J ai mon vol retour pour Paris demain au depart de Bangkok avec une escale a Abu Dabhi. Au Vietnam j ai achete deux petites bouteilles d alcool avec dans chacune un serpent, bouteilles que je compte mettre dans mon gros sac qui ira en soute, de ce genre...
56cricri · 26 avril 2015 à 18:06 · 4 participants · 1 025 affichages
Je souhaiterai savoir si notre itineraire de voyage au vietnam / cambodge (du 02/08 au 22/08) tient la route?je precise nous sommes une famille de 2 ads + 2 ados de 11 et 14 ans j1 hanoi je n'ai pas trouve d'hotel pour le moment car les enfants auraient...
Albin1 · 2 mars 2013 à 7:02 · 11 participants · 5 681 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux filles de 5 et 8 ans et nous partons en juillet en Thailande. Nous voudrions passer quelques jours dans un endroit nous permettant de mieux connaitre la vie Thailandaise. Le genre d'endroit dans lequel...
Ocean1302 · 27 avril 2015 à 16:43 · 3 participants · 7 147 affichages
Je suis à la recherche d'avis, d'expérience et de conseils pour choisir vite ma prochaine destination avec mari, enfant de 9 ans et bébé de 23 mois (tarif bébé encore...!). J'hésite entre: -un séjour dans un resort en république dominicaine ou club med...
Pierreddc · 28 avril 2015 à 10:11 · 3 participants · 674 affichages
J'ai pour projet de partir en Thailande l'été prochain pour faire un voyage de deux mois en backpack. J'ai 20 ans et ce sera mon premier voyage de cette envergure. Voila, seulement je suis un peu perdu dans les préparations et j'ai peur d'oublier certaines...
Cecilysy · 6 octobre 2014 à 14:15 · 6 participants · 1 236 affichages
La date de notre départ approche (fin octobre), notre itinéraire birman prend forme mais nous aurions grandement besoin des conseils avisés des forumeurs!!!! Ma fille et moi passerons 24 jours en Birmanie. Nous aimons marcher dans la nature (mais pas...
Tdmtoubi · 24 avril 2015 à 10:28 · 3 participants · 934 affichages
Nous partons, avec mon conjoint et notre fille de 3 ans et demi, faire un tour du monde à partir de fin octobre 2015, en sac à dos. Notre première destination sera la Thaïlande, nous y resterons deux mois (du 27 octobre au 26 décembre). Après plusieurs...
Calex236 · 15 septembre 2014 à 19:55 · 7 participants · 1 690 affichages
Mon compagnon et moi sommes partis en août dans le Vietnam du Nord et nous nous devions de partager avec vous nos impressions sur ce magnifique voyage. Avant tout, nous tenons à remercier Jacques (Larsay) pour ces nombreux conseils qui nous ont permis...
Larsay · 19 juin 2012 à 6:14 · 7 participants · 4 106 affichages
Il faut toujours un permis (220 000 dong) pour aller à Dong Van et Meo Vac, mais maintenant, plus besoin d'aller à l'immigration à Ha Giang ; le permis s'achète au poste de police de Dong Van si on arrive par Ha Giang ou de Meo Vac si on arrive par l'est...
Vrai2vrai · 28 avril 2015 à 4:38 · 3 participants · 842 affichages
Apres deja avoir explore la cote Est de Hua Hin jusqu a Chumpon (que j ai beaucoup aime), j aimerais bien decouvrir la partie qui va de Chumpon a la frontiere malaysienne. Quelqu un a t il deja decouvert cette partie? Quels sont les endroits sympas a...
Ayant mon avion à 18h30 à TRAT, je souhaiterai savoir à quelle heure je dois prendre le ferry entre Koh Chang et le continent. un taxi peut il directement ou faut il en changer au terminal ferry? avez vous un prix approximatif? Merc d'avance.
Nous partons en Thailande avec mon mari du 22 au 30 janvier arrivée à Bankok le 23 nous pensons rester 2-3 jours sur Bangkok, visiter, faire du shopping etc ensuite nous aimerions descendre dans le sud vers Khao Lak en passant par Pukhet et peut être...
Je suis partis 1 mois au Vietnam, avec un petit détour par le Cambodge. voici un petit résumé d'un périple de 4 jours dans le Nord, sans conteste le plus beau moment de mon voyage. J'ai beaucoup apprécié Nghia Lô, petite bourgade paisible. Hôtel Muong...
Papillon83 · 8 mars 2015 à 15:37 · 10 participants · 7 849 affichages
Nous partons mi avril au vietnam 2 semaines avec comme circuit montagnes du nord sapa, bac ha etc hanoi, les baies d'along, hoi an et hue sur le forum plusieurs discussions sur le paludisme comme beaucoup j'essaie d'éviter les vaccins mais pas au point...
