Il parait que la traversée du Zanskar est assez touristique. Est ce qu'il y a encore du monde en septembre? Est il possible de faire le trek uniquement en tente? (on peut trouver des coins isoler sur le parocour pour planter la tente?) Merci
Carine73 · 14 juillet 2012 à 22:16 · 3 participants · 1 668 affichages
Mon frère et sa copine sont en route pour l'Inde à vélo. Ils sont actuellement en Georgie, mais pour des raisons climatiques et politiques, ils cherchent à prendre l'avion: un vol direct d'une des villes importantes d'Asie centrale (Tachkent, Bishkek...
Je viens de m'inscrire sur ce forum car c'est la première fois que je vais partir seul. J'ai déja beacoup lu et je me suis pas mal documenté mais j'aimerais avoir plusieurs avis. J'attendais le résultat d'un concours pour pouvoir partir un mois seul en...
Genevois · 19 février 2010 à 14:28 · 18 participants · 16 776 affichages
De retour de 3 semaines splendides passées au Sri Lanka (du 28 janvier au 17 février 2010), voici quelques infos pratiques sur ce merveilleux pays: Arrivée à l’aéroport international de Colombo: Premier souci, retirer de l’argent. Pas de DAB sur place...
C'est la première fois que je poste un message sur ce forum. Je pars cet été un moi en inde du sud avec trois amis. Nous avons l'intention de passer par la région du kérala. Nous aimerions y faire une grosse randonné sur plusieurs jours afin de voir des...
Sofilakehube · 11 juillet 2012 à 9:22 · 6 participants · 3 363 affichages
Je posséde un passeport valide jusqu'avril 2013. Notre voyage étant prévu en février 2013, dois je refaire faire mon passeport pour qu'il soit valide 6 mois apres le retour ou ce n'est pas nécessaire? J'ai trouvé les 2 informations différentes... Sur...
Sofilakehube · 14 juillet 2012 à 8:45 · 3 participants · 1 770 affichages
Voici une première ébauche de notre itinéraire pour le mois de février 2013 (2 adultes). Nous avons volontairement zappé une bonne partie du triangle culturel car nous ne souhaitons pas visiter trop, trop de temples et préférons le côté ‘’nature’’. Au...
Bijou77 · 28 juin 2012 à 9:04 · 9 participants · 3 732 affichages
Je vais faire un voyage en Inde du Nord cet automne de 3 semaines fin septembre - début octobre. Je partirai de New Delhi vers Rishikesh, puis de Rishikesh vers Manali puis de Manali vers Dharamsala et retour à Delhi. Est-il mieux de réserver le billet...
Bienheureux · 3 janvier 2008 à 10:09 · 7 participants · 7 003 affichages
Je pars d'ici une smaine au Bangladesh, au depart de Bangkok.Voici quelques questions dont les reponses sont introuvables ou contradictoires: Je prendrai un vol pour calcutta, et entrerai au bangladesh par la terre, ou se trouve la frontiere terrestre?...
Je pars pour 11 jours en Inde et j'aimerais organiser mon propre circuit en Sac à dos. J'aimerais faire Delhi-Jaipur Jaipur-Agra Agra-Varanasi Varanasi-Agra Agra-Delhi Entre Agra est Varanasi j'aimerais prendre un train de nuit pour gagner du temps mais...
Je suis avec ma copine en ce moment dans le nord-kerala (150km de GOA) et elle est malade depuis quelques jours... son etat ne s'ameliore pas malgre la prise d'antibios et le fait qu'elle dorme tout le temps... fievre, diarhee, courbatures (un peu mois...
Voilà, je suis en pleine préparation de trek au Mustang pour cet été. J'ai donc contacté un bon nombre d'agences pour leur demander des devis. J'opterai peut-être finalement pour l'agence "Evasion Trekking" qui m'a proposé quelque chose: un programme...
Je voulais savoir si les chemins pour les trek etait bien indique. je voulais le faire mais sans guide. est ce posible? j ai tout mon equipement mais si il y avais quelque village pour me ressourcer en nourriture. merci pour plus d info.
