Je tiens à faire un retour d'expérience récente sur l'île de Lapin accessible en 30 min depuis Kep. C'est une "attraction" majeure de la région Kep/Kampot décrite comme un lieu paradisiaque et encore assez sauvage. Les guides ne sont pas forcément à jour...
Voilà, je pars pour phuket du 14 au 25 octobre... Mais c'est la mousson... ou la fin de la mousson... mais c'était pour moi impossible de partir après! Je souhaitais savoir si il y avait des personnes sur place pour me dire comment c'est en ce moment...
JMPe · 7 novembre 2012 à 17:44 · 4 participants · 2 839 affichages
Tout le monde semble être d'accord pour dire que la route de Luang Prabang à Vang Vieng est superbe. Avez-vous une idée du prix que cela couterait de louer une voiture avec chauffeur pendant une journée pour pouvoir profiter pleinement de cette route...
Iguazu59 · 29 juillet 2012 à 18:01 · 12 participants · 7 096 affichages
Nous serons au Laos en février 2013 et désirons savoir le meilleur moyen de transport pour se rendre de Vientiane à Luang Prabang. Y a-t-il un moyen de transport à éviter? Merci beaucoup
Nous voudrions passer quelques jours aux 4000 îles au sud de Laos en janvier 2011. Plus je lis sur cet endroit dans les guides, plus j'ai l'impression que c'est devenu un deuxième Vang Vieng!!! Nous sommes un couple (environs 50 ans), nous voyageons sac...
Medigane · 10 octobre 2013 à 18:57 · 4 participants · 924 affichages
Nous partons avec mon mari en voyage de noces en thailande en avril 2014, ça y est tout est réservé et nous venons d'apprendre que nous allons être en thailande pendant le nouvel an thai, troooop bien!! On a calculé, songkran c'est du 13 au 15 avril et...
Kouroukouko · 9 octobre 2013 à 14:55 · 7 participants · 1 412 affichages
Je pars le 16 novembre pour partir à l'aventure pendant 3-6 mois en asie du sud-est, je compte faire la thailande, le laos, le cambodge... Je suis en train de préparer la liste des affaires que je prendrais, et je souhaiterai savoir si des personnes pensent...
Je voudrai savoir combien de temps entre les deux aéroports de Bangkok sachant que si j atterri à 12,00 a suvarmabhumi aurais je le temps de prendre un vol air asia a dông muang qui décolle a 15,30 pour vous c est short ou pas bon on atterri un dimanche...
Souhaitant me rendre de Bangkok à Hong Kong par avion, puis de Hong Kong à Canton en train, pourrais-je obtenir mon visa à Bangkok car je ne serai pas en mesure de montrer mon billet de train puisque je l'acheterai à Hong Kong.Par contre j'aurai mon billet...
Soubaldo · 9 octobre 2013 à 19:30 · 4 participants · 1 340 affichages
J'ai cru comprendre que quelquefois, on pouvait avoir l'opportunité d'être accueilli dans une famille. Quels cadeaux seraient les bienvenus? Des objets exotiques (pour eux) ou des produits de nécessité qu'ils ne trouvent pas facilement? D'avance merci...
Joce52 · 10 octobre 2013 à 17:15 · 2 participants · 1 399 affichages
Je suis handicapé mais marche encore (sep) mais mon mari est en fauteuil électrique et nous avons besoin d'info car nous voulons voir notre fille au Cambodge. Nous aimerions savoir quelle compagnie choisir car j'ai besoin de m'allonger quelque temps.Et...
Nous retournons en Thaïlande comme l'an dernier à cheval sur Janvier / février pendant un mois. Nous avions été à Kanchanaburi (petite ville très sympa - pont de la rivière Kwai et ses musées) puis nous étions descendu sur krabi, plus exactement à Ao...
Je serai sur Koh Tao en mars prochain et je dois rejoindre Koh Lanta dans la soirée. Est-il possible de le faire dans la même journée? Pourriez-vous m'indiquer les bons plans pour rallier Koh Lanta de manière optimum (prix, délais, etc.). merci de tous...
Figaro95 · 7 octobre 2013 à 19:14 · 4 participants · 1 112 affichages
Pars en Thaîlande du 07 avril au 20 avril 2014 avec ma femme et ma fille ceci est notre 1 er voyage en "aventuriers" plutôt habitués des hôtels all exclusive...cette année nous avons décidé de réserver nos billets d'avion et de construire nous même le...
MattPrince · 9 octobre 2013 à 15:16 · 2 participants · 838 affichages
J'arriverai a Bangkok mercredi prochain, le 16 octobre, mais je m'inquiète au vu des intempéries de ces derniers jours. je réalise un road trip depuis plus d'un an et la Thaïlande, le Cambodge et le Laos sont mes dernières étapes avant mon retour en France...
