Thalinette · 11 septembre 2009 à 14:11 · 5 participants · 3 010 affichages
Le Sri Lanka est un pays qui nous attire beaucoup. Mais mon compagnon souffre du vertige et appréhende les sites en hauteur et bien "plongeant". Pour donner un ordre d'idée, il a le vertige au 5e étage d'un immeuble. Je ne voudrais qu'il soit malade (ou...
Douniam · 14 septembre 2009 à 2:33 · 2 participants · 1 762 affichages
On part pour trois semaines au Népal, mon mari et moi dans quelques jours. Est ce que quelqu'un aurait le contact de guides francophones sur KTM, Pokhara...? Par la même occasion, si vous avez des bons plans sur: des maisons d'hôtes et chambres chez l'habitant...
Crysti04 · 12 septembre 2009 à 18:05 · 5 participants · 2 073 affichages
On a en projet un voyage au sri lanka pour 2010. on a trouve un avec " kuoni " qui s'appelle " la marche des elephants " si quelqu'un a deja fait se voyage ou est parti avec kuoni merci de me dire se qu'il en a penser
Larphi · 6 septembre 2009 à 11:27 · 9 participants · 2 321 affichages
De décembre à février, j'envisage de faire le périple suivant: - décembre: Népal, - janvier: Nouvelle-Zélande, - février: Patagonie. Forcément, j'ai une multitudes d'interrogations. Pour le Népal, j'envisage de faire un trek. Pour faire original, soit...
Wyss80 · 28 juin 2009 à 12:24 · 3 participants · 2 332 affichages
Voila, l'idee de ce post est surtout de trouver une info globale. En plus du visa touristique classique, il y a qq regions en Inde qui necessite l'obtention d'un permis specifique pour pouvoir s'y rendre. Qq'un aurait-il une "liste" de ces regions? D'avance...
Je pars en Octobre pour Bombay, je vais rester en Inde 3 mois, pour repartir de Calcutta vers Bangkok! J'aimerai voir l'inde du sud ; Goa, Hampi, Cochin & co, donc pas un probleme pour remonter vers Calcutta, mais j'aimerai beaucoup visiter le Rjasthan...
Voyageur08 · 13 septembre 2009 à 15:11 · 2 participants · 2 525 affichages
Je pars en Inde en février et je cherche désespérément des livres (format de poche) sur les animaux et oiseaux d'inde. Je cherche quelque chose de simple, qui me permette surtout d'identifier ce que je vois. Est ce que quelqu'un connait quelque chose...
Nous partons samedi pour l'Inde puis le Ladakh et il y a quelques questions qui me trottent dans la tête. Combien de temps avant le vol faut-il arriver à l'aéroport? pour les vols Delhi-Leh et pour les vols internationaux Delhi-Paris? Faut-il confirmer...
Ca y’est, le compte à rebours a sonné. Dans une semaine je décolle pour Bombay pour un voyage de 3 mois en Inde. Si on m’avait dit ça ne serait ce qu’au mois de Février je n’y aurais pas cru. Puis en passant le cap de la trentaine cette année je me suis...
Je prépare un parcours pour notre prochain voyage en Inde du sud (de Chennai à Bangalore), malgré que les backwaters de la région d’Allepey semblent incontournables, quelqu’un connaît il les backwaters de Calicut qui sont apparemment plus préservés et...
Dauclair · 4 août 2009 à 20:57 · 8 participants · 4 259 affichages
Je pars seule en Inde en octobre et je suis très tentée pars la visite d'un parc national. Je pense à Jim Corbett car pas très loin de Hardiwar ou je vais aller. Ou pourquoi pas Panna qui est sur la route entre Kajuraho et Bénarès. Mais valent ils vraiment...
Nous partons a 4 de New Delhi a la Mi Septembre pour Manali en bus. Nous voudrions ensuite rejoindre Leh en une dizaine de jours en marchant et en recupérant la route du bus. Quelq'un sait il si des exépéditions sans guides peuvent s'organiser depuis...
