Jphm17 · 20 mai 2007 à 19:20 · 9 participants · 4 752 affichages
Je prépare mon prochain voyage au cambodge et j'ai besoin d'aide et de vos conseils: Je prendrai un AR Paris Bangkok puis un billet via Airasia pour Phnom Penh. Je compte ensuite passé quelques jours d'humanitaire aller sur Siem Reap puis Sihanoukville...
Cfeltz · 23 janvier 2008 à 14:50 · 4 participants · 7 417 affichages
Je prépare actuellement un trip entre le Cambodge et le Laos. Il s'agit principalement de faire le nord-est du Cambodge et le sur du Laos... le tout en moto. Je rejoins pour cela un pote qui vie actuellement à Kho Chang (Thailande, proche Cambodge) la...
Aristofan · 22 juillet 2008 à 12:32 · 2 participants · 3 209 affichages
Je pars dans quelques jours au Cambodge pour un périple de 3 semaines. J'ai déjà plus ou moins mon itinéraire en tête. Une dernière interrogation me taraude l'esprit. Est-ce raisonnable de prévoir un déplacement dans la Province du Mondolkiri? J'ai pu...
Nous allons passer 15 jours au Cambodge en juillet. Nous avons presque décidé de toutes nos étapes, mais hésitons encore sur l'une d'entre elles. Notre itinéraire serait le suivant: 3 nuits à Phnom Penh 3 nuits à Kampot 3 nuits à Sihanoukville 2 nuits...
Je pars fin novembre au Cambodge, j'aurais voulu passer quelques jours dans le Mondolkiri, à Sen Monorom, et je voudrais connaître le climat à cette époque, froid et vent (comme j'ai pu le lire dans quelques guides...), ou température plus clémente? Si...
Jozefa · 15 mai 2008 à 22:41 · 3 participants · 2 676 affichages
Je voudrais visiter en decembre 2008 le nord- est du Cambodge ( (Kompong Cham-kratie- Steung Treng) puis passer au Laos. Que pensez vous de cette région du Nord?, quelques tuyaux, logement etc... Comment se fait le passage à la frontiere Cambodge Laos...
Flipflop · 15 juillet 2008 à 10:04 · 8 participants · 2 121 affichages
Info Brut de Pomme! Source: AFP 15/07/2008 | 09:38 Une quarantaine de soldats thaïlandais ont fait une intrusion au Cambodge aujourd'hui alors que la tension monte entre les deux pays en raison d'un différend territorial portant sur un ancien temple...
Je voudrais savoir si pas très loin de siem reap ont peux voir des hévéas l'arbre du latex et du caoutchouc si je ne dis pas de bêtises. merci beaucoup
Je compte sejourner a PP du 16 au 19 novembre prochain. les hasards du calendrier veulent que j'arrive en pleine fete, cette annee les 16 et 17 novembre... que me conseillez vous? profiter de l'aubaine pour partager la fete...ou...au contraire l'eviter...
Kodjy · 16 juillet 2008 à 21:41 · 3 participants · 1 752 affichages
Je quitte pour le vietnam-cambodge début décembre et ce, pour 1 mois. Est-il moins dispendieux d'atterrir au vietnam ou au cambodge? Les vols Vietnam-Cambodge sont-ils dispendieux? Vietnam airlines est-elle une bonne compagnie? À partir du Vietnam...
Fevrier 08, nous voulons descendre le Mekong de PP vers Saigon, puis aller au sud-ouest, et rentrer au Cambodge par Kampot (ou a coté, mais avec un poste frontiere pour avoir le visa) et rentrer a Sihanouk (5 ou 6 jours total). La descente du Mekong on...
Je prépare mon trajet pour visiter Angkor (une petite semaine pour prendre le temps) et Phnom Penh (comptons 2 jours?). Nous disposerons d'un peu moins de 15 jours en février prochain. Pour des raisons pratiques, faut-il mieux commencer par P. P. puis...
J'ouvre ce post car le film sur le peuple de l'eau au cambodge va peut etre amener curiosité sur cet aspect du cambodge en l'elargissant bien sur aux differents lieux et aspects (lac, mer, rivieres..) et culturels. c'est tous les habitants du lac, les...
