Nous serons en Thailande en janvier prochain. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport pour un aller-retour entre Bangkok et Siem Reap. Nous avons regardé certaine compagnie d'aviation mais c'est assez dispendieux... Il y a-t-il un train...
J aurai besoin d une aide pour retrouver une personne dans la petite ville de kep, au cambodge, en face d une petite ile assez connue. Un professeur de francais qui enseigne dans une des ecoles de cette ville, la plus proche du coin touristique de la...
Rozenns · 2 juin 2007 à 22:42 · 5 participants · 2 953 affichages
Nous allons en novembre07au laos est-il possible de se faire delivrer les visas directement a l'arrivee a l'aeroport de vientiane.nous aimerions ne pas a avoir a les faire a paris car nous sommes de brest et je ne suis pas sure que l'on puisse les faire...
Des membres du forum ont-ils déja fait l'expérience d'Angkor Balloon, le ballon dirigeable qui transporte les touristes autour du site d'Angkor Wat? Les tarifs ne sont pas donnés ($11 par personne les dix minutes) mais je pense que ce petit trip peut...
Jphm · 23 octobre 2007 à 17:36 · 8 participants · 2 496 affichages
A l'aller je m'y rends en avion, mais pour le retour j'avais envie de voir un peu de pays, que me conseillez-vous: Le bateau? J'y suis en septembre pour la fête des eaux Va-t-on voir depuis le bateau les villages flottants, les forêts inondées? Quel est...
Charlieee · 27 octobre 2007 à 8:26 · 4 participants · 2 896 affichages
Je voudrais faire la thailande - cambodge - laos en moto, en 6 semaines, avec depart et retour de bangkok De ce que je viens de lire, il me semble que c'est faisable mais qu'il vaut mieux choisir une petite cylindree l'acheter (et non la louer) si on...
Je voudrais remonter le mékong: Phnom Penh to Siemp rap; Qui peut me communiquer des renseignemts. ou prendre les tickets sur place, ou sont les débarcadères et combien de temps sur l'eau. Quel tarif par personne? Merci à tous. Cdt
Ce lundi de février, on sort de notre grand hôtel type soviétique qui donne sur le Mékong à Kompong Cham pour reprendre notre route à bord d’une vieille « land cruiser ». Une roue est crevée, dommage. En riant, je me dis qu'une journée mal commencée finit...
Nico02 · 24 octobre 2007 à 17:27 · 3 participants · 3 038 affichages
J'ai mis en ligne un album photo consacré à un voyage au Cambodge, en mars 2005. www.flickr.com/... N'hésitez pas à y faire un tour et à faire des commentaires. Nicolas
Je recherche des adresses de lieux sympas, j'entends par là des restaurants offrant une cuisine traditionnelle khmer dans un cadre simple, authentique...bref pas l'attrape touriste. Je ne suis allé que quelques jours à Phnom Penh (2 jours) et je n'ai...
Lamiral · 21 octobre 2006 à 14:29 · 11 participants · 6 628 affichages
Dollar?????? riels?????? baths?????? quel est la bonne monnaie à utiliser????? au laos on m'avait deconseillé les kips et en fait c'etait pas si mal mais j'ai aussi utilisé les dollars pour certaines depenses comme les guests!!!!
Benhockey · 20 octobre 2007 à 17:08 · 8 participants · 5 154 affichages
Je pars en Thailande et au Cambodge, ce décembre et je penssais m'acheter une console PSP (PlayStation Portable). J'aimerais savoir son prix et si vous avez des endroit à me conseiller. Merci Beaucoup
Je me rends au Cambodge le mois prochain (novembre) et souhaite visiter Angkor sur 3 jours accompagnée d'un guide. Après une vaste recherche sur VF, Kosal semblait être LA personne idéale... il ne sera malheureusement pas disponible lors de mon séjour...
Wikio propose ce jour cet article...outre une nouvelle adresse...ce type d'iniative me semble mériter un soutien... Voyager solidaire au Cambodge avec Tourism for Help Cher voyageur de passage, je vous invite à prendre connaissance de cet article résentant...
Paprika35 · 22 octobre 2007 à 13:09 · 3 participants · 2 776 affichages
Mon ami part pour 3 semaines, au Laos puis Cambodge. Il cherche à savoir si en voyageant par voie terrestre, il sera en moto, il aura besoin ou pas d'un visa pour passer du Laos au Cambodge et vice versa pour le retour. J'ai cru comprendre en lisant un...
