Rogerbarthas · 22 décembre 2007 à 21:19 · 5 participants · 4 111 affichages
Que vaut ce billet de 5O riels tres colonial, mais pourtant postérieur à l'indépendance - 1956? En cette periode de cadeaux...je vous propose ce petit jeu...pour nous changer de l'eternelle question du cours du dollar! Au taux de change ce billet vaudrait...
Independance beach ocheteal (pas de commentaires... gargotte sur independance le soir sur ocheteal BBQ a ocheteal le soir en buvant l'apéro sur indépendance!!!!!!!! tout cela sans commentaires, juste pour certains qui aiment...
Sawasdee · 17 décembre 2007 à 13:28 · 7 participants · 2 681 affichages
Thaïlande-Cambodge: Visa unique La Thaïlande et le Cambodge ont signé lundi un accord qui permettra aux touristes étrangers de se rendre dans les deux pays avec un seul visa. D'autres pays vont suivre: la Birmanie, le Laos et le Vietnam. La Thaïlande...
Nous revenons de notre voyage au Cambodge, merveilleux pays mais quelle misère, nous avons beaucoup été marqués par tout ces gens qui vivent dans la rue a Phom Phen, et se nourissement dans les poubelles, nous avons également pu "visité" la décharge où...
Misere · 21 décembre 2007 à 3:59 · 3 participants · 5 283 affichages
Nous partons pour le Cambodge et la Thailande au mois de juillet 2008. Nous cherchons un endroit reposant et pas trop cher dans le sud du Cambodge pour profiter de la mer avec des enfants de 4 et 7 ans avant de partir vers le nord et ensuite traverser...
Kawan95 · 14 décembre 2007 à 17:52 · 5 participants · 4 782 affichages
Je me suis laissé dire que la loi avait changé recemment au Cambodge, et qu'il fallait maintenant etre en possession d'un permis cambodgien (30USD) pour pouvoir louer une moto dans ce pays. Qu'en est-il exactement? merci de votre réponse Appel de phares...
Nous sommes 3 garçons de Floride expatriés français et canadien et en février nous allons visiter angkor au cambodge. Nous avons un vol qui nous pose à siemreap et nous repartons de korat en thailande. En 15 jours on voudrait voir un maximum de choses...
Je suis rentré de mon périple et suis à la disposition des membres qui veulent des infos sur sihanoukville que j'ai parcouru de fond en comble à moto! a part cela, tout s'est bien déroulé à PP et BKK bon séjour! quand à ma mission, tout va bien et s'est...
Roulemabille · 17 décembre 2007 à 11:26 · 2 participants · 3 183 affichages
Je pars début janvier au cambodge et au laos pour 2 mois. Je possède un mobile LG tribande SFR option monde. est-ce que je vais pouvoir appeler la france et recevoir et comment? merci de vos réponses
je décolle dimanche matin pour la thailande, c'est ma première fois làba...je conte dormir a la guest New Siam a mon arrivé, quelqu'un peut me donner des echos de cette guest? j'aimerais aussi rejoindre Siem Reap Cambodge au plus vite pouvait vous me...
Je suis en train d'organiser notre voyage en Thailande- Cambodge, et je voudrais savoir s'il existe des lignes aériennes faisant le trajet Chiang Mai (ou Chaing Rai) jusqu'à Siem Reap (ou Pnom Pehn)? Et également de Pnom Pehn au sud de la Thailande? Et...
Nous descendons du Laos vers le Cambodge via Kratie et Kompong Cham. (en provenance des 4000 Iles) Comment rejoindre Kompong Thom (pour aller à Angkor) de Kompong Cham? Obligés de passer par Phnom Penh? J'espère que non... Merci de me communiquer vos...
Lalouloutte · 14 décembre 2007 à 17:01 · 4 participants · 1 741 affichages
Juste une petite question rapide: Pour une entrée à Poi Pet, est ce que vous conseillez de faire l'e-visa ou bien de voir sur place? Merci d'avance Fanny
Gerdan · 13 décembre 2007 à 12:50 · 2 participants · 1 602 affichages
Nous souhaitons nous rendre dans les régions de Mondolkiri et Ratanakiri de Phnom Pen sans passer par le même chemin (en tout cas le moins possible...) pour redescendre. Est il possible de relier Ban Lung et Sen Monorom par les moyens locaux pour faire...
