Voila, je suis revenue il y plusieurs mois d'un voyage au Laos, Vietnam, Cambodge et Thailande. Je suis à la recherche de l'adresse d'une GH à Kampot où nous sommes restés plusieurs jours. Le proprietaire parlait français, son fils également. Toute la...
Peut-on aller au village de Kompong Phluk a cette periode? est-on oblige de passer par la route depuis Roluos? La foret inondee est elle encore inondee en cette saison seche et est elle atteignalble depuis Kompong Phluk? Meme question pour le trajet en...
Marieelfe · 16 décembre 2007 à 18:37 · 8 participants · 2 698 affichages
Je pars en voyage de noces en Thaïlande et au Cambodge du 25/01/08 au 23/02/08. J'ai préparer un premier itinéraire, mais je ne sais pas s'il y a trop de choses, si les étapes que j'ai choisies vallent la peine, si j'ai oublié quelque chose d'important...Tous...
Est ce que quelqu'un saurait quel est le taux de change actuel du dollars (contre des euros) au money changer à côté de zanzibar? (ou autre money changer de Siem Reap) on ne sait jamais si quelqu'un est sur place en ce moment... je ne voulais pas me préoccuper...
Sawaddeekha · 11 février 2005 à 11:02 · 8 participants · 8 200 affichages
Mardi 12 / mercredi 13 août Vol sans histoires jusqu’à Helsinki. Ensuite, vol de 9.40 pour BKK. La fille assise à côté de nous, une scandinave, semble être en manque. Elle a des mouvements brusques, se gratte et n’arrête pas de bouger. Ma patience légendaire...
Je serai à Siem Reap fin Janvier 2008 et je souhaiterai connaître le moyen le plus pratique ou rapide de rejoindre Pailin. Est - il indispensable de passer en bateau par le Tonle Sap? Combien de temps dois - je prévoir pour faire Siem - Reap / Pailin...
KargoMi · 4 janvier 2008 à 17:43 · 2 participants · 1 535 affichages
J'ai besoin d'un conseil avant notr départ qui s'approche a grands pas...9jours... Est ce possible de passer la frontière Thai-Camb. de Hat Lek vers Koh Kong et aller directement vers Battambang?? Ou le detour vers Shianouk est obligatoire??? Car...
J'ai acheté et reçu les billets pour le Cambodge avec escale à HK. Mais je viens d'apprendre que mon vol (HK -> PP) est annulé. (Je pars dans quelques semaines semaines > 2) Motif: pas assez de passager. Du coup on m'oblige à rester à HK un jour...
J'aimerais me rendre au vietnam depuis l'Inde par la voie terrestre. Je n'ai pas vraiment d'idée d'itinéraire sauf que je souhaite m'arréter à angkor au Cambodge. La durée du voyage serait de 1 à 2 mois voire 3 mois. auriez vous une idée de parcours...
Bonjour Pour ceux qui ont connu le " marché de Sihanouk ville " ce dernier a brulé completement cette nuit vers 22h (heureusement que c 'était de nuit) reste que des cendres Catastrophe économique pour la région adresse à tous les adhérents de VF mes...
Phil4040 · 3 janvier 2008 à 20:42 · 3 participants · 1 572 affichages
J'arrive à Phnom Penh dans une semaine pour un séjour de 14 jours au Cambodge. Voilà mon programme tel que prévu: 1er jour: arrivée le matin à PP depuis Hong Kong 2j: bus sur Siem Reap 3j: Angkor, nuit à SR 4j: Angkor, nuit à SR 5j: Banteay Srei, Kbal...
Alohasophie · 9 décembre 2006 à 15:35 · 7 participants · 3 448 affichages
Je suis d'origine cambodgienne et je vais au Cambodge de fin avril à fin mai. C'est la première fois que je vais en Asie et d'autant plus dans mon pays d'origine. Ayant découvert ce forum récemment, je souhaiterais avoir quelques conseils: 1- pour l'habillement:...
Nous fûmes ravis de découvrir la grande cité avec un guide d'une amabilité et d'une connaissance incroyable aux prix plus que démocratique je vous donne son nom VUTH 012 20 19 19 et son mail y.vuth@yahoo.com si vous le voyez dites que vous venez de la...
