Mariero · 29 octobre 2012 à 18:02 · 4 participants · 1 298 affichages
Je suis sur le point de réserver un circuit au Vietnam-Cambodge par l'intermédiaire d'une agence locale basée à Saigon. Je suis obligée de faire un virement par l'intermédiaire de ma banque pour réserver mais je n'ai pas d'assurance me couvrant en cas...
Chri5telle92 · 24 octobre 2012 à 15:53 · 5 participants · 1 600 affichages
Je pars en mode routard au mois de Mai, juin, juillet et début aout 2013 en Asie. Nous commencerons par la Thailande, puis le vietnam, nous traverserons le cambodge pour revenir ensuite qlq jour en Thailande. J'ai commencer à faire un petit itinéraire...
Puisque personne ne semble connaitre le mail du Fancy guest house à Phnom Penh qui pourrait m'indiquer une autre adresse centrale avec bonne literie et bathroom perso avec eau chaude. Merci de me répondre Carassou
Nickyyoung · 29 octobre 2012 à 12:42 · 5 participants · 1 798 affichages
Je réalise que le thème a été très écumé par des dizaines de sujets similaires, mais comme beaucoup, je n'ai pas trouvé de réponse exactement appropriée à ma question. Je pars deux semaines au Cambodge le mois prochain, avec Vietnam Airlines, avec, à...
Satut tout le monde!! J'ai besoin de votre aide. En fait je pars pour Tahilande et Cambodge dans 2 semaines. C'est mon troisieme voyage en Thailande et cette fois ci je voulais aussi visiter Ankhor. Malheuresement je n'ai pas beaucoup de temps mais j'aimerai...
Ptite question y a t-il un marché flottant a Siem Reap?? Ou pas loin.. Et si vous avez des infos sur quoi faire?? Je reste ici avec ma femme jusque jeudi matin... Merci
Je recherche un logement pour 10 jours à Siem Reap. Je n'ai pas trop de préférence dans le mode d'hébergement, guest house, chambre d'hote ou autres, seulement j'ai un petit budget et prefere consacré mon argent à la decouverte du site des temples d'angkot...
VicOh · 23 octobre 2012 à 10:11 · 3 participants · 913 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Cambodge (et peut être un peu en Thaïlande), et je voulais connaître vos avis sur le trajet que j'ai prévu pour arriver jusqu'au Cambodge, de France. Je pensais réserver un aller-retour en avion France/Thaïlande...
Entre 20 et 40 bicyclettes appartenant aussi bien à des cambodgiens que louées par des touristes sont dérobées chaque semaine à Siem Reap, la cité des temples d'Angkor. Lire la suite...
Je pars en Novembre au Cambodge et j'avais envisagé d'aller à Kompong Phluk (forêt inondée), à côté de Siem Reap en vélo en passant par la route du Roluos. Est-ce faisable, peut-on laisser le vélo sans problème en prenant un bateau ou le prendre sur le...
Dadakhmer · 27 octobre 2012 à 13:56 · 2 participants · 1 167 affichages
ça se presente sous forme de cristaux, ça n'a pas d'odeur particuliere, mon épouse en achète au marché de kampot je les met dans ma citerne d'eau, c"est censé etre une sorte de "desinfectant", ca se prononce sitchiou ou sitchou j'aimerai en savoir plus...
Leo96 · 10 janvier 2012 à 11:02 · 9 participants · 3 941 affichages
Après avoir lu sur plusieures discutions que le prix du visa de la thaïlande vers le cambodge était de 20 dollards je tiens à rectifier. Ce jour le 10/01/2012, à hadlek j'ai réglé 1200 baths par visa ce qui correspond à 30€. (1€=40bath). Les douaniers...
Mistig · 23 octobre 2012 à 22:03 · 2 participants · 1 721 affichages
Plusieurs jours prévus au Cambodge (12 à 15 jours) en mars 2013. Avons pensé arriver par air à Phnom Phen, y loger dans une guest house, propre, calme (le 252 ou l' Alibi ou l'Imprévu ou le Golden Boat ou l'Europe guest house). Se rendre à Kompong Chhnang...
Chatpampa · 15 octobre 2012 à 0:16 · 5 participants · 2 902 affichages
Est-il facile de changer des euros au Laos (notamment à Luang Prabang) et au Cambodge...les guides recommandent d'emporter des bath ou des dollars, idem pour le règlement du visa lors du passage des frontières: bath, dollars, quid de l'euro?! Merci d'avance...
