En avril prochain, je me rendrai en Inde du sud pour un périple de 15 jours Chennai - Kochi. Toutefois, mon vol international atterrira à Bombay (horaire prévu: 21H45'). Afin d'éviter un transfert en taxi vers un hôtel puis un nouveau transfert en taxi...
LittleBirds · 7 septembre 2009 à 12:20 · 4 participants · 2 024 affichages
Namasté! Nous sommes une famille de 5, et envisageons de partir en Inde en décembre. Nous pensions arriver à Mumbai ; nous aurions aimé visiter en 1er le Taj Mahal, puis descendre dans le sud (Kerala), pour finalement remonter sur Mumbai, le tout en 22jours...
Voici qqs infos en retour, je me suis bp inspirée du forum pour construire mon projet Lyon/Delhi/Leh dans la foulée.l'avion arrivant tard dans la nuit (23h30), pas besoin de prendre de chambre pour repartir le lendemain pour Leh, juste un chgt d'aéroport...
Je prévois de passer environ 10 jours au Rajasthan en Mars 2010 avant de filer à la khumbmela à Haridwar, avec une amie pour laquelle ce sera le premier contact avec l'Inde. Au départ je pensais prendre le train car j'adore ça, mais j'ai peur d'être ensuite...
Je pars au népal dans un mois et prévois, de faire le trek qui longe la kali gandaki de pokhara à muktinath, puis redescendre sur jomsom et y prendre un avion pour rejoindre pokhara. Voici mes questions: faut-il réserver à l'avance ce billet d'avion...
Puisqu'on n'a pas de billets pour Ooty, on va faire Cochin-Mysore direct, on zappe le toy train. Comment faire ce trajet avec nos trois bambins? Le train est notre préférence car plus simple pour les enfants, ils peuvent bouger. Pis faudra qu'on fasse...
Nous souhaiterions effectuer un trek au Népal dans la région du Khumbu. Le projet consisterait à remonter la vallée de Gokyo (classique) puis passer le Renjo Pass pour basculer dans la vallée de la Bothe Kosi. (moins classique) La redescente s'effectuerai...
L'excellente émision "sur les docks" de vendredi 24 juillet sera consacrée au bidonville de Bombay, Dharavi. A vos podcast. A vous de jouer El concombre! enrick
Nous projetons un voyage au Tamil Nadu et au Kérala soit en Septembre, soit en Octobre 2008. J'aimerais en savoir plus sur le climat, la mousson et l'atmosphère, les moustiques. J'ai cru comprendre que la mousson finissait fin aout au Kérala et reprenait...
J'ai une question à ceux qui ont fait un camel safari sur 2 jours à jaisalmer: vers quelle heure rentre t'on le 2eme jour? pour savoir s'il est possible de prendre le train pour jodhpur qui part de jaisalmer à 23h15. sinon je prendrais le train du lendemain...
Emilia83 · 9 septembre 2009 à 16:40 · 4 participants · 1 562 affichages
Je pars pour l'Inde du Nord ce lundi et j'aimerais avoir qqs avis concernant mon itinéraire que voici: Delhi: 2 jours Voyage pour Jaipur: 1/2 journée avec train tot le matin Jaipur et Amber (1 jour et demi) (Ajmer), éventuellement pour couper la route...
Je pars cet été pendant un mois et demi en Inde. Je compte rester environ un mois sur l'île fluviale de Majuli en Assam dans le cadre de mon projet de découverte avec Zellidja: renconter les moines danseurs de Majuli. Sur cette île apparemment paisible...
Biskra · 5 septembre 2009 à 13:17 · 3 participants · 2 159 affichages
Nous passerons une semaine à trichy, en inde, en juillet 2010 avec nos deux enfants agés de 13 et 4 ans. Y aurait il des précautions particulières à prendre au sujet médical (mon fils de 12 ans est asthmatique et allergique), y a t-il des médicaments...