Voici ma situation, j'arrive le lundi soir à Kuala Lumpur et je dois rejoindre mon frere le mercredi matin à 9h30 pour un trek au depart de Kluang. Seulement voila, j'ai un peu cherche les horaires de bus et j'ai noté que le premier partait à 8h30 (arrivera...
Morgane94100 · 9 octobre 2013 à 23:46 · 3 participants · 581 affichages
Je suis nouvelle sur le forum. j espère obtenir quelques réponses a mes interrogations. Je prévois de partir en thailande avec Monsieur en janvier ou février 2014. Dans un premier temps nous comptions partir en formule tout inclus (comme nous avons fait...
Mariou96 · 6 octobre 2013 à 11:53 · 4 participants · 1 042 affichages
Je pars en Birmanie avec mon ami dans deux semaines pour un séjour d'environ 20 jours en mode sac à dos. Mon itinéraire est à peu près tracé (Yangon-Kalaw, trek jusqu'au Lac Inle-Bagan et Mandalay) mais je ne sais pas encore combien de jours nous allons...
Mariespagne · 15 août 2013 à 0:37 · 6 participants · 1 614 affichages
J'ai une semaine pour faire un circuit dans le sud du LAOS. J'arrive le 24 nov à PAKSE par avion vers 13 H si tout va bien... Je prévois partir directement sur CHAMPASSAK et y loger 2 nuits (en bus je suppose ou les bateaux y vont encore)? Ensuite je...
Waram86 · 7 octobre 2013 à 1:07 · 6 participants · 4 796 affichages
Je pars en fin de semaine sur Hanoi et ses environs, et je recherche un lexique des principaux plats Vietnamien afin d’essayer de traduire avec G... et tenter de comprendre ce que je vais pouvoir commander pour nos repas. Merci par avance Phil
Mariespagne · 21 juillet 2013 à 15:03 · 6 participants · 8 744 affichages
Je voudrais savoir s'il est facile de louer une voiture avec chauffeur dans ces deux pays: Laos et Cambodge (surtout Laos). Si oui, avez-vous des adresses ou des noms à me communiquer (francophone si possible). Et une idée de prix par jour? Je commence...
Hydro83 · 6 octobre 2013 à 14:55 · 11 participants · 4 480 affichages
Je compte partir en Thaïlande vers le 10 Janvier, J'aimerais savoir si il y a des bons plans, je voudrais partir de Nice ou Marseille arrivé Phuket de préférence mais j'imagine que les prix seront énormément moins cher en arrivant à BKK. Le top pour moi...
Tinjea · 1 octobre 2013 à 16:37 · 5 participants · 3 377 affichages
Partant prochainement en Thaïlande, j'aurai besoin de l'avis de personne coutumière d'utilisation des téléphones portables thailandais. Pour mon voyage j'aurai mon smartphone français débloqué. - Quel est le meilleur opérateur Thai actuel (cout minute...
Noëlly · 9 octobre 2013 à 16:23 · 5 participants · 1 287 affichages
Pour éviter le si gracieux non de l'employée s'occupant des visas. Et pour vous évitez de venir a Paris pour rien. L'ambassade Thaïlandaise demande -une photo d'identité de moins de 6 mois - le formulaire rempli - 30 euros en espèces - la photocopie de...
Miss123 · 6 octobre 2013 à 19:59 · 4 participants · 937 affichages
ca y est... billets en poche et départ dans 1 mois pour le Cambodge 3 semaines! L itinéraire n est pas fixé mais je voulais avoir votre avis! J hésite pour le début... Arrivée à Bangkok... 1) Départ en avion pour Phnom Penh (3 jours) Battambang...
Mingan · 4 octobre 2013 à 18:35 · 3 participants · 768 affichages
Hi, namasté, salam alekoum... et plus! Je recherche des membres qui ont eu l'occasion de faire un voyage au vietnam, avec des renseignements si... vous avez eu l'idée de faire là bas un voyage, en suivant la colonisation française qui a eu lieu...
Luz06 · 3 septembre 2013 à 21:10 · 7 participants · 1 711 affichages
Mon ami et moi prévoyons de partir en Asie du sud-est sac au dos en été ou hiver (décembre-janvier) 2014 (dépendra de la destination) pour une durée de 3 semaines. Mais voilà nous avons de la peine à choisir une destination. Nous serions intéressés par...
Je pars pour le Myanmar ce week end, avec changement d'aéroport à Bangkok (j'ai choisi de prendre un Low cost pour le dernier vol: air asia). J'ai découvert qu'il fallait changer d'aéroport depuis 1 an maintenant. J'ai 4h entre les 2 vols, est-ce assez...