Fabione · 17 mai 2007 à 7:01 · 13 participants · 8 100 affichages
Je prévois de passer 15 jours au Cambodge en juin ou juillet. Sachant que j'irai 3 jours à Angkor et que je veux visiter le Preah Visehar et Phnon Penh, quels sites me conseillez-vous de visiter par ailleurs (en dehors des provinces difficiles d'accès...
A475 · 8 avril 2007 à 16:46 · 7 participants · 5 170 affichages
Je vais rester 4 mois au Cambodge, le visa est valade 1 mois et renouvellable une fois savez-vous si je peux le faire renouveller à Siem Reap? après 2 mois, j'imagine que je suis obligée de sortir du pays (Thaïlande ou Vietnam) mais puis-je re rentrer...
Valée · 5 novembre 2005 à 15:26 · 7 participants · 2 795 affichages
Je connais déjà le processus pour l'obtention d'un visa Cambodgien...j'y étais l'hiver dernier, et j'y retourne en janvier 2006, mais cette fois j'aurai à sortir du pays et à y revenir deux semaines plus tard. Le visa d'affaire permet-il d'entrer et de...
Aurele73 · 25 avril 2007 à 21:50 · 11 participants · 4 971 affichages
Je voudrais partir 3 semaines: attérir à bangkok, aller directement à Ayuthaya en train, et ensuite aller visiter les temples d'angkor. Croyez-vous que c'est le bon moyen pour aller visiter angkor ou sinon attérir à Pnom Penh? Quel budget faudrait-il...
Vais me rendre au cambodge en avion avec air asia en partant de bangkok. Une foi la bas je souhaite aller directemeny a sihanoukville et la commence un nouveau dilem quelqu'un pourai t il m'indiquer la meilleur des solutions pour effectuer le trajet Phnom...
Donner des infos sur les excursions de trois ou quatre jours au cambodge angkor etc... au depart de l'île de kho chang en septembre Merci de votre réponse Marco
J'arrive a l'aeroport de pp vers 10h00 et je souhaite rallier directement siem reap en bus. ou dois-je me rendre et y a-t-il des depart regulierement. merci par avance pour votre aide.
Topaction · 6 mai 2007 à 14:14 · 4 participants · 2 454 affichages
Je projette en juillet prochain de partir au Cambodge, de louer un cyclo, moto, xe-om, bref ce que je trouverai à Phnom Penh, et de tailler ma route vers le Prasat Preah Vihear. J'ai bien l'intention de tenter ma chance, mais comme je lis ici et là que...
Scredconex · 9 mai 2007 à 13:52 · 3 participants · 5 627 affichages
Quel est le climat au quel dois je m'attendre cette été (fin juillet debut) au cambodge et au vietnam nord et sud, si des personnes qui y on sejourné l'été dernier pourrait me dire koi ce serait sympa merci a tous
Zazen · 9 mai 2007 à 18:59 · 3 participants · 1 141 affichages
Jom rib sour, Voilà ca y est, déjà de retour, avec un gros pincement au coeur quand on pense a ce que l on a vécu là bas, plein de belles rencontres entre autre celle de notre ami Kosal débordant de gentillesse qui nous a fait visiter Angkor à sa façon...
Namast · 11 janvier 2007 à 13:25 · 9 participants · 7 932 affichages
Bon alors pour avancer dans l'orga du petit trip, on arrivera à PNH par avion sur le coup des 19h00 (on a éliminé l'option boucle par les terres suite a diverses lectures ici ou la, on va la jouer plus sécu). On souhaiterait ensuite poursuivre pour Siem...
Notre hôtel, face au Mékong, est assez particulier et ils auraient presque pu y tourner le film « Shining » de Stephen King (au niveau de l’ambiance, pas du climat). On se demande encore les raisons de sa présence dans cette ville qui, bien qu’étant la...
Koideneuf · 27 février 2007 à 20:00 · 8 participants · 6 270 affichages
Je ne voyage quasiment jamais pour des raisons financiers. Je ne suis jamais sorti de FRANCE et je n'ai jamais eu de vacances! Eh oui çà existe... Et je suis finalement malheureusement JAMAIS retourné sur mes terres d'origine. Né en france, je me dois...
Camuzette · 1 août 2006 à 19:46 · 4 participants · 6 976 affichages
ça fait quelque temps déjà que je songe à aller au Cambodge. J'ai un mois de libre en septembre et je vais voyager c'est certain. Reste la question épineuse de la destination. J'aimerais vraiment aller au Cambodge, voire au Laos, mais qu'en est-il de...
Comme un homme averti en vaut deux, sur le site du journal francophone Cambodge Soir, vous trouverez un article très intéressant sur les pratiques et arnaques pour touristes à Siem Reap-Angkor. C'est à lire avant de se rendre dans la cité des Temples...
