Zann · 16 janvier 2007 à 13:25 · 15 participants · 15 892 affichages
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les backwaters...Quelle est la plus jolie portion, vaut-il mieux partir de Kochi, de Kumarakom, d'Allepey? Quelles sont les possibilités de ballades? peut-on voir la même chose si on ne prend pas un très cher houseboat...
Nous souhaiterions faire du kayak ou canoë dans les petits canaux des backwaters (possibilités mentionnées dans le Routard et dans le Lonely). Mais je ne trouve aucun retour d'expérience. Si quelqu'un a déjà pratiqué, pourriez-vous nous faire partager...
Niko8181 · 1 avril 2007 à 19:17 · 5 participants · 8 374 affichages
Je suis en train de lire l'excellent livre de Dominique Lapierre "la cité de la joie" dont l'histoire (vraie!) se déroule dans les bidonvilles de calcutta. Je m'évertue à chercher l'endroit exact de ce bidonville, afin de le visualiser dans GOOGLE EARTH...
Nadine2012 · 7 février 2012 à 3:03 · 5 participants · 1 221 affichages
Je pars en Inde et voici ce que je pensais faire: Agra, 2 jours- 4 mars Jaipur 3 jours- 6 7 8 mars jaisalmer 3 jour 9 10 11 mars udaipur 2 jours 12 et 13 mars Est-ce un bon plan? Si oui, comment je devrais me déplacer dans le pays? Entre Agra et Jaipur...
Je pars fin fevrier dans le Kerala plus precisement à Alleppey. Recherche info sur les locations de scooter dans cette ville (adresses & tarifs). Merci par avance pour votre aide
Auriandig · 8 octobre 2011 à 10:27 · 3 participants · 1 979 affichages
Après avoir passé un peu de temps dans les Alpes j'envisage de me tournée vers la reine des Montagnes: l'Himalaya. Pour tout dire je n'y connais strictement rien du tout. J'ai juste eu l'occasion de croiser l'été dernier en Sherpa dans les Alpes qui...
Armoule78 · 18 janvier 2012 à 12:29 · 5 participants · 2 322 affichages
Je pars avec mon ami pendant 9 jours complets au Nepal debut avril. Nous aimerions effectuer un trek de 5 jours environ, si possible pas trop trop loin de Kathmandu et (etonnament!) avec des vues imprenables sur les montagnes. Auriez vous des suggestions...
Y a t'il quelqu'un qui aurai une idée du prix d un taxi entre ella et pottuvill?? Merci PS: bon j 'avais demandé quelques tuyaux un peu plus haut...mais bon j'ai pas reçu beaucoup d 'info..
Laisla · 17 janvier 2012 à 22:16 · 10 participants · 10 310 affichages
Je suis un peu effrayée par les messages que je lis sur le forum Sri Lanka (pourtant, il n'y en a pas des masses...). Lorsque je lis les posts, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de retours (plus?) de routards, ou plutôt de voyageurs petits budget. Existe...
Cami152 · 7 février 2012 à 9:06 · 4 participants · 2 033 affichages
Je dois normalement réserver des vacances aujourd'hui pour les Maldives (départ 1ère semaine d'avril), et voilà que j'entends ce matin qu'il y a de sérieuses manifestations et que des policiers rebelles ont pris le contrôle de la TV d'Etat... Est-ce que...
Msabu · 11 décembre 2011 à 11:26 · 3 participants · 5 301 affichages
Quel type de voiture pouvons nous louer avec chauffeur sachant que nous sommes 3 adultes et 3 enfants? Combien faut il compter à votre avis en temps et en roupies entre delhi et jaipour et entre jaipour et agra? milles merci pour votre réponce rapide...
Nous envisageons de partir 3 semaines en Inde du Sud cet été du 20 juillet au 12 aout. Que pensez-vous de l'itinéraire suivant: Arrivée à Madras, le tamil nadu en descendant vers Tanjavur puis Ramesvaram, ensuite direction Maduraï. Puis Direction le kerala...
J'étais en Inde pendant 3 semaines en janvier. Je voulais apporter quelques informations par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là. D'abord, il est très aisé de se déplacer avec les transports en commun en Inde. Pour les trains ou avions: il suffit...
