Tongsrilanka · 15 octobre 2014 à 15:56 · 9 participants · 1 872 affichages
Je souhaiterais partir 1 semaine en Thaïlande en janvier, afin de passer le niveau 1 du PADI (open water), Je souhaiterais éviter Koh Tao (déjà fait en snorkelling en mars 2014 donc envie de changement:-)), et Phuket (ski) si possible. Auriez-vous des...
Soubinette · 6 avril 2015 à 16:15 · 5 participants · 961 affichages
Nous partons en famille (grand ado de 17 ans) trois semaines en Aout 2015 aux Philippines. Après avoir passé de longues soirées (très enrichissantes) sur le forum, nous arrivons à cet itinéraire 26/07 arrivée CEBU - traversée bohol 27 AU 31/07 BOHOL 1/08...
Migu · 8 avril 2015 à 9:29 · 5 participants · 718 affichages
Je pars dans peu de temps à Java. J'atterri à Jakarta. Sachant que je voudrais voir les iguanes à Komodo, ais je le temps de descendre au sud de Java pour me rendre à Flores et de là passer une journée sur Komodo? Je reste 3 semaines en Indonésie, c'est...
Elodie210 · 26 mars 2015 à 21:21 · 3 participants · 731 affichages
Je me rends en Indonésie du 25/04 au 09/05/15 J'aurais aimé avoir vos idées d'itinéraires, de visites incontournables, vos adresses etc... J'arrive à Jakarta, pense rester quelques jour sur l'île de Java puis aller sur celle de Bali. Merci de vos conseils!...
Cléophée59 · 7 avril 2015 à 13:52 · 2 participants · 1 209 affichages
Nous partons au Vietnam cet été, et s'il est indiqué dans les guides que le passeport doit être valable 6 mois après le retour, l'ambassade du Vietnam à Paris indique sur son site que 30 jours suffisent. L'un d'entre vous peut-il me renseigner sur ce...
Yasslou · 15 septembre 2014 à 13:03 · 15 participants · 8 103 affichages
Désormais nouveau sur le forum, nous sommes entrain de préparer notre voyage qui devrai commencer en avril 2015. A bord de notre camion aménagé camping car (iveco caisse de 91), et notre compagnon de route Sanka (notre chien). Le voyage devrai durer 1...
Comptant nous rendre en Thailande (pour la 3 ieme fois en 10 ans) en janvier prochain, nous désirons passer 5 jours a Bangkok. Nous recherchons donc un hotel tranquille et abordable avec piscine, facile d'acces et des transports. (2 adultes fin 50aine)...
Nous sommes à la recherche de bons plans pour quelques jours dans le Delta du Mékong en août. Nous quitterons HCM le 2 août am et avons réservé un vol à Can Tho le 4 août à 14h30. J'aurais aimé résider dans un homestay tel que le Green Village Homestay...
Namnam15 · 8 avril 2015 à 11:45 · 2 participants · 539 affichages
C'est mon premier message sur ce forum, mais cela fait quelques semaines que toutes vos discussions sont une source incroyable d'informations pour la préparation de mon voyage. Donc MERCI à tous, je tâcherais de faire de même à mon retour. Nous sommes...
Je voudrais vous faire un retour de mes 2 semaines au Cambodge (22 mars - 5 avril), pour remercier la communauté VF pour son aide et aussi pour à mon tour donner quelques trucs pour les voyageurs qui voudraient se rendre dans ce pays charmant. Je ne fais...
J'ai reserveé mon vol pour bali, il est inscrit sur les billet electronique ceci: ce document confirme la creation de votre billet electronique dans nos systemes informatique: il ne permet pas l'accés a bord. Que dois-je faire de plus pour avoir accés...
Cat29 · 2 avril 2015 à 14:53 · 3 participants · 1 097 affichages
Je suis à la recherche des meilleurs spots de snorkeling sur les iles Toggian... Ca m'aidera à choisir l'ile sur laquelle je séjournerai. Je cherche des spots au départ de la plage ainsi que des spots accessibles en barque. Je vous remercie d'avance pour...
Je comptais partir à Tioman d'ici quelques jours mais la météo n'a pas l'air terrible... pluies en prévisions! Est-ce qu'on peut se fier à ça ou en général à cette période c'est bon (entre le 11 et le 20 avril)? Par rapport à la météo annoncée, est-ce...
