Je serai a bénarès entre le 4 /10 aout et new delhi entre le 10 / 15 aout. je ch un guide ou accompagnateur ou étudiant francophone. ou m'adresser. merci pour vos coneils. louis
Nous souhaitons nous rendre à Ranakpur et Kumbhalghar en août, et rester 2 ou 3 nuits dans le coin, notamment pour faire une excursion dans la réserve naturelle qui entoure la forteresse. Visiblement, il existe un chemin qui permet de rejoindre Ranakpur...
Le Bangladesh est entouré au nord et a l’ouest par l’inde à l’est par le Myanmar et au sud par l’océan indien. Ilot musulman entre l’hindouisme et le bouddhisme c’est aussi e pas le plus pauvre du monde proportionnellement à la population. Au sud est...
Je voudrais savoir s'il y a des possibilites d'hebergement aux alentours de Pongong Tso? Trouve-t-on quelques guest houses / home stay? Peut-on rester a Spangmik ou seulement a Tangtse (qui n'est pas juste a cote du lac)? Je voudrais eviter de faire l'aller-retour...
Je viens tout juste darriver en Indes et jaime bien et maccoutume bien...merci pour vos conseils precedant. Jaimeais avoir des commentaires de ceux et celles qui sont alle a Attari (village pres de la frontiere pakistanaise). Je me demande si ca vaut...
Je prévois de passer prochainement (avril) une semaine en Himachal Pradesh. Nous passerons de toute manière 1 ou 2 jours à Mc Leod et les quelques sites proches, pour après nous diriger vers Amritsar. Que me conseillez vous comme région a visiter également:...
Je pars avec un groupe de 24 personnes pour un tour du Rajasthan organisé en "sur mesure" par un voyagiste français. J'ai moi-même préparé les étapes et imposé les hôtels, mais j'aimerai avoir une idée des pourboires à donner au guide qui nous accompagnera...
Je dois aller à delhi en decembre pour mon travail et j'aimerais profiter de mon sejour pour prendre quelques jours (12 maximum) pour visiter le nord de l'Inde. Je voudrais savoir si mon itineraire est faisable ou pas. En particulier est-ce qu'il vaut...
Sunehri · 3 juin 2010 à 18:48 · 4 participants · 4 805 affichages
Je suis a la recherche d'une méthode pour apprendre a parler hindi ou néanmoins quelques notions. je suis une fan des films bollywoodiens et j'aimerai pouvoir suivre ou comprendre les films.si quelque pouvait me conseiller cela serait genial merci
Arouram · 13 juin 2010 à 19:49 · 4 participants · 4 482 affichages
Je serai au Népal en juillet, donc à la saison de la mousson. Ne sachant trop à quoi m'attendre comme pluie, je me demande quoi apporter comme chaussure. Je visiterai ville et villages. Si trecking il y a, il sera léger. Je vous remercie de me partager...
J'ai décidé de partir pour l'inde du nord du 8 au 25 juillet sois un petit peut plus de deux semaines. J'attérit à Delhi. Je part seul (première fois) et je n'est rien préparé pour l'instant, donc je sollicite votre avis pour une idée d'itinéraire en...
Duppyconquer · 16 juin 2010 à 11:20 · 2 participants · 1 053 affichages
Mon meilleur ami nous rejoind en Aout pour trois semaines. Je connais deja un peu le pays et ai pense alle en Inde du Nord Ouest pendant trois semaines. On a prevu de se rendre en Himachal pradesh, au Ladakh et dans la region de Srinagar. Region de Manali...
Vlili · 23 novembre 2009 à 12:06 · 7 participants · 4 907 affichages
J ai 30 ans, je me suis lancee dans un voyage solo de 6 mois il y a quelques semaines, et je suis en Thailande actuellement...et je me suis enfin decidee a partir pour l Inde demain...J ai envie de me ballader dans le Rajasthan, et c est vrai que malgre...
Nat95 · 29 avril 2010 à 0:25 · 6 participants · 2 389 affichages
Je souhaite partir en Inde pour Juillet mais je suis seule et ne connais pas ce pays. Mon trip n'est pas de partir avec un groupe de touristes (même si parfois c très positifs!) mais plutôt de me faire un treck plongé dans les cultures et traditions...
Yves0767 · 14 juin 2010 à 17:55 · 5 participants · 1 973 affichages
Je quitte le forum amerique du Nord ou j'ai mes "habitudes" et cherche vos conseils avisés pour preparer en octobre ou decembre un voyage de 2 semaines environ en Inde du Nord avec mon epouse. Dommage mais je ne pourrais pas faire la foire de Pushkar...
