Zebio · 10 septembre 2007 à 7:10 · 3 participants · 2 084 affichages
Je fais appel aux bons conseils des membres du forum pour m'aider dans la recherche d'un hébergement sympa dans le sud du Cambodge. Cherchant à éviter Sihanoukville et Kampot, j'aimerais trouver dans la même région, des bungalows ou petites chambres (pourquoi...
Juste un petit message à but informatif. Du 1 au 3 octobre se tient le 2eme salon du tourisme a Siem Reap. Si vous vous rendez là-bas à cette periode, pensez à reserver, il semblerait qu'il y ait enormement de monde attendu, bien plus que le flot de touristes...
Je pars à phnom penh en passant bien-sur par bangkok et je risque d'arriver vers 18h45 à bkk et en repartir le lendemain par air asia à 7h00. est ce que je suis obligé d'aller à bkk centre pour la nuit (j'y passe deja 3 jours au retour), payer les 500baths...
Niclaude · 14 août 2007 à 13:02 · 4 participants · 2 958 affichages
J'organise notre prochain voyage au Cambodge. Pour faire une excursion dans le Bokor, Kep, Kampot... Je suis à la recherche d'une voiture avec chauffeur francophone de préférence. J'attends tous les conseils que vous voudrez bien me donner. Merci d'avance...
Davidtaylor · 9 septembre 2007 à 10:53 · 9 participants · 5 831 affichages
Etant bientôt au Cambodge, je me pose une question concernant les paiements et retraits par carte. Je ne possède pas de carte visa. Pourriez-vous me dire si les cartes avec le logo "Maestro" est accepté pour les retraits au ATM? Merci d'avance de vos...
Hialle · 14 mars 2007 à 10:33 · 14 participants · 7 141 affichages
Quand on s’est vu la première fois, on s’est reconnu tout de suite. J’ai retrouvé immédiatement son français qui n’appartient qu’à lui mais que l’on comprend très bien, et son rire, unique. Le même qu’au téléphone quelques jours auparavant. Et on a découvert...
Karolus · 24 août 2007 à 15:25 · 14 participants · 7 067 affichages
Hummm, je ne suis pas un fan du figaro mais parfois ils savent mettrent les points surt les I et en bon francais. C'est le cas pour le Cambodge avec ce "Far East khmer" ou Samdech HS en prend pour ce qu'il vaut... un arriviste, une crapule, un danger...
Zebio · 24 août 2007 à 6:37 · 8 participants · 5 757 affichages
Bien qu'ayant eu la chance de me rendre plusieurs fois au Cambodge (seul et pas forcément dans des endroits très fréquentés par les touristes), je n'ai jamais réussi à trouver une manière d'évaluer le prix des services d'un moto-dop. Je déteste l'attitude...
Zebio · 2 septembre 2007 à 14:40 · 4 participants · 5 036 affichages
Ou la forêt inondée proche de Siem Reap...à voir ou non? Le site est-il envahi de touristes ou plutôt préservé? Pas de problèmes environnementaux liés aux bateaux (comme sur les trajets sur le tonlé sap, ou battambang - siem reap). Merci par avance
Alexandreoli · 13 août 2007 à 13:21 · 9 participants · 6 251 affichages
Je compte partir deux semaines au Cambodge entre le 26 aout et le 11 septembre. Pourriez vous me donner tous les conseils utiles en termes Sécurité Itinéraire Conseils Pratiques Lieux à ne pas manquer Autres... De plus, pensez vous que ce soit dommage...
Est-il possible de se rendre à Koh Ker ou au Prasat Bakheng, dans la province de Preah Vihear au Cambodge depuis la Thaïlande. Les 2 postes frontière au Nord du Cambodge sont O'Smach et Choam (province d'Oddear Meanchey)...est-il possible depuis l'un...
Fakarava · 21 janvier 2007 à 2:03 · 4 participants · 7 184 affichages
Je souhaiterais savoir si qqn a recemment traverse la frontiere entre la thailande et le Cambodge (en direction du Cambodge) en bus. Est ce que la securite est bonne, vu le contexte actuel? Merci pour votre retour
Pour des besoins d'installation, j'ai besoin de faire envoyer par avion 2 ou 3 malles, pour ceux qui vivent au Cambodge, comment avez-vous fait? avion ou bateau j'ai malheureusement besoin d'un moins une des malles en urgence avez-vous des adresses de...
Sourireagir · 31 août 2007 à 18:34 · 2 participants · 1 762 affichages
En janvier prochain, je vais enfin pouvoir réaliser le rêve de visiter un peu le Cambodge. Je vais en fait réaliser un trip Cambodge-Vietnam du sud au nord-Laos du nord au sud. En plus de la zone Siem reap, Phnom phen et koh kong, j'aimerais aussi passer...
