Mon père, mon frère et moi partons tous les 3 à Bali en août pendant 14 jours sur place. J'ai déjà réservé les hôtels pour gagner du temps sur place. L'itinéraire est le suivant: 3 nuits à Kuta, 3 nuits à Ubud, 2 nuits à Munduk, 2 nuits à Sanur et 4 nuits...
Vendomoise · 1 mai 2015 à 13:42 · 3 participants · 996 affichages
Tjrs dans les préparatifs de mon séjour de 4 semaines en Août prochain, le début du parcours me pose problème. Comment faire au départ de Houay Xay? - Option 1: prendre le slow boat pour Luang Prabang sur 2 jours LP de Luang Prabang, bus pour Nong Khiaw...
Je cherche à utiliser des miles KrisFlyer (Singapore Airlines Star Alliance) pour réserver un billet prime Koh Samui- Bangkok avec leur partenaire Thai Airways, mais après de nombreuses recherches sur le site Singapore Airlines ou sur les forums je n'ai...
Ebeneezergoo · 25 janvier 2015 à 22:39 · 5 participants · 1 407 affichages
J'envisage un périple de 3 semaines en Birmanie en avril, 2 personnes. Impossible de partir à une autre période. Je suis conscient que niveau températures ça risque d'être "un peu chaud" mais un des avantages devrait être une plus grande facilité à se...
Je pars pour le Vietnam dans moins d'une semaine et je me demandais si je réserve une navette avec l'hôtel (le little hanoi) ou si je prends le bus (ligne 17). Mon avion arrive à 20h30 à hanoi, je me demande s'il n'est pas déconseillé, puisque le temps...
Les seuls hôtels que nous trouvons à Hoï An près du centre et avec piscine coutent près de 100USD la nuit pour 1 chbre double. Nous y resterons 4 nuits à partir du 10 mai. Quelq'un peut-il nous conseiller un hôtel correct et moins cher? Évidemment, nous...
Mékong · 1 décembre 2013 à 12:05 · 5 participants · 1 949 affichages
Région de Luzon nord de l'archipel du 2 nov au 21 nov les prix sont donnés à titre indicatifs. Ceux qui me connaissent savent que je voyage généralement avec des budgets serrés. Dans le cas qui nous concerne, le budget est revu à la hausse, étant avec...
Je suis en train de préparer mon voyage en Birmanie pour cet été (en août) et je voulais savoir comment rejoindre Katah depuis Mandalay? En bus ou train? Ensuite nous souhaitions descendre l'Ayeyarwady depuis Katah vers Mandalay Est-ce que c'est interessant...
Une question pour les pro du Cambodge, Est-ce que le Cambodge fête le Têt à la même date que le Viet-Nam?, c'est dire les mêmes jours férié? Merci pour vos réponses! Franck asiasong.unblog.fr/
Je tiens à préciser que ce post n'est pas un troll, et si un jour ça vous devez arriver, vous serez content que vos paroles seraient mises en doute? J'écris ce post suite à une très grosse mésaventure qui vient d'arriver à un très bon ami à moi, il y...
Poiuy · 12 avril 2015 à 14:38 · 6 participants · 6 384 affichages
Tout d'abord merci à toutes celles et tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions! Leur aide est très très précieuse! Voici ma question: j'ai lu que l'on pouvait rejoindre Oslob de Dumaguete pour aller voir les requins baleines. A priori...
Pouvez-vous me conseiller des compagnies aériennes pour les trajets suivants: - Paris-Bangkok - Phonm Penh-Paris Au passage, je suis aussi preneuse de blogs concernant la Thailande et le Cambodge Merci bcp d'avance!
Parkol · 28 avril 2015 à 21:59 · 6 participants · 1 171 affichages
Deja 5 sejours en thailande c'est clair je suis fan. je recherche principalement le contact avec les thais qui sont vraiment des gens formidables et accueillants. en dehors de ses coins la me conseillez vous? chiang mai, mae hong son, khon kaen, surin...
