Saintloule · 8 janvier 2012 à 22:31 · 5 participants · 1 814 affichages
Nous venons de rentrer d'un voyage de 3 semaines au Vietnam et au Cambodge qui a commencé par Hanoï, chambre correcte retenue au joseph's hôtel. Pour la baie d' Halong, un membre de VF m'avait indiqué le site de Marc Tiberghien: www.baie-halong-croi...
Jp1948 · 5 octobre 2012 à 22:54 · 2 participants · 644 affichages
Nous allons partir 1 mois au Cambodge du 15/11 au 14/12 2012. C'est la première fois que nous mettrons les pieds en Asie et je serais reconnaissant à toute personne qui pourrait me donner des indications sur les points suivants: - Itinéraire possible...
Mastred · 2 octobre 2012 à 4:32 · 7 participants · 2 907 affichages
Je vais aller en Thailande le 15 Novembre a partir de l'Inde (je vais acheter le billet d'avion tres bientot), je compte y rester une dizaine de jours puis aller au Laos et Cambodge (pour 1 mois) et obtenir le visa de ces pays a l'arrivee. Ensuite, je...
Mariero · 1 octobre 2012 à 21:59 · 4 participants · 1 340 affichages
Je pars au Vietnam en Décembre en couple pour 22 jours, j'ai un billet d'avion aller retour Hochiminh-ville. je voudrai durant ce voyage faire au moins 5 jours balnéaires, aller voir Angkor et faire le centre du Vietnam: Hué, Oi an, Danang, Natrang entr'autres...
Mllegazou · 12 septembre 2012 à 16:45 · 6 participants · 3 361 affichages
Je suis actuellement au Laos et j'aimerais aller voir les fameux dauphins roses du Mékong (dauphins d'Irrawaddy, que l'on peut aussi voir au Cambodge). Or j'ai lu dans un guide qu'en cette saison l'eau était trop haute et trop boueuse pour espérer les...
Alors pour commencer, je souhaite réaliser un très beau voyage avec mon mari et notre fils qui aura deux ans, pour mes 30 ans, c'est à dire, l'année prochaine. Mais il y a un petit problème: Je n'arrive pas à me décider sur la destination. J'aime beaucoup...
Anja08 · 28 septembre 2012 à 10:45 · 4 participants · 1 947 affichages
J'ai lu attentivement tous les sujets qui parlaient de location de voiture au Cambodge, mais il n'y a rien de très actuel. J'ai pu comprendre que c'était possible d'obtenir un permis de conduire, mais que le plus difficile était de trouver une voiture...
Alex911 · 27 septembre 2012 à 0:23 · 8 participants · 1 786 affichages
Je vais vous demandez vos recommandation pour le jumelage de deux pays en Asie du Sud Est. Nous partons deux mois en février et nous pensons aux combinaisons suivantes: Laos-Cambodge Laos-Vietnam Nous avons déjà fait la Thailande, alors par vos expériences...
Fransyup · 27 janvier 2010 à 11:04 · 4 participants · 2 621 affichages
Je me rends au Cambodge et principalement dans la provinve Ratanakiri dit Terre Rouge Y a t-il quelqu'un qui c'est rendu dans cette region? et qu'y a t'il de bien specifique a voir et que je n'aurait pu lire/decouvrir sur les sites web ou autres livres...
JMPe · 27 septembre 2012 à 9:39 · 5 participants · 2 202 affichages
Je trouve très peu d'infos récentes sur le forum concernant la Happy Guesthouse à Siem Reap. Elle est pourtant très bien notée sur tripadvisor et présente des tarifs très corrects. Des avis? Des retours d'expérience? Des conseils? Merci pour tout. Jean...
KellyD85 · 26 septembre 2012 à 19:35 · 15 participants · 7 160 affichages
Je pars en décembre pour la Thaïlande et le Cambodge et j'ai quelques inquiétudes concernant la nourriture à cause de mes allergies. Je suis extrêmement allergique aux noix (mais pas aux arachides!) ainsi qu'au sarrasin et légèrement au sésame. J'ai trouvé...
Je souhaite organiser un voyage pour environ un mois au Cambodge l’été prochain. Nous souhaiterions trouver une location de voiture avec chauffeur pour la durée de notre séjour. Auriez-vous s’il vous plaît, des adresses sérieuses à nous communiquer? De...
Tridan · 1 novembre 2007 à 18:13 · 8 participants · 7 363 affichages
Nous allons au Cambodge en février et envisageons de louer une voiture pour pouvoir aller un peu ou on veut... La question est: avec ou sans chauffeur? Est-ce galère et/ou dangereux de conduire soi même? Les assurances fournies sont-elles suffisantes...
Apinya · 6 août 2012 à 18:25 · 2 participants · 1 400 affichages
Pouvez vous me renseigner sur celà? quant est-il du passage en voiture immatriculée en thailande vers le cambodge et le contraire voiture cambodgienne vers la thailande? Cordialement, A+
Etamoy · 13 août 2012 à 10:55 · 5 participants · 2 479 affichages
Nous prévoyons un voyage en Thailande en mars 2013, nous voudrions aller un peu au sud, à Chang Mai et au Cambodge au moins jusqu'à Angkor. En arrivant à l'aéroport y-a-t-il un train ou un bus pour Huo Hin? Nous sommes un couple de retraités cyclotouristes...
