Zaffe69 · 24 janvier 2011 à 17:19 · 6 participants · 2 970 affichages
Quelques mois après avoir traversé l'Asie du Sud-Est en tandem (Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie) pour venir en aide à des enfants défavorisés, je suis de retour en Asie. Après un mois de bénévolat dans centre pour enfants de la région...
Reportage tres interessant sur le bamboo train " a battambang, rediffusion jeudi matin sur arte et visible sur le net. c'est un vrai acteur economique au dela du coté "touristique". le film propose aussi des regards tres interessants sur les cambodgiens...
Comme je viens de rentrer d'un nouveau périple au Cambodge, et que je me suis rendu pour la troisième fois à Battambang je vous donne de bonnes nouvelles du Bamboo train qui finalement est toujours sur les rails, si on peut dire, et cela au moins jusqu'en...
Barefoot · 2 septembre 2011 à 11:46 · 3 participants · 2 248 affichages
Dernière rediffussion aujourd'hui sur ARTE à 13:00 d'un petit reportage sur le "norry", petit train construit par des paysans à partir de bambous et de vieux moteurs de générateurs, roulant sur une voie ferrée désaffectée dans le nord du Cambodge. videos.arte.tv/fr/...
J'ai une petite question concernant la planification d'un voyage: - Nous arrivons le 6 décembre le soir à Siem Reap - Nous passons trois jours (le 7, 8, 9) pour visiter les temples - De là le 9 au soir, nous nous rendons à Bangkok en passant par la frontière...
Mistig · 4 novembre 2012 à 9:34 · 7 participants · 2 877 affichages
Février 2013, projet d'un voyage de 19 jours pour dépaysement au Cambodge et Laos. Nous hésitons quand à comment organiser les étapes et par ou commencer. Au Cambodge: Siem Reap, descente de la riviére en bateau vers Battambang, Shinoukville ou Kep Au...
Naan77 · 20 novembre 2012 à 14:50 · 2 participants · 778 affichages
Je vais partir d'ici quelques semaines faire un petit trip en Asie du Sud Est 2mois => 1). Thaîlande (Ayutthaya, Kanchanuburi, Lopburi, Chiang Rai et Chiang Mai 2). puis Laos (via poste frontière Chiang Khong) descente du Mekong jusqu'à Luang Prabang...
Tourloutouto · 19 novembre 2012 à 21:24 · 2 participants · 993 affichages
J'ai un visa pour une entrée au Laos via le Cambodge avec une date indiquée au 15 février 2013 en fait il se peut que je passe au laos après cette date vais-je rencontrer une difficulté à passer au laos si je rentre après cette date merci d'avance chant...
Gaby1981 · 18 novembre 2012 à 16:43 · 2 participants · 1 031 affichages
Je planifie d'aller au Cambodge en décembre. J'atterris à Phnom Penh et repars de Siem Reap. Pourriez vous me dire quel est le moyen de transport le plus rapide d'une ville à l'autre? J'ai vu qu'il y avait des bus, mais y a t il aussi des taxis collectifs...
Kékéridan · 15 novembre 2012 à 16:34 · 4 participants · 1 884 affichages
JE SUIS ACTUELLEMENT A PATTAYA AVEC MON MARI ET MES 4 ENFANTS DE 4 3 2 ANS ET 4 MOIS ET JE VIENS D APPRENDRE sur le forum qu'on pouvait se rendre au cambodge avec le visa thailandais depuis le 22 nov qui est en notre possession; donc je vais en profiter...
J'ai besoin de vos lumières pour plusieurs points sur notre futur voyage en Asie... voici les détails et les questions: Nous partons en voyage de noces du 28.12.2012 au 22.01.2013 dans cet ordre: Hong Kong, Chiang Mai, Siem Reep, Phuket (ou Krabi) et...
Ambrosiaque · 16 novembre 2012 à 9:26 · 2 participants · 1 165 affichages
Je souhaiterais des informations sur le visa et l'exemption de visa pour la Thaïlande. J'envisage de partir en Thaïlande cet été. Si je pars le 1er août, je bénéficie donc d'une exemption de visa jusqu'au 30 août. Mais si le 5 août, je pars au Cambodge...
Samueltalbot · 26 mars 2012 à 4:15 · 8 participants · 2 806 affichages
Jaimerais avoir de linformation sur des monument Historique, Naturelle, Temple que je pourais vissiterpen dans mon périple parce que jai pas vraiment didée de trajet Merci Samuel Talbot
Chers voyageurs, Je pars en janvier pour deux semaines au Cambodge. Pour des raisons personnelles, hormis quelques jours à Siem Reap et aux temples d'Angkor, je risque de devoir rester à Phnom Penh. Je souhaiterais savoir ce que l'on peut y visiter. J'aurai...
