Johnnycash31 · 2 mai 2017 à 14:19 · 2 participants · 429 affichages
Au cours d'un périple à vélo, j'ai pu tester quelques hébergements sympas que je vous recommande: - à NEGOMBO: Guest House "Patrick Holiday Resort" Accueil parfait, chambres propres convenable, très calme, possibilité de repas midi et soir, prix modique...
Voilà, je me suis beaucoup renseigné sur le trek le plus couru du monde, à savoir le trek qui mènera au camp de base du toit du monde (enfin la vue du kala pattar surtout!) Mais j'aimerai passer par le Gokyo. Mon soucis est que je ne trouve que de grosse...
Nous partons au Népal début Octobre prochain et nous souhaitons savoir si il est nécessaire d'avoir un permis pour l'Everest trek (avec passage par des 3 cols)? Il semble que cela ne soit plus nécessaire mais nous ne trouvons pas l'information. La TIMS...
Jerom68 · 1 mai 2017 à 12:01 · 5 participants · 812 affichages
J'ai encore un billet de 1000 roupilles indiennes qui me reste d'un voyage de 2014. Je sais qu'ils ont récemment édité de nouveaux billets de 500 et 1000 roupilles, mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible maintenant d'échanger les vieux billets...
Nourai · 1 mai 2017 à 18:35 · 4 participants · 899 affichages
Je souhaite voyager en Inde du nord, seule. Une agence m'a fait un circuit adapté mais le montant est exorbitant, du coup j'essaie de monter mon voyage seule: Delhi / Agra / Vanarasi / Rishikesh et Ladakh Lac Tso Moriri. Pensez vous que je puisse réserver...
Je n'ai rien trouvé de récent sur le thème visite du Rajasthan avec chauffeur. Nous envisageons de visiter cette région en septembre prochain. Est-ce une bonne période? Qui pourrait me conseiller une agence ou directement un chauffeur avec voiture? J'ai...
Quelqu'un a déjà pris le bus entre Varanasi et Katmandou? 1- on peut trouver facilement le départ de ce bus à Varanasi? 2 - Il faut réserver à l'avance ou bien on achète les billets directement dans le bus? 3 - La zone traversée est la vallée du gange...
Ziboune · 12 avril 2017 à 12:09 · 3 participants · 541 affichages
Nous cherchons à organiser par nous meme un circuit de quinzes jours au sri lanka mi juin. Niveau meteo est-ce que cela peut etre ok? quel circuit à privilégié pour quinzes jours? si vous avez des adresses nous sommes preneurs? on se tate est-ce qu'il...
Chaps2b · 8 mars 2017 à 9:22 · 6 participants · 1 369 affichages
Cet été nous partons avec nos 3 enfants à la découverte du Sri Lanka. J'aurais souhaité avoir vos conseils sur les endroits à voir dans le Nord du pays ainsi que sur le choix des Parcs nationaux à faire en cette période de forte affluence touristique...
Naaje · 18 mars 2015 à 19:59 · 7 participants · 1 763 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, je compte passer entre autres par la Chine, le Vietnam et l'Inde, pays où les visas semblent plus casse pied à obtenir que pour d'autres pays (Cambodge, Laos, visas OK à prendre à la frontière). Mais je ne serai en Asie...
Romsizz · 1 mai 2017 à 18:30 · 2 participants · 281 affichages
Je souhaite partir au sri lanka en last minute de chez last minute. D'ici 10jours. J'ai déjà beaucoup parcouru les forums, les guides, les agences pour me faire une idée et de la méteo et de ce que je voulais pouvais faire en 2 semaines 1/2. Ma principale...
Je suis déjà venue vers vos avis éclairés lorsque ce voyage était au stade de projet. Là, nous sommes dans le concret: nos billets sont réservés, nous avons déjà pas mal avancé dans le choix des étapes de notre périple et bien entendu, nous avons de nombreuses...
FabGreg · 22 avril 2017 à 12:58 · 7 participants · 1 846 affichages
France 5 a diffusé le mardi 18 avril 2017 à 16h35 un documentaire attachant et bien fait, décrivant très sobrement le cadre très original des Backwaters et les défis qu'y pose la modernisation. Disponible pendant 7 jours (donc jusqu'au 25/05/17) sur:...
