Quelqu'un est-il récemment allé sur l'île de Phu Quoc en venant de Kep au Cambodge? Y a t-il un bateau de Kep ou faut-il passer la frontière à Ha Tien pour prendre le bateau? D'autre part, j'ai lu qu'on n'avait pas besoin de visa pour passer moins de...
Iba1959 · 16 octobre 2012 à 21:09 · 5 participants · 2 078 affichages
Sommes 4 la cinquantaine et nous arrivons à bkk le 19/12 et repartons le 12/01 nous allons faire un petit tour sur kanchanaburi et c est là ou vous devriez nous aider besoin d'une bonne adresse de guesthouse sur la riviere et adresse pour un petit tour...
Norodom Sihanouk, ex-souverain du Cambodge qui avait abdiqué en 2004 en faveur de son fils, est décédé d'une crise cardiaque, lundi, à l'âge de 89 ans dans un hôpital de Pékin. Il était une des grandes figures politiques asiatiques du XXe siècle. L'ancien...
Alan · 17 octobre 2012 à 8:23 · 4 participants · 1 267 affichages
La fête des eaux, annulée en 2011, devait faire son grand retour cette année. Mais les autorités ont changé d’avis en raison du décès de Norodom Sihanouk. Les chaînes de télévision et les stations de radio du Cambodge ont annoncé dans la matinée du 17...
Montha · 15 octobre 2012 à 18:29 · 4 participants · 2 713 affichages
Je souhaite partir courant février mars 2013 au Cambodge pendant deux voir trois semaines. Normalement nous sommes logés avec mon compagnon sur place ou j'ai des connaissances, je n'ai donc pas à me tracasser la tête pour les frais d'hebergements... Cependant...
J'ai trouvé un vieux post (2008) qui évoquent les nuits d'Angkor: les temples sont illuminés de nuit et peuvent faire l'objet d'une visite payante. Par contre je ne trouve rien de récent à ce sujet. Est-ce que cela existe toujours? Merci. Jean Michel...
Oakun · 4 octobre 2012 à 23:45 · 5 participants · 1 651 affichages
On prepare un sejour au cambodge et on va peut etre aller qques jours sur phu Quoc au Vietnam pour retourner ensuite au Cambodge Doit on repayer un visa quand on repasse la frontiere vietnam Cambodge? Merci
Christellb15 · 26 septembre 2012 à 18:44 · 13 participants · 5 638 affichages
Je voyagerais 8 jrs au Cambodge en Novembre prochain, région Phnom Penh, Siem Reap, Quel traitement anti palu prendre? sur les forums les avis sont tellement différents que je suis perdue... Merci pour votre réponse Christelle
Mes parents sont âgé de plus de 70 ans ont décidé de retourner une dernière fois au Cambodge... Mais voilà quelques problème que je n'arrive pas à résoudre c'est pour quoi je sollicite votre aide pour organiser au mieux leur voyage Ils partent avec Air...
J'ai envoyé un mail il y a plus de 15 jours aux Manguiers pour avoir leurs prix et j'ai reçu une réponse automatique disant qu'ils étaient hors du pays et qu'ils me contacteraient plus tard, ce que je trouve bizarre pour un hôtel. Depuis, plus rien...
Nous allons avoir 5h30 d'escale à Kuala Lumpur la semaine prochaine. Comptons 1h pour sortir de l'avion, restent 4h30. Est-ce assez pour prendre le KLIA Ekspres jusqu'à KL Sentral, puis le métro jusqu'au tours Petronas, et bien sûr retourner tranquillement...
Je voyage actuellement au Vietnam et je me rends a Siam Reap pour visiter le site d'Angkor Wat. Je souhaiterais savoir s il y a un bus qui relie Siam Reap a Phnom Pen de nuit. Merci a vous, Yassine
Je suis au Vietnam actuellement, en commencant par Hanoi, actuellement a Ninh Binh, et dans la semaine qui vient a Hue et Hoi An. Je n'ai pas de plan precis, pas de calendrier impose. Je dois juste etre a Bangkok d'ici 2 mois. Je suis un peu perplexe...
Voici un petit résumé de notre voyage au Cambodge du 12 septembre au 1er octobre 2012. Arrivée à Siem Reap, via Hochiminh (vietnam airlines) le 13 septembre au matin. Nous avions prévu de dormir à la Happy Guest house (j'avais contacté plusieurs GH dont...
