Balata · 16 août 2007 à 12:28 · 3 participants · 2 741 affichages
Les grandes traversées à 9h05, du lundi 20 Août au Vendredi 24 Août France Culture. Cinq fois trois heures et demie d'enquête et d'interviews, dont celle de Khieu Samphân (lundi 20 août 12h00) ex-dirigeant khmer rouge.
Warden · 22 août 2007 à 19:13 · 4 participants · 1 845 affichages
Après avoir lu pas mal de post sur la région de l'Issan, je me suis décidé à découvrir cette région pendant une petite semaine. Je pense avoir comme base la ville de Surin qui me permetra de rayonner autour et visiter les Prasats et autres forts Khmers...
Thuan · 7 juillet 2005 à 5:42 · 3 participants · 1 797 affichages
Tay Ninh, 6 juillet - Les responsables de la province vietnamienne de Tay Ninh et de la province cambodgienne de Kompong Cham ont signé aujourd'hui à Tay Ninh un accord sur l'ouverture des portes frontalières Chang Riec (du Vietnam) et Da (du Cambodge)...
Je pars 3 semaines en asie: 1sem en thailande, 1.5 au cambodge, et 3jours a hong-kong. je souhaite partir de bangkok pour aller à Phnom-penh, puis faire PP - siem reap, et enfin rejoindre hong kong a partir de siem reap. Mais d'aprés ce que j'ai vu sur...
Cette fois ça y est, le prochain est bouclé, et sauf si les vols atteignent des prix astronomiques, ce sera le Laos du nord au sud ET le retour à Angkor... mais cette fois pour "s'imprégner"du site. Peut être vous aussi vous avez eu ce ressenti: la première...
Je suis nouvelle sur le forum. Ca fait maintenant deux mois que je suis vos discussions car je prépare un "fabuleux" voyage au Cambodge pour mon chéri et moi. J'ai une première question qui me tient énormément à coeur, j'aurais voulu savoir s'il était...
Quelques petites questions aux membres du forum fans du Cambodge et de ses merveilleux temples anciens. Je compte aller visiter le Banteay Chhmar depuis Sisophon dans les semaines à venir. Avez-vous une guest house à me conseiller dans la ville de Sisophon...
Aprés avoir consulté qq discussions relatifs au trajet entre Sihanoukville, et l archipelle autour de Ko Chang, Ko Hut etc... Je voudrais savoir si il y a du nouveau au niveau des liaisons bateau Cambodge/Iles thai? Est t-il toujours necessaire de prendre...
Trapick · 11 août 2007 à 14:25 · 4 participants · 2 445 affichages
Quelqu'un a t'il des infos pour passer du vietnam au cambodge? visa, la bonne frontiére entrée-sortie (aller retour ho chi minh-angkor) bus, train, moto? des plages sympas au cambodge? merci
Après avoir fait un premier voyage au Cambodge, nous voulons y retourner. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de prendre un bus, ou autre depuis Sihanoukville au Cambodge pour se rendre au Vietnam, à Saigon? Ou sommes nous obligé de revenir sur Phnom...
Andaman · 3 août 2007 à 16:21 · 5 participants · 4 106 affichages
Je compte me rendre au Cambodge début septembre en faisant Paris Bangkok avec Gulf Air et rester quelques jours sur Bangkok. Ensuite, je compte prendre un billet via Air Asia pour descendre sur Phnom Penh au Cambodge. La loi stipule que je n'ai pas besoin...
Jprun · 11 août 2007 à 12:30 · 6 participants · 2 430 affichages
Je prepare un voyage au Cambodge (nous sommes 3 dont un préado de 1" ans) en janvier et finalement n'utiliserai pas les services d'une agence même locale Question hébergement je trouve tellement d'info que je ne sais plus rien ni quoi prendre Je cherche...
Je souhaite avoir vos avis et commentaires sur les GH ou Hotels dispo (budget 20/25€ max/nuit) ou à privilégier pour 2 nuits à Phnom Penh: j'ai lu des trucs (sympa) sur l'Indochine II Quid du Rorys Guesthouse (proche du Palais Royal) Je serais tenté de...
Je vis à Siem Reap, avec de potes nous avons prévu de partir à Kratie ce week end, j'ai besoin d'info sur la route à prendre bus jusqu'à Kompong cham puis bateau tous en bus louer un mini van etc. l'idéal bus et bateau, si vous avez des infos pour ceux...