Morgane1981 · 27 avril 2015 à 20:32 · 5 participants · 1 677 affichages
Journaliste pour l'émission de reportages et de témoignages CAPITAL Spécial été (M6), je prépare un reportage sur les français du bout du monde: « ILS SE SONT INSTALLES SUR LEURS LIEUX DE VACANCES ». J’aimerais donc fortement pouvoir rencontrer et réaliser...
Nous partons en birmanie l'été prochain (sac a dos) et nous nous demandons s'il est mieux d'atterrie a Mandalay ou a Rangoon!! nous arriverons de bkk.. (billets deja en poche)?? nous pensons faire les villes suivantes: mandalay bagan lac inle pindaya...
Bsr, J'essaie de reserver des couchettes pour le train de nuit bangkok chiang mia cet ete mais je n'ai pas acces a la page des resa de billets sur le site www.railway.co.th... J'ai compris qu'on n'y avait pas acces plus de 60 jours avant la date de...
Nous atterrirons à BKK à 10H Après formalités et bagages nous irons à la gare routière d'ekkamai Nous voulons faire dans la foulée...BKK / TRAT en bus Sur les sites en lignes des Cies de bus ils disent qu'il faut 5H de trajet Donc ce serait faisable!!...
Ananoy · 25 novembre 2014 à 12:17 · 7 participants · 3 428 affichages
Je ne sais pas vraiment dans quelle categorie faire entrer ce genre de discussion et pourtant je me demande quand meme si en 2014, il me faut encore poser ce genre de questions.. Bref, hormis les recommandations de base, genre ne pas se rouler des grosses...
Je dois aller a Manille la semaine prochaine pour le boulot. Je pense passer le weekend du 1er mai sur place, avez vous des destinations proches de manille a me conseiller pour 3 jours? J'aime surtout la nature: rando, snorkeling, velo... mais je suis...
Savez vous s'il est possible d'acheter de la bonne crême solaire à Siem reap? Nous sommes à Phu Quoc, et nos maigres provisions sont bientot à sec... Merci!
Koaster · 28 avril 2015 à 23:56 · 3 participants · 954 affichages
Je cherche des infos sur la température /météo en mai pour ceux qui ont fait cette région à cette période du coté de Mae hong son, Chiang mai et chang rai? Je ne sais pas si la région avec la légère altitude, c'est moins " hot" que sur les plateaux du...
J'aimerais savoir si il y a un bateau qui peut effectuée la traversée du Golf de la thailande de Koh Chang à Koh Samui? Surtout combien de temps ça prendrait? Je pose cette question afin de pouvoir comparer les temps de trajets entre le bateau et le retour...
Après un premier séjour à Bali en 2012 où nous avions loué une voiture de location pour visiter l'ile, nous retournons cette année en Indonésie, surtout pour visiter Flores. Toutefois nous arriverons sur Bali et y resterons quelques jours. Nous voudrions...
Je passe le cap de m'inscrire sur le forum pour faire appels à vos expériences et conseils! Nous partons en Aout jusqu'en décembre, avec mon ami, pour le Cambodge, Laos, Thailande afin d'y réaliser un séjour à vélo. Le projet initial était celui d'atterrir...
Kythalou · 17 avril 2015 à 15:07 · 6 participants · 5 349 affichages
Quels vêtements faut-il emporter à Singapour pour y séjourner au mois d'avril (du 20 au 26). En faisant des recherches sur Internet j'ai vu que, compte tenu des conditions météorologiques et des températures, il est conseillé des vêtements légers en coton...
Je dois partir fin Juin pour 3 semaines à Bali et peut-être Lombok et je m'inquiète de l'épidémie de dengue, notamment pour mes ados (12 et 14 ans). Sauriez-vous comment est l'épidémie en ce moment? Est-ce qu'en juin nous avons des chances d'avoir moins...