Je voulais savoir si il est facile de retirer de l'argent à Siem Reap si je ne vais pas à l'hôtel. j'ai une carte visa et je voudrais savoir si les banques y sont nombreuses et si je retire la bas j'aurais quelle monnaie. merci dsl si cet question semble...
Clavdia · 15 juillet 2008 à 10:19 · 4 participants · 1 406 affichages
Vous qui comme moi aimez le Cambodge, savez-vous que les autorités cambodgiennes ne protègent pas la population contre les expulsions forcées et illégales? Pire, elles participent activememnt aux démolitions de villages pour favoriser des projets de développement...
Edmonddantes · 14 juillet 2008 à 20:59 · 2 participants · 1 785 affichages
En lisant un post un doute me prends et me fait assez flipper. Je pars au cambodge deux jours après mon arrivée en thailande. Je vais normalement chercher mon visa vendredi mais je m'apercois que je n'ai pas mis d'adresse (la ou je suis censé vivre au...
Je voudrais savoir comment sortir de l'aéroport de siem reap sans être embêter par la douane. car dans tout les aéroports ils nous demande notre lieux de résidence dans le pays et nous laisse pas passer sans une adresse. et comme je ne vais pas a l'hôtel...
J'arriverai à Bangkok le 14 aout à 11h40 (vol Air france). J'aimerais enchainer sur un vol (Air asia) pour Phnom Penh (départ 14h50). Pensez-vous que le temps de correspondance est suffisant (3h) entre les 2 vols pour ne pas rater mon vol air asia? Le...
AdL84 · 10 juin 2008 à 10:33 · 9 participants · 4 329 affichages
Nous partons en voyage en Thailande-Cambodge en juillet. On a des vols secs Paris-BKK. On part moins de 1 mois -> pas de visa pour la Thailande. En revanche pour le Cambodge, j'aurai aimé faire un e-visa. Problème: j'ai aucune idée de quand et où on...
Les déplacements a Phnom Penh prennent l'ascenseur. Course simple 2$; autre exemple: depuis le centre vers le S21 3$, simple course!!! Donc 6$ aller et retour. Les compagnies de bus ont également augmenté leur prix de 1 à 3 $ selon la société. La benzine...
Je prépare mon voyage pour ANGKOR mais j'hésite entre DEBUT AVRIL et MI MAI Idem pour une petite escapade dans le delta du Mekong Merci de votre aide Slts JLF
Je me suis renseigner et j'ai entendu dire qu'il y a 3 circuit a angkor. le grand circuit fait 34 klm je vais donc louer un tuc tuc. y a t il un circuit aménager pour que le tuc tuc me dépose juste devant les temples comment sa marche. les passe pour...
Niléo · 14 juin 2008 à 12:08 · 12 participants · 3 128 affichages
Je pars au Cambodge tout juillet et apres avoir lu pas mal de mises en garde sur le pbl des mines au Cambodge, j'aimerai avoir l'avis de "connaisseurs"...Je compte aller de Siam Reap à PP, puis descendre jusqu'à Sianoukhville...Et forcémment, je vais...
Voilà nous arrivons à bangkok dimanche 20/07 vers 15H Notre but est de rejoindre le canbodge par battambang soit directement le jour -même ou alors le lundi matin. Quel est le meilleur moyen de locomotion (bus, train, minivan, voiture avec chaufeur) sachant...
De passage a ko kong nous avons passe 2 jours avec ses enfants qui demande de l affection, alors si vous etes de passage, faites une halte a l elephant blanc, ils vous attendent. neige & jean claude
Tintin05 · 9 juillet 2008 à 10:51 · 2 participants · 1 990 affichages
Je pars en Thailande la semaine prochaine le 18 juillet. Arrivé a bangkok, je pense partir le lendemain pour Pattaya, y rester 1 ou 2 jour et puis de là aller a KOh Chang. Ensuite je pars direct de Koh chang pour le Cambodge. Je n'ai pas de visa pour...
Zucaritas · 8 juillet 2008 à 17:13 · 2 participants · 1 478 affichages
Je pars au cambodge vietnam 1 mois debut novembre j'atteris a phnom pen le but serai de visiter un peu le cambodge puis de redescendre le long du mekong jusqu'a ho chi minh...puis de remonter tranquillement jusqu'a hanoi en pluisieurs etapes... ma question...