En fin d'année (avant le 1er janvier), je dois sortir de thailande pour activer la seconde entrée de mon visa touriste double entrée. Et j'avais l'intention par la meme occasion d'aller flaner quelques jours sur Koh Chang... D'après ce que l'on m'a dit...
Pour les amateurs d art qui veulent découvrir de superbes sculptures encore jamais exposées au Cambodge, il y a le Nouveau Musée de Siem Reap qui vient d ouvrir au début du mois.Il n est pas encore achevé, mais les galeries des sculptures sont ouvertes...
Après une assez longue journée à déambuler parmi les merveilleux temples du royaume d'Angkor, nous profitons quelques instants de la piscine de l'hôtel sous le regard des Apsara d'Angkor Wat et du roi Jayavarmann VII, représentés ici par de très nombreuses...
FrancoiseC · 9 décembre 2007 à 10:59 · 4 participants · 1 090 affichages
Ca y est! Nous sommes décidés! La destination de notre voyage en janvier prochain, ce sera... le Cambodge! 2 semaines seulement (hélas) pour découvrir ce fabuleux pays... A priori, nous allons rester "classiques", Phnom Penh, Angkor, et le lac Tonle...
Coucou46 · 11 décembre 2007 à 12:09 · 4 participants · 1 829 affichages
Voilá retour sur la planéte "europe" aprés qq semaines au Cambodge et un passage frontiere à Trat en Thailande. Aprés avoir glané pas mal d infos avant notre départ, à mon tour d en laisser qq unes pour les futurs voyagueurs dans la zone. 4 jours a Siem...
Gerdan · 12 décembre 2007 à 12:52 · 3 participants · 1 720 affichages
Visitant la zone de Ratanakiri et Mondolkiri en Mars prochain, le visa vietnamien en poche, pouvons nous passer par le poste de frontière plus haut que Moc Bai c'est à dire Kampong Cham?
Luclyon · 10 décembre 2007 à 16:36 · 3 participants · 5 222 affichages
J'hesite entre faire une prolongation de visa ou payer un depassement de quelques jours (je dois sortir le 2 mais je ce sera difficile de sortir avant le 4 (je pense etre le 1 vers Shianoukville) Combien coute la prolongation du visa?? Combien coute l'amende...
Neosaori · 5 décembre 2007 à 22:42 · 5 participants · 28 309 affichages
Je recherche depuis tout à l'heure quelques mots à bredouiller en Khmer que l'on peut utiliser tous les jours lors d'échanges (bonjour, merci, s'il vous plait, non merci, c'est beau...). J'ai trouvé quelques sites que je ne trouve pas terrible, mais rien...
Peut-on acheter le visa du Cambodge a Koh Kong et quel est son prix? Et est-ce qu'il y a toujours un consulat du Vietnam a Sihanouk Ville et quel est le prix du visa. Merci
De retour de 15 jours au cambodge. Gare au bateau rapide entre siem reap et phnom penh. Amis partis le 27 nov, voie d'eau, "capitaine " veut rien entendre face aux alertes de mes amis jusqu'à ce que tous les passagers protestent, mettent les gilets de...
Luclyon · 30 novembre 2007 à 10:49 · 11 participants · 5 639 affichages
Je cherche les taux de chance réel le plus recent possible pour le Riel Cambodgien Je parle du taux REEL (change effectué récement) pas des taux que l'on trouve sur internet. Combien de Riels pour... 1 Bath... euros Merci à ceux...
Avez vous deja quitté Siem Reap pour la Thailande (Surin) en empruntant la route passant par le poste frontiere de O' Smach? Je cherche à savoir si c' est jouable en une journée de partir de Siem Reap pour attraper un train de nuit de Surin à Bangkok...
J'ai peut être trop regardé le livre de la jungle avec mes gosses, ça me plairait de voir des singes en liberté, mais y en a-t-il? Je parle des primates bien sur, pas des hordes d'homo sapiens Laurence