Kass3 · 13 octobre 2013 à 2:55 · 5 participants · 3 052 affichages
Petite question pour vous: je serai en Thaïlande le 31 décembre et le 1er janvier. Je voudrais savoir, puisqu'il s'agit de jours fériés, si tout sera fermé? Parce que je compte faire le trajet jusqu'à Ayutthaya et ensuite jusqu'à Chiang mai (train de...
Lilpeach · 13 octobre 2013 à 14:08 · 4 participants · 1 491 affichages
Je suis pas mal de discussion sur ce forum et je souhaiterai solliciter l'avis de personnes connaissant le Cambodge, la Thaïlande et/ou le Laos. Nous souhaitons partir en Asie du Sud-Est sur fin Décembre/début Janvier pour 15 jours. Nous souhaitons absolument...
Juste faire un petit compte rendu via mon blog pour ceux que çà intéresse, les membres actifs de ce forum m'ayant beaucoup aidé à préparer ce voyage, c'est aussi l'occasion de vous remercier. Cette année, ce voyage tournait autour de la région de Kanchanaburi...
Escapade83 · 30 septembre 2013 à 16:21 · 6 participants · 1 330 affichages
Mon mari et moi partons avec sac à dos au Vietnam et Cambodge en novembre 2013. Nous arrivons le 10/11 à Hanoï, retour le 29/11/2013 de Phnom Penh. A notre arrivée à Hanoï, nous avons réservé une chambre dans le centre ville pour la 1ère nuit et après...
Après la lecture de nombreux messages du forum, je ne sais pas à quoi m'en tenir. J'ai lu qu'il existait un bus siem reap - Bkk direct et j'ai aussi lu qu'il n'existait pas! Je suis donc intéressé par une expérience récente de ce trajet. L'idée c'est...
Y a t'il un train entre solo et surabaya? ou faut il retourner à yog quel type de classe est préférable ou à éviter, clim pas clim= chaleur supportable... mieux vaut un train de nuit ou de jour "si joli paysage???" et même question entre surabaya et dps...
Ça y est je pars pour Bali/Lombok mi Novembre pour 2 semaines. Le but de ce voyage est un mélange découverte et repos dans de beaux endroits, mais nous comptons changer de endroit tous les 2-3 jours pour découvrir différentes régions (on louera sûrement...
Quelqu'un pourrait me donner l'information au sujet du visa pour entrer au Vietnam? quel est la meilleur façon de procéder? Je pars au VT pour 1 mois le 5 mars 2013...
Logodard · 12 mars 2013 à 16:57 · 9 participants · 6 079 affichages
De retour d'un voyage de 24 jours en Birmanie février 2013), préparé grâce à la communauté des « forumeurs », à mon tour de rendre la pareille et d'aider les futurs voyageurs du Myanmar à préparer leur voyage. Nous sommes partis à deux, du 4 au 28 février...
Lololalolo · 13 octobre 2013 à 20:49 · 4 participants · 739 affichages
Slt, Est ce que quelqu'un pourrais me dire si j'atterri a manille aux Philippines, quoi faire, ou aller aux philippines, sur quelles iles, les hotels sont ils bien, je ne cherche pas des hotels de luxe loin de la, juste qu'il y ai les toilettes et la...
Ma compagne philippine doit se rendre prochainement à l'ambassade de FRANCE à Manille pour l'entretien et le dépôt de son dossier visa. Quelqu'un saurait-il me dire quelle est la durée de cet entretien et quelles sont les questions posées? Par ailleurs...
Nous partons ma compagne et moi à Bali, du 24 mars au 7 avril 2014 (vol par Singapore airlines). A la vue de tous les sujets de discussions déjà ouvert, je me doute que ce thème a été abordé plein de fois, mais j'aimerais malgré tout avoir vos avis concernant...
Axelf · 6 octobre 2013 à 6:01 · 2 participants · 1 869 affichages
Compte rendu de notre voyage en Août 2013 une semaine au Sri Lanka et 2 semaines en Malaisie. Etape1: Matara et alentours (Sri Lanka) Nous rêvions de louer une villa sur une plage la plus déserte possible, nous nous sommes décidés pour villa blue horizon...
Je pars dans deux semaines en Malaisie et je compte pousser jusqu'à Koh Lipe pour 2 jours, ce qui implique que je change des Baths à Langkawi en Malaisie avant d'aller sur Koh Lipe puisqu'apparemment il n'y a pas de banque ni de change sur Koh Lipe. (quelqu'un...