Je pars en Inde du nord pour un circuit de 3 semaines en aout prochain. Je souhaite voyager uniquement en train et parfois en bus si l'étape ne permet pas de prendre le train. Je souhaite notamment rester quelques jours à Orchha, puis me rendre à Khajuraho...
Lastcap · 30 mai 2010 à 10:37 · 3 participants · 1 223 affichages
Sur le site de VSF, on peut lire: " En général, l'Ambassade de l'Inde délivre un visa valable 6 mois, à entrées multiples. Ce visa n'est ni échangeable, ni renouvelable en Inde. Une validité de 1 an ou de 5 ans est également possible, mais elle devra...
Boukhess · 26 janvier 2010 à 11:36 · 7 participants · 5 742 affichages
Nous allons partir au Nepal en Novembre 2010 et nous souhaiterions faire untrek d'une 10aine de jours au sanctuaire de l'annapurna. Quel equipement faut il? Peut on trouver des vestes et polaires de qualite sur place, en location ou en achat ou bien vaut...
Audreyaudrey · 8 juin 2010 à 8:09 · 3 participants · 3 698 affichages
Je pars en Asie cet automne et je compte faire un petit tour par le Sikkim. Les paysages ont l'air assez fabuleux et donc j'aimerais bien faire un trek d'une petite dizaine de jours. Seulement, niveau budget je suis un petit peu limitée (même si je suis...
Jéjé58 · 18 juillet 2008 à 22:50 · 4 participants · 3 081 affichages
Bon tout est dans le titre, je projettes d'aller au Népal mais le vol que j'ai vu à 15h d'escale à Delhi donc dois je avoir un visa Indien ou pas? Merci d'avance
Salparadise · 26 mars 2009 à 14:16 · 12 participants · 15 491 affichages
Je suis tombé malade lors d'un premier voyage durant un trek au nepal, le medecin de l'ambassade que j'ai du consulter m'a dis que j'avais eu une dissenterie! cela a durer plusieurs jours avec une forte fievre, des maux de tete, diarree et vomissement...
Borneo · 14 juin 2010 à 18:29 · 6 participants · 3 160 affichages
Je suis tres embété, j'ai remplis mon formulaire pour le visa indien par V.F.S.et ne l'ai pas imprimé.Alors j'y suis retourné une seconde fois pour le remplir mais n'ai plus acces car on ne peut pas remplir 2 formulaires avec le meme numéro de passeport...
Je pars pour chennai le 16 mars et je me demandais s il y avait des boites discotheques, bars, club a madras...et si oui quel genre.. merci pour vos reponse
Radjiv · 26 février 2010 à 0:09 · 4 participants · 3 500 affichages
Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont déjà pris des vols pour l'inde avec la compagnie aeroflot? Si oui, qu'en pensez vous de la fiabilité et du service? Merci Radjiv
Je termine mon circuit du Rajasthan par Amritsar dans le nord de DELHI (frontière pakistanaise). Qui peut me dire ce qu'il y a à faire et à voir dans cette ville? Cela vaut-il la peine d'aller jusque Attari? Et enfin, n'est-ce pas dangereux car ils sont...
Deffunk · 18 octobre 2008 à 16:53 · 7 participants · 15 034 affichages
Je pars d'abord en Inde, puis pour le sri lanka, combien de temp pensez vous que je devrais mettre pour visiter ce qu'il faut? Je pars le 8 dec à deli. Probablemement en janvier au sri lanka.
J'envisage d'aller marcher sur le trek de l'everest; est ce possible d'y aller seule, sans porteur? Ya t il beaucoup de lodges sur ce parcours ou faut il mieux prévoir une tente? Si le porteur est obligatoire, peut on le prendre a Namche ou faut il le...
Nous arrivons à minuit à Delhi. Combien de temps faut il compter pour récupérer les bagages et passer les douanes (je pense~2H)? Je me demande si ça vaut le coup de réserver un hôtel et taxi, ça fait arriver vers 3 H du mat et payer une chambre pour quelques...
Hakinoda · 3 avril 2010 à 19:59 · 2 participants · 1 611 affichages
Mamaskar!!! Pour tous ceux qui les ont déjà rencontrés ou s' intéressent à eux, Le Monde du mercredi 7 avril leur consacrera 3 pages; Cela tombe à pic puisqu' ils sont au Quai Branly en spectacle du 10 au 13 juin. Rendez vous est donné à ceux qui veulent...