Mari31 · 23 février 2006 à 7:39 · 4 participants · 5 303 affichages
Je part cet été au cambodge pour monter un projet, je compte atterrir en thailande 1 mois avant et visiter ou faire un chantier au nord ou a l'est de la thailande.dans les 2 cas j'avais pensé à une rando de villages en villages en dormant dehors, pendant...
Karolus · 25 février 2006 à 11:27 · 3 participants · 1 338 affichages
Depuis 6 mois la presse thailandaise (The Nation) se fait l'echo d'un single visa pour es deux royaumes a partir d'avril. Avant hier je suis passe a l'ambassde khmere de BKK et ils n'ont pas ete capables de m'en dire plus Si quelqun peut eclaitrer ma...
Je prépare un voyage en Thaïlande (mon 1er) entre le 08 et le 25 avril. Le but de ce voyage est d'avoir un premier contact avec la culture asiatique (avec un peu de plongée et de farniente à Phi Phi). Voici l'itinéraire que je pense faire, en me disant...
Djengo · 2 juillet 2005 à 19:47 · 10 participants · 3 314 affichages
J'ai plein de questions à poser aux internautes: voila, je pars pour un mois au laos/cambodge mais j'atteris à bangkok. Je voulais monter soit directement à vientiane, soit en passant par chiang mai pour alller au laos et descendre dans le sud de celui-ci...
Je pars 3 semaines en juillet pour bangkok. je souhaiterai dans un premier temps aller visiter les temples de preah vihear. quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il faut compter en partant de bangkok pour s'y rendre par la thailande, puisqu'apparemment...
AurélieMars · 10 janvier 2005 à 12:02 · 9 participants · 3 219 affichages
Passage Cambodge ->Laos Bonjour à tous, Je vous avais déjà adressé un petit mot en septembre pour un voyage du coté du Laos et du cambodge en Mars Avril pour 3 semaines et demi. D'autres projets personnels ne m'ont pas encore permis de bcp avancer...
Choconoir82 · 10 février 2006 à 17:59 · 9 participants · 3 610 affichages
Peut-on me dire si le change de nos euros est vraiement moins avantageux que selui des dollars à Phnom Penh et Siem Réap? quel est, en ce moment, le taux de change de chaque? Nous serons au Cambodge en mars. Merci
Youspy · 11 février 2006 à 20:26 · 6 participants · 1 808 affichages
Petite question pour m’aider à préparer mon sac: Vous randonnez, seul, de village en village, dans les montagnes et forets du nord ou du sud-est Laos, ou encore du nord-est Cambodge. Mais aujourd’hui pas de bol, la nuit tombe et vous n’avez pas atteint...
Youspy · 11 février 2006 à 20:27 · 2 participants · 2 227 affichages
Petite question pour m’aider à préparer mon sac: Vous randonnez, seul, de village en village, dans les montagnes et forets du nord ou du sud-est Laos, ou encore du nord-est Cambodge. Mais aujourd’hui pas de bol, la nuit tombe et vous n’avez pas atteint...
Je serai a Phnom Penh dans 3 sem. et je me disais s' il serait securitaire pour moi de rester seul dans un cafe internet, rester plusieurs heures sur internet le soir... y aurait-il un danger? Et aussi connaissez-vous des hotels pas trop cher qui offre...
Lleia · 14 février 2006 à 10:10 · 7 participants · 6 918 affichages
On me deconseille de partir avec mon bebe de 9 mois au Cambodge et en Malaisie... si quelqu'un peut me faire partager son experience s'il est parti avec un bebe.. merci!
Evidence · 14 février 2006 à 9:58 · 5 participants · 2 092 affichages
Je pars ce samedi 18 février pour 15 jours au cambodge et c'est mon premier gros voyage lointain, la vraie touriste! ll me reste quelques questions en vrac avant de boucler mes bagages: Est-ce que mes prises éléctriques seront compatibles pour recharger...
Pierrôôt · 15 février 2006 à 17:10 · 4 participants · 8 992 affichages
Nous sommes partis un mois au Laos et au Cambodge en janvier 2006. Voici le récit de notre voyage au Laos et quelques informations qui vous aideront peut-être pour un futur voyage. N’hésitez pas à me demander des précisions, je m’efforcerai de répondre...
