ValerieM · 4 décembre 2007 à 12:19 · 5 participants · 6 087 affichages
Je suis de retour de 3 semaines au Népal, où j'ai fait le trek de Jomsom en 9 jours avec un super guide, Bishnu. Nous l'avions contacté par e-mail avant de partir, puis nous l'avons rencontré sur place et il nous a aidé pour les formalités avant le trek...
Aichatou · 3 juin 2010 à 9:24 · 8 participants · 1 821 affichages
Qqn connait-il la situation ces jours ci au Cachemire? je voudrais cet été faire le pélerinage d'Amarnath et continuer direction Zanskar, projet qui a échoué il y a qlq années. merci d'avance, aichatou
Cath31 · 17 janvier 2008 à 17:19 · 3 participants · 3 911 affichages
Cet organisme propose en effet des visites d'ateliers: Nalesnik parle de la boutique de la RIDE, est-ce une boutique en particulier, où est-elle située et quel est son nom? cela parait interessant d'acheter des saris en étant sur d'éviter le travail des...
Je souhaite faire un trek en fin d’année au Népal. Ce sera mon premier treck dans cette région, et après avoir pas mal fouillé dans divers documents, post sur ce forum, et autres guides, j’hésite encore entre trois alternatives: Tour des Annapurna (TDA):...
Je recherche un max d infos sur des gh sympa st pas cher a katmandu pour cet ete. merci de vos infos ptite question suplementaires... le visa nepalais est valable combien de temps, je veux enb pobtenir un au consulat de lhassa... oliwen
Me revoilà sur ce forum à la recherche de renseignements et bons plans. Je fais le RAJASTHAN en octobre. Je commence par la région du SHEKHAWATI du 28 au 30; je suppose que je n'aurais pas le temps de faire toutes les villes avoisinantes de Mandawa. Je...
Le rêve est devenu réalité Vendredi 23 octobre 2009 à 10 heures locales, 5 h 15 heures GMT, j’arrive au sommet du Kala Pattar à 5630 m d'altitude ; je surplombe le camp de base de l'Everest et le monstre sacré est face à moi à moins de 5 km (Sagarmata...
Souhaitant séjourné 2 semaines en juin avec ma fille pouvez vous me donner quelques idées de routard nous cherchons une formule athypique sans nécessairement passer par un tour opérator européen en privilégiant la découverte de la faune la randonnée la...
Questions d'équipement: pour les chaussures, de randonnées pour un trek, mais pour les autres jours en voiture ou à pied, que mettre en juillet, aout, des sandales ou des chaussures légères??? les batons de marche: y en a-t-il à louer à Leh? les matelas...
Pourriez vous nous conseiller comment trouver des billets d'avion Delhi-Kathmandu A/R bon marché? Souvent on peut trouver des billets jusqu'à Delhi très peu cher, mais il n'est pas toujours aisé de trouver des billets bon marché pour venir Kathmandu...
NatLune · 29 juin 2010 à 19:27 · 2 participants · 1 439 affichages
J envisage de partir au Sri Lanka debut juillet, ms la perspective de pluies diluviennes me retient encore, quelqu un sait il si ds le sud il pleut reellement toute la journee, ou si comme en Inde du Nord il y a seulement une grosse averse ts les soirs...
Voila hier dans agra j ai decouvert les STAR RUBIES, de tres belles pierres qui donne un eclat en forme d etoile, il y en avait des rouges, noires et bleues. J, ai merais savoir si quelqu'un connait un peu ces pierres, comment reconnaitres celle de bonne...
Nadrosa · 7 juin 2008 à 8:41 · 5 participants · 3 494 affichages
Je pars début juillet dans le nord de l'inde et j'ai l'intention d'y faire des treks à commencer par le trek du lac moriri à Manali puis j'envisage de faire d'autres treks de 4 à 9 jours dans les vallées du spiti et du Lahaul. Comme il faut faire un choix...
Dam79 · 28 juin 2010 à 19:57 · 4 participants · 7 137 affichages
Je suis a la recherche du calendrier lunaire de l'hemisphere sud...apres quelques recherche sur mon moteur de recherche je ne trouve pas grand chose...auriez vous un site à me proposer? ps: je voudrais savoir quel sera le jour de la pleine lune en aout...