Doubleje · 9 septembre 2009 à 23:38 · 3 participants · 1 653 affichages
Je prévois 15 jours pour découvrir le Karnakata en février (arrivée par Bangalore). Après un circuit mêlant visites des célèbres temples et des parcs et montagnes du nord Kerala, je souhaite finir par quelques jours de repos sur une plage (ou des plages)...
Voila, encore quelques petites questions pratico-pratique pour notre futur voyage en Inde. Nous atterissons dans un mois à Bombay à 1H du matin et il y a un train qui part de la gare CST (ancienne Victoria station) pour Madgaon (GOa) à 5H10 ou prendre...
J'arrive au Népal le 19 octobre prochain et souhaiterait me rendre à Pokhara dans la foulée. Sauf que le gros blaireau que je suis n'a pas été voir s'il n'y avait pas un festival vers ces dates là avant de les choisir (les dates). Bingo: festival pendant...
J aimerais beaucoup faire un trek de 15 jours en Annapurna en octobre ou septembre prochain. Mais les agences sont trop cher pour mes moyens. Est-ce que lon peut faire le trek sans guide? Mais j aimerais beaucoup en avoir question de mieux comprendre...
On dit que les backwaters de Calicut sont tout aussi beaux que ceux d'Allepey et moins fréquentés par les foules de touristes? Quelqu'un a-t-il testé? Et 24 heures en houseboat individuel au départ de Calicut plutôt qu'au départ d' Allepey?
Voila je ne peux pour des raisons professionnelles partir au nepal qu'a partir de mi sept le 14 exactement! j'arriverais le 15! pouvez vous me renseigner sur les conditions climatiques sur le tour des annapurnas que je compte realiser durant donc la fin...
Bradipo · 25 août 2009 à 9:32 · 8 participants · 2 375 affichages
J'ai qq petites questions pour une randonnee au Nepal. 1) Combien coute un guide par jour, nouriture et logement inclus et est ce que ses conditions de travail sont en general decentes 2) Quel est le prix a prevoir pour lodge et guesthouse 3) Je cherche...
Namasté, Je me permets une question concernant ces gels hydroalcooliques qui dépannent bien en voyage. J'avais prévu d'en emporter assez pour mon séjour de quelques mois à New Delhi, mais devant le succès médiatique de la grippe A, les pharmacies et para-pharmacies...
Nous avons 6 semaines à passer en Inde. Nous commençons à Trivandrum, remontons jusqu'à Badami et peut-être qu'on pousse jusqu'à Goa si il reste du temps. Pis si il reste encore plus de temps pourquoi pas prendre l'avion jusqu'à Delhi pour aller voir...
J'aimerais savoir si il est possible de se rendre sur les Iles Andaman depuis la thailande? (Début décembre) Combien couterai un allez simple en avion? ( (J'ai cru comprendr qu'il ne faut pas y compter en bateau) Mon budget étant assez serré, y'a t'il...
Je voudrais connaitre vos bons plans en ce qui concerne l'hébergement en Inde du sud. Les Guest house que vous avez testé et aimé, adoré ou bien destesté...Leurs adresses, tarifs, qqles détails si possible... Comment dormir chez l'habitant? sans passer...
Beatamaria · 4 septembre 2009 à 22:09 · 11 participants · 2 515 affichages
Je sais que ça peut paraître un peu stupide comme question mais je vais quand même tenter: est-ce qu'on peut essayer de comparer ces 2 pays: l'Inde et le Vietnam? Je vous explique tout de suite: on voyage depuis quelques années et on a visité quelques...
J-11 pour l'inde Je commence à préparer mon sac. Petite question. On part donc en Novembre dans le Radjastan et à bénares. Que faut il amener comme fringue, très léger, ou prevoir des petits courants frais?? Je pense que la saison de la mousson sera terminé...
TduMonde09 · 18 août 2009 à 15:59 · 7 participants · 2 649 affichages
Nous allons partir au Nepal pour 12 jours. Quel est à votre avis le trek à faire? sachant que notre niveau en trek est de zéro. En effet, les différentes agences proposent plusieurs options, vallée de kathamandu, balcons anapurnas, helambu... Lequel...