Pour une visite de 3 / 4 jours dans la vallée de Katmandou en juillet, en dehors de la ville que nous pensons visité bien sûr, où trouve-t-on les plus jolis paysages pour faire des photos? Photos de la vallée? Photos de l'Himalaya? sans s'éloigner trop...
Jerom68 · 1 mai 2017 à 11:44 · 2 participants · 1 399 affichages
Nous partons pour l'Inde et le Népal d'ici peu. Je cherche des retours récents de personnes ayant franchi les frontières terrestres entre l'Inde et le Népal au niveau de Nepalganj ou Mahendranagar. Ce qui m'intéresse surtout est de savoir s'il y a eu...
Daisyone · 27 avril 2017 à 9:51 · 5 participants · 1 030 affichages
Un ami actuellement en Birmanie souhaiterait aller au Bangladesh par voie terrestre et ensuite rerentrer en Birmanie. Est ce possible? Il me semble en effet avoir rencontré des personnes qui l'ont fait mais je ne suis pas sûre. Je n'ai trouvé aucune info...
NOA2000 · 17 juillet 2009 à 18:53 · 6 participants · 6 236 affichages
Je vais me rendre au sri lanka pour 31 jours, donc je vais dépasser d'une journée la durée du visa. Connaissez vous le tarif pour une journée de dépassement. Merci.
Voici un extrait de notre blog relatant la première partie de notre trajet de Manali à Leh, puis montant sur le plus haut col carrossable du monde, en Septembre 2013, au guidon d'une Royal Enfield 350 prénommée Rajesh... En espérant en inspirer quelques...
J'ai 22 ans et je rejoins une amie qui aura terminé sa mission humanitaire début août à Calcutta, pour parcourir l'Inde ensemble durant 3 semaines. J'arrive seule à l'aéroport vers 20h et je devrai la rejoindre au centre missionnaire sans doute avec un...
Je me rends au Népal au mois de juin faire du volontariat. Je vais avoir le temps de faire un treck en première partie mais je suis perdue. Je n'arrive pas à me décider entre ces trois treck (langtang, annapurana base camp ou circuit). En sachant que...
Quelqu'un est il reparti de Manali par le bus jusqu'à Chandigar puis par le train jusqu'à Delhi? Savez vous si les gares routière et ferroviaire sont éloignées l'une de l'autre?
Cor13 · 17 avril 2017 à 14:32 · 1 participant · 1 143 affichages
Je me rends au Sri Lanka avec ma fille pendant 18 jours fin octobre à début novembre prochain; Je commence donc à en rêver et à m'interresser au circuit que nous allons faire. J'aimerais y inclure quelques jours de plage mais je n'arrive pas du tout à...
J'aurais besoin de vos conseils pour un vouage en Inde du Sud une dizaine de jours fin juin. Je sais que ce n'est pas recommandé, quels sont vos avis? On souhaiterait aler au Kerala et Tamil Nadu. Merci de vos conseils.
Suis actuellement en inde et je cherche un chauffeur au départ de cochin pour aller jusqu'à chennai en 12 jours. Itinéraire classique. Avez vous des chauffeurs à me conseiller? Merci
Je pense être vers Delhi mi août avec mon épouse pour une découverte du Rajasthan. Pour 8 à 9 jours on pense faire ce périple: - Delhi - Nawalgarh/Mandawa - Bikaner / Deshnoke - Pushkar / Jodphur / Udaipur - Jaipur - Agra - Delhi Cela vous semble t il...
J'aurai une escale de 9 heures à passer à Doha et je voudrais savoir si, au départ de Montréal vers Doha, je peux faire déjà mettre l'étiquette (Doha/Malé) sur ma valise et la récupérer à Malé (Maldives) Habituellement lors d'une longue escale, je préfère...
Gigi75 · 4 décembre 2013 à 22:07 · 5 participants · 2 533 affichages
Savez-vous s'il est possible de conduire une jeep de location en Inde du Nord, au Népal et au Tibet? Si oui, est-ce intéressant financièrement et en termes de liberté d'arrêt? Quelles sont les précautions à prendre? Merci d'avance pour vos réponses. Gigi...