Meripyare · 22 mai 2010 à 12:24 · 2 participants · 2 120 affichages
Je voulais savoir savoir si avec un visa double entrée on pouvais faire UN aller retour en france? Je crois que le meilleur moyen de l'obtenir est de prouver un voyage sur un pays voisin (nepal, sri lanka...) avec reservations bus ou vols et hotels...
Deffunk · 3 novembre 2009 à 21:51 · 10 participants · 6 268 affichages
Après avoir vu cette vidéo, je me suis demandé où bien pourrait être ce peuple, apparemement c'est sur la côte ouest de l'Inde, mais où? www.youtube.com/...
Voila le premier pas et franchi la machine est lancée! Du 16 septembre au 14 octobre je pars en Inde! Petite escale par Moscou pour rejoindre ensuite Dehli! Je repars aussi de Dehli lors du vol retour! Afin de préparer au mieux mon voyage j'ai quelques...
Comme il est indiqué dans le titre de cette discussion, je voudrais savoir si l'ascension du camp de base de l'Everest en partant de Lhassa peut se faire en 6 jours maxi. Pour être plus précis, nous partons le 1er août à Pekin. Il nous faut ensuite attendre...
Dans quelques jours, j'entamerai mon premier voyage en Inde avec ma copine! Apres avoir fait un trajet d'un mois dans le Rajasthan, nous nous dirigerons vers le nord... et c'est ici que nous aimerions avoir vos opinions et suggestions... Je trouve que...
Jaydev · 21 novembre 2008 à 11:08 · 44 participants · 21 876 affichages
Je suis indien habitant en inde. Ca m'intrigue de savoir ce que pense la multitude silensieux parmi les voyageurs vocaux, -bien emerveilles ou terribement horrifies-, sur le peuple indien qu'ils rencontre pendant le voyage ici. Je cherche des reflexions...
Bien le bonjour à tous! Je ne sais pas trop par où commencer mais c'est parti je me lance. Avec un ami, nous avons décidé de partir au Népal pour une durée d'un mois. (du 6 octobre au 9 novembre 2010). Notre envie première est de faire un Treck d'une...
Nous devrions arriver en Inde fin Octobre, j'ai décidé de rester calé dans le Nord il semblerait que la météo en Novembre ne soit pas bonne pour le Sud. J'ai entendu parler de Orcha Gwalior Kajuraho pushkar Chittorgarh etc... Il me faudrait situer ces...
Tout est dans le titre. J'arrive à Madras le 1 mai en soirée pour reprendre un vol le lendemain pour Port Blair, d'où proche de l'aéroport... je vais booker quelque chose demain je pense, mais si vous avez une adresse sympa, propre... merci d'avance...
Mouai · 22 septembre 2008 à 13:47 · 5 participants · 1 941 affichages
J'aimerai entreprendre un voyage au Népal durant deux ou trois mois avec ma copine. On pensait voyager à pied avec un guide de village en village afin de rencontrer un maximum de personnes et de se régaler les yeux. Mais j'ignore les parcours les plus...
Nous souhaitons passer une dizaine de jours au ladakh en août à 2 familles (9 adultes). Pour l'instant, nous sommes calés sur une proposition de Shanti travel à Paris: - 3 jours à leh en acclimatation - 7 jours ensuite: shiling - Markha – Tachungtse -...
Nous sommes 5 amis (de 22 à 25 ans) qui partons direction Bombay pour le 3 semaines en Aout prochain. Nous avons décidé à la hate qu'un fois arrivé à Bombay, nous irions direction le Gujarat puis le Rajasthan pour un retour à bombay 3 semaines plsu tard...
Je pars le 17 juin en Inde pour deux mois et demi de voyage. J'ai reçu une bourse Zellidja pour faire une étude sur le thème: "Musique indienne et art sacré". Après une courte halte d'une semaine à Varanasi après mon arrivée à Delhi, je descends vers...
D123 · 1 mai 2010 à 22:17 · 4 participants · 3 166 affichages
Je conte faire dans mon voyage l'itinéraire suivant de 1 mois (du 27 juillet au 26 aout): Delhi, Agra, Khajuraho, Varanasi, Haridwar, amritsar, Srinagar, Lamayuru, Leh, Manali, Delhi. Et ma question est donc dans quel sens le faire pour minimiser l'impact...
Liberlucis · 12 janvier 2010 à 12:08 · 6 participants · 1 996 affichages
Je recherche au Népal, Un transitaire sérieux, pour l'expédition et toutes formalités à destination de la France. Ou toutes personnes fracophones pouvant me guider dans ma recherche. Je serai au Népal pour deux mois début février à début avril. D'avance...
