StoonBa · 22 mai 2010 à 11:44 · 3 participants · 1 985 affichages
Je compte partir pour l'Inde au mois d'octobre de cette année pendant quelques mois. Je voudrais savoir si c'est possible et pas plus économique d'acheter le billet d'avion retour (Inde - France) directement sur place en Inde?? Et aussi pourriez vous...
Bob74 · 17 mai 2010 à 13:34 · 2 participants · 1 530 affichages
Partant dans quelques mois à New-Delhi, je pourrai etre amené a rechercher une bonne adresse photo dans cette ville pour un service serieux et du petit materiel Nikon, evidemment dans une telle ville cela existe!!! Mais suis preneur de tous renseignements...
Séjour de 3 semaines en Inde du sud en août, aimerai savoir si il y a un vol Trivandrum /Mumbai, pour pouvoir reprendre mon vol principal Mumbai /Paris le 14/08 à 0h50. Quelqu'un pourrait -il me dire où je dois me renseigner. Merci. Fabienne
Azerty013 · 22 mai 2010 à 7:29 · 4 participants · 2 058 affichages
L'avion d'air india aurait raté son atterrissage à Mengalore il venait de DUBAI il était 6h30 local (pour info si qq avait une connaissance à bord) le numéro de vol 692. il y aurait 5-6 survivants (miraculeux) au dernier flash de 7h50 www.france-info.com/...
Je pars samedi pour 3 semaines dans le sud de l'inde (karnataka) et j'hésite à prendre un traitement anti-palu, est-ce vraiemnt utile? je pose la question car lorsque je prends ces trucs la, ça a tendance à me rendre un peu nerveux, il m'est même arrivé...
Cet hivers, de mi décembre à mi janvier, je serai après 2 fois en Inde du sud pour la 3eme fois en Inde et cette fois le theme de mon voyage est de New delhi a Calcutta. Je recherche donc, tous les avis surtout personnels, pertinents et objectifs de voyageurs...
Nous nous apprêtons mon ami et moi à partir fin juin mi juillet en inde du nord nous pensons dans les grandes lignes faire delhi, agra, varanasi, et darjeeling seulement voila connaissez vous des villes sympa paisibles...par exemple nous avions beaucoup...
Thierry8334 · 19 mai 2010 à 18:21 · 5 participants · 1 361 affichages
Les voyageurs comme nous, qui mettons du coeur à concevoir nos itinéraires et sortons du concept "voyage calibré", sommes jamais vraiment à l'abri d'impondérables et cela se vérifie encore plus comme dans les pays en voie de développement. Comme vous...
Cys15 · 9 avril 2009 à 15:59 · 5 participants · 5 489 affichages
Je souhaiterai savoir comment procéder pour obtenir un visa indien via l'Australie lors d'un tour du monde. j'ai bien compris qu'il fallait allé au consulat indien a Sydney avec une lettre de recommandation de la part de l'embassade française et attendre...
Voilà, j'ai besoin de vos conseils... pour la première fois, je vais réaliser un rêve d'enfant...aller en Inde...!! en mode trek' sac à dos, à la rencontre des cultures, de la population, des paysages mais evidemment des incontournables Rajasthan, monuments...
Mellyan · 10 mai 2010 à 14:06 · 4 participants · 2 507 affichages
Je m'apprête à faire une demande de visa par correspondance pour l'Inde et le formulaire comporte une rubrique me demandant de fournir l'adresse de deux citoyens indiens (en Inde je suppose). Est-ce obligatoire? Je ne connais personne là-bas et ne peux...
Albalb · 19 mai 2010 à 14:46 · 2 participants · 1 328 affichages
Les services météorologiques indiens ont annoncé mercredi que le cyclone Laila, accompagné de vent pouvant atteindre 125 km/h, touchera dès demain/jeudi le 20 mai les côtes de l'Andhra Pradesh. Les mêmes services ont informé les autorités locales afin...
J'arrive à Delhi le dimanche 7 juin 2010 matin (9h15 Terminal 2), pour repartir à Leh le lendemain matin très tôt (6h10, Terminal 1). Quelqu'un a-t-il eu cette expérience récemment (6 derniers mois), car il semble qu'il y ait eu des travaux depuis août...
Nous souhaitons partir en octobre 2010 faire le tour du Manaslu et nous souhaiterions avoir un avis sur les différentes agences qui proposent ce trek. Après recherches notre choix s'oriente vers Atalante (trek équivalent à terre d'aventure ou Allibert...