Je ressort ce vieux post de 2005 (toujours sans reponses)car je cherche des informations sur le trajet, de Surin à Siem Reap pour le Cambodge après le passage la frontière O'smach (en venant de Kap Choeng) ou bien par le poste frontiere en face d'Along...
Milod · 11 octobre 2007 à 2:32 · 11 participants · 6 542 affichages
Je rentre tout juste du Cambodge. Comme je me suis appuyée sur le forum pour construire mon voyage, à mon tour de faire un petit compte-rendu pour partager cette expérience. Peut-être certains d’entre-vous pourront s’appuyer dessus comme je l’ai fait...
Nous (2 couples et 4 enfants entre 2 et 4 ans) prevoyons de passer 4.5 jours sur Siem Reap, fin Decembre. Vols et logements deja reserves. Avons grosso modo etablis nos objectifs, et nous affinons a present l'itineraire jour-par-jour. Pensons prendre...
Saosedei à tous, après vous avoir suivi pendant 6 mois et avoir lu toutes les discussions ayant attrait sur le CAMBODGE, j'ai pu concocter un merveilleux voyage de noc pour ma femme, qui ne se doutait pas quelle destination j'allais choisir. Alors voici...
Ghinaine · 3 février 2007 à 15:38 · 9 participants · 4 334 affichages
Partis de Marseille le 27 décembre, mon mari, ma soeur, mon beau frère et moi arrivons à Bangkok le 28 à midi et demi. Première galère: un panneau avec le nom de mon beau frère nous interpelle, leur bagage n'est pas arrivé. Il faut donc monter au comptoir...
Un australien (mais peut etre qu il change sa nationalite selon son humeur) hante les rues de Phnom Penh en racontant, l air desempare, qu on lui a tout pique, blablabli blablabla, que l ambassade ne peut pas joindre sa famille, qu il est a la rue, que...
Si vous en avez autant reve que nous, resrvez tout de suite! Les temples sont vraiment extra, notre prefere a ete ta prhom ou la vegetation enserre encore les pierres. Questions pratiques, siem reap est une usine a voyageurs destinee a lui soutirer le...
Tridan · 24 octobre 2007 à 16:03 · 3 participants · 1 430 affichages
Si vous êtes allés au Mondulkiri, merci de me faire part de vos impressions, de vos bons plans (et éventuellement les mauvais..) des possibilités d'hébergement, de déplacement etc... Période prévue Février 2008 Je sais que c'est une région tres peu visitée...
Je passe avec un ami en thailande et au cambodge, on va en profiter pour visiter les temples d'Angkor, On atteris a Bangkok, puis de la on veut se rendre a Siem Reap: J'ai lu ici que l'avion est bien mais un peu cher (pour notre porte monaie) donc on...
Nous partons la semaine prochaine pour la region d'Isan. On souhaite ensuite rejoindre Angkor par Along Veng. Je souhaiterais avoir des infos sur cette route et surtout savoir s' il y a moyen de dormir à Along Veng et à Sré Noy? Merci Benoit
Je me rends avec ma compagne en janvier à Siem-Reap à partir de Bangkok, en bus à l'aller et retour en avion. J'ai lu pas mal d'infos négatives sur le déplacement en bus qu'en est-il réellement? Je cherche un logement sympa pour 3 nuits pas trop loin...
Tempestada · 30 avril 2005 à 6:31 · 6 participants · 5 147 affichages
Actuellement au Cambodge, nous desirons nous rendre au Laos via les 4 000 iles... Qelqu'un a t-il des infos sur le trajet a faire a partir de Stung Treng? Quid du visa a la frontiere? Merci pour votre aide Tempestada Au fait, merci a ceux qui nous avait...
Dorian · 27 décembre 2007 à 4:28 · 5 participants · 1 404 affichages
Je prépare mon prochain voyage en Asie (février), avec pour principale destination: les Philippines (pour la population, les volcans et la plongée sous-marine). Néanmoins, j'aimerais faire un détour par le Cambodge ou la Malaisie. Je dispose de 17-18...
Jprun · 21 décembre 2007 à 13:27 · 4 participants · 4 035 affichages
Je pars dimanche 30 sur la Malaisie puis Phnom Penh ; Nous allons prendre Air Asia depuis Kuala Lumpur Est ce que cette compagnie accepte les Européens qui n'ont pas encore leur visa vu que je comte le prendre à l'arrivée J'ai vu sur des forums qu'il...