Zededalus · 8 octobre 2013 à 16:36 · 4 participants · 2 259 affichages
Résidant actuellement en Corée, je prévois d'aller passer des vacances au Laos cet hiver. Le trajet que je compte prendre me propose deux escales en Chine: l'une à Shangai de 11 heures, et l'autre à Kunming, de 3 heures, avant d'arriver à Vientiane. Ai-je...
Worldroad · 9 octobre 2013 à 15:43 · 3 participants · 1 154 affichages
Nous avons une question en ce qui concerne le visa touristique pour la Thaïlande! Nous partons dans 3 semaines pour 3 mois de road trip en Asie. On atterri à Hong Kong, puis Vietnam, Cambodge, Laos et enfin Thaïlande. Nous avons envoyé nos passeports...
Nous devons hélas changer notre voyage prévu cet été en juillet dans la province d'aceh pour nous rendre dans la province de padang. nous aimerions faire du snorkelling depuis la plage avec nos 3 enfants. quel ile serait l'équivalent de pulau weh? quelqun...
Je reviens vers les membres de VF pour une nouvelle question d'organisation. Nous partons un peu plus de 3 semaines en Thailande en juin-juillet prochain avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans (au moment du voyage). Nous décollons à 2h55 de Bangkok pour le...
Denisc · 24 septembre 2013 à 14:37 · 2 participants · 770 affichages
Phrase tirée du dernier LP. Quelqu'un a t'il des informations récentes sur cette route (piste) et sur les (nouvelles?) possibilités de la parcourir. Merci
Robert498 · 17 septembre 2013 à 13:17 · 8 participants · 2 666 affichages
Nous souhaitons organiser un voyage de 5 semaines de mi-juillet 2014 à mi-aout 2014 pour visiter le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Nous voyageons depuis pas mal d'années et en règle général, nous allons plus vite que la moyenne. Avez-vous une idée d'itinéraire...
J'atterris à Saigon pour aller au cambodge que je voudrais commencer à visiter par Le Mondolkiri en empruntant le poste frontière entre Hoa Lu (vietnam) et Trapaing sre (Cambodge). Y'a t'il des bus de Saigon à Hoa lu? Côté cambodgien est il possible (facile?)...
DocBedel · 8 octobre 2013 à 22:53 · 2 participants · 722 affichages
Qui peut me renseigner? Dans les "Guesthouses" du sud Laos, (Boloven-4000 iles - Champassak)- trouve t'on de l'électricté? Fonctionne t'elle aussi toute la nuit?
Quentinparis · 8 octobre 2013 à 19:09 · 3 participants · 651 affichages
Peut on éviter de changer d'hôtel pour visiter la région de SAPA, Lao-Cai... Les distances n'étant pas très longues, l'idéal serait pour moi de faire toutes mes excursions au départ de SAPA mais est ce possible? Merci de votre réponse.
Cnico250 · 7 octobre 2013 à 10:22 · 6 participants · 1 563 affichages
Après une première partie du séjour dans la région de Kanchanaburi. Nous aimerions (un couple) finir notre séjour sur une île. Nous y serons du 27 novembre au 3 décembre environ. Nous pensons regarder la météo au dernier moment et s'orienter dans une...
Eliseb9 · 29 septembre 2013 à 16:06 · 10 participants · 6 153 affichages
Je pars avec une amie, les deux dernières semaines du mois de mars 2014. Nous allons acheter nos billets bientot mais du coup, nous devons nous décider si nous partons plutot au nord et centre ou au sud et centre. J'avoue que j'avais un peu en tete la...
Abisounours · 7 août 2013 à 14:40 · 4 participants · 2 372 affichages
Départ prévu dans quelques jours et bien sure (comme tous les voyages) nous sommes a la bourre Je voulais aller au 4000 iles avec ma petite famille dont mon fils de 2 ans et demi.. Pouvez vous me donner quelques adresses de guest house sachant que le...
Temps il fait en ce moment a patong beach (phuket) car je m'y rend le 16 octobre avec ma petite famille - peux t'on se baigné en cette periode? - merci a vous
Timlulu · 7 février 2013 à 13:21 · 6 participants · 4 212 affichages
J'avais cru comprendre qu'il était impossible de réserver un vol intérieur en Birmanie avec air mandalay, air bagan... et qu'il fallait impérativement passer par une agence locale. Or en allant sur le site de air mandalay pour simuler un vol, il est possible...
Nina44 · 1 août 2013 à 19:05 · 12 participants · 4 366 affichages
D'ici quelques mois je pars m'installer aux Philippines. J'aurais voulu en savoir d'avantages sur les différents moyens de contraceptions sur place (hors préservatif...) Je pensais à un stérilet, son usage est-il courant? Si oui quels sont les tarifs...