Titemanu · 29 juin 2010 à 13:18 · 2 participants · 1 567 affichages
Je cherche des infos pour les itinéraires de rafting au Népal, sur 1 ou 2 jours. j'ai repéré le rafting sur la Trisuli avec Himalayan Encounters sur 2 jours et le rafting sur la Bhote Koshi avec borderlands resort sur 2 jours également. on a déjà fait...
Pas toujours évident de trouver des cartes précises de nos régions de voyage en Inde, on est loin de nos cartes IGN Top 25. Voici 4 petites cartes bien utiles à télécharger pour qui souhaite explorer les BackWaters du Kerala ou faire la marche Kollam-Allapuzha...
Novlang · 29 mai 2010 à 0:36 · 4 participants · 10 408 affichages
Chers voyageurs, chères voyageuses, j'envisage de quitter mon emploi d'ici deux ou trois mois, pour partir faire un périple en Inde et en Thaïlande, le but étant d'en prendre plein la vue et d'aller investir un peu d'argent vers Bangkok pour acheter de...
Nous arrivons à colombo un matin et je veux rejoindre anuradhapura dans la journée, est il facile de trouver un chauffeur pour un trajet aussi long à l'aéroport, ou bien pouvez vous me donner des coordonnées afin que je le joigne à l'avance? d'avance...
Arrivant à dharamsala le 6 JUILLET, je cherche à reserver un "logement " à "prix correct", (nous sommes 2 copines) j ai relevé dans differents guides ou forums des adresses mail auquelles j ai ecrit, mais AUCUNE n'est bonne!!! mes messages n ont pas abouti...
Bon mon départ pour l'Inde mine de rien approche et je commence à me pencher sur la réservation des trains (je pense réserver que les grandes portions du circuit pour garder un semblant de liberté sur les petites étapes, en me disant que si c'est juste...
Slkgirl23 · 26 juin 2010 à 15:03 · 3 participants · 4 477 affichages
Ma mère est d'origine Sri-Lanka. Elle a acquis le statut de réfugié il y a 20 ans. Or il a deux mois elle a renoncé a son statut de réfugié en vue de retourner au Sri Lanka mais pas définitivement. Elle est donc maintenant en possession d'un récépissé...
Je viens vers vous pour vos bons conseils car nous sommes en plein dilemme sur le circuit à effectuer Nous partons à 6 pour 13 jours en inde du nord arrivée à delhi et nous sommes partagés car nous voudrions à la fois passer par varanasi et faire une...
J'ai déjà bourlingué dans les pays africains mais jamais en Inde. C'est donc une première. Je pars trois semaines. J'atterris à Delhi à 5h du matin et je souhaite aller directement à Haridwar puis Rishikesh puis gangotri puis on verra. Qu'est-il préférable:...
Beagn · 25 mars 2010 à 12:05 · 8 participants · 5 106 affichages
Je pars dans 10 jours en Inde avec agence de voyage. Par contre, mon médecin traitant vient de me prévenir que l'Inde est en alerte paludisme. Logiquement on devrait prendre le traitement anti-paludéen Lariam. Mais au vue de ce que je trouve sur Internet...
Geob · 21 décembre 2006 à 16:38 · 16 participants · 9 591 affichages
Avec les voyageurs que je rencontre en Inde, qu'ils arrivent de Thailande ou qu'ils s't rendent, nous ne pouvons nous empecher de faires des remarques a propos de ces deux pays. Par exemple sur les transports par la route. Le reseau Thai est tellement...
Fredmoni · 27 juin 2010 à 15:41 · 3 participants · 2 984 affichages
C'est l'année de l'Inde en France!! Apres « Namaste France » à la cité de la musique, le Festival de L'Inde organise comme chaque année depuis 19ans son défilé de Char " RATHA YATRA " de la Place Stalingrad à Chatelet, des centaines de personnes tireront...
je recherche des infos sur le trajet Delhi - Manali - Leh... - quelle gare routiere a delhi? - combien de temps? - comment ca se passe a l arrivée a manali pour continuer? je suis une nana toute seule et c est pour ca que je me renseigne un peu histoire...
Je suis un peu perdue... En effet je cherche la meilleure solution pour rejoindre Jalgaon depuis Indore. Je sais que j'ai la possibilité de retourner sur Bhopal et de là prendre un train pour Aurangabad, mais cela ne me convient qu'à moitié. En effet...