Je part faire la traversée du Zanskar en septembre prochain. Est il facile de trouver de l'eau (pour boire et ce faire à manger) sur le parcours? Ou est ce que vais devoir porter de grande quantité d'eau toute la journée? Merci d'avance
Ayant déjà lu pas mal de choses sur les possibilités d'hébergements à l'arrivée au Sri Lanka, notre itinéraire prévoyant de commencer par le nord (nous avons trois semaines) nous hésitons à rester une nuit à Negombo ou Marawilla? Qu'en pensez vous amis...
Phildar73 · 14 juillet 2012 à 21:23 · 5 participants · 6 708 affichages
Amis voyageurs! Nous partons pour le Sri Lanka dans quelques jours, et après avoir lu énormément de choses sur ce magnifique pays, je me pose encore quelques questions: Il semble recommandé d'éviter de consommer de la viande (lu sur les différents sites...
Uyuni · 17 juillet 2012 à 0:12 · 6 participants · 2 431 affichages
Je suis content de revenir sur ce forum car cela signifie que le voyage n'est pas loin. Nous repartons avec nos enfants et nos sacs à dos mais cette fois sur un continent que nous ne connaissons pas l’Asie. Nous avons choisi l'inde et le Népal. Dans tout...
Lucataraaude · 19 juillet 2012 à 23:20 · 4 participants · 6 115 affichages
J'ai rempli le formulaire en ligne pour demander mon visa mais il y a une erreur ou plutôt un oubli que j'aimerais corriger. Impossible de rappeler la demande pour rectification, juste possible de la réimprimer... Quelqu'un connaît-il un moyen de rappeler...
Nous arrivons à Delhi le 9 aout une amie et moi et nous avons déjà réservé un hôtel (le pearl plaza dans le Paharganj). Ils nous proposent un taxi à 600rps + le parking. ça me parait beaucoup, qu'en pensez-vous? Compte tenu du fait que l'hôtel est situé...
Apjas · 9 juillet 2012 à 14:04 · 5 participants · 1 615 affichages
J'ai réservé mes billets de train via cleartrip. Pour certains trajet les numéros de places sont déjà inscrits sur le e-billet. Je dois donc imprimer ce billet et monter directement dans le train, rien d'autre a faire? Pour d'autres je n'ai pas de numéro...
Kernours · 4 juillet 2012 à 16:45 · 7 participants · 3 699 affichages
Voila, je me présente, je m'appelle anthony et avec ma copine nous préparons un trip routard en Asie du sud ouest (départ le 5octobre pour 1ans et plus avec 22000-23000euros en poche) au programme couchsurfing, woofing, transport locaux sur un itinéraire...
Sergio0648 · 17 février 2011 à 11:44 · 7 participants · 6 855 affichages
Après les 3/4 du tour du monde à la voile nous nous mettons au trek mon épouse et moi. (La soixantaine) Nous projetons un tour du Mont Blanc (itinéraire classique) en 2011 et la traversée du Zanskhar au Ladakh en 2012. Nous avons acheté des "chaussures...
Voilà mon problème: nous arrivons (couple) à Chennai dans la nuit de vendredi à samedi. C'est-à-dire après-demain... Notre vol doit arriver à 1h du matin, de fait je pense préférable de passer cette première nuit à Chennai avant de rallier Mahabalipuram...
Jazounette · 10 juin 2012 à 3:44 · 5 participants · 1 885 affichages
Voyage à sac à dos pour une durée de 5 semaines, je pars fin juin jusqu'à la fin juillet.. je cherche a savoir combien d'argent je devrais prévoir pour survivre là-bas.. hôtel pas cher, bouffe pas cher, transport et entrée dans des sites?? Je voudrais...
Je recherche la meilleure solution pour rejoindre le centre de Delhi de l'aéroport. Comment fonctionnent les taxi pré payés et combien coûte approximativement une course? Ne vaut il pas préférer le métro? D'ailleurs, est-ce possible et à quel coût? D'avance...
Kathy59 · 15 juillet 2012 à 23:33 · 9 participants · 3 085 affichages
Je cherche des idées de cadeaux, et + particulièrement pour la mère d'une cinquantaine d'années (veuve) d'un ami indien. Je tiens à préciser que cette famille de Brahmans (ses 2 fils) ne manque de rien, possédant GHs et restos à Pushkar (dans lesquels...
