Soua sadai, c est comme ca qu on dit ici... Nous sommes a Phnom Penh au cambodge ou lon anime des ateliers cirque dans une ong. Ce week end nous allons a Kep se raffraichir et se reposer un peu... Nous voulons sejourner sur l ile aux lapins. Avez vous...
Existe t il un moyen (train, bus taxi...) de se rendre à Kho Chang (Trat) en partant de Siem Reap, sans repasser par Bangkok. Et si la route existe est ce une manière interressante de decouvrie le Cambodge? Merci
J'envisage de partir en Thaïlande 15 jours fin juillet, avec une visite au Cambodge sur le site d'Angkor. On m'a dit que le trajet Bangkok - Siem Reap était faisable par route. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, voir me conseiller sur les tarifs, les démarches...
Olivix · 13 février 2007 à 15:45 · 3 participants · 2 999 affichages
Je vais traverser la frontiere Vietnam>Cambdoge le samedi 24/02 au niveau de Châu Dôc (par Bateau -Minibus en provenance d'HCMV). Je n'arrive pas à savoir si l'on peut OBTENIR un visa à ce poste. Qq & peut-il me renseigner rapidement SVP! NB:D'autre...
Ceylana · 6 février 2007 à 10:11 · 21 participants · 7 978 affichages
Le Cambodge est l'un des douze pays dans le monde ou la situation alimentaire est considérée comme alarmante. C'est le résultat d'une étude des Nations unies publiées par le Phnom Penh Post. Selon le Programme alimentaire mondial (Pam), la famine guette...
De france je voudrais faire tout d'abord un séjour d'une semaine à angkor suivi de 2 semaines au Vietnam. Je me pose deux questions: 1. il semble qu'il faut se faire faire un visa depuis la France pour le Vietnam, et acheter son visa cambodgien à l'arrivée...
Je pars en thailande la semaine prochaine. Mon but est de visiter le Laos et le Cambodge, mais pour des raisons pratiques et financières j'ai choisi d'arriver en Thailande. Aussi, des mon arrivée a Bangkok, je souhaite me rapprocher de la frontiere...
Redv · 5 février 2007 à 1:48 · 8 participants · 2 428 affichages
Voila je pars bientot pour mon premier voyage vers des contrées inconnues, la destination est le cambodge pour 3 semaines/un mois au mois d'avril. j'aurais besoin de savoir quelles sont les choses les plus importantes a savoir, les endroits a ne pas louper...enfin...
Tintina · 1 décembre 2006 à 4:32 · 3 participants · 4 118 affichages
Nouvelles toutes fraiches du passage de la frontiere LAOS SUD et CAMBODGE NORD, c''est a dire de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE amicalment tintina 25 11 06 samedi 1-tuktuk vient nous chercher a l"hotel pour nous conduire a la station de bus sud de PAKSE...
Je suis entrain d'elaborer mon circuit pour dans un mois le grand depart je ne trouve pas les infos dur le trajet paksé - kratie (au cambodge) je sais que kratie PP prend 5h mais pas pour le debut je voudrais le faire en bus ou mini bus quel est l'etat...
J'ai pu lire qu'il est possible de rejoindre la mer de Chine en descendant le Mekong en bateau (achat de ce déplacement sur place au Cambodge). Quelqu'un pourrait-il me dire à peu près le montant de ce trajet, ainsi que la durée? Merci bcp.
Aroimak · 25 janvier 2007 à 20:47 · 11 participants · 5 571 affichages
Je remets un petit post ici car il a été déplacé...dans la rubrique météo dans laquelle j'ai peu de chance de voir une réponse... Je voudrai avoir quelques infos sur le fait d'aller au Cambodge en début d'été (ce sont mes vacances!!) n'est ce pas trop...
78Michèle · 5 février 2007 à 16:29 · 15 participants · 7 952 affichages
Qqu'un peut-il nous dire ce qu'il en est en Thaïlande et au Cambodge quant à l'interdiction de fumer dans les hôtels, dans la rue, aéroports, etc?? Est-ce aussi drastique qu'en Europe ou aux US? Merci Michèle
Petite question pour les connaisseurs du Cambodge. Une jeune fille de 21 ans a la possibilité de faire trois mois de stage à la Croix Rouge de Phnom Penh de juillet 2007 à septembre 2007. Est-il difficile de trouver rapidement à se loger, y a t'il des...
Acpn13 · 3 février 2007 à 15:32 · 5 participants · 1 671 affichages
Pour venir DU Laos VERS Cambodge a la frontiére nord (veunkham) Quelle est la solution la plus simple et rapide pour:Passer lafrontiére jusqu'à Stung TrengLes liaisons Avion de Stung Treng a Phnom penh ou Siem Rap sont elles rétablies?Si oui ou se renseigner...