Duppyconquer · 9 septembre 2009 à 13:12 · 2 participants · 1 858 affichages
Je recherche un site qui permet de nous donner le temps et la distance entre deux villes en Inde. Je sais que ce site existe mais je n'arrive pas à le trouver sur le net. Il y a bien sur le site des indian railways mais connaissez vous le site dont je...
Je viens ici pour chercher des informations concernant un trek en particulier au Népal, celui du camp de base de l’Everest. Alors voilà le topo, nous sommes un couple et nous ne sommes pas des grands trekkeurs de l’extrême mais nous avons une assez bonne...
Et plus particulièrement aux amoureux de l'Inde. Bon, j'ai posé mon paquetage mi-février dernier après 14 jours d'itinéraire dans le Rajasthan + Varanasi+ 1 jour à Mumbai et j'envisage de refaire "un truc similaire" même période (fin janvier-début février)...
Je pars au ladahk au mois d'août. Je rejoindrai ensuite mon ami sur Delhi pour un tour au rajasthan. je dispose donc d'environ 15 à 20 jours seule au ladahk pour faire un trek. Où puis je m'adresser pour être avec un guide? A quelle agence honnête et...
Duppyconquer · 5 septembre 2009 à 8:16 · 2 participants · 1 230 affichages
Partant un an (voir un peu plus) en Inde et au Népal, j'ai besoin de savoir quels régions sont pour vous les plus "attractives". Perso., je connais déja le Sud mais aimerai connaitre l'Orissa par exemple. Y êtes vous déja allé? A côté de ça, je ne me...
D’abord, le titre est accrocheur, car je suis revenu il y a six semaines. Pendant ce temps, j’ai d’abord repris une (frénétique) activité professionnelle, (obligé, c’est grâce à elle que j’irais a nouveau me promener sur ce site pour préparer le prochain...
Nounours · 30 août 2009 à 22:28 · 4 participants · 2 442 affichages
Nous habitons dans la région de Lyon ou prendre les visas pour l'Inde au plus proche sans passer par des intermédiaires qui prennent leur gratte au passage. merci
Nous partons tout le mois de novembre pour découvrir l'Inde du Sud. Avion pour Mumbai, puis descente dans la pointe sud via un max de sites, villes et plages. Je recherche des endroits coup de coeur pour loger; en dehors des tuyaux proposés par les guides...
J'apprécierais beaucoup vos recommandations concernant la température de confort d'un sac de couchage qu'on va utiliser pour dormir dans les lodges sur le Jomsom trek au mois d'octobre. Merci d'avance
Dans l'optique d'un futur voyage d'un an en Inde, j'aimerai connaitre les endroits et villes que vous avez préféré et pourquoi. Quels sont à votre avis les "inmanquables"? Merci d'avance pour tous vos renseignements, Bonne journée, David. P.S: duppyconqueror.e-mon...
Je voudrais connaitre vos bons plans en ce qui concerne l'hébergement en Inde du Nord. Les Guest house que vous avez testé et aimé, adoré ou bien destesté...Leurs adresses, tarifs, qqles détails si possible... Comment dormir chez l'habitant? sans passer...
Mellone · 8 septembre 2008 à 14:00 · 5 participants · 4 768 affichages
Je pars bientot avec mon frere au népal et nous passons par delhi. Je précise qu'on a acheté 2 billets d'avion par cie distinctes et que nous changeons a delhi. Après consultation de tous les messages dans les forums et renseignements aupres de la sté...
Mon tout premier message sur ce forum...reste poli et ne te mets pas les doigts dans le nez Bref... Pour vous raconter un peu ma vie... J'ai booké un vol pour Delhi, départ prévu le 4 janvier 2008, sachant que l'idée est ensuite de rejoindre le Népal...
Malaka · 5 septembre 2009 à 16:40 · 4 participants · 11 375 affichages
Nous revenons avec grand plaisir au Sri Lanka. Nous souhaitons terminer notre périple par un séjour sur une plage sans vague. Quelle ville conseillez-vous? Beruwela? Unawatuna? Hikkaduwa? Mirissa? Ou autres? Merci