Chemole · 15 juillet 2012 à 20:06 · 3 participants · 1 809 affichages
Je décolle pour la Mongolie en septembre et j'aurais aimé pouvoir rejoindre le Népal par voie terrestre et sans passer par le Tibet... ne pouvant pas passer par le Bhoutan vu le prix... j'ai donc un petit souci d'itinéraire, je voudrais savoir si on peut...
Je parcours et re-parcours le forum, j'y trouve énormément d'informations, et je tiens à remercier tous ces voyageurs de tous leurs témoignages, cependant, je prépare mon premier voyage en inde, qui démarrera le 29 juillet (dans moins de quinze jours)...
Trekker17 · 14 juillet 2012 à 18:10 · 2 participants · 1 508 affichages
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà eu l'expérience d'une ascension à plus de 6000m au Népal, DéBUT SEPTEMBRE dans la région de l'EVerest sur le Mera Peak ou l'Island Peak? La saison des pluies sera sur sa fin, ce n'est pas recommandé je...
Frejac · 15 juillet 2012 à 18:26 · 2 participants · 832 affichages
Je pars à Thiruvanamalai en ocotbre, a part l'ashram y-a-t-il un endroit pour les touristes faires du yoga ou autres activités et ensuite je descendas à Pondichery et partir de Pondy à OOTy, il y- at-il un train pour ooty. merci pour les informations
Poulidori · 17 juillet 2012 à 8:11 · 2 participants · 5 853 affichages
Je souhaiterais partir au Bhoutan sans passer par une agence de voyage est ce possible? je sais que l'on doit s'acquiter d'un tarif journalier d'au moins 160 dollars en basse saison et 200 dollars en haute saison mais ce tarif comprend l'hebergement et...
Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien. Notre...
Je partirai deux mois en Inde vers mars-avril. Je suis un peu d'avance... mais je commence à regarder les itinéraires possibles, voir les possibilités. J'ai eu une idée, mais j'aimerais savoir si c'est faisable: Arriver à Chennai, passer par le Kerala...
J'ai fait pas mal de recherches sur le site car si tout va bien je serai au Kérala en mai et j'aimerais pourquoi pas me poser quelques jours dans un Ashram. Lors de mon dernier voyage, j'ai séjourné dans un des plus anciens ashrams à Rishikesh et j'ai...
Zambie66 · 11 juillet 2012 à 12:28 · 3 participants · 1 326 affichages
Mon mari et moi on va partir en inde mi décembre pour 3 semaines, et comme c'est la 1ere fois qu on visite ce beau pays, on hésite entre le nord et le sud! si vous pouvez me dire ce qu il ya a ne pas rater:)!!!! des conseils aussi... merci
Je suis entrain de préparer un parcours en Inde pour un voyage de 2 semaines qui va commencer ce week end (14 juillet-29 juillet). Je dois aller à Mysore 1 semaine pour le travail et j'ai pris 8 jours après ca pour visiter les environs. 8j étant très...
Nos partons quelques jours au kerala fin octobre et nous avons reçu ds devis pour des toures du Kerala avec 2 nuits à Munnar et 1 nuit à Thekkady! Je me demande si il vaut mieux passer 2 nuits à Thekkady et 1 seule nuit à Munnar? Laquelle de ces villes...
Fpenven · 17 juin 2012 à 13:47 · 6 participants · 4 662 affichages
Pour information: En Inde, les produits manufacturés et emballés, du paquet de biscuits au téléphone portable, affichent tous le MRP, ou Maximum Retail Price (prix maximum au détail) qui comprend également les taxes locales. Donc d'une épicerie à l'autre...
Macamaxa · 15 juillet 2012 à 22:36 · 3 participants · 1 477 affichages
Je pars, au mois d'aout pour 3 semaines en inde du nord avec comme "intinéraire prévu" New delhi udaipur Pushkar Bundi Agra Varanesi. Le tout en train et bus... Je voulais savoir si il était nécessaire de réserver les billets de train par internet (ce...
Marinemarine · 26 juin 2012 à 14:47 · 9 participants · 2 805 affichages
Mon amoureux et moi partons du 7 aout au 2 septembre en Inde. Nous avons pris un Paris / Calcutta / Paris (les billets les moins chers). Je sais qu'aout c'est risqué pour la mousson en inde mais malgré la lecture du forum je ne comprends pas...Ou dois...
Ani94 · 13 juillet 2012 à 19:47 · 3 participants · 5 233 affichages
Nous allons passer 3 semaines entre le Bhutan et le Sikkim et Darjelling un antipaludéen est'il indispensable dans ces régions d'altitude? ensuite 2 ou 3 jours à calcutta