Nanielac · 7 octobre 2013 à 21:44 · 3 participants · 746 affichages
Je viens vers vous car, nous sommes un groupe de 4 personnes qui compte partir en thailande pour 15jours en fevrier. Je voulais avoir des informations sur les villes à ne pas rater, aux plus beaux monuments à voir. Sachant que pour nous 4, c est la 1ere...
Benco747 · 8 octobre 2013 à 9:47 · 2 participants · 1 106 affichages
J'écris mon premier message sur ce forum même si je le lis depuis plusieurs années. Ma question est simple: nous partons vivre en Thaïlande avec ma copine au mois de décembre, nous voudrions voyager trois mois tous les deux sans contraintes avant qu'elle...
Pierrotying · 7 octobre 2013 à 23:04 · 3 participants · 679 affichages
Est-il possible après avoir séjourné 28 jours en birmanie, le maximum, et avoir quitté ce pays, de demander un autre visa à bangkok par exemple, pour ce meme pays?
Après vos conseils fort avisés sur la Grèce, nous planifions un voyage en Asie, pouvez-vous nous conseiller? Pour un voyage d'environ 3 semaines en été (juillet/août), nous prévoyons de faire env 10 jours de balnéaire. L'idée serait alors d'avoir un peu...
Nous partons en Thailande et plus exactement sur Koh Samui & Koh Phangan du 11 au 25 février 2014. Nous sommes une famille de 3 adultes et deux enfants (de 4 et 2 ans). Nous sommes à la recherches de bons plans ou connaissances pour des hébergements...
Kaju81 · 26 septembre 2013 à 14:10 · 4 participants · 1 038 affichages
Je souhaite partir en famille avec mon mari et mes deux enfants alors ages de 7 et 9 ans pour mars 2015. Nous avons penser a faire l itineraire suivant: Phuket 3 jours ko phi phi 4 jours ko lanta 4 jours krabi ou railay 3 jours... et c la que le probleme...
Dewey84 · 1 octobre 2013 à 19:57 · 2 participants · 1 344 affichages
Nous allons partir avec ma compagne deux semaines en Malaisie début mars. Notre arrivée étant à KL, quels itinéraires possible pouvez vous nous conseillez? Est-ce que ce n'est pas trop tôt (début mars) vis à vis de la météo pour aller sur la côte ouest...
Azerty013 · 8 octobre 2013 à 11:21 · 2 participants · 2 698 affichages
Pour une fois nous avons pris des billets SILKAIR pour décembre à part du vol international pour se rendre et revenir de phuket.. bien entendu nous avons joué la sécurité en prenant une nuit à l'aller et une nuit au retour à singapour pour promener en...
Projetant un voyage à Sumatra, je viens d'acheter des billets Toulouse - Kuala Lumpur pour un départ en juillet 2014. Jusqu'à présent les tarifs les plus bas étaient entre 750 et 800 euros. Avec la compagnie Turkish airlines les prix ont diminué d'un...
Robert498 · 7 octobre 2013 à 10:13 · 3 participants · 1 196 affichages
Je suis actuellement en train de chercher des informations pour faire les visas pour le Laos, le Vietnam et le Cambodge. Pour les deux premier, il faut visiblement envoyer sont passeport dans la période de 3 mois avant le départ à l'ambassade en courrier...
Une petite actualisation des infos sur les bateaux entre la Malaisie et l'Indonesie car nous meme avons eut bcp de mal a les trouver: Il est possible de prendre un bateau depuis Johor Baru (dans le sud de la Malaisie) pour Batam (ile Indonesienne) - prix:...
Gipivilla · 20 octobre 2011 à 13:17 · 8 participants · 2 917 affichages
Nous faisons un voyage au Vietnam fin Novembre. nous avons prévu une croisière de 2 jours (en fait 24h) 1 nuit dans la baie d'Halong, Tu Long. Nous avons contacté Tuan Sailing qui propose pour 195 dollars par personne pour deux personnes une croisière...
Quelqu'un connait il l'adresse d'une ecole de sculpture sur fruits et legumes a Phuket?Je suis cuisinier et desire me perfectionner dans cet art thailandais.D'avance merci pour vos reponses.
Je viens en Malaisie pour prendre mon avion pour la France avec ma femme et nous nous arrêtons à Kuala Lumpur du 14 au 17 novembre. Je voulais savoir, puisque ce sera notre troisième transit via KL et que nous avons pu largement visiter la ville, s'il...
Freddyvh31 · 6 octobre 2013 à 15:28 · 4 participants · 1 284 affichages
Au risque d'avoir mal regarder dans les anciens posts et de me faire railler ou ignorer, je pose ma question ; je pars début janvier 2014 pour 11 mois sabbatique chez des amis a Koh Jum d'ou je ne ressortirais que pour les problèmes de visa a renouveler...