Sinopa · 13 juin 2010 à 20:47 · 3 participants · 3 338 affichages
Bien le bonjour! Alors voilà, j'ai 20 ans, et j'aimerais aller en Inde cet hiver, mais le chemin étant tout aussi important que la destination pour moi, ça m'ennuierait de le faire par avion. J'ai donc pensé faire la moitié de la route en stop (jusqu'en...
Après avoir effectué une recherche, je n'ai trouvé que des brides de réponses. Je vous écris donc mes petites questions, en vue de mon voyage à Mumbai. Tout d'abord le climat: j'ai lu qu'en juillet c'est la pleine mousson sur Mumbai, mais que la ville...
Périplesudam · 8 juin 2010 à 14:09 · 3 participants · 1 575 affichages
Nous programmons de partir en Inde de fin décembre 2010 à fin janvier 2011 pour un mois minimum. Novices mais très avides de vraies découvertes, nous sommes preneurs de toutes vos pistes, conseils, idées pour profiter au maximum de ce grand pays, sachant...
Cecile67 · 12 juin 2010 à 19:19 · 3 participants · 1 891 affichages
Une catastrophe vient de m'arriver: ma cassette achetée chez un disquaire de Mysore vient de me lâcher et je recherche désespérément mon enregistrement sur le net, mais ne sais où aller ni s'il existe en cd: Il s'agit d'un enregistrement effectué en 1993...
Craboum · 15 mars 2009 à 15:15 · 9 participants · 4 243 affichages
Nous allons passer 2 semaines en Orissa cet été et nous sommes à la recherche d'un chauffeur-guide qui nous permette de visiter quelques tribus et les principaux points d'intérêts de cette région. Toutes vos propositions de guides, d'agences locales ou...
Je recherche quelques bon plans pour l'inde du sud en Octobre, déjà est-ce la bonne saison? Nous partons en couple pour 21 jours. Notre budget global est de 2500/3000€ sans le vol. Nous pensons donc nous permettre de beaux hôtels (piscine, bonnes prestations)...
Irondelles · 11 janvier 2008 à 14:20 · 8 participants · 11 256 affichages
Je souhaite faire une petite ballade d'une semaine au nepal fin fevrier. Est ce qu'il ait tres froid a cette période la? Ce sera une petite ballade autour de kathmandou, je ne compte pas grimper au sommet de l'annapurna!!!!! si vous avez des bons plans...
Partant en compagnie de ma femme à Pune cet été pour une durée de 3 mois, je suis à la recherche d'un logement sur place. Faut de pouvoir se payer l'hôtel ou une guest house pour une si longue période, nous cherchons une logement. J'ai ouïe dire qu'il...
4 amis recherchent quelques marcheurs, décidés... pour un trek de 13 jours, de Rumtse à Tsomoriri en juillet ou en août avec ce parcours: J 1/ Leh - Rumtse (4 180 m) J 2/ Rumtse - Kyamar (4 500 m) J 3/ Kyamar (4 500 m) J 4/ Kyamar - Kyamar La (5 040...
Yohannis · 19 mai 2008 à 15:54 · 6 participants · 4 446 affichages
Je cherche des infos et conseils pour un voyage au Bangladesh au mois d'aout 2008 que j'aimerais effectuer en vélo. Voila un petit résumé de mes questions: Dans quels ététs sont les routes a cette périodes? Quelles possibilités pour acheter un vélo et...
Lors de notre arrivee a delhi (1 er fois en inde), nous avons pris un taxi prepaid a l aeroport en direction de notre hotel dont nous avons donne a l adresse. quelques temps plus loin, le chauffeur s arrete dans une rue deserte (vers 1h00 du mat) et nous...
Je voulais savoir si certains d´entre vous avaient séjourner dans le Sky View Guest House à Delhi? D´aprés les photos sur le site, l´hôtel à l´air sympa. skyview-hotel.com/... La réalité correspond t-elle aux photos? Est-il bien situé? Merci pour vos...
Je compte partir au rajasthan en juillet aout 2010. Vu que je serai serai probablement seul pour ce voyage et que je veux voyager sans trop de containtes de planning est il possible de prendre les trains et les bus au fure et a mesure du voyage sans passer...
Nous avons réservé un vol Nice-londres-Dehli-K... pour le mois d'octobre 2010 (il y a 2 mois) et la compagnie aérienne viens de nous annoncer que pour notre vol retour, le vol Kathmandou-Dehli était annulé et qu'ils nous feraient donc partir la veille...
