Ca y est, départ le 10 mars pour ce circuit, on a reservé une voiture avec chauffeur par Shanti Travel. Je suis preneur du dernier conseil, celui qui n'est pas toujours dans le routard et que vous donneriez a un pote. Je pense que tout le monde ne parle...
Je prépare avec attention mon circuit de 18 jours au Rajasthan. Si quelqu'un a déjà pris le train de nuit depuis Jaïsalmer et Jodhpur (23h35 - 5h15), merci de vos conseils. J'hésite beaucoup à embarquer ma petite famille dans ce train de nuit (sécurité...
Darko · 4 février 2012 à 22:37 · 3 participants · 894 affichages
Voici l'itinéraire qui attend vos remarques, avis ou autres prévu pour 15 jours en Inde du 25/02 au 11/03: Arrivée à Delhi le 26/02 à 7h40, on prend un train pour Jaisalmer l'après midi, Jaisalmer le 27/02 (2 nuits) Jodhpur le 29/02 (2 nuits) Udaïpur...
Je pars prochainement en Inde du Sud pour une durée de deux semaines. Je suis en train de prévoir mon parcours cependant j'ai un petit problème concernant quelques jour du circuit que voici: - J1 (Après-midi du jour d'arrivée) + J2: Allepey et les backwaters...
Cogape · 2 février 2012 à 16:58 · 3 participants · 1 700 affichages
Mon train me dépose à AGRA FORT et je repars de AGRA CANTONMENT existe-t-il une navette entre ces 2 gares? sinon quel est le meilleur moyen d'effectuer ce parcours sachant qu'il y a bien 5 km? merci de vos conseils
Namibia2010 · 4 février 2012 à 12:50 · 3 participants · 1 852 affichages
Je pars au mois d'avril pour 17 jours de safari en Inde et Népal, en passant par Khana, Bandavghar et Chitwan en particulier. Nous avons regardé les offres de agences locales et l'une d'entre elle, "Nature Safari India" (basée à New Delhi) nous a fait...
Tres mauvaise nouvelle pour ceux qui projettent de visiter les "Cites anciennes" du Sri Lanka: depuis le 1er janvier (2012), le billet forfaitaire qui permettait de visiter l'ensemble des 7 ou 8 sites pour 5400 Roupies (environ 40 euros) n'existe plus!!...
Nous envisageons de visiter le Kerala au mois de mars prochain, mais j'ai lu sur VF qu'il pouvait être difficile de se promener lorsqu'on est 2 filles (sur Cochin) est-ce exacte? Si trop de problèmes, comme nous hésitions nous irons au Viet Nam. Pouvez...
Siouzy · 4 février 2012 à 12:17 · 4 participants · 2 842 affichages
Je vais en Inde cet été, et je serai parfois logée chez des indiens amis d'amis (jeunes et moins jeunes)... J'aimerai leur ramener un petit quelque chose de France pour les remercier, mais j'ai une grande contrainte: je dois transporter le "cadeau" pendant...
Nab1 · 3 février 2012 à 17:33 · 2 participants · 2 003 affichages
On part en couple au Sri Lanka le 3 Mars prochain et ceci pour 10 jours, après avoir lu pas mal de discussion et de blog sur notre destination, nous avons opté pour visiter les villes suivantes: Sigiriya, Dambulla, Haputale, Galle, Mirissa et Arugam Bay...
AnneOoOo · 1 février 2012 à 21:45 · 3 participants · 1 111 affichages
Udaipur (Tripura)
Guides VF
Nous partons avec mon copain en Inde du 19 mars au 8 avril 2012. J'ai lu sur ce site que le festival Mewar d'Udaipur aurait lieu cette année du 25 au 27 mars. Nous aimerions y assister et aurions quelques questions à ce sujet: - comment se déroule le...
J'ai lu beaucoup de discussion pour cet histoire de visa pour l'inde depuis le népal et la nouvelle loi, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Alors: - visa indien expire en octobre - passer un mois au népal - avion pars de delhi...
LoNepal · 1 février 2012 à 11:46 · 5 participants · 2 092 affichages
Je suis à la recherche d'un guide alpin népalais qui parle français. En vue de l'ascension du Pisang Peak sur le Tour des Annapurnas en septembre ou octobre 2012, dates pas encore fixées. Si quelqu'un a un ou plusieurs contacts à me faire passer... merci...
je dois être la Xème personne à poser la question mais quelle est le bon plan pour les backwaters? Y a de tout là dans le forum...est-ce que quelqu'un l'a fait récemment et pourrais me parler de son expérience? D'où est-ce qu'il faudrait partir? Ou...
Nous partons pour Richikech dans 1 mois et comme nous sommes avec des enfants nous allons rester dans les environs pour faire des petites balades mais pas de treck. Ma question est simple voit on les sommets himalayen de richikech ou ses environs???...