Nous partons à Bali en famille avec nos 3 enfants (12, 9 et 5 ans) du 12 juin au 02 juillet 2015. Pour commencer, on se pose 2 jours à Sanur (hôtel réservé) Puis 3 nuits à Keliki (réservé aussi) Ensuite quelques jours à Bedugul et Munduk (5 jours environ)...
Manuwoods · 28 avril 2015 à 4:41 · 4 participants · 743 affichages
J'ai une question à vous poser pour le visa en Thaïlande. Vivant actuellement en nouvelle Zélande, je compte partir du 16 juin au 10 août en Thaïlande et au Cambodge. J'arrive à Bangkok et je repars de Bangkok. Vu que je suis pas en France je ne peux...
AndyBelle · 4 février 2015 à 0:18 · 6 participants · 3 665 affichages
Cet été, durant 27 jours sur place, nous ferons avec nos 3 enfants de 11, 8 et 6 ans notre premier "grand" voyage tous ensemble et nous avons choisi de faire un circuit (ultra classique, je sais!) Java Bali Lombok. à Java, nous visiterons Yogyakarta et...
Alisonjmsayf · 27 avril 2015 à 10:05 · 4 participants · 1 367 affichages
Nous voulons effectuer notre premier voyage avec bébé (1ans et demi lors du voyage) de mis décembre à mis janvier 2015-16 en Asie nous avons deja fait phuket et nous aimerions quelque chose de plus familliale adapter à bébé, mais où on pourras également...
Sisophon · 27 avril 2015 à 23:58 · 2 participants · 523 affichages
Je voudrais réserver un vol aller simple de Rangoon à Nyaung U (Bagan) avec AirKBZ pour novembre. Ils me proposent 2 prix différents: 91$ (W) et 85$ (S) sans les taxes. Ce qui fait 117$ et 123$ Que signifie les lettres S et W? Merci d'avance pour vos...
Gissbe · 27 avril 2015 à 17:13 · 4 participants · 4 980 affichages
Nous prévoyons de partir en Thaïlande avec nos enfants (8 et 11 ans) cet hiver (congés scolaires). Nous avons envisagé l'itinéraire suivant, mais diverses questions restent... Quel est votre avis svp? Jour 1 arrivée à Bangkok vers 13h --> une nuit...
Connaissez vous un quartier routard sur Bkk, pas trop près ni loin de Kho san road. Je cherche un quartier pour papi routard en quête de guesthouses tranquilles? merci
Omargran · 24 avril 2015 à 0:05 · 6 participants · 4 756 affichages
J'ai prévu de passer 26j/24nuits en Thaïlande au mois de Mai plus spécialement dans le Nord. Je cherche à visiter les grands sites touristiques car je pars du principe qu'ils ne le sont pas pour rien, mais pas uniquement. Je cherche aussi à sortir des...
Sawadee Khrap les copains! Je file au Népal après-demain et je cherche des pompes de bonne qualité avec Goretex. J'ai fait Gaysorn et Central World mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied... Des suggestions?? Namasté! (mains jointes au front
LHerode · 19 avril 2015 à 16:08 · 5 participants · 1 224 affichages
Membres de cette belle communauté de voyageuses/geurs! Je suis très tenté par un itinéraire par certaines îles du sud mais en saison "plutôt" basse, c'est à dire de avril a novembre en gros, mais en évitant quand même les pires mois! L'epine dorsale de...
Djorel · 27 avril 2015 à 13:06 · 2 participants · 877 affichages
Dans le cadre d un tour du monde ma prochaine étape est les philippines, pour la période c est sur les conseils d un philippin, et c aussi le dernier mois de voyage de mon tdm. L itinéraire: Arrivé à Manille à 10h j espère la quitter le soir même pour...
Je prépare actuellement un voyage en Indonésie pour le mois d'aout, j'ai besoins d avis et j 'ai quelques questions. On sera deux, moi et ma petite amis ont aimerait réaliser l itinéraire suivant: Arrivé à Jakarta, ensuite on traverse l 'ile en train...
Bruno31 · 9 février 2014 à 1:11 · 5 participants · 1 845 affichages
Nous partons en mars en Birmanie pour 3 semaines (18/19 jours sur place), et comme il s'agit de notre premier voyage dans ce pays (mais pas en Asie du Sud-Est) il nous paraît difficile de nous écarter des "grands classiques". C'est à dire que nous pensons...
Je pars dans quelques jours pour koh Tao en prévoyant d'y passer une semaine! je cherche une Guest house pas cher et si possible avec une ambiance plutôt routard! Et en plus avec des bungalows en bois avec vue sur mer!!!! Je suis pas trop regardant sur...