Annabiya · 24 février 2013 à 18:50 · 9 participants · 19 910 affichages
Nous voilà de retour de 3 semaines de vacances, notre petit prince " Elyes" mon mari et moi même d'un voyage de deux semaines au Sri Lanka et une au Maldives à Maafushi! Je m'étais tellement servi de ce forum pour le Sri Lanka que je m'étais promis...
Je suis en train de voir pour un voyage familial (5 personnes) en Inde du Nord. Nous arrivons à Dehli et comptons nous rendre à Jaisalmer pour aller dans le désert du Thar. Le voyage étant long et pour réduire les coûts, nous comptons prendre si cela...
Luke88 · 12 avril 2017 à 14:22 · 3 participants · 381 affichages
Ma question fera hurler les pros du Népal (et d'autres) mais je n'ai pas le choix. Obligé de me limiter à des randos d'un jour ou des randos de débutants, me conseilleriez-vous, pour les paysages, de prendre le bus sur les destinations suivantes (A/R...
Vacanciers · 1 avril 2017 à 10:49 · 5 participants · 552 affichages
Ma femme et moi nous partons avec notre sac a dos pour un periple de 9 jours sur place nous aimerions faire un periple: le triangle culturel, Adam's peak, les plantations de the, et un peu de plage pour finir. Nous arrivons le samedi matin nous pensons...
Akvin · 15 avril 2017 à 12:19 · 1 participant · 318 affichages
Il y a des lieux qui malgré leur importance historique, sont oubliés et concentrent peu d'intérêt pour le voyageur. Un de ces lieux est la dernière capitale du dernier grand empereur Moghol, Aurangzeb. Aurangabad et sa région concentre trois capitales...
Costandb · 12 avril 2017 à 11:17 · 2 participants · 741 affichages
On prépare un voyage aux Maldives en famille (grands enfants:)) pour les vacances de la Toussaint 2017 (fin oct, début novembre). Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure période, mais on ne peut pas partir à Noel ou en février/avril... Est-ce...
Foufou62 · 16 février 2016 à 1:22 · 3 participants · 761 affichages
Je prévois de partir faire un stage et apprendre le massage ayurvédique en inde. Des propositions d'écoles sérieuses dans ce domaine SVP? Merci Foufou62
YogaCham · 12 avril 2017 à 17:59 · 3 participants · 1 410 affichages
Je prévoie marcher de Panauti à Namo Buddha en fin juin. J'ai besoin de savoir si c'est réaliste de faire tout le trajet et le retour en une seule journée. Ci-dessous, un trajet dessiné avec Google Earth. La longueur du trajet jaune ; de Panauti au monastère...
Naponapo · 11 avril 2017 à 15:09 · 2 participants · 724 affichages
Je suis en Inde en ce moment avec un E visa. Celui ci expire le 25 Avril et mon vol quitte Mumbai le 26 Avril à 1H05 du matin. je dépasse donc d'une heure mais sachant que j'ai 4 heures de transit à l'aeroport de Mumbai, j'aurais passé la douane avant...
Nous sommes une association de seniors, et envisageons un circuit de 12 jours 9 nuits au Sri Lanka. Peut-on me dire si un circuit peut être envisageable pour des seniors dont la moyenne d'age est de 75 ans. Merci de votre réponse.
Je suis à Bangkok et j'aimerais faire mon visa pour l'inde sur place. J'ai lu quelques procédures (site officiel + forum) mais un peu anciennes et "j'ai entendu dire" qu'il y avait des modifications récentes. Quelqu'un peut-il me confirmer si ces bruits...
Fanny2306 · 9 mai 2016 à 8:10 · 7 participants · 1 542 affichages
Je souhaiterais traverser la frontière de l'Inde en Birmanie vers octobre 2016! Je souhaiterais avoir des renseignements sur la difficulté de passer cette frontiere, visa, permis, et tout autre qu'il me serait nécessaire pour passer cette frontiere Merci...
Actuellement à trincomalee je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà pris le train de nuit entre trincomalee et Colombo? Faut il réserver? Est ce confortable por dormir? Beaucoup de retard? 1, 2, 3 eme classe... Merci
Je désire me rendre durant 15 jours au Rajasthan, région Jaisalmer, en décembre 2017. Est-il possible passer un petit morceau de vie (une dizaine de jours) avec des éleveurs de dromadaires (nomadisation) sans passer par une agence de voyage (je vous fais...
ActionVisas · 31 mars 2017 à 21:56 · 3 participants · 1 683 affichages
Re)Bonjour à tous, Après cette mauvaise nouvelle concernant les frais du visa touristique obtenu sur le passeport auprès de VFS qui augmentent à compter du 3 Avril (+ 45,00€...), les autorités indiennes nous dévoilent une nouvelle révision du régime...
