/essence 15000€ + vie courante 25000€ = 40000€ (+ maison 15000€) *vie courante (80 à 100€/jour): 1/3 logement (25 à 35€), 1/3 repas (25 à 35€), 1/3...
Mava · 2 juillet 2014 à 16:36 · 4 participants · 2 535 affichages
Nous serons en Thailande presque 4 sem. en août 2014 dont 4 nuits à Chiang Mai. est-ce que quelqu'un pourrait me recommander un autre camp d'éléphants que l'Elephant Nature Park de Chiang Mai mais dans un concept similaire? Nous sommes une famille avec...
Salba · 18 avril 2015 à 19:36 · 3 participants · 1 546 affichages
Je suis à la recherche de la méthode Assimil L'indonésien sans peine avec CD si possible. J'habite la région parisienne donc possibilité de remise en main propre. Bonne journée à tous.
Cloeldn · 17 avril 2015 à 12:17 · 5 participants · 2 134 affichages
Je pars bientôt en Indonésie et j'aimerais pouvoir avoir internet en 3G (notamment pour le GPS, mais aussi pour pouvoir communiquer avec le reste du monde facilement). Je me demandais donc si il existait des cartes sim disposant d'un forfait internet...
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous s'est déjà rendu à la réserve naturelle de Kirirom au Cambodge? Est-il possible réellement de voir des animaux sauvages (tigres, éléphants ou autre..), bien que tous les articles ou guide l'affirment? Et en comparaison...
Nous souhaitons passer deux jour et une nuit sur l'île Cham...sans plongée. Qui pourrait nous indiquer le tarif des speed boat et celui d'une chambre sur l'île, Pour le reste des visites et déplacements nous envisageons de nous débrouiller sur place...
Flonfriends · 16 avril 2015 à 15:10 · 4 participants · 1 158 affichages
On souhaite partir 3 semaines en Thailande en Décembre avec nos enfants de 5 et 2 ans. Voilà une première ébauche de circuit, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Moi je pense que c'est beaucoup trop pour nous car on aime avoir le temps de profiter...
En arrivant de Bangkok, nous allons séjourner une nuit à Pattaya t le lendemain, nous aimerions rejoindre Koh Chang. Peut on me donner les moyens de rejoindre l'ïle et le tarif. Nous sommes 7 personnes. Merci Francine
Hestia06 · 9 avril 2015 à 13:08 · 9 participants · 1 537 affichages
Nous avons prévu avec mon conjoint de passer 2 semaines 1/2 au Vietnam en mai. C'est notre 1er voyage dans ce pays, toutefois nous avons déjà eu l'occasion de visiter d'autres pays d'Asie du sud-est: Thaïlande, Indonésie et Malaisie. Pour l'instant, nous...
Voici une destination qui mériterait un encart dans les guides touristiques il s'agit d'une randonnée sur le mont Talinis proche de Dumaguete, Negros oriental.. Du terminal jeepney approprié se rendre à Valencia par le multicab (petit jeepney) prix 14...
Nous partons en Thailande en fin Juillet - début Aout à 8 (dont 4 enfants 9-14 ans). Nous souhaiterions commencer par une dizaine de jours de découverte de la Thailande avant de finir vers les plages du Sud. Pour cette première partie du séjour, nous...
Mimo1959 · 15 avril 2015 à 10:46 · 3 participants · 1 106 affichages
Nous partons pour le Vietnam en Novembre et nous voulons entrer ensuite sur le territoire Myanmar pour 10 jours, comment obtenir un visa, à l'ambassade à l'avance auprés de l 'ambassade avant de partir de la France, ou pouvons nous l'avoir au Vietnam...
Nous partons de Koh Samui le 3 aout à 17h10 avec une arrivée à Bangkok à 18h40 avec la compagnie Bangkok Airways. Nous prenons ensuite un vol Bangkok/Paris avec Qatar Airways qui décolle à 20h40 le 3 aout. Cela fait donc à peine 2 heures entre notre arrivée...