Raph221285 · 27 janvier 2012 à 9:23 · 4 participants · 2 753 affichages
Je suis actuellement au Laos et me dirige vers le Cambodge. Je n'ai pas de visa et ai le projet de le faire à la frontière. Les avis divergent à ce sujet: certains disent (sources officielles et non-) qu'il est possible de le faire, d'autres non. S'il...
Quelq'un pourrait t'il me donner le nom du quartier ou ca bouge la nuit (bars, disquotèques)a Sianoukville. également le nom d'un hotel parlant francais toujours dans ce quartier. car comme se sera mon premier séjour au cambodge, je n'ai pas de repaire...
LuluMae · 24 septembre 2012 à 20:46 · 3 participants · 1 257 affichages
Je serai au Cambodge à l'occasion de la Fête des Eaux (Bon Om Touk) fin novembre. J'ai lu qu'à cette occasion, Angkor et Phnom Penh devenaient noirs de monde. Je pars avec deux amis, nous avons prévu de trouver des guest-houses au fur et à mesure de nos...
Katykatt · 26 septembre 2012 à 10:15 · 2 participants · 808 affichages
Nous partons le 1er novembre pour 3 semaines au cambodge et thailande J'ai besoin de conseils pour notre itinéraire que j'ai du mal a boucler: 02/11: arrivée Phnom phen 17h30 03/11: visite Phnom phen: pagode d'argent... 04/11: depart 7h30 Siem reap 05-06-07-08/11:...
Doliphant · 26 septembre 2012 à 16:05 · 3 participants · 833 affichages
En voiture de Siem Reap à Phnom Penh: On me suggère une nuit à Battambang, puis une nuit à Kompong Chnang ce qui ne me donne qu'une nuit à Phnom Penh avant l'avion retour France, donc une après-midi et une matinée à P Penh. Est-ce convenable, ou vaut-il...
Lallie83 · 22 janvier 2012 à 20:34 · 3 participants · 1 869 affichages
Prévois un voyage en Thaïlande et au Cambodge au mois d'avril et mars. Dans mon planning, je vais en premier lieu passer quelques temps dans la région de l'Isan, et donc me rapprocher de la frontière aux environs de Surin. J'ai cru comprendre, d'après...
Melynadb · 11 septembre 2012 à 21:45 · 3 participants · 1 562 affichages
Nous sommes deux jeunes femmes de 24 ans qui partons en voyage pour 4-5 semaines. Nous pensions à la Thailande-Cambodge-L... est-ce trop de pays en peu de temps? Sinon quel genre de circuit suggérez-vous? Nous aimons bien les randonnées en montagne et...
Audrey1974 · 23 septembre 2012 à 16:50 · 6 participants · 2 426 affichages
Une question que vous avez sûrement traitée mais je n'ai jamais trouvé une réponse précise. Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet... Je vais faire Paris - Siem Reap (aller) et Ho Chi Minh - Paris (retour). Je fais un voyage de 6 semaines en tout. Quel...
Philippep · 24 septembre 2012 à 16:42 · 6 participants · 1 656 affichages
Je dois partir 3 semaines en Asie. Je souhaite savoir si l on peut obtenir les visas pour le Laos et Le Cambodge une fois sur place. Sans ces visas, est ce je ne rique pas de me faire refouler par les compagnies aeriennes sans visas? Je suis en possession...
Deleau · 8 mai 2008 à 10:39 · 8 participants · 2 630 affichages
Nous arrivons à Bangkok le 29 juin 2008 et en route dés le lendemain pour Poipet au Cambodge. J'ai organisé un circuit d'un mois avec les membres de la famille soit 7 personnes. Seulement, un problème ce pose. Je souhaiterai avoir une voiture avec chauffeur...
Masbath · 10 août 2010 à 13:16 · 7 participants · 2 695 affichages
Je suis en pleine réflexion sur mon prochain voyage. nous allons faire un crochet de 2 semaines au cambodge (apres 2 semaines au sud laso, en decembre/janvier). néanmoins j'ai besoin de conseils avisés (comme toujours avec voyage forum). je suis déjà...
William789 · 18 septembre 2012 à 20:23 · 2 participants · 1 465 affichages
Est-il nécessaire de ce procurer le visa vietnamien d'avance de sachant que je serai soit, au Cambodge ou au Laos, ou il est simple de le faire directement là-bas? Je sais que pour le Cambodge et le Laos il n'y a pas de problème mais j'ai entendu dire...
Qqn a-t-il sejourne au Monkey Republic sur la plage de Serendipity a Sihanoukville? Ils sont recommandes sur le Lonely Planet, les bungalows sont bon marche, de 6 a 10 USD la nuit. Des retours d'experience? Merci!
La compagnie aérienne Air Hanuman l’annonce sur son site: le 12 octobre sera lancée une liaison Siem Reap-Pattaya. La nouvelle aurait pu réjouir tous ceux qui estiment que Bangkok Airways, compagnie jouissant d’un monopole sur la ligne Siem Reap- Bangkok...