Il paraitrait que ces derniers jours ils ont enlevé tous les transats installés sur la plage de patong j'ai lu ça sur un groupe "amis de la thailande" hier... il parait que c'est très beau la plage maintenant même les taxis clandestins ont été arrêtés...
Ematop83 · 5 avril 2015 à 11:58 · 7 participants · 2 331 affichages
Desire m installer en Thaïlande je suis seropostif sous traitement est ce facile d de trouver les memes medicament quand france et ne vais je pas etre refouler pour la demande de visa merci d avance
Je me tourne aujourd'hui vers vous car j'ai besoin de conseils d'experts!! J'ai déjà passé des heures sur ce forum a lire tous vos conseils mais je n'arrive finalement toujours pas à me décider. Nous partons le mois prochain visiter Java, mais il nous...
Flo4 · 23 octobre 2005 à 20:44 · 12 participants · 7 787 affichages
Désireux de partir au vietnam en aout 2006 (4 adultes 2 enfants), nous sommes à la recherche d'un guide vietnamien sur place qui pourrait nous aider à organiser notre voyage du nord au sud du Vietnam. Si vous avez vécu cette expérience avec quelqu'un...
Nous partirons 1 mois sur bali en septembre 2015. Au fil de mes recherches, j'en suis venue à craindre les serpents, sachant qu'il y a quelques espèces mortelles sur l'ile! Est t'il commun de croiser ces petites bêtes sur notre chemin? Comment se protéger...
Celiner · 3 avril 2015 à 22:21 · 5 participants · 1 448 affichages
Après avoir passé 2 semaines en Birmanie, voici quelques informations concernant les tarifs qui pourront aider les futurs voyageurs... Visa obtenu en ligne en 24h: 50$ Yangoon: hôtel Ocean Pearl Inn III (réservé sur leur site internet): 25$ la chambre...
Savez vous s'il y a des ATM permettant de retirer des dollars pour payer le visa à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi Noi Bai AVANT les bureaux de douanes? Ou s'il faut s'en procurer avant de partir? Merci de l'avis de voyageurs étant déjà passés par cet...
Ced86 · 22 juillet 2014 à 7:57 · 9 participants · 3 100 affichages
Après tant d'infos récupérées sur le forum, à mon tour d'en faire profiter... Séjour sur Bali du 24 juin au 18 juillet avec incursion sur Java pour le Kawa Ijen. Nous avons aimé: l'accueil, les attentions et les sourires des balinais, les paysages, les...
Nous nous rendons en papouasie occidentale, est-ce quelqu'un a les dernières infos concernant le permis que nous devons nous procurer? Doit-on l'acheter sur place à Sorong par exemple, ou à l'avance? Nous faisons Bali - Makassar - Sorong Merci =) Ah oui...
Melie8919 · 16 septembre 2014 à 2:36 · 3 participants · 2 392 affichages
Je m'appelle Melinda, je suis nouvelle sur le forum. Avec mon ami nous prévoyons de partir en Indonésie pendant environ 3 mois pour bien découvrir les iles et ses habitants. Nous sommes partagés sur le trek dans la vallée du Baliem a la rencontre des...
Tnica77 · 25 mars 2015 à 22:35 · 9 participants · 2 312 affichages
En plein préparatifs, nous aimerions savoir si pour les hôtels / guesthouses, nous pouvons payer en euros ou en dollars, ou seulement en pesos? Par avance merci! Aline
Nous arrivons à 18h30 à Macassar pour ensuite prendre un avion pour Sorong le lendemain matin à 9h00. Nous cherchons un hotel, mais nous nous posions la question si c'était sage d'aller en pleine ville (ex. vers le port) - car nous aimerions quand même...
Djulian · 5 avril 2015 à 18:40 · 2 participants · 986 affichages
Au Laos, après de longues balades, j'allais au sauna de la Croix Rouge. Un vrai plaisir et une détente formidable.!!!!!! Est ce que quelqu'un connait des endroits sérieux (No comment) à nous recommander sur KEP / KAMPOT / BATTAMBAG / KOMPONG CHAM et SIEM...
Franck43 · 24 février 2015 à 19:25 · 6 participants · 1 816 affichages
Voilà nous organisons notre voyage en indonesie pour cet été (3 semaines) nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados 18 et 15 ans) Voilà ce que nous pensions faire pouvez vous nous dire si cela en cohérent Merci de vos réponses Départ lyon arrivée Singapour le...