Nous sommes 5 amis de 22 ans qui souhaitent faire un voyage en Asie 2 semaines entre juillet et août. Il existe déjà de nombreuses rubriques sur ces destinations, mais nous n'arrivons pas à nous décider. Notre premier choix était la Thaïlande, mais en...
Rozennqpe · 18 avril 2015 à 17:02 · 2 participants · 2 117 affichages
Binjour, Je recherche la recette de thé mariné avec du sésame que j'ai mangé en Birmanie. J'ai lu quelques trucs sur le net mais je ne trouve pas vraiment comment on le fait. Si quelqun'un peut m'aider, merci d?avance. Cordialement.
Je prépare un voyage de 3 semaines en octobre au Myanmar. Je vous passe tous les détails mais j'hésite entre faire un treck de 3 jours à Kengtung qui fait "perdre" deux jours de voyage en avion entre Kengtung et Ngapali ou de faire un treck à Hsipaw et...
Lartiste7 · 19 avril 2015 à 12:52 · 3 participants · 818 affichages
Une question me taraude... est-il envisageable de passer 18 jours (pleins) aux Philippines en faisant: - Rizières du nord de Luzon (après l'arrivée à Manille). - Vol pour Cebu/Bohol: Tarsiers, Chocolate Hills, Requins baleine d'oslob. - Vol Pour Puerto...
Sukumvit · 16 avril 2015 à 20:49 · 12 participants · 2 659 affichages
C'est a n'y rien comprendre... Malgré la loi martiale, les manifestations, les attentas, les violences de rues etc. Rien que le mois de janvier 2015, la Thailande a comptabilisé 2,6 millions de touristes soit une progression de près de 16% par rapport...
Arlequine44 · 28 mai 2014 à 13:23 · 3 participants · 730 affichages
Nous allons partir en Birmanie à 6 adultes et nous envisageons de nous faire accompagner d'un guide Francophone. Nous souhaitons voyager dans le même véhicule. Savez vous quel type de véhicule on trouve là bas, pour 8 personnes (nous 6+chauffeur+guide)...
Adelinefavie · 25 mai 2012 à 16:46 · 6 participants · 6 048 affichages
Nous allons bientôt partir pour un tour d'asie de 6 mois et nous ne pouvons bien entendu pas prendre 12 visas avec nous. L'un des dernier pays que nous allons faire est le Myanmar. Nous aimerions savoir si il est possible de passer la frontière par la...
GennyGlob · 4 mars 2015 à 2:23 · 4 participants · 1 446 affichages
Mon amie et moi avons pour plan de partir en Asie en septembre et octobre prochain (2 mois) et nous cherchons la destination qui saura répondre à nos attentes. Nous souhaitons faire un voyage dont l'activité principale sera la randonnée pédestre. Nous...
Voici un petit compte rendu de mon périple en couple d'un voyage de 13 jours sur place en Thaïlande du 26/03 au 09/04. Comme à notre habitude, très peu de planification avant le départ. Il y a tellement de chose à lire, qu'il est difficile de se décider...
Bad666 · 18 mars 2014 à 10:18 · 5 participants · 4 638 affichages
A peine rentré du nepal je pense deja a repartir cette fois j aimerais bien me faire le laos ma question est la suivante: etant vegetarien est ce que je vais reussir a trouver quelque chose d autre que du riz blanc au laos j ai maté un peu ce qui se mange...
Philgigi · 3 avril 2015 à 10:42 · 6 participants · 2 124 affichages
15 jours aux Philippines. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage par leur compte-rendu sur ce forum. A mon tour de faire le mien en espérant que cela aidera d'autres personnes. Nous sommes partis de Nice le 05/03/2015 pour Manille via...
Je me rends à Bali au mois de juillet et je voulais me renseigner sur le Bali Arts Festival. Ou puis-je trouver le programme du festival? Quels sont les incontournables? Doit-on acheter les billets à l'avance? Merci d'avance pour tous les bons tuyaux...
Candavoine · 18 avril 2015 à 16:40 · 3 participants · 1 594 affichages
Est-il possible de louer un scooter a koh dach (ile de le soie) ou faut-il que je le loue a phnom pehh et traversser avec en ferry? merci pour vos réponses