Tito · 14 août 2007 à 14:18 · 3 participants · 1 591 affichages
Voila, je suis au cambodge depuis le 19/07, et je suis donc autorise a rester jusqu au 19/08. Mais je n'envisage de repasser la frontiere que le 22 ou le 23. Que va t il se passer? Sur le lonely ils disent que je paye 5 dollars par jours de depassement...
WASHINGTON (AFP) - Le complexe urbain autour du temple d'Angkor Vat au Cambodge était trois fois plus vaste que soupçonné, selon une équipe internationale d'archéologues ayant sondé le sous-sol à l'aide de radars de la Nasa, révèlent leurs travaux publiés...
Pour aller de Bangkok à Siem Reap, je compte prendre un bus jusqu'a la frontière à Poipet, où faut-il prendre le bus à bangkok; faut-il réserver? merci
Templation · 18 juin 2007 à 8:16 · 4 participants · 10 802 affichages
Petit question pratique, peut on acheter des repulsifs anti moustiques au Vietnam et Cambdode? Est ce plus cher ou moins cher? Merci, nous sommes trois et nous partons un mois, question de place Merci pour cette petite info Linda
Balata · 13 mai 2007 à 18:20 · 17 participants · 5 132 affichages
Je prépare un voyage au Cambodge et au Laos pour novembre 2007, j'ai lu beaucoup de "posts" et surtout les magnifiques carnets de voyage d'Alan, de Hialle, de yangguizi, de leclosdurenard, et d'autres aussi, alors je voudrais bien savoir si ce que j'ai...
Promis j'ai fait une recherche avant de poser la question...à priori vous n'avez pas encore trop discuté de ce sujet Mais j'ai vu qu'il y avait eu un reportage sur France 5, je vais essayer de le retrouver. So, je pars pr 8 mois en Asie sac à dos en 2008...
Christelbaba · 12 août 2007 à 22:36 · 2 participants · 2 899 affichages
Si j' ai juste un aller simple et donc pas de preuve de retour, puis je passer une nuit à BBK, d'où je compte me rendre au Cambodge? Devrais je prendre un visa thail? ou serait il possible d'avoir un passeport Cambodgien direct, mais en buisness, je voudrais...
Inspectah · 11 août 2007 à 19:10 · 10 participants · 12 627 affichages
J'aimerais savoir si l'ambassade du Cambodge à Paris est ouverte Lundi 13/08 (Lundi qui vient) et ses horaires d'ouvertures (pas moyen de trouver un site de l'ambassade sur intenet) Et aussi combien de temps cela prend pour obtenir un visa, sachant que...
J'ai regardé l'émission le 1er août sur TF1, et l'attendais avec impatience, puisque je savais que le tournage avait eu lieu en décembre 2005, quelques semaines avant mon propre séjour là bas. Finalement, je suis très déçu. Certes de très belles images...
J'ai déjà passé de nombreuses heures à vous lire pour préparer mon voyage: 2 mois au Cambodge, 1 mois en Thaïlande et Malaisie, et 2 mois sur l'ile de Java. Je pars pour travailler avec des maîtres de théâtre d'ombres, je suis comédienne et marionnettiste...
Mortimers · 27 juillet 2007 à 20:41 · 3 participants · 2 102 affichages
Appel de phare aux motards... pour mon deuxieme sejour dans ce pays je compte encore circuler en louant une becane...mais apparement sur Sihanoukville il parait que les locations sont interdites depuis quelques temps (vu sur le 'rum)... info ou intox??...
Dova · 22 mai 2007 à 3:43 · 7 participants · 13 565 affichages
J'aimerais savoir si il est facile d'obtenir des visas pour le vietnam, le laos et le cambodge à Bangkok et combien de temps il faut calculer pour les recevoir. Nous atterissons à Bangkok sans visas, ce qui nous stress un peu.merci beaucoup!
Bertolino · 4 août 2007 à 10:56 · 4 participants · 2 077 affichages
Je pense partir en janvier trois semaines avec un ou deux amis. L'itinéraire serait: Bangkok Cambodge Laos Bangkok Sachant que nous ne voulons pas nous attarder en thailande que nous connaissons Que pensez vous que l'on puisse faire en ce laps de temps...
J'envisage d'aller au Cambodge du fin sept 2007 pour 15 jours, le vols le moins chers que je connaisse est à 750 euros, avez vous des plans moins chers en composant le vol par la Malaysie ou ailleurs. Merci de votre attention et pour vos conseils
Je veux faire le survol en montgolfière du site d'Angkor et donc je cherche un contact (agence ou autre) pour réaliser ce vol. Là seule chose que j'ai pu trouver c'est la possibilité de s'élever avec une nacelle qui reste arimée au sol, ce n'est pas ce...