Rogerbarthas · 21 novembre 2006 à 13:23 · 13 participants · 5 690 affichages
Le gouvernement américain a l'intention d'offrir huit millions de dollars au Centre cambodgien de déminage (CMAC) entre 2006 et 2009, en vue d'aider le pays à mettre en oeuvre ses opérations de déminage, a annoncé mercredi à Phnom Penh, le dirigeant du...
Kegray · 2 mars 2005 à 13:24 · 3 participants · 4 167 affichages
Je suis passer sans encombre du laos au cambodge avec ma moto immatriculer au laos que jai acheter au laos des 4000 iles, aller jusqua la fin de la route 13, la principale au laos. une petite piste part sur 5 km juste en face. la suivre et vous arriver...
78Michèle · 1 février 2007 à 14:59 · 7 participants · 14 394 affichages
Quelqu'un va sans aucun doute pouvoir me dire quelle est la devise au Cambodge et sa valeur en euro SVP? Merci à toutes et tous Je pars la semaine prochaine pour Thailande et Cambodge Michèle
Alan · 28 janvier 2007 à 17:24 · 4 participants · 5 192 affichages
Deux dépêches intéressantes sur les travaux qui vont être entrepris prochainement au Cambodge sur le réseau ferré... AKP Phnom Penh, 11 janvier 2007 -- Le transport par la voie ferrée au Cambodge en 2006 a connu une augmentation de 15% par rapport à...
Primoangelo · 26 janvier 2007 à 5:20 · 5 participants · 2 486 affichages
Je suis actuellement au Cambodge a PP depuis hier. Je voyage depuis environ 1 mois en asie du sud est. Au cours de mon voyage, beaucoup de personnes nous ont recommande de passer par le laos. Donc voila nous avons envie d y aller lol. Donc je regarde...
Nous sommes une famille avec 2 enfants (9 et 10 ans). Nous aimerions connaître le meilleur trajet pour passer rapidement de Siem Reap à Ko Chang, par voie de terre et bateau, aux environs du 7 février prochain. Un arrêt à Battambang est-il recommandé...
Dressno · 19 janvier 2007 à 12:31 · 7 participants · 1 197 affichages
Je suis actuellement en thailande et il ne me reste qu une grosse semaine... sachant qu en plus, je me trouve a koh tao!donc, le temps de remonter a bkk... et de la, j aurais aime faire phimai, prasat phanom rung, et puis passer par le cambodge donc...
Danthai · 21 janvier 2007 à 18:16 · 8 participants · 3 807 affichages
SAWADEE Nous partons pour BANGKOK en avril pour 3 jours et après nous allons au CAMBODGE Nous voulions savoir si sur le CAMBODGE, nous trouverons des pantalons de pêcheurs comme ont trouve en THAILANDE ou valais mieux les acheter sur BANGKOK nous allons...
Primoangelo · 27 janvier 2007 à 14:42 · 3 participants · 1 895 affichages
Petitequestion, actuellement au camdoge. Est il plus facile d aller visiter le parc national du bokor et kep au depart de sihanoukville ou de Kampot. Apparement il est tres difficle de trouver un moyen de transport bon marche pour rejoindre sihanoukville...
Aroimak · 25 janvier 2007 à 18:03 · 2 participants · 3 925 affichages
Bon, allez, je cherche à m'enfoncer un peu plus encore en Asie et je viens d'avoir mes dates de vacances... ce sera courant Juin et Juillet, je voudrai savoir si vous pensez que d'aller au Cambodge à ce moment là, c'est de la folie ou bien ç'est...
Sdisunshine · 25 janvier 2007 à 10:44 · 6 participants · 4 635 affichages
Ca y est je suis au Cambodge depuis un peu plus de deux semaines et franchement quel pays! Coup de foudre? Certainement! Merci a tous pour tous vos renseignements precieux d avant depart. Malheureusement, j ai un petit (gros) probleme auourdhui. Bizarrement...
PantaRei · 22 janvier 2007 à 17:56 · 3 participants · 4 912 affichages
Je vais faire le trajet Bangkok-Phnom Penh dans un mois et j'avais fait quelques recherches sur le site, j'ai trouvé par ailleurs un descriptif détaillé avec tarifs et conseils divers, j'ai l'impression que ca pourrait répondre à de nombreuses questions:...
Denisc1632 · 2 janvier 2007 à 20:33 · 4 participants · 6 251 affichages
Je suis à la recherche d'info sur le temps qu'il fait en principe à angkor en février mars niveau température niveau pluie; merci d'avance bonne année à tous beaucoup de beaux voyages...