Roger2 · 19 octobre 2012 à 13:29 · 4 participants · 1 282 affichages
QuelquUn a-t-il experimenté le transport par autobus de Sihanouk ou Kep vers Saigon sans retourner a PP, est-ce confortable et comment ça se passe a la nouvelle douane ouverte depuis quelques années.Je crois que le transport se fait de nuit, merci.
Juste une question aux membres j'ai réservé (acheté au fait)déjà pour avoir mon visa 2entrées à Paris, 2 billets A/R depuis le site Air Asia sur internet depuis la France pour BKK- Phnom penh 12 février retour le 19 et j'ai payé 370€ les 2 avec l'achat...
Est ce quelqu'un aurait des infos sur le trajet en bus de l'aeroport de bangkok a sihnaoukville?? precisement en fait temps et cout? toute les discussions que j'ai pu trouve date maintenant, j'aurais aime avoir des info plus recente merci beaucoup
Quel (s) moyen (s) connaissez-vous pour me rendre de Vientiane au Laos vers Kratie au Cambodge? je coonais bien les transports du Cambodge pour y etre allè plusieurs fois mais je desire commencer mon prochain voyage par le Laos merci a tous Fransyup
Hitorogoshi · 18 septembre 2012 à 15:41 · 7 participants · 5 714 affichages
Préparant un voyage en Asie du Sud-Est d'ici la fin de l'année (Thaïlande et Laos quasi-certain), pourriez-vous m'éclairer sur les vaccins demandés et ceux facultatifs mais conseillés pour ces deux pays (mais aussi preneur pour le Cambodge et le Vietnam)...
Laquelle de ces 2 destinations recommandez-vous en excursion à 7 depuis Siem Reap (en louant un mini-bus), avec des enfants de 10 à...23 ans? Suis très tenté par Preah Vihear et le site spectaculaire mais suis attiré également par Koh Ker et ses ruines...
Comme vous pouvez le constater sur mon site, j'aime beaucoup avoir de beaux panorama à la tombée de la journée, j'ai repéré qu'à Phnom Penh on peut faire une ballade en bateau au couchant, ce qui semble bien sympathique mais autrement, y a t'il des endroits...
Mistig · 23 octobre 2012 à 0:02 · 2 participants · 1 012 affichages
En préparation d'un futur combiné Vietnam/Cambodge en mars 2013. A cette période sera t'il possible de faire le trajet Battambang/Siem Reap en bateau (niveau de l'eau suffisant)? La végétation (riziéres, campagne, lac au lotus) ne sera t'elle pas trop...
Je pars pour la première fois à Angkor du 19 au 24 Aout cette année avec 2 autres couples nous serons donc 6. Après avoir lu et étudié bcp de posts (dont les super conseils de Schnacke67) ainsi que pas mal de guides (routard, LP...) et le livre de Cl...
L hotel imprevu dont a souvent parle ici, est agreable et d un rapport qualite prix plus que correct. Situe a 7 km de PP et non 15 comme lu sur VF, il dispose d une belle piscine et d un bassin pour les enfants recemment construit, le tout dans un splendide...
J'aimerai connaitre les compagnies qui déservent Phnom Phen, (avec possibilité d'escale) où nous aimerions nous rendre début janvier à partir de Taipei le voyage commence à prendre forme 3 semaines à Taiwan (arrivée) et 4 semaines au Cambodge d'où nous...
Claireto · 16 octobre 2012 à 18:15 · 6 participants · 4 956 affichages
Je m'apprête à passer la frontière entre le Vietnam et le Cambodge par voie terrestre, sûrement à Chau Doc. Je sais qu'il est plutôt aisé d'obtenir son visa à ce moment-là mais mon interrogation se porte sur le fait de payer en dong mon visa aux autorités...
Alvent · 16 octobre 2012 à 16:02 · 4 participants · 1 811 affichages
J’ai un projet de voyage pour la fin de cette année au Laos / Cambodge pour un mois environ. Pour prévoir la première étape, c'est-à-dire le vol aller, (en évitant de passer trop de temps dans les avions et les aéroports, entre le vol de Paris et éventuellement...