Voila je vais a phnom penh au mois de mai pouvez vous me dire le climat car je vais dans le cambodge profond pour suivre des travaux d eau pour un village et je retourne la basau mois de janvier pouvez vous me donner le lieux d achat pour le billet le...
Un musee devrait ouvrir sur Siem Reap le 13 avril...L'etat Cambodgien lui a livré des pieces non seulement d'Angkor mais aussi de PP...Ce musee privé et à capitaux Thai ne fait pas l'unanimité d'autant qu'il pourrait etre suivi de deux autres (coreen...
Danthai · 30 mars 2007 à 10:17 · 2 participants · 2 133 affichages
J'aimerai savoir si en achetant une carte SIM et une carte téléphonique à BANGKOK je pourrais m'en servir au CAMBODGE sans problême ou s'il faut racheter une carte au CAMBODGE d'avance merci DAN
Hialle · 31 mars 2007 à 11:08 · 2 participants · 4 401 affichages
Les kilomètres défilent à grande vitesse, on ne voit pas le temps passer. On arrive à Kampong Chnang dans le village des potiers, chez une première famille. Une femme tamise l’argile qu’elle a été cherchée au pied des collines, l’humecte, la pétrit, la...
Nous avions l'habitude de voyager plusieurs mois avec un budget tres serre en Asie et nous n'etions donc pas tres exigeantsur le logement, mais cette fois ci, nous partons pr la premiere fois avec notre fils de 3 ans, nous comptons faire Angkor avec lui...
Thebubs · 30 mars 2007 à 22:01 · 7 participants · 3 363 affichages
Ce soir sur FR3 a 23h25 un documentaire de Rithy Panh sur les prostituees a Phnom Penh. Cela devrait nous eclairer sur la situation peu enviable de ces demoiselles. Pour memoire Rithy Panh est aussi l auteur d un documentaire sur S21.
Freshbanban · 26 mars 2007 à 6:52 · 3 participants · 2 503 affichages
Actuellemnt en poste au cambodge, je fini fin mai et souhaiterai rentrer par voie terrestre en France. Le plan Transsiberien me branche bien, mais pour rejoindre la Chine j'aimerais y aller en moto (Honda Cub, j'suis pas presse et je pourrais la laisser...
En voyage en Asie en ce moment, je vais passer quelques jours a koh Chang... Je dois me rendre par la suite a Phnom Phen. Pourriez vous me dire quel est le trajet le plus rapide pour se rendre a Phnom Phen a partir de Kho Chang. MERCI
Alan · 24 novembre 2004 à 17:57 · 11 participants · 4 085 affichages
alors j'y vais sur la pointe des pieds, ne voulant pas encore me faire lyncher... Cette fois ci on a affaire à un vrai film avec une histoire, ça va soulager beaucoup de monde... mais une fois de plus, et celà pour moi, quelle belle façon encore...
Nous partons pour la premiére fois au Cambodge au mois d'aout. Nous faisons cet étè la Thailande que nous connaissons puisque ce sera notre quatriéme départ et le Cambodge que nous allons découvrir. On nous a déja renseigné sur les hotels à Siem reap...
Je souhaite faire phnom penh/ bangkok en avion. sur internet, les vols les moins chers sont a 137 euros. je trouve cela cher. conseillez vous d'attendre d'etre sur place pour acheter le vol? je le prends a bangkok ou a phnom penh? a quel endroit sera...
Mylenium · 21 mars 2007 à 16:41 · 1 participant · 2 208 affichages
Juste un petit poste pour vous dire qu'il aura un documentaire s'intitulant "Croisières Khmères, Cambodge au fil de l'eau." Dans 5minute sur Arte. C est la 1ère partie du doc.. je sais pas quand passera la 2ème partie.. Voili voilou, j vous ai tout...
Abalone · 18 mars 2007 à 23:17 · 5 participants · 2 010 affichages
J'ai le plaisir de vous annoncer que trois nouvelles portes frontières avec le Cambodge sont devenues internationales depuis aujourd'hui. "Il s'agit des portes de Xa Xia (province de Kien Giang), Dinh Ba (Dong Thap) et Le Thanh (province de Gia Lai) communiquant...
Comme le dit le titre maintenant j´en fais partie. Les gens m´ont fasciné... Vendeuse de jus de canne à Koh Kong. Vendeur de jus de canne à Kep (mon mari adore le jus de canne!) Je pense avoir trouvé l´ami d´Alan sur les quais, en fin d´après midi. Alan...
