Je suis d'origine Indien (pondicherien plus exactement) et vis a Paris depuis l'age de 14 ans. Suite a la disparition de mon pere l'annee derniere, je cherche a garder une trace et pouvoir renouveller mes souvenirs d'enfance. Dans cette idee, je cherche...
Je prépare un (ridicule en temps) troisième petit saut en Inde du Sud pour début mars et que je me tâte encore beaucoup sur certains points. Arrivée à Mumbai, tout de suit vol jusqu'à Trivandrum, point de départ d'une "remontée" jusqu'à Mumbai à nouveau...
CBrigitte · 7 février 2011 à 18:17 · 4 participants · 2 390 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté son billet sur flightnetwork. Je cherche un billet Montréal - Bombay et retour Delhi - Montréal et c'est sur ce site que je trouve le moins cher. Si vous avez déjà acheté avec eux, est-ce que tu s'est bien...
Des infos sur les bus de Amritsar a Daramasala?? existe t il des bus direct...???quesl types??? je recherche le mois cher possible et ou loger bon marche et sympa a dara??? oli
J'ai envie de partir 3 semaines au Népal pour faire un trek et découvrir un peu le pays. Je pense me dispenser de prendre une agence ici en France et souhaite prendre un guide sur place. Auriez vous une idée du budget que je dois prévoir (sans l'avion)...
Je vais passer le mois d'aout à varanasi pour apprendre les tablas (meme si j'ai commencé il y a quelques temps, j'ai tout a apprendre) et je comptais chercher le bon maitre la bas. Auriez vous des conseils, sur comment choisir le bon prof? comment l'aborder...
Guelmun · 20 octobre 2010 à 17:16 · 10 participants · 3 318 affichages
Toute nouvelle sur ce forum, j'ai fait des recherches sur les itinéraires en Inde du Sud, mais j'aimerais avoir vos avis et conseils sur notre itinéraire. Nous partons avec mon mari en Inde du Sud du 7 janvier au 8 février 2011, pour un parcours de Mumbay...
Clarence84 · 20 mars 2009 à 16:15 · 7 participants · 5 232 affichages
On souhaite avec un ami faire un trekking peak dans le khumbu. On pense à l'Island Peak pour commencer doucement d'un point de vue technique et pour voir aussi comment on répond à l'altitude. Nos disponibilités se dirigent plutôt vers le mois de novembre...
Tolwen · 10 février 2011 à 16:06 · 5 participants · 1 495 affichages
Nous partons dans 1 mois jour pour jour J'ai évidemment tout un tas de questions! Vaut il mieux changer les euros en roupies en France ou sur place? Et si c'est sur place où (nous arrivons à Katmandou). Nous sommes impatient de photographier le Népal...
Charlenegz · 8 février 2011 à 22:01 · 7 participants · 4 594 affichages
Je pars en inde 6 semaines, et pour la première fois. Je compte atterrir à Chennai et rester environ 10 jours entre Pondichéry et Auroville. Mais ensuite, je veux rejoindre le nord. Première question est: vaut il mieux prendre le train jusqu'à Varanasi...
Charlenegz · 11 février 2011 à 22:20 · 4 participants · 2 682 affichages
Je fais appel à vos lumières pour savoir si je dois bien faire ma demande auprès du consulat d'inde en suisse pour obtenir mon visa touristique. Je suis française, mais j'habite en suisse et j'ai mon permi de séjour suisse. Et savez vous ce qu'il faut...
Pour notre première et dernière nuit à Delhi, on nous propose le Jyoti Mahal, leur site est invitant mais les avis sur Trip sont souvent mitigés. Quelqu’un est-il descendu dans cet hôtel récemment? Merci pour vos retours éclairés.
Désirant séjourner dans des palais de maharajas, mais ayant un budget moyen, l’agence avec laquelle nous désirons voyager nous propose des étapes au Rajasthan comme Ghanerao, Madhogarh, Mahansar ou Surajgarh. Quelqu’un a –t-il déjà visité ces villages...
Boralagon · 6 janvier 2011 à 14:15 · 4 participants · 3 798 affichages
Nous souhaiterions partir avec nos deux enfants de 6 et 10 ans aux Maldives en avril. Mon mari fait de la plongée et nous du snorkeling. Je souhaiterais connaître les îles combinant des bungalows pour des familles et un snorkeling proche Merci et bonne...
Misstitou · 2 février 2011 à 9:54 · 10 participants · 5 620 affichages
Nous décollons vendredi (4.2.11) pour Colombo, j'aimerai savoir quel temps il fait en ce moment sur l'ile car les differents sites meteorologiques que je consulte annoncent de la pluie partout et depuis plusieurs semaines. Y'a t-il quelqu'un sur place...