Angiedeb · 4 avril 2017 à 13:49 · 3 participants · 558 affichages
Partons à 2 adultes du 21 avril au 29 avril au Sri Lanka Nous avons l intention de louer une voiture à l aéroport sans chauffeur. Voici ci dessous notre circuit Nos hôtels sont déjà réservés Merci de bien vouloir nous donner vos conseils éventuels, notamment...
Nous sommes 2 et partons 3 semaines de mi juillet à mi-août en Inde du Nord. Nous aimerions faire 2 treks sans guide. Pour l'Himachal Pradesh, je cherche des infos concernant le Beas Kund, Solang Pass ou le lac Bhrigu. Pensez-vous qu'il soit possible...
Chepamoi · 2 avril 2017 à 13:13 · 5 participants · 1 186 affichages
Nous envisageons de partir un mois au Népal en septembre/octobre et souhaiterions des renseignements sur des treks de plusieurs jours. Nous sommes autonomes et équipés pour bivouaquer avec des sacs de couchage 5 degrés. Quels sont les treks qui nous permettraient...
Nous partons en janvier en Inde du sud avec LA FRANCAISE DES CIRCUITS. Si vous avez voyagé avec eux vous pourrez peut etre me dire si vous avez été satisfait, (qualité des hôtels, guide, etc...) le descriptif du circuit nous a séduit (Lumières de l'Inde...
Voilà, je souhaite venir découvrir le Népal un mois en avril. Cette destination m'est chère et symbolique au lendemain de mes 30 ans. J'économise depuis de longs mois pour avoir le luxe du temps une fois sur place. Je souhaite rester au moins 1 mois avant...
YogaCham · 22 mars 2017 à 3:05 · 1 participant · 565 affichages
J'ai besoin d'aide pour optimiser l'itinéraire que je souhaite faire au Népal cet été, durant au moins 4 semaines au cours du mois de juillet. Voici les sites que je veux visiter (les numéros ne représentent pas le jour, ni l'ordre chronologique exact!):...
Virg2908 · 13 juin 2006 à 21:35 · 11 participants · 8 616 affichages
Il y a plusieurs jours, j'ai lu des infos sur une algue qui protègerait les intestins, pendant les voyages en Inde notamment. Je viens de parcourir les différents posts et ne retrouve pas le nom de ces pilules. Quelqu'un pourrait m'aider? @+
Willemspie · 13 janvier 2017 à 4:07 · 3 participants · 798 affichages
J'envisage d'aller vers Jumla Lac Rara, possiblement Khaptad NP, pour du trekking independant, par transport public terrestre, lors d'un prochain voyage au Nepal (en octobre 2017?). Quelqu'un l'a-t-il fait recemment? (si cela peut vous interesser de m'accompagner...
Je prévoie faire un voyage en solo cet été, en juillet/août, dans la vallée de Kathmandou (Thamel, Bakhtapur, etc), suivi d'une extension en Inde du Nord (Varanasi, Bodh Gaya, Rishikesh). Environ 25 jours au Népal et 18 jours en Inde. Je prévoie retirer...
Ben1412 · 31 mars 2017 à 21:19 · 2 participants · 420 affichages
Je pars 14 jours au Népal en mai, que me conseilleriez vous,, trek ou visite, j ai lu que le mois de mai était une super saison pour l'Everest, que feriez vous à ma place? Par avance merci Cdlt Ben
J'essaie d'évaluer le prix total réaliste (en dollars US) d'une pleine semaine pour un touriste occidental au Népal. Voici ce que je cherche à évaluer: 1. Location d'une chambre d'hôtel "type" dans la région de Kathmandou (Thamel, et ailleurs). Chambre...
Vichou89 · 21 décembre 2010 à 10:33 · 6 participants · 1 347 affichages
Jai fait un projet humanitaire pdt 3 mois en inde et a cause dun probleme de visa je suis en obligation de sortir du pays le 1er janvier mais javais un vol le 15 a delhi... du coup je me suis pris un aller-retour au nepal mais je nai ni guide touristque...
Je suis à la recherche de vols pour mon prochain voyage. Direction colombo depuis marseille avec une enfant de 5 ans. 3 compagnies semblent à ce jour les plus intéressantes question tarif: british airways, etihad et sri lankan airways. La moins chère...
Mocarre · 23 février 2017 à 10:34 · 5 participants · 996 affichages
Et d'avance merci de me lire! Je suis allée au SL en Août dernier, et ai ramené un certain nombre d'épices. Il y en a une qui demeure un mystère, je me souviens l'avoir achetée, sans même avoir compris comment ça s'utilisais, quelqu'un aurait la réponse...