Nous projetons lors de notre voyage en Inde cet été, de relier Jodhpur à Udaipur le 1er août. Nous devons le faire en bus car il n'y a pas de liaison en train. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce trajet? Sur le site Makemytrip on peut réserver les bus mais...
Ihelp · 2 juillet 2012 à 8:34 · 3 participants · 1 243 affichages
Je suis un jeune canadien de 17 ans, bientôt 18, en quêtes de voyages. L'année prochaine (2013) j'ai l'intention d'aller passer un mois ou deux au Népal. Je fais des recherches depuis déjà quelque temps mais j'aimerais l’avis ''d'expert''du Népal pour...
Jac04 · 29 juin 2012 à 9:02 · 6 participants · 4 703 affichages
J'envisage un séjour de farniente, soit aux Seychelles, soit aux Maldives en Décembre 2012. Je ne connais aucun de ces pays. Pour ceux qui on fait ces voyages (qui à mon avis doivent se ressembler) quel serait votre choix, et pour quelles raisons? Merci...
Compte tenu de la pauvreté du Lonely Planet et de tout ce qu'on y lit sur les houseboats à Srinagar, voici une adresse à recommander. C'est un houseboat tenu par une famille très gentille et amaré, ce qui évite les problèmes de transfert en shikara. Catégorie...
Salu je voudrait partir a pied de srinagar a leh (environ 430 km). j ai mon equipement de marche donc tout va bien. mais je voulais savoir si il y avait des villages ou villes sur la route pour me reapprovisionner en nourriture et eau. je peux m auto-suffir...
Mon amie et moi préparons un voyage en inde qui débutera dans la ville mumbai, en date du 28 juillet et devra se terminer le 18 aout par un retour à Mumbai. Dans les grandes lignes nous souhaitons réaliser un circuit qui passera par les villes suivantes:...
J aimerais savoir si il ya des francais installes en inde qui ont pris des cours de hindi a mumbai s il connaissent des organismes serieux en inde? merci
Nous sommes un couple avec 4enfants de 20 à 10 ans (6pers donc!!).Nous arrivons à l aeroport international Bengaluru vers minuit dans la nuit du 13 au 14juillet et desirons nous rendre à Pondichery "dans la foulée...Recherchons "taxi" pour un pickup à...
Notre cher Lonely planet nous dit qu'il est préférable d'avoir des tenues qui recouvrent les épaules. Mon amie voudrait savoir si cela est vraiment indécent de porter des hauts à bretelles (sans décolleté evidemment) en inde du Nord, ceci dans un but...
Ricouricou · 1 juillet 2012 à 16:40 · 4 participants · 1 399 affichages
Pourriez-vous me dire si le non de l’hôtel que j'ai mis sur mon visa a l'arrivée a Delhi doit être le même ou si l'on peut en choisir un autre. Je serais en inde du nord du 5 au 30 Octobre 2012.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire des treks intéressants au départ de Leh pour une courte durée: 5 jours maxi, au mois d'août. J'ai trouvé une agence sur le net (wild east adventure) qui en propose deux: "Leh - Lamayuru -Wanla -base of Tarla...
J'aimerais savoir si il y a besoin de spray désinfectant ou d'autres protections pour les hôtels en Asie. Je pars 2 mois 1/2: sri lanka, thailande, laos, cambodge. Nous allons pas loger dans des hôtels pourries mais pas non plus dans des grands hôtels...
J'exhorte ceux qui seraient tentés d'aller voir à quoi ressemblent les Jarawa des îles Andaman à réfréner radicalement leur curiosité... Ceci valant pour la plupart des tribus menacées dans le monde. Les Jarawa sont peu nombreux (autour de 300) et leur...
Shiva108 · 20 février 2012 à 14:56 · 8 participants · 3 506 affichages
Kingfisher va mal. De plus en plus mal. Au bord de la faillite depuis plusieurs mois, ils annoncent aujourd'hui l'annulation d'un grand nombre de vols, suite au gel de leurs comptes bancaires. Kingfisher says flight cuts due to frozen bank accounts (Reuters)...