Je viens de réserver une nuit à un tarif très intéressant au Gulaab Niwaas Palace, à Pushkar. Ce n'est qu'après, bêtement, que je suis allée voir sur Tripadvisor les avis des personnes qui y sont allés. J'ai eu la mauvaise surprise de lire beaucoup de...
Je part en avil prochain faire un trek au Ladakh. Je serais seul, sans guide et en autonomie complete. Pouvez vous me dire si les risques d'attaques visant les touristes sont possible dans cette region de l'Inde? (D'apres le site diplomatie.gouv il faut...
J'envisage d'aller en Inde du Sud au travers d'un circuit qui se déroule au Kérala et au Tamil Nadu. Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les meilleures périodes pour voyager dans ces 2 régions? J'avais pensé que le mois de novembre était une bonne période...
Voilà mon fiancé et moi devons partir en Inde (îles Andaman) le 28 mars.Les billets sont reservés mais gros hic, j'ai mal interprété une information et nous n'avons pas de visas!!!!!!!!!!!!!!... Le départ est imminent et j'ai vraiment trés peur de ne...
Nous serons en Inde avec nos 4 enfants en mi-octobre. Nous arriverons du Népal. Quel serait le bon moyen de transport pour y entrer? Nous voulons faire une boucle Varanasi- Jaipur- Jodpur...et Radjastan... Nous croyons prendre un guide chauffeur afin...
Sonia2 · 28 janvier 2012 à 19:23 · 7 participants · 7 785 affichages
Je voulais avoir vos avis sur les différents systèmes de purification d'eau que sont: - Lifesaver: www.lifesaversystems... - gourde Katadyn:www.katadyn... - et le traditionnel Micropur. Les 3 ont l'air efficace. Je n'ai trouvé aucune info sur Lifesaver...
Qui a visité l'usine Enfield prés de Chennai? Il parait que c'est possible, voir si ça vaut le coup Par la même occasion, une bonne adresse logement à Chennai: je suis preneur. Bonnes fêtes de fin d'années et de superbes voyages en 2012
Amariel30 · 17 octobre 2011 à 14:22 · 3 participants · 7 621 affichages
Voila j'ai 4 proverbes tibétains que je souhaite voir traduis en Népalais (je voudrais la traduction phonétique pour pouvoir les prononcés), ainsi que la calligraphie en Népalais. "Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux pour ne pas voir"...
Nous prévoyons un voyage en Inde du Sud, durant 3 semaine, environ entre mi-juillet et mi-aout. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans ce pays, mais c'est le seul moment de l'année ou nous pouvons partir plus d'une semaine. Nous...
Quelqu'un connaît-il l'existence d'une ferme aux épices située entre Munnar et Fort Cochin. Je voudrais que nous en visitions une lors de notre trajet entre ces 2 villes. Merci.
Christel2212 · 22 novembre 2007 à 14:14 · 9 participants · 8 681 affichages
J'habite en belgique et je souhaiterais partir en circuit organisé découvrir le Sri Lanka. Après avoir été me renseigné à l'agence de voyage, seul un tour oerator répond à mes critères (circuit pension complète avec guide francophone et les excursions...
J'ai réservé un bateau qui promène les touristes sur les Backwaters du Kérala pour 2 nuits et on me dit que ce sera trop long et ennuyeux. Quelqu'un a -t-il un avis? Nous sommes 9 amis et donc le bateau est assez gros. Du coup on me dit que nous ne sillonnerons...
Groover255 · 29 novembre 2011 à 20:29 · 7 participants · 7 437 affichages
Je pars au Sri Lanka la première quinzaine de février. Malheureusement je ne trouve que très peu de commentaires de voyageurs s'y étant rendu en février. De nombreux guides touristiques conseillent apparement ce moment de l'année pour s'y rendre mais...
Je pars en inde fin février.Je me suis inscrite au pole emplois la semaine derniere, le probleme c'est que j'aurai du m'inscrire mais plus tard car le prochain rdv est ds 3 mois et je serai deja en inde...!!!, je suis quand meme retournée au pole emplois...et...
Je pars au Rajasthan avec Arvel mi mars/mi avril. Arvel conseille comme vaccins le DTP + typhoïde et un traitement anti paludéen. J'ai vu mon médecin hier qui me conseille également l'hépatite A. Qu'en pensez vous? J'ai pas mal d'amis qui ont été en inde...