Margo56 · 1 août 2007 à 15:28 · 7 participants · 2 993 affichages
Tout d'abord excuser moi pour cette question qui a du être posée moulte fois mais j'ai besoins d'une réponse précise. Voila, j'ai acheté un aller-retour Paris Bangkok, du 3 septeùmbre au 6 octobre (plus de 30 jours) et je viens de m'appercevoir qu'il...
Marcferrero · 31 août 2007 à 18:26 · 5 participants · 3 674 affichages
J’ai en projet de visiter le cambodge et le vietnam en mars/avril 2008. Pour le moment j’ai trouvé des billets France à Phnom Phen / Hanoi à France à environ 1100 €. N’étant pas tres au courant des tarifs, je me demande si ce prix peut évoluer à la hausse...
Je multiplie les messages ce soir pour bien les cibler. J'ai trouvé sur le site Lao Airlines une possibiliré de vol entre Paksé et Phnom Penh à 70 €. je ne suis pas pour les vols intérieurs mais je pense que cette fois, je manquerai de temps pour redescendre...
On trouve visiblement facilement des chauffeurs sur SR mais pas beaucoup d'info sur PP Je cherche donc les coordonnées mail d'un chauffeur "francophone" pour la region de PP en janvier Si l'un d'entre vous connait? vous êtes la bienvenue Ciao JP
Zebio · 27 août 2007 à 16:52 · 3 participants · 2 244 affichages
Y'a-t'il un endroit précis à Poipet pour dénicher des taxis collectifs ou des pick-up à direction de Sisophon? C'est surement mieux que les bus arnaques pour Siem Reap qui s'arrêtent dans les restos et boutiques du bord de route, et mettent une eternité...
JF23 · 26 août 2007 à 16:15 · 2 participants · 1 992 affichages
Je ne serais trop conseiller ces émissions de France Culture sur le Cambodge. « Le pays des tigres disparus » du 20 aout au 24 aout. On peut la réécouter sur le net. www.radiofrance.fr/... La qualité des intervenants, des analyses, des émission... INCROYABLE...
Zoranetnous · 24 août 2007 à 9:01 · 3 participants · 3 341 affichages
Nous partons le 20 septembre avec ma copine et notre fils de 2 ans pour 10 mois en asie du sud est. Nous arrivons à bali, nous resterons 60 jours là bas (et les environs). Nous avons déjà notre billet d'avion pour aller en malaisie où nous resterons deux...
Nous rééditions ce sujet auquel nous n'avons pas eu toutes les réponses et sommes encore dans l'expectative... Nous partons bientôt en Thaïlande et voudrions faire le crochet en I-san pour les temples Khmers... peut-être aussi y ajouter le parc de Khao...
Alors voila g qq questions a vous poser. Je suis avec mon amie au vietnam en ce moment et nous nous appretons a descendre ds le sud pour le mois de septembre. De chau Doc nous voudrions faire une escale a angkor QQ a til deja fait ce periple. Apparement...
Nous voudrions partir 2 à 3 jours au Cambodge depuis bangkok, pour visiter le site d'Angkor.Quelqu'un as t'il des renseignements à ce sujet? D'avance merci.
Doit me rendre mi octobre a Sianoukville (kampong som) je cherche un hotel accessible sans escaliers (handicapé) en bord de mer si possible. j'aimerai me rendre à kep es ce intéressant?
Flipflop · 24 août 2007 à 20:14 · 5 participants · 1 838 affichages
Dans l attente d idees et de motivations de chacunes et chacuns VFistes... pour info, je connais deja le cambodge (enfin PP et Angkhor) mais je serais pret à y retourner sinon le vietnam me tente, mais janvier me limite au sud du pays (ou aller?) quel...
Loire44 · 24 août 2007 à 0:17 · 2 participants · 2 033 affichages
Depuis Sraeng Traeng, je suppose que le voyage sur le Mekong n'est pas possible pour rejoindre le Laos du Sud. Donc, prendre la route est indispensable. Le poste frontière sur la RN 13 (route vers Paksé via Muang Không), "Ban Xot" d'après une de mes cartes...
Zoranetnous · 21 août 2007 à 15:44 · 9 participants · 4 426 affichages
Question qui me turlupine: si je vais au cambodge par la thailande en car, est ce possible de retirer de l argent ou trouver une banque facilement au cambodge? Sinon, le bath est-il accepté au cambodge? sachant que n'aurai pas d'euro sur mois car je serai...