Nous partons pour un voyage de huit neuf mois avec deux enfants de 8 et 2 ans à travers le nord de l'Inde, le Cambodge, le Laos, le Vietnam, Bali & l'australie. On part en novembre prochain et j'ai hate... Si quelqu'un avait un itinéraire pour aller de...
Je démarre un topic sur Phnom Pehn, mais essentiellement des photos sur cette ville et si vous en avez merci de les partager... Voici la première... il s'agit de la colline du Wat Phnom...
Hialle · 5 mars 2007 à 21:46 · 8 participants · 1 855 affichages
Voilà, ce voyage, on en a rêvé, on l'a préparé pendant des semaines et des semaines... et 15 jours après, ça y est, c'est fini. Mais les images, les émotions, les souvenirs sont gravés dans la mémoire pour la vie. Bien plus intense, bien plus merveilleux...
Namast · 26 février 2007 à 15:40 · 6 participants · 2 292 affichages
Nous voila donc revenus de notre virée de 2 semaines au Cambodge et 3 jours à Bangkok. Ici ca flotte et il fait froid, donc de quoi regretter la chaleur et le soleil qui ne nous ont pas quitté la-bas. Tout s'est super bien passé, nos filles garderont...
Je serai sur koh chang le 2 mars pour une 12ene de jours j'aimerai savoir s'il existe des organisateurs de sejours sur l'ile pour angkor de 2 a3 jours quel en est le tarif??? merci pour l'info et vos conseils
Fin mai je serai au cambodge et je souhaite rejoindre bali. est-il facile de prendre 1 billet sur place, a quelle frequence et quel prix? si vous avez des pistes de compagnies et d'itineraire (passer par lumpuk?) merci de me repondre.
Souhaite partir de bagkok pour siem reap mais que prendre l'avion ou bien par la route est ce possible y'a t'il des risques merci d'avance pour les infos
Hervebe · 22 février 2007 à 8:39 · 25 participants · 14 541 affichages
Je suis actuellement a Phnom Penh et j ai appris qu un ressortissant belge avait ete agresse pour 15 dollars et son telephone portable, au niveau de la rue 108 non loin du Quai, alors qu il se deplacait a pied. Malgre qu il n ait exerce aucune resistance...
Pelo · 25 février 2007 à 19:26 · 3 participants · 5 811 affichages
Je souhaiterais connaitre les possibilités qu'il existe de prendre la visa du Cambodge à la frontière avec la Thailande à Aranyaprathet. Combien coute le visa? Combien de temps pour l'obtenir? Quels horaires pour l'ouverture et la fermeture de la frontière...
Zamounette · 8 février 2007 à 19:25 · 8 participants · 3 263 affichages
Re bonjour j'avance sur mon circuit et je recherche les meilleures hebergements dans certaines villes si vous pouvez me conseiller alors, PP 2choix si possible sihanoukville paksé champassak siem reap j'ai un petit budget entre 10 et 20 $ la chambre et...
Est-ce que quelqu'un aurait récemment fait ce trajet? De Siem Reap, il me faudra rejoindre le Laos. D'après ce que j'ai lu sur le forum (mais ça date un peu...), il me faudrait d'abord prendre un bus jusqu'à Kompong Thom, puis faire Kompong Thom> Kompong...
Veve75020 · 7 février 2007 à 22:44 · 5 participants · 2 689 affichages
Est ce que quelqu'un a deja fait le trip de rejoindre le grand temple situé a la frontiere thaie (prehar vihar, je crois?) en partant d'angkor...je cherche des infos, concernant le cout, l'hebergement, est ce faisable en toute saisons...d'avance merci...
Pasteque · 8 février 2007 à 11:48 · 5 participants · 2 987 affichages
Je recherche des infos sur le Laos Cambodge, en ce qui concerne les formalités et les postes frontieres dans ces pays, comment ça se passe avec l'euro?vaudrait il mieux emporter des dolars pour ce qui est les visas?? merci d'avance
Redv · 22 février 2007 à 23:29 · 9 participants · 4 988 affichages
Voila je voudrais savoir comment ça marche au niveau postal en thailande et cambodge?ou trouve-t'on des timbres et combien de timbres pour une carte postal? un courrier de 3/4 pages? merci de me repondre parce que ma mere est flippé de me laisser partir...