Nous allons de Mysore à Cochin en aout, et on pense s'arrêter à OOty, mais est ce raisonnable à cause de la mousson, d'autant que notre temps est compté, uniquement 3 semaines pour notre périple. Merci. Fabienne
G3en3tG2ll7s · 25 avril 2010 à 21:13 · 3 participants · 3 848 affichages
Nous espérons que vous pourrez nous aider. Voilà, nous souhaitons faire un séjour d'1 semaine aux Maldives en septembre prochain. Comme tout le monde, nous menons nos recherches sur Internet... seulement l'abondance d'informations nous égare... à commencer...
Je recherche une bonne adresse d'hôtel à Amritsar avec vue sur le temple ou proche pour notre arrivée en Inde en Juillet, pour notre arrivée et nous remettre tranquillement du voyage nous préférons un hôtel très propre, entre 30 et 50/60 euros maxi pour...
Vizag · 25 mai 2010 à 12:32 · 2 participants · 935 affichages
Je suis à la recherche d'un service ou organisme qui gère le transfert de bagages personnels de la France à une ville dans Inde de Sud (par exemple Visakhapatnam: une ville avec port de mer et un aéroport domestique). J'ai besoin de ce que l'un des membre...
Bonjourciao · 20 mai 2010 à 23:15 · 3 participants · 1 303 affichages
Appel aux forumeurs!!! Bonjour!! Cela fait plusieurs jours que je passe des heures et des heures à parcourir le forum, et j'ai les idées en paillettes maintenant... Pour avoir votre avis, et afin que vous puissiez mieux me "cerner": je voyage seule avec...
Nous arrivons sur colombo en juillet 2010 et je crois vu ce que j'ai lu que le mieux est de séjourner sur negombo 2 jours avant de prendre la direction du sud en train. Nous sommes un jeune couple de surfeur avec deux enfants dont un bébé et nous prévoyons...
Célstéf · 15 mai 2010 à 21:35 · 12 participants · 4 195 affichages
Grosse déception pour moi, j'étais entrain de préparer notre voyage pr le SL en Septembre et voila que plusieurs personnes me le déconseille à cause des attentats et des risques de conflits! De ce fait je recherche des infos sur le net et en effet l'ile...
Yokatai · 10 juillet 2008 à 21:43 · 6 participants · 4 191 affichages
Je viens de voir sur le site de VFS qu'il ya un visa de 6 mois, mais aussi un autre d'un an et toujours celui de 5 ans mais apparement reservé aux personnes d'origine d'indienne, mais comme VFS ne l'indique pas, je ne sais pas si le visa 1 an est autorisé...
Cherche à connaitre les dates de fermeture du parc de yala, car selon le petit futé il est fermé en aout. pouvez vous me le confirmer ou bien me donner des coordonnées afin de me renseigner? merci d'avance
Je pars avec un ami en Inde du Nord les 3 premières semaines de juillet et je voudrais avoir de l'aide sur l'intinéraire à retenir. Nous prenons un vol Paris - Delhi -Paris, et arrivons à Delhi à 6 heures du matin. Idéalement nous aimerions laisser Delhi...
Départ de Paris ou autre ville france (je pars de Bretagne), aller entre le 1er et le 5 aout et retour entre le 25 et le 27 aout merci vos suggestions pour vol pas trop cher avec compagnies fiables france-delhi puis delhi-leh laddakh
Thv73 · 22 avril 2010 à 7:48 · 2 participants · 2 490 affichages
J'ai un peu cherché sur le forum mais pas vraiment trouvé de réponse à mes questions. J'aimerais acheter une moto en Inde (une Enfield évidemment) et l'expédier par cargo en France. Je compte acheter une moto d'occasion qui aurait entre 15 et 20 ans...
Je part samedi pour Delhi puis pour Leh. Je me suis pas mal documenté sur les différents treks mais une derniere question se pose: Est il possible d'acheter a leh les livres tel que "Grands treks au ladakh zanskar", ou le best seller apparement de trailblazer...
Bombaerts · 16 avril 2010 à 1:30 · 4 participants · 2 290 affichages
Comme je l'annonce dans le titre, j'aimerais partir 2 semaines en Inde (vacances de noël 2010) avec ma file de 16 ans. Je suis à la recherche des toutes les infos et vécus qui me permettront de préparer ce voyage le mieux possible (compagnie aérienne...