Esperance57 · 6 mai 2007 à 2:27 · 5 participants · 2 003 affichages
Voilà je me présente je suis une jeune cambodgienne réfugié qui vit en france depuis 15 ans. j'aimerais retourner au cambodge voir ma grandmére qui vit à battambang qui est trés malade et dont je n'ai pas revu depuis ces 15 années avant qu'il soit trop...
Candéou · 3 mai 2007 à 15:34 · 4 participants · 4 289 affichages
Je ne connais pas du tout ce pays. Je me suis juste un peu prommené en Thailande et au Vietnam. Existe t'il des stations balnéaires, plages manifiques, iles de rêves, spot de smorkeling? Si oui, l' animation et les infrastructures sont elles similaire...
Thebubs · 30 avril 2007 à 12:34 · 6 participants · 1 770 affichages
Information tiree du site yahoo.fr Par Seth MEIXNER PHNOM PENH (AFP) - Les juges internationaux du tribunal qui doit se pencher sur le génocide commis sous le régime des Khmers rouges (1975-79) au Cambodge ont estimé lundi que la voie était désormais...
Marigeri · 17 avril 2007 à 17:09 · 2 participants · 5 023 affichages
Les maisons de siem reap se sont parees de milliers d etoiles. les etoiles colorees ornementations typique de l happy new year, un peu comme nos sapin a noel. les achats de dernieres minutes au marche, chacun vient acheter son etoile, dans les stands...
Je pars cet été en Thaïlande et souhaite aller 8 jours au Cambodge pour visiter Pnomh Penh et Angkor Je voudrais m'y rendre par avion et souhaite savoir si je peux partir sans visa pour le Cambodge. Est il possible de le faire en arrivant à l'aéroport...
Colombiano · 28 avril 2007 à 17:07 · 4 participants · 3 310 affichages
Voila je pars le 25 Aout à Singapour et mon retour est prévu le 21 septembre depuis Bangkok, je comptaise remonter cette partie de l'Asie (Singapour, Kuala Lumpur, iles perhentian, Hat Yai, Bangkok, Angkor, Phnom Penh et Bangkok). Mais en lisant les routards...
Je vais à Siam reap début mai et j'atteris à Phnom penh. Quelqu'un a t-il l'adresse, le mail et les horaires des bus en partance pour Siam reap? Merci par avance de vos infos, je m'arrache les cheveux depuis des jours sur le net et je ne trouve l'info...
Migrador · 6 janvier 2007 à 16:54 · 15 participants · 7 290 affichages
Je m’étais dit, que je n’étalerais pas mes expériences dans les forums de ce site consacré aux voyages. Trop noires, trop difficiles pour un site comme celui-ci. Mais force est de constater que beaucoup voyagent dans des pays sans vraiment se rendre compte...
Travelben · 13 avril 2007 à 14:34 · 4 participants · 2 148 affichages
A la fin de l'année nous partons avec mes parents (+de 70 ans) et mes deux enfants (3 ans et 1 ans) pendant 4 mois pour le Cambodge. Nous voulons louer 2 maisons proche l'une de l'autre pas loin de la mer à Sianoukville. Celle pour nous avec un petit...
Sylvanom · 25 avril 2007 à 16:33 · 4 participants · 1 846 affichages
J’envisage de partir 3 semaines en Asie cet été, de fin juillet à mi-Août. Au Cambodge 2 semaines et une semaine en Thailande. Vu le prix des billets (et le fait qu’il n’y ait pas de vol direct en Paris et Phnom Pen), je pensais à un Paris – Bangkok par...
Gtl · 27 avril 2007 à 13:35 · 3 participants · 3 248 affichages
Ben voilà, je suis de retour de mon petit voyage au Cambodge. je tenais à remercier toutes les personnes du forum qui m'avait donné des conseils avant de partir. C'etait vraiment super!! Je suis rentré au Cambodge par Trat et resorti par Poipet en faisant...
J'envisage de faire une boucle par le route en partant de Phnom Penh, jusqu'à anlung et en redescendant par Sen monorom, quelqu'un pourrait-il me dire cobien de temps est nécessaire pour effectuer ce voyage... Tous les conseils sont les bienvenus, bonnes...
Toulabalaba · 24 avril 2007 à 12:48 · 2 participants · 2 154 affichages
Apres avoir consulte les discussions sur les forums, je suis maintenant sur que l'on peut passer la frontiere sans VISA au prealable mais j'aimerais m'assurer d'une derniere chose. Vaut-il mieux passer la frontiere depuis le Cambodge ou depuis le Laos...