J-9 avant le départ. (Cambodge Vietnam) Petite question de derniere minute: Le taux de change est il plus avantageux a Siem Reap aeroport ou dois je faire l'operation en France Merci jujuju
Môamandine · 12 février 2007 à 16:41 · 13 participants · 5 113 affichages
Il y a un an je me renseignais sur le Cambodge et la THaïlande, je lisais toutes les conversations qui avaient un lien avec ces deux pays, je rêvassais en lisant mes "lonely planet"...bref, c'était il y a déjà un an. Je suis partie avec Julie, ma préfèrée...
Woonie · 21 février 2007 à 15:20 · 6 participants · 1 746 affichages
Je suis à la recherche d'info (où dormir, à voir, à faire...) pr organiser un voyage en Thaïlande et/ou Cambodge en avril pour 4 semaines (est-ce la bonne période?). En quelques mots, je veux tout: du beau, de la culture, de l'échange et pas de touriste!!...
Exposure · 20 février 2007 à 23:21 · 5 participants · 2 168 affichages
Existe-t'il des vols permettant de rejoindre Bangkok (en direct) depuis Battambang au Cambodge? Je n'ai rien trouvé sans passer par Phnom Penh ou Siem Reap... D'avance merci Y.
Oceannas · 30 décembre 2005 à 5:34 · 2 participants · 2 776 affichages
Je serai au vietnam en mai et au cambodge en juin. J'aimerais prendre quelques jours de mon voyage pour aider les communautés. Cela me permettrait de mieux connaître les cultures et de partager. J'ai regarder dans les agences et organisations humanitaire...
Sof75 · 21 février 2007 à 8:38 · 4 participants · 1 425 affichages
Départ début mars pour 15 jours au Cambodge. Vous qui connaissez ce pays, pourriez-vous me conseiller un itinéraire, des adresses. Tous vos tuyaux sont les bienvenus! Pour la 1ere nuit à PP, nous recherchons un hotel confortable et au calme. Vous connaissez...
Alan · 28 janvier 2007 à 22:55 · 6 participants · 4 235 affichages
Plus modestement voici un article sur la réouverture, tant attendu, de cet aéroport depuis le 15 Janvier 2007... Le Cambodge a rouvert lundi l'aéroport situé près de la station balnéaire de Sihanoukville, fermé depuis le début des années 1980 à la...
Je me demandais si il y a des endroits au cambodge ou au Laos ou il possible de passer la nuit dans un hamac. Je n'ai pas l'intention d'emporter le mien avec moi et de faire du "hamac sauvage"; mais si il y avait des endroits ou il est possible d'en...
Jujuju · 16 février 2007 à 13:06 · 3 participants · 2 456 affichages
Nous partons dans 2 semaines visiter le Cambodge puis le Vietnam en raison du jour de l'an, l'ambassade Vietnamienne de Paris est fermée. comment faire pour obtenir un visa dans un delai de 2 semaines? Est il possible dans acheter un depuis Siem Reap...
On aimerait beaucoup se rendre au Cambodge l'année prochaine (tous vos témoignages nous ont vraiment donné envie d'y aller!). Comme ce sera la 1ère fois (et ne disposant que de +/- 15 jours), on irait à Siem Reap, Phom Phen et la plage (Sihanoukville...
Lenou144 · 11 décembre 2005 à 16:38 · 3 participants · 7 888 affichages
J'aurais voulu savoir comment se passait le passage de le frontiere cambodgienne si on arrive de Bongkok en train, combien de temps ca prend de rallier Bangkok a Phnom Phen et si on peut faire faire son visa a la frontiere? Merci a tous Lenou
Babsetbru · 13 février 2007 à 21:14 · 7 participants · 4 336 affichages
Nous avons décidé de partir en Asie 3 semaines entre juillet et aout, mais nous n'arrivons pas à nous décider pour la destination. nous avons réussi à n'en retenir que 2 qui nous font rever: Myanmar et le Cambodge. les 2 pays semblent magnifiques et tout...
Guikoum · 14 février 2007 à 22:26 · 3 participants · 1 149 affichages
Je projette de partir du 12 au 23 mars au Cambodge, j'aimerai avoir quels infos sur: l'obtention du visa est il possible à l'arrivée à l'aéroport, si oui sous quelles conditions? je pense rayonner autour de Phnom Penh à 4à5 h de transports locaux vers...