Faugera · 7 mai 2010 à 11:25 · 12 participants · 3 594 affichages
Je compte passer 2/3 semaines au Sri Lanka fin juillet début août. Après avoir acheté guides et visité le forum, j'ai pu planifier grosso modo un itinéraire. Mais j'aimerai le soumettre à quelqu'un afin de vérifier sa pertinence et pour pouvoir fixer...
Je suis intéressée par l'Inde, en particulier l'Inde du nord. J'envisage d'y partir une quinzaine d ejours en circuit. Je navigue dans le forum et je m'aperçois que le climat à cette période n'est pas très propice. Certains d'entre vous ont-ils déjà vivité...
Mon meilleur ami compte venir nous rejoindre en Inde (Delhi ou Bombay) en Aout. Le meilleur tarif que nous ayons trouve est a 735 euros. Les dates de depart sont flexibles a partir du 31 Juillet jusqu'au 4 Aout et retour entre le 26 Aout et 1 Septembre...
Nous partons cet été pour l'Inde du Sud (arrivée à Chennai le 29 juillet) mais nous devons faire une escale de 10h45 à New Dehli. Que pouvons nous faire? Peut-on sortir de l'aéroport? Avons nous le temps de visiter quelque chose sans que ca soit la course...
Amity · 25 août 2007 à 20:56 · 14 participants · 19 379 affichages
Je suis en train de preparer un voyage de 3 semaines au rajastan au mois de janvier 2008, je risque fort de partir seule car je n'arrive pas à trouver des compagnons de voyage pour cette période je voulais juste savoir pour tout ceux qui sont parti en...
Myriam73 · 19 mai 2010 à 9:18 · 5 participants · 1 566 affichages
Je suis déjà parti 2 fois en inde et au nepal et je prévois un nouveau voyage pour l'année prochaine. d'habitude je partais en septembre octobre avec des billet france inde au environ de 400 500€ et là pour raison professionel je serais obligé de partir...
Jeffisgood · 11 mai 2009 à 15:21 · 4 participants · 8 058 affichages
Je pars mi-août 3 mois comme suit (à peu près!?)1 mois en Inde1 mois au Népal1 mois en Inde Question avec un seul visa de 3 mois pour l'Inde (avec entré multiple si ça existe) et un visa acheté à la frontière pour le Népal je peux faire mon périple ou...
Je cherche l'adresse d'un tailleur à Delhi. j'avais posé cette question l'an dernier et j'ai eu Des réponses. hélas j'ai perdu l historique de mes messages. je cherche surtout un tailleur qui fasse un travail bien finit. Etant de la profession je cherche...
Je pars (avec 5 autres personnes) pour la première fois 3 semaines en Inde. Nous arriverons le 2 aout à Chennai et nous repartirons le 23 Aout de Cochin. Nous pensons lors de ce voyage utiliser surtout les trains et les bus pour nous déplacer (quitte...
Bernard23 · 11 mai 2010 à 5:39 · 9 participants · 4 238 affichages
Parce qu'on a passé 8 jours de vacances dans le tamil nadu en fevrier, on n'a pas le droit d'y retourner cet été en juillet/aout. incredible india, non? ben si.. tout cà à cause de la nouvelle legislation sur les visas (un mois de délai apres l'expiration...
Pyogene · 13 mai 2010 à 21:20 · 4 participants · 3 010 affichages
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser ou de tester le dispositif de messagerie GPS par satellite SPOT (ou tout autre dispositif de sécurité GPS ou Personal Locator Beacon du type ACR SarLink PLB)? La fiabilité/efficacité... semble varier d'un appareil...
Nous sommes deux étudiants français de 18 et 19 ans et nous partons en Inde du 7 au 28 juillet 2010. Nous avons pour idée de faire cet itinéraire: arrivée New-Delhi, départ en train pour Leh, ensuite on descendrait vers Jaipur, puis une journée à Agra...
Je pars pour une première en inde du nord pour 12 jours avec ma fille, 16ans, un peu court mais scolarité oblige!!! ce voyage me tient à coeur, c'est surement le dernier en tête à tête avec ma fille, je suis habitué à partir au feeling, sans adr, mais...
J'ai préparé le détail de mon itinéraire autour des Annapurnas je pense qu'il est assez correcte mais j'aurai aimé avoir les conseils de plusieurs personnes auparavant merci de medonner votre avis jour 1 - arrivée a Katmandou - obtention des document...