Besoin d'aide mon circuit est défini dans le titre; - je réserve 4 jours pour Siem Reap et les temples (une adresse d'hotel? dans les 10/12 $ simple, propre, calme enfin tout..j'ai l'adresse de Mr THOEUN) Est-ce suffisant ou même trop au niveau du temps...
Totosh · 16 novembre 2012 à 19:04 · 2 participants · 9 491 affichages
Voila, je pars au Cambodge dans une semaine. Je fait mon change euros/dollars par travelex et ces derniers me demande le pays d'émission de mon passeport. Mais complication oblige... Celui ci est le "Consulat générale de France à Londres". Ma question...
J'aimerais savoir par quels moyens il est facile de rejoindre Phnom Penh depuis la Thaïlande (idéalement Bangkok). Je ne connais pas du tout les moyens de transport en Thaïlande et au Cambodge. Est-il facile de se déplacer? Les bus/trains coûtent-ils...
Armoule78 · 5 novembre 2012 à 14:16 · 3 participants · 1 133 affichages
J'aimerais partir un mois et demi en Asie du Sud-Est entre le 15 juillet et le 30 août 2013. Que pensez-vous de cette période de l'année pour partir au Cambodge/Thaïlande/... et Singapour? Je n'ai malheureusement pas le choix pour les dates, mais je sais...
Mistig · 12 novembre 2012 à 21:38 · 5 participants · 1 247 affichages
Nous cherchons les moyens de nous déplacer pour notre futur voyage au Cambodge. - De Phnom Penh à Siem Reap: nous avions penser effectuer le trajet en bateau, mais nous ne trouvons aucune info (pourtant ce trajet existe), nous pensons le faire en bus...
Arrivant dimanche à l aeroport de PP en debut d apres midi, à quel endroit ou gare routiere se rendre directement pour avoir un bus dans l apres midi et arriver à Sihanoukville? merci de vos réponses éclairées
Laurenbreiz · 3 novembre 2012 à 14:08 · 7 participants · 3 580 affichages
Nous partons a deux en voyage organise sur un circuit thailande, cambodge et laos avec maison d'indochine mais n'ayant jamais été en asie, que mettre dans ma valise, apparemment, on ne peut pas mettre de short audessus des genoux, est ce vrai, faut il...
Kékéridan · 15 novembre 2012 à 17:02 · 2 participants · 1 164 affichages
Je suis actuellement en thailande en famille et je pense passer quelques temps au cambodge plusieurs questions 1 question santé ce n'est pas trop dangereux j'ai un bébé de 4 mois avec moi 2 Que nous conseillez vous de faire avec des enfants et ou aller...
Fannybout · 15 novembre 2012 à 19:25 · 2 participants · 943 affichages
Nous partons à deux dans moins d'un mois au Laos et Cambodge. Je pense avoir bien potasser mon itinéraire, mais j'aimerais avoir vos avis, critiques, compléments d'infos... sur celui ci: 09 dec: Départ Paris 13h10 10 dec: Arrivée Luang Praban 13h55 11...
Djackx67 · 4 novembre 2012 à 17:27 · 2 participants · 987 affichages
J`ai lu que la fête de l`eau qui devait se dérouler le 27, 28, 29 Nov 2012 au Cambodge était annulée due a la mort de leur roi (du moins a Phnom Penh) Qu`en est il du reste du pays? Merci
Stephane16 · 12 novembre 2012 à 19:44 · 4 participants · 840 affichages
Nous souhaitons partir 4 adultes (2 couples) pour un circuit vietnam-cambodge au mois de novembre 2013 entre 15 à 20 jours, nous aimerions avoir quelques conseils pour pouvoir visiter le plus intéressant et avoir des temps libres.
Ca y est, Nous partons le 02 février de Paris pour Hanoï, via Saïgon et retour le 17 mars de Siem Reap. Nous allons donc visiter le Vietnam du nord au sud puis quelques jours à Angkor. Nous avons opté pour la version sac à dos car ce que l'on voit des...
Je vais bientôt partir au Cambodge pour un stage de 4 mois. Je vais normalement loger à la Rega Guest House et au vue des commentaires, ca à l'air simpa mais j'ai une petite question à vous poser, à vous, connaisseurs!!! Y a t-il internet dans la guest...