Lalouloutte · 14 octobre 2007 à 10:19 · 5 participants · 6 306 affichages
Mes parents partent pour la troisième fois en Thailande du 1er janvier au 29 février. Ils voudraient en profiter pour découvrir le Cambodge. Je les aide à y voir plus clair sur ce qui est possible, et surtout le plus sympa. Donc, je pensais: une quinzaine...
Pascman · 14 janvier 2007 à 23:33 · 14 participants · 6 418 affichages
J'ai rencontré un driver à Siem Reap, on est devenu ami et je me suis promis de l'aider. il est digne de confiance. Il s'appelle RADY.Que ce soit pour venir vous chercher à la station de bus, aéroport, aller à l'hotel, visiter Siem Reap ou les temples...
Connaissez vous des treks au cambodge? nous avons l'habitude de faire une rando itinérante de 5jours, cela nous permet souvent de faire des rencontres, et de nous imprégner de l'atmosphère des campagnes!!! est ce que le cambodge est montagneux? Est ce...
Mortimers · 23 octobre 2004 à 13:18 · 3 participants · 5 162 affichages
Helo, suis a la recherche de bon loueurs de moto (quelque soit la cylindre) au cambodge...dans tous les coins. bonnes machines, loueurs correct et prix sympa... si quelqu'uns a des plans... merci d'avance
Rogerbarthas · 15 octobre 2007 à 10:45 · 8 participants · 4 936 affichages
Une facon sympa de rappeller que le plus gros des risques au Cambodge n'est ni le palu, ni les mines, ni les agressions MAIS les accidents de la route... PHNOM PENH (AP) -- Une vache a été arrêtée au Cambodge pour avoir provoqué des accidents de la circulation...
Nous arrivons en famille un mardi en fin de matinée (gulfair...beurkmega long) à bkk;nous comptons nous rendre pour un cours passage au cambodge et finir par un sejour à koh samui n'ayant pas un vol direct et un fils de 4 ans;je ne voudrais pas trop galérer:alors...
Je suis deja allé 2 fois à siem reap mais je n'ai pas encore trouvé une guesthouse ou hotel cool et confortable. je cherche dans les 10 à 15 dollars avec clim et au calme si vous connaissez une adresse emrci de me la donner. coucou aux voyageurs du monde...
Rogerbarthas · 15 octobre 2007 à 12:09 · 4 participants · 4 746 affichages
« UNE JOURNEE COMME LES AUTRES ••.. OU PRESQUE» Juillet 1976 - Camp de AUMANY - Région de Batambang Dans ce camp, nous avions tous entre 13 et 25 ans et nous étions environ 300, répartis dans dix hangars de 30 personnes qui nous servaient de dortoir...
Evitez absolument le Rhino pub/GH nouvellement venue et figurant notamment sur Asiarooms. Facile elle est situee a 20m de la compagnie Mekong Express; il n y a aucun commentaire et pour cause. L endroit est SALE et le patron n a pas la fibre commercante...
Zebio · 17 octobre 2007 à 5:34 · 2 participants · 3 212 affichages
Je cherche le nom de l'interprète de la chanson du film de Rithy Panh "un soir après la guerre", 'la chanson du fleuve'. Je crois que c'est Dykan Colinne, mais impossible de la trouver au Cambodge. Quelqu'un en sait plus à ce sujet?
Sikora · 12 octobre 2007 à 19:13 · 2 participants · 2 672 affichages
Je dois partir mi novembre au cambodge voir famille de mon copain+ quelques jours en thailande (6eme voyage) Je serais alors enceinte de 5 mois et demin mon médecin est mitigé, avez vous vécu des expériences similaires?
Vivalpaga · 12 octobre 2007 à 22:31 · 8 participants · 2 737 affichages
J'ai lu qu'il restait encore beaucoup de mines non désamorcées au cambodge. et qu'il y avait pour cela beaucoup de personnes amputées. Je n'ai pas vraiment de question à vous poser par rapport à cela... juste que ça me fait flipper! je suppose qu'il ne...
J'organise mon voyage et j'envisage d'aller de Siem Reap à Sisophon (pour aller visiter Bantheai Chmar) et Battambang. Est-ce assez facile? Est-ce que ça vut le coup, d'après vous? merci de votre réponse! Camille