Je me rends en Inde en février prochain et je passerai quelques jours à Varanasi où coule le Gange... D'après les premières informations récoltées, le Gange à hauteur de Varanasi est déja très pollué (égouts et eaux usées, déchets industriels, cadavres...
Nous partons dans 15 jours en inde du nord en mode routard. Nous passons par Jaisalmer. Pourriez vous nous donner de bonnes adresses d'agence ou de personnes qui proposent une excursion d'une nuit dans le désert pour voire les dunes de sables et rencontrées...
Weekender · 12 juillet 2012 à 13:52 · 3 participants · 1 897 affichages
Nous avons prévu un grand voyage de plus d'un mois faisant le tour de l'Inde, du Népal, du Bhoutan, du Bangladesh (y compris la frontière avec la Birmanie) et du Sri Lanka, dans le sens des aiguilles d'une montre:-) Notre départ est le 20 juillet au matin...
Pour tout ceux qui connaissent le coin: mon point de départ sera Bangalore et mon point d'arrivé Pondy j'ai 9 jours...que me conseillerez vous?? de passer ensuite à Mysore, OOty, Cochin, Allepey Pondy je recherche des endroits pittoresques ou on peut...
Sickneet · 3 juin 2012 à 16:12 · 2 participants · 1 635 affichages
Nous organisons notre séjour au Sri Lanka (aout 2012) et nous nous posons plusieurs questions: - Y-a-t'il des choses à faire hormis la plage dans le coin de Kalkudah et à Batticaloa? (Bus, train, taxi) - y a t'il des tuk tuk qui relient ces deux villes...
Sosobzh · 10 juillet 2012 à 19:58 · 2 participants · 1 750 affichages
Nous serions intéressés pour nous rendre au sri lanka en janvier prochain avec notre fils de 3 ans car nous aimons beaucoup l asie (je suis allée plusieurs fois en inde, nepal, thailande et laos) mais je ne connais pas le sri lanka je souhaiterais avoir...
Phoenyx74 · 8 juillet 2012 à 18:51 · 3 participants · 1 461 affichages
Je pars dès le 10 octobre pour un tour du monde à l'aventure. Est il pensable de prendre un chargeur solaire pour mes différents appareils (photo et netbook) ou le chargeur sur réseau suffit il? Merci
Je planifie un voyage au Rajasthan en février. Ce sera mon premier contact avec l'Inde. J'aimerais avoir vos avis sur le choix de la voiture, différence de confort entre l'Ambassador et la Tata indigo. L'intermédiaire avec lequel je suis en contact pour...
Kaâlyy · 14 décembre 2011 à 22:11 · 5 participants · 3 301 affichages
Nous étions plus prés du retour que de l'arrivée lorsque notre route avait croisé celle de Baba... Nous étions en gare de Khajurahuo, et nous inaugurions le premier train via Benares...Notre halte dans ce petit village réputé pour ses temples érotiques...
Nous partons faire un trek au Zanskar dans qq jours ; nous passerons par une agence de Leh ; le duvet est déja dans le sac mais faut-il un tapis de sol? Je viens de regarder des photos sur un blog: oups! il y a pont de bois (ça ça peut aller) mais aussi...
Sofilakehube · 10 juillet 2012 à 21:42 · 3 participants · 949 affichages
Nous prévoyons un voyage au SL en février 2013. Nous préférons l'aspect Nature/paysage/Faune à l'aspect culturel/religion. Y a til de quoi occuper 17 jours si on ne souhaite pas visiter trop de temples? Et pour cela, avez vous une idée d'itinéraire pour...
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!!:) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir. Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons...
Firstravel · 7 juillet 2012 à 19:53 · 6 participants · 4 645 affichages
Un sujet qui va peut-être faire bondir... Je pars très prochainement vers l'Asie pour plusieurs mois (Chine, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Myanmar, Bangladesh, Inde). En tout, à peu près un an en Asie. Côté santé, je vais prendre une assurance...
Alors voilà tour du monde prévu pour l'année prochaine avec un premier pays visité l'Inde! On a longuement hésité entre le nord et le sud mais à priori mieux vaut le sud pour une première approche du pays (venaresi et le rhajasthan pour une autre fois)...