Merci pour vos réponses. Mon idée a fait du chemin depuis mon dernier message. J'ai cependant besoin de renseignement. Je devrais atterrir à Chennai vers 23h30 (en Avril), connaissez-vous un hotel sympa où passer la nuit? Aghianna
Ludlud · 10 juin 2004 à 11:29 · 5 participants · 45 196 affichages
Je suis rentrée il y a 10 jours de mon voyage d'un mois en Inde du Sud. Voyage magnifique, Mysore, Hampi, Goa, Cochin, Kumily, Periyar, Kottayam, Allepey, Quilon - les backwaters, splendides... - Varkala, puis Pondicherry... le tout en train, en bus...
Nous partons 3 semaines fin juillet en Inde du Nord. Nous atterrissons et repartons de Dehli. Nous sommes 4 filles âgées de la vingtaine. Nous souhaitons nous diriger vers le Rajhastan selon les conseils de 2 amies parties l'année dernière. Aussi j'aurai...
Nous partons du 22 février au 22 mars pour l’Inde du Nord. Pas exactement la bonne période pour les treks en Himalaya mais nous voulons tout de même nous approcher le plus possible de la montagne: qq’un peut-il nous dire si nous pouvons allez aisément...
Je recherche à Londres un centre culturelle qui forme en danse et musique classique indienne aussi bien que des lieux habituels de concerts pour venir écouter ce type de musique. Merci pour l'aide des initiés.
Sofifonfec · 31 décembre 2010 à 16:21 · 2 participants · 1 898 affichages
Nous sommes actuellement en tour du monde et nous projetons de nous rendre en Chine. Cependant, nous avons entendu dire qu'il n'était pas facile voir impossible d'obtenir un visa pour ce pays. Nous entrons sur le territoire chinois à partir d'Honk Kong...
Thibaudz · 15 janvier 2011 à 16:00 · 6 participants · 4 005 affichages
Nous cherchons à passer 1 semaine fin février avec ma femme aux Maldives. Nous avons lu beaucoup sur le forum (et sur le lonelyplanet) mais nous sommes un peu perdus:-) Nos 3 principaux critères: - du snorkeling varié (chance de voir des tortues, requins...
Maryl82 · 11 février 2011 à 12:39 · 4 participants · 2 931 affichages
Je pars au Népal pour le mois de mars 2011. J'ai deja reserve pas mal de choses... Mais, une reservation me pose pb, celle du trek Poon Hill Ghorepani (environ 5 jours) au depart de Pokhara... D'ou les questions suivantes: 1. Connaissez-vs un site ou...
Nous commençons à préparer nôtre itinéraire d'Inde. Avez vous des adresses de bonne hôtels dans les villes d’Agra et d'Ajmer. Cordialement Cloe la petite voyageuse.
Nous prevoyons de partir en Inde debut Mai 2011. Quand est il au niveau climat? Sur 15 jours, nous souhaitons faire Delhi, Agra, Mathura, fatehpur Sikri et Jaipur. Ensuite nous pensons descendre sur le sud de l inde (en particulier ds le kerala) pour...
Quelqu un peut il me preciser si il existe oui ou non une taxe de sortie d aeroport a Dehli?? la question a été posée a multiples reprises mais malheureusement les reponses divergent, je suis actuellement en Inde et doit repartir le 8 fevrier Merci d...
Je pars début mars pour un voyage de 4 mois en Asie du sud est, en commençant par 13 jours de trek au Népal. Je viens de me rendre compte le week end dernier que mon sac à dos de 60 litres avec lequel je comptais partir a quelques problèmes techniques...
Stephmumu74 · 15 août 2010 à 14:18 · 7 participants · 2 730 affichages
Nous partons en février 2011 pour un voyage de 6 mois en Asie avec comme première destination le Népal. Nous avons prévu 6 à 8 semaines au Népal avant de nous rendre en Thaïlande puis Malaisie et Indonésie. Nous resterons environ 2 semaines sur Kathmandou...
Pinemouche · 6 février 2011 à 18:32 · 7 participants · 4 235 affichages
Je pars en mars aux Maldives de Paris, j'ai reservé le tout via internet et ils ne savent pas encore me dire avec quelle compagnie on part...seulement 4 jours avant le depart j'aurai plus de details..! il semblerait que se soit Qatar ou XL... j'ai lu...
Coryyn · 7 avril 2008 à 17:16 · 5 participants · 4 735 affichages
Je pars le 02 mai au sri-lanka faire un circuit avec KUONI et après tout ce que je lis sur divers forum (je déprime d'avance) c'est la période de grosse mousson. Pourriez-vous me dire si les pluies dures toute la journée ou si ce n'est que quelques ondées...