Lafamily · 14 février 2006 à 12:39 · 2 participants · 1 910 affichages
Apres une galere pour entrer en thailande avec le passeport Uruguayen de ma femme (il faut un visa avant d entrer sur le territoire thai pour les citoyens originaires de ce pays), je voudrais savoir ce qu il en est pour le Cambodge et le Laos, nos prochaines...
Barbot · 9 février 2006 à 11:52 · 8 participants · 2 889 affichages
Le code de la route sauce Cambodge Choc des cultures (1ère partie) Notre correspondant au Cambodge, Frédéric Amat, nous offre ici un portrait très personnel du royaume qu’il déclinera en plusieurs volets à découvrir dans Gavroche. « Vous vous souvenez...
SunTsu · 18 janvier 2006 à 3:14 · 3 participants · 1 646 affichages
Voila j'envisage de passer 1 mois en Asie du Sud-est en Avril lors de mon retour d'Australie, et voila plus ou moins l'itinieraire que je me suis fais: Arriver a Bangkok, depard quasi immediat pour Angkor au Cambodge, retour sur Bangkok, Attuyat, Puis...
Senmout · 9 février 2006 à 14:08 · 2 participants · 2 377 affichages
J'ai lu pas mal d'articles sur le lodge "les terres rouges" au ratanakiri. Connaissez-vous le lodge? y avez-vous fait les excursions proposées:jarai, khroeum...et en connaissez-vous les prix car je ne le vois pas figurer sur leur sites et je n'arrive...
Je suis sur koh chang jusqu a vendredi soir...je vais me rendre a sihanoukville, j ai deja ete en bateau de kokong le probleme est que le depart unique est a 8h du mat...croyez vous que c est jouable en partant tot le matin de koh chang d arriver a...
Nous retournons pour la troisieme fois en Thailande et ce coup ci nous aimerions bien faire une petite expedition a Angkor... A ce sujet plein de questions: Est ce possible (Et cela vaut il le coup) de faire l'aller retour et visite comprise en 3j au...
Nous partons fin février pour un peu plus d'un mois au Cambodge. Est-il possible d'aller de Battabang ou Pursat directement à Sihanoukville en passant par les monts des Cardamomes. La région semble très peu visitée et peu de guide en parle (rien dans...
Je passe avec 2 enfants de 13 ans 4 jours à Siem Reap pour voir les temples au départ de vientiane et je cherche une GH le plus près possible du site et quelques conseils sur les visites. J'attends vos conseils. Merci
Xaver · 5 février 2006 à 5:11 · 4 participants · 5 079 affichages
Je part pour un grand periple de 3 mois a travers ces 3 pays, et j aimerais savoir si j ai bessoin de faire des vaccins particuliers. merci pour les infos!
Quelqu'un connait il l'hotel Juliana à Phnom Pehn? Est ce si excentré que çà? Mon hésitation va entre cet hôtel et le billabong, le bougainvilliers étant malheureusement hors cadre au niveau budget. Merci de vos réponses
Je compte visiter le site d'angkor dans sa totalité sur 2 semaines. A ce sujet, quelqu'un pourrait - il me dire si on peut le visiter sans danger! Je me suis laissé dire que prés de certains temples, il existait toujours des mines Merci pour vos réponses...
Gaellecham · 4 février 2006 à 20:52 · 2 participants · 7 213 affichages
Un petit conseil: Peut-on obtenir les visas pour le Laos et le Cambodge depuis Bangkok? Dans quel délai et à quel tarif? Ou y a t'il un poste frontière au Laos qui délivre les visas pour le Cambodge? Merci par avance
Orangevince · 6 janvier 2006 à 11:06 · 4 participants · 3 162 affichages
Je fais un avis de recherche pour savoir qui part dans les 2 jours qui arrivent pour Phnom Pehn ou Angkor/Siem Reap?? Je suis a Phnom Pehn, en velo, et j'ai des soucis de pieces de velos que je dois changer. Rien ici, suis oblige de rentrer a Bangkok...
Nous envisageons un voyage au Cambodge soit à Nöël, soit fev 07, et nous souhaiterions avoir un guide local, francophone, fiable, intéressant (la perle quoi!) pour 3-4 jours à Angkor; avez-vous des références et moyen de contacter.Certains des hôtels...
Je dois me rendre au temple de Preah Vihear en partant de Siem Reap ou Battambang mi février. J'ai lu des infos interessantes sur l'accès et l'hébergement sur place. Néanmoins, pour y aller est ce facile de trouver des voitures ou motos avec petit budget...