J'ai acheté 1 billet au mois de juin pour départ de Genève à Bangkok pour le 10 septembre au 4 décembre. Aujourd'hui ayant quelques problèmes j'ai voulu avancer mon retour sur Genève mais ayant discuté avec KLM, ils me disent que c'est impossible, que...
Kalani2 · 12 octobre 2013 à 20:43 · 3 participants · 1 262 affichages
Alors je me pose une question et je n'arrive pas vraiment à trouver l'info qu'il me faut sur les forums... Je pars pour un tour du monde au mois de décembre et j'ai prévu de visiter la Thailande et le Cambodge. J'arrive à Bangkok et repars ensuite de...
Jolys · 3 décembre 2012 à 18:43 · 5 participants · 1 542 affichages
Nous souhaitons partir en birmanie faire un circuit en famille.D’après les bouquins le mois aout est a éviter, alors nous avons la possibilité de venir en décembre fete de noel chez nous
Je me décide à poster un message après quelques jours de recherches sur ce magnifique pays qu'est la Malaisie. Je compterai effectivement partir 3 semaines en Juillet prochain avec mon amie. Petite question préliminaire: avez vous en tête LE bouquin de...
Mimi12 · 12 octobre 2013 à 17:08 · 2 participants · 564 affichages
Nous partons mon épouse et moi même en novembre pour la Thaïlande pour ensuite aller en inde ma question est est-il possible au départ de l inde de se rendre en Birmanie sans revenir a son point de départ cest a dire l inde car après nous retournons en...
Nous sommes actuellement à Luang Prabang et nous avons dans l'idée de visiter le Nord Laos. La question qui se pose à nous est le voyage jusqu'à Phôngsali, nous avons deux enfants (5 et 7 ans) avec nous. les routes de montagne pendant des heures dans...
Je pense me rendre à Bali debut fevrier je sais que c'est la periode des pluies mais je voudrais un retour de personnes qui sont allés à cette periode. Si c'est quand meme possible ou vraiment dangereux. on entand tout et n'importe quoi merci pour vos...
Trouves-t-on des tarentules grillées au vietnam? j'ai lu que les cambodgiens en étaient friands, mais qu'en est-il des vietnamiens? (arachnophobe et partant en avril mai au vietnam, des amis m'ont lancé le défi d'en manger une...) merci d'avance
Mon ami et moi partons pour Bali en juillet prochain. Nous hésitons à louer une voiture sans chauffeur là-bas à cause du trafic et de la fatigue. Nous n'avons pas trop de temps à perdre (malheureusement), donc nous prendrons peu les transports en commun...
Marijanick · 6 octobre 2013 à 21:23 · 8 participants · 1 662 affichages
J'ai lu pas mal de post, notamment concernant le voyage à moto. le souci est que seul mon mari a un permis et qu'à deux sur une moto avec un gros sac sur les routes de montagne, je me dis que c'est peut être pas terrible. Reste le bus. Sont ils confortables...
Je suis à la recherche de personnes ayant fait appel à l'association " osmose " qui organise des tours sur le Tonlé Sap. Pouvez vous me faire part de ce que vous avez fait avec eux et de votre avis. Merci à tous.
Ou aller??? Je recherche un quartier, ou il y a: - le skytrain: + facile pour se déplacer, et rejoindre l'aéroport - animé par des restos, marchés de nuit - quartier sympa et touristique Je connais le quartier de Banglamphu, ou nous étions au Rambutri...
Nous voyagerons (en juillet 2012), mon mari et moi, avec notre fils de 11 ans et notre fille de 14 ans. La plupart des hôtels/guest house comptent notre fille comme une adulte et/ou n'autorisent qu'un extra bed par chambre... Autrement dit, nous devons...
Nous partons l'été prochain en Thaïlande avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans au moment du voyage. Je surveille les billets puisque les vols sont en ligne, chez Etihad, qatar et emirates. C'est le 1er long voyage des enfants. Je voulais éviter les longues...
Je souhaite partir à Bali de la mi-octobre à la mi-novembre et ai prévu d'y aller seule. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est assez fréquent et pas risqué, ça tombe bien, c'est comme cela que je l'imaginais je pense que sur place, il n'y aura pas...