Gugline · 12 mars 2007 à 11:30 · 7 participants · 3 121 affichages
J'ai lu pas mal de post, mais je n'ai pas trouvé d'indication concernant les tarifs des bus.je suppose ke ce sujet a deja ete abordé mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus...si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne... merci beaucoup!
Alan · 7 mars 2006 à 18:04 · 3 participants · 4 070 affichages
On croit rêver à la lecture de cette note d'agence... Appel de Samdech Hun Sèn contre le trafic d'êtres humains AKP Phnom Penh, 07 mars 2006 -- S'adressant dimanche (05 mars) aux 500 femmes à la salle de conférence Chaktomuk où il a présidé la célébration...
Nous partons enfin plus que quelques jours de labeur. Finalement nous commencons notre séjour de Bangkok, en direction de Sinahoukville. Quelqu'un a-t-il déjà plongé là bas? Nous avons envie de profiter un peu de la mer et restons 3 jours.
Le départ enfin s'approche a titre indicatif qui pourrait me dire approximativement le prix d'une course en moto taxi a phnom penh entre par exemple le FCC et le marché central ou le FCC et le wat phrom. histoire d'avoir qq reperes!! peut on être a 2...
Je serai à Siem Reap début avril. J'hésite entre le trajet par bateau vers Battambang ou vers Phnom Penh. Ne disposant pas d'énormément de temps, je ne pourrai pas faire les deux. Quel trajet vous paraît-il le plus intéressant? Merci d'avance pour vos...
Sidartha · 9 mars 2007 à 11:08 · 13 participants · 2 396 affichages
A tous les amoureux du pays (et aux autres!) ainsi qu'un petit clin d'oeil a notre ami Alan par la meme occasion..qui j'en suis sur appreciera cette petite video: www.youtube.com/...
Sdisunshine · 28 février 2007 à 13:54 · 5 participants · 2 236 affichages
Je rentre juste de deux mois de vacances passés au Cambodge et au Laos, soit presque 4 semaines dans chaque pays. Je tiens tout d'abord à remercier VF pour avoir été la meilleure source d'info d'avant départ. Ce que j'ai pensé de ces deux pays? Le Cambodge...
Nous comptons faire en 22 jours Luang Prabang - Phnom penh par bus et bateau. est-ce qu'il y a moyen au point de vue du temps (22 jours)? Et-ce que vous savez si un bus de luang prabang peut nous mener jusqu'à Paksane, Thakhek ou encore plus dans le sud...
Alexvb · 5 mars 2007 à 21:21 · 5 participants · 3 774 affichages
J'ai 18 ans et j'ai décidé de partir avec mon amie de 17 ans au laos pour 1 mois et demi (aout et septembre). N'est-ce pas trop dangereux? Aout et septembre avec la mousson, est-ce que ca va? Quelqu'un a-t-il déjà passé la frontière Laos/Cambodge en bus...
Je compte me rendre directement à Siem Reap en avion de Bangkok. Puis-je obtenir un visa à l'aéroport de Siem Reap. Et si oui, y-a-til des dimensions réglementaires pour les photos généralements demandés pour les visas. Merci de me renseigner car je n'ai...
Anniemont · 7 mars 2007 à 19:15 · 6 participants · 4 881 affichages
J'Ai besoin de savoir quel est le meilleur moyen de transport pour me rendre au cambodge.. a partir de la thailande, train, avion, autres suggestions. et pour les meilleurs prix quel compagnie vous me suggerer. merci
Croquechou · 5 mars 2007 à 13:06 · 3 participants · 8 694 affichages
Voilà lors de notre séjour en Malaisie nous voudrions prendre l'avion de KL pour aller au Cambodge au site d'Anghor 2 ou 3 jours et ensuite revenir à KL. doit on repayer les visas d'entrée que nous aurions déjà payé lors de notre venue de France? Et si...
Enviedespace · 7 mars 2007 à 23:26 · 2 participants · 1 936 affichages
Quelqu'un peut-il me dire le temps de trajet à prévoir en voiture pour les destinations suivantes: Nords Laos: 1) Chiang Kong à Xiengkok 2) Xiengkok à Muang Sing Laos/Cambodge 1) Don Diet à Kompong Cham 2) Kompong Cham à Kompong Thom 3) Kompong Thom à...