Arnaud7244 · 28 juin 2012 à 22:51 · 5 participants · 1 633 affichages
Nous partons en famille au ladakh en aout cet été et nous descendons vers Delhi par la route en passant par Manali. Nous voudrions avoir vos conseils sur les guest-house sympa (pas luxe mais avec une douche par exemple) sur Manali. Merci pour vos réponses...
Vu toute l'aide que vous m'avez apporté jusqu'ici, je reviens vers vous pour THE dernière question qui se pose à nous. Nous devons dans l'idéal aller de kodaikanal à ooty en une journée (voire pendant la nuit d'ailleurs.), mais nous ne parvenons pas à...
Après beaucoup d'hésitation, je m'oriente vers un trek au départ de Kanjï vers le Zanskar. Je reviens donc sur le forum avec beaucoup de questions et à la recherche d'information sur le parcours ci dessous que je voudrais faire en solo en démarrant le...
Philou79 · 20 juin 2012 à 17:57 · 6 participants · 2 392 affichages
Me rendant à Katmandou prochainement, j'aimerais savoir ce qui est le plus intéressant pour le change: des travellers chèques en euros ou du liquide? Et dans cette dernière hypothèse, le montant des coupures justifie-t-il également une différence quant...
Pouvez-vous m'indiquer quelle durée prévoir pour les visites des 3 sites: Sigiriya, Dambulla et Polonnaruwa. Nous voyageons avec 2 enfants de 7 et 13 ans, et nous nous demandons s'il faut prévoir 1 jour par site, voire plus en ce qui concerne Polonnaruwa...
Akik · 27 juin 2012 à 14:10 · 3 participants · 4 901 affichages
Pour notre voyage au Bhoutan, nous avons déjà trouvé une agence locale. Et nous sommes maintenant à la recherche d'une agence locale pour organiser notre séjour au Sikkim à notre retour du Bhoutan. Par ailleurs, avez-vous des informations, plus récentes...
JPaul92 · 28 juin 2012 à 11:49 · 2 participants · 991 affichages
Nous partons en inde en sac à dos au mois d' octobre prochain pour env 2 mois et demi. d'abord le Rajastan Varanasi puis le gujarat et Goa Apres avoir vu quelques esquisses de trajet, pour le Rajastan ma question concerne cette boucle pour visiter le...
A notre arrivée fin juillet à Delhi, nous avons réservé cet hotel seulement par mail (cottage yes please). Nous avons eu une réponse positive de leur part. Savez vous si cet hôtel est fiable sur le plan des réservations. Peuvent-ils nous faire faux bon...
Vous pouvez lire les faits dans la presse nepalaise ou flamande: www.nepalmountainnew... ou www.gva.be/nieuws/... Debbie Maveau, 23 ans, a ete retrouvee morte sur le trek de Langtang. Plus d'infos apres l'autopsie, mais la presse nepalaise parle d'une...
Je suis à Kolkata du 11 au 18 février. Les quelques hôtels contactés par mail ne sont pas pressés de me répondre. Auriez-vous quelques adresses à me donner pour des hôtels de catégorie moyenne? Je cherche si possible proche de Sudder St mais c'est pas...
J'ai 20 ans, et je vais partir (en sac a dos) avec une amie en Inde du sud pour la première fois (arrivé à Chennai), nous partons du 6 août au 26 août, et j'aimerai avoir plusieurs conseils: -Pour ce qui est des lieux à visiter, à voir dans le sud, les...
Majiro · 24 novembre 2011 à 16:26 · 3 participants · 2 433 affichages
Je suis à la recherche d'un ashram ou d'une école de yoga sérieuse et réputée afin de me perfectionner comme professeure de Yoga. Les disciplines que je recherche sont soit le Hatha classique, le Viniyoga et / ou le yoga thérapeutique. La médecine Ayurvédique...