Tellmenow · 11 juin 2010 à 20:57 · 2 participants · 1 513 affichages
Je vais passer à Vellore cet été... J'ai lu que le fort et le temple d'or étaient à voir... ça me fait envie, mais y a-t-il d'autres choses intéressantes, la campagne autour, les villages autour? Quelqu'un connaît il cette ville? avez-vous des adresses...
Je suis presentement a Udaipur et j'aimerais visiter Jaisalmer dans quelques jours! Cependant, la semaine passee, j'ai vu dans le India Times que Jaisalmer avait ete victime d'innondations importantes et que cela faisait en sorte que les touristes devaient...
Comme je le réexplique a chaque fois je vais en inde en octobre et ce pendant 8ou9 mois. Le visa de tourisme étant limité a 6 mois, on peut apparemment le faire renouveler en sortant du pays, c pourquoi nous avons choisi de passé par le Népal et d'en...
Voila quelques temps que je voyage en Inde du sud. Et je prevois de rejoindre une amie a Delhi mi juin pour 3 semaines dans le Nord. Je voudrais savoir, pour ceux qui y sont deja alles, comment cela se passe de voyager au Cashmere? Srinagar et alentours...
Je me suis inscrite ya peu de temps sur ce forum. mon premier voyage en Inde commence dans quelques semaines. j'arrive à new delhi le 6 juillet vers 22h30. est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la disponibilité des bus vers paharganj à...
Je suis en quête de conseils pour un voyage à 8 au Ladhak. Nous sommes sportifs et aimerions faire rando à vélo ou à pied. Nous conseilleriez-vous un itinéraire en particulier? Est-il possible de dormir en refuge / auberges à 8 ou a-t-on intéret à...
HugzZz · 26 mai 2010 à 20:21 · 2 participants · 2 829 affichages
A tous, me revoila un an apres pour les vacances prochaines...!!! cette année on voulais retourner aux etats unis mais coté Floride seulement voila ca commence a craindre un peu dans le coin, j'y vais aussi pour allé plonger... (si faut que je nettois...
Albalb · 26 mai 2010 à 19:42 · 4 participants · 2 260 affichages
Lors d'une conférence de presse, les autorités indiennes ont déclaré que la vague de chaleur qui touche l'Inde depuis le mois de mars ont fait déjà quelque 250 morts. Les températures sous abri ont atteint des températures maximales comprises entre 46...
Est il preferable de prendre son billet pour colombo A/R depuis une agence a bkk afin d'obtenir un meilleur tarif. Sur promovls j'ai trouvé le billet a 204€ A/R depart le 18 01 ret le 11 02 avec srilankan airlines. Merci pour vos reponses
Pourriez vous me transmettre des noms / adresse d'agence de confiance pour booker un trajet en bus entre Kathmandou et Lhassa? Par ailleurs, cela nécessite t il de s'y prendre longtemps à l'avance ou une resa quand j'arrive à Kathmandou est elle suffisante...
Je pars au Népal fin octobre et j'aimerais aller passer une semaine au Tibet. Le mieux semble de faire l'aller en avion because pas de choc à 5000 mais j'ai vu aussi quelquepart que yavait plus de vols à partir de fin octobre because météo Quelqu'un aurait...
HRI · 13 juillet 2007 à 11:30 · 6 participants · 3 356 affichages
J'aurai voulu savoir si il été possible d'avoir son visa pour l'inde plus rapidement, je par le 4 aout et je n'ai toujours pas mon visa quelle solution ai-je? HRI
J'ai lu dans le Lonely Planet qu'il faillait éviter de randonner seul dans le Ladakh et j'avais compris que cela voulait dire "une personne seule". Est-ce que je me suis trompée? Est-ce que voyager en groupe de quatre sans aide, en itinérant pour des...
J'ai eu une idée un peu folle celle de traverser l'Inde en vélo avec un ami. Quand je dis l'Inde je ne dis évidemment pas toute le pays mais une partie, sur une durée de 1 mois en juillet. J'ai 19 ans et beaucoup voyagé mais jamais (vraiment) seul dans...
Je vais sûrement aller passer deux semaines dans le Nord de l'Inde en juillet avec mon copain. Ce sera notre première expérience et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs de cette partie du pays sur notre ébauche d'itinéraire. On arriverait à Delhi où...
Je pars en aout au sri lanka, comme beaucoup ici Malgrès les recherches, et la consultation des guides (LP), je n'arrive pas à comprendre si il faut prendre le bus ou un taxi pour rejoindre la capitale. J'arrive vers 18h30 à l'aéroport, il faut donc que...