Ronron17 · 1 octobre 2012 à 22:42 · 2 participants · 1 779 affichages
Je compte passer plusieurs mois en Asie du Sud-Est, à voyager et à rendre visite à des connaissances. J'ai 28 ans, j'ai déjà un peu vadrouillé, mais ce sera ma première fois en Asie... Mais en tant que photographe amateur, j'aimerais mettre à profit ce...
Mulanne · 10 octobre 2012 à 12:55 · 6 participants · 2 970 affichages
En ce qui concerne les longs courriers, à Charles de Gaulle, y a t il comme à Bruxelles un endroit pour les fumeurs - merci de me répondre dans les aéroport (vietnam-cambodge??...
Novelda · 12 octobre 2012 à 15:35 · 3 participants · 2 703 affichages
J'ai besoin de l'aide des connaisseurs, car on trouve vraiment à boire et à manger sur Internet, entre les infos contradictoires et les posts datant de 2005. Je prépare un tour du monde qui débutera en Avril prochain. Je commence par le continent américain...
Raf54 · 11 octobre 2012 à 20:01 · 2 participants · 921 affichages
Mon amie et moi partons en décembre prochain pour un an en Asie et Océanie avec notamment un parcours terrestre Thailande / Laos / Cambodge / Vietnam. Les passages terrestres semblent difficiles entre le Laos et le Cambodge, voir aussi entre Thailande...
Roulelemonde · 9 octobre 2012 à 21:47 · 3 participants · 1 740 affichages
Je devrais être sur bangkok courant novembre (au plutard), dans l'idéal traverser le cambodge et redépart du vietnam; Deux questionnements principaux pour moi: est-il possible d'obtenir le visa des trois pays sur place (aéroport, grande ville, consulats...
Marieva · 10 octobre 2012 à 16:10 · 3 participants · 1 690 affichages
Nous partons du 17 décembre au 1er mars visiter les iles de la Thailande, le sud du Laos et une partie du Cambodge Nous souhaiterions avoir votre avis sur le sens le plus adapté pour faire ce circuit à cette période en essayant d'éviter les périodes où...
JMC39 · 8 octobre 2012 à 15:47 · 2 participants · 1 836 affichages
Je prépare un voyage d'un mois au Cambodge et Nord Laos pour fevrier 2013. Quels sont vos commentaires et critiques sur l'itinéraire envisagé construit apres nombreuses lectures sur le forum??? A/R Paris BKK, BKK-Battambang 1j trajet + 1j Battambang-...
Nous sommes 6 étudiantes à aller visiter Angkor la semaine prochaine (4 viennent d ho chi ming ou elles travaillents et deux de phnom penh idem) On ma informé que à Angkor c'était la mafia des tuk tuk et qu'en plus de payer cher, il était très difficile...
Hakinoda · 23 septembre 2012 à 19:56 · 4 participants · 1 072 affichages
Je sais qu'il existe un e-visa pour le Cambodge mais je vais faire une demande classique par courrier, habitant la province. Quelle est la durée approximative pour recevoir ce visa chez soi? Sur le site de l'ambassade on précise que le visa est disponible...
Est-ce que certains d'entre vous seraient allés à la frontière du Cambodge (poit pet) depuis Bangkok récemment? Je dois aller au marché d'Aranyaprathet et je n'arrive pas à savoir concrètement si c'est inondé (d'autant que je m'y rend en voiture...) Merci...
Carassou · 1 octobre 2012 à 15:04 · 5 participants · 2 200 affichages
Pour un voyage AR Bangkok de 6 semaines avec un court séjour en Thaïlande pour accéder au Cambodge puis au Viet nam dans la région du delta du Mekong (je vais faire une grande boucle) je me pose plusieurs questions: - est-ce que le e-visa pour le Cambodge...
Au cambodge depuis un mois en stage à l hôpital de Calmette, je suis déçue des informations données dans la routard et le lonely planet concernant mes précédent week end. Ceux qui sont allés à Battambang, que me conseillez vous de faire (pas forcément...
FlatR31 · 5 septembre 2011 à 13:21 · 7 participants · 4 410 affichages
Nous envisageons de visiter le Cambodge via la Thaïlande. Notre première partie du voyage est déjà programmée. Sisophon - Battambang et Siem Reap. Nous aimerions de Siem Reap rejoindre la région de Koh Kong, pour visiter les parcs et surtout l'ile de...
Nous devons nous rendre à Kho Kong en partant de Siem Reap (en passant par Phnom Penh). Nous serons certainement en minibus. D'après vous cela est il possible en une journée? Merci.