Sucré · 1 février 2012 à 2:05 · 9 participants · 11 798 affichages
Je prépare un petit tour du monde, je pourrais etre ammené à passer par le Sri Lanka. J'ai crus comprendre que le Sri Lanka n'est pas l'endroit idéal pour faire la fete (of course je ne viens pas que pour cela), mais je me demandais tout de meme "ou est...
Monmognion13 · 25 novembre 2011 à 21:38 · 5 participants · 7 529 affichages
Avant qu'on me dise de faire une recherche sur le forum, je tiens a préciser que je l'ai fait et que je préfère créer une nouvelle discussion. En fait j'ai contacté plusieurs guide francophone qui sont conseillés sur le site mais 1 seul m'a répondu et...
Matwa · 2 février 2012 à 23:21 · 2 participants · 3 020 affichages
Cette fois, sans sac à dos -j ai 64 ans-, je vais au sud de Goa pour 1 mois. J ai l intention de vivre simple, dans un bungalow possédant un petit nécessaire toilette, avec un petit budget,. Je n ai pas besoin de tous les gadgets occidentaux. J ai lonely...
Mimine974 · 31 décembre 2011 à 5:04 · 2 participants · 10 148 affichages
Je suis au sri lanka depuis presque 3 semaines et cherche désespérément un centre sérieux et pas trop cher d'ayurveda (jusqu'à présent ce que j'ai vu sur le net a l'air bien... mais horriblement cher!)et j'ai vu des centres efficaces mais un peu vétustes...
Oml · 2 février 2012 à 18:22 · 3 participants · 2 325 affichages
Sur la demande de visa à faire à partir d'internet, j'ai les interrogations suivantes: - numéro et dates du précédent visa d'entrée en Indes = c'était il y a 20 ans, je n'ai plus ces infos, je mets quoi? - demande pour enfants mineurs: si on dépose un...
Amaurym · 13 novembre 2011 à 11:47 · 2 participants · 1 923 affichages
Malgré des recherches sur le forum, j'aimerais avoir votre avis... Nous envisageons en juillet 2012 de retourner en Inde avec nos filles. L'aînée aura 6 ans et ce sera son 3 ème voyage, quant à la 2conde, 22 mois, elle sera "novice"! Au vu de la mousson...
DanielMartin · 2 février 2012 à 3:02 · 3 participants · 1 362 affichages
Namasté, Compte tenu des dates de notre avion, nous allons demeurer au Népal 36 jours. Est-il possible de prendre un visa de 30 jours à l'aéroport à 40$ et ajouter par la suite 6 jours dans un bureau de gouvernement à Katmandou? Le Lonely Planet semble...
Khykoo · 9 juillet 2011 à 12:10 · 6 participants · 5 213 affichages
J'ai une petite inquiétude depuis ce matin. Je viens de découvrir que le format et les exigences pour les photos du Visa pour l'Inde vienne de changer (interdiction de photo au photomaton, il faut 5x5 et non plus 3,5x4,5...) Sur le site de VFS, ce changement...
Mopenvoyage · 5 janvier 2012 à 15:55 · 3 participants · 2 616 affichages
Je suis actuellement confronté à un problème d'assurance & d'assistance en montagne pour un trek au Népal. C'est un sujet qui a déjà été maintes fois abordé, mais ma situation est quelque peu différente: Je compte partir faire un tour du monde, commencer...
Je voudrai savoir si quelqu’un est déjà parti avec des enfants de moins de un an dans le dolpo? en août? Est-ce que quelqun connait des régions de l'Himalaya où nous pourrions marcher avec des enfants en bas âges? par exemple ne pas dépasser 4000 mètres...
Nous pensons faire le trajet entre Chennai et Varanasi en train, et nous demandons si nous ferons une halte dans un endroit sympa sur le chemin, histoire de couper la route. Merci de vos suggestions!
Namasté à tous Ça faisait longtemps, alors voilà. Je propose à tous ceux qui aiment l'Inde et/ou veulent la découvrir de se retrouver le dimanche 29 janvier 2012 dans un restaurant indien. Voilà donc l'opportunité d'échanger sur nos expériences de ce...
Petite question, est-il vraiment nécessaire de réserver les hôtels sachant que l'on part en juillet (tamil nadu et kerala)? En fait je cherche, je lis des avis, mais je lis surtout tout et son contraire.. Ce qui me donne forcement envie de voir sur place...
Je pars en Juillet à Pondichery avec 4 autres étudiants afin d'aider les missionnaires de la Charité et jnous ne trouvons aucun logement dans Pondichery car personne ne répond aux mails que l'on envoie la bas! Nous avons été sur le site "Actu pondy" et...