Quelqu'un connait-il des bons plans pour resider pas cher a Ankor et Phnom penh en guest house ou autre? Existe-il des coins a eviter pour choisir une chambre lorsque l'on voyage seule dans ces deux villes? Merci de me repondre je dois partir dans trois...
Cecilia2 · 28 janvier 2006 à 5:59 · 3 participants · 7 720 affichages
Je voulais savoir si il etait dangereux de voyager seule pour une fille de 23 ans au Cambodge. Je desire emprunter les bus et les trains dans le pays et visiter Angor et Phnom Penh. Faut-il eviter certain lieux? Merci
Est- il simple de relier Phnom Penh et Bangkok en passant par le sud du Cambodge puis la mer et les iles thai comme koh samet et koh kut. J'ai besoin de bons plans. Merci
Dchouteau · 8 janvier 2006 à 23:40 · 7 participants · 2 555 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa sur place directement à la frontière et son prix. J'ai eu l'ambassade du laos qui me dit que ce n'est pas possible et me propose un visa de 30 j à 60 EUR Merci de vos réponses
Body · 20 janvier 2006 à 19:07 · 2 participants · 2 113 affichages
Namasté Vais-je trouver des K7 format mini dv pour mon camescope à Phnom Pehn.Pourrais-je recharger ma batterie du dit camescope dans tout le pays ou dois-je prevoir beaucoup de k7 et de batteries avant de partir?? Enfin si vous pensez à une chose a ne...
Rocklee95 · 22 janvier 2006 à 12:35 · 2 participants · 5 072 affichages
Désireux de faire un circuit Cambodge Vietnam courant avril avec ma copine, on souhaiterait savoir si quelqu'un à déjà effectué un circuit avec chauffeur et dans ce cas si on pouvait nous fournir des adresses concernant des tours opérateurs. Nous avons...
Je sais qu'il y a eu plein de messages a ce sujet deja mais je n'ai pas trouve mon bonheur... lol Est il possible de faire phnom penh - Saigon tout en bateau? Si oui, budget? temps? Merci bcp! Je suis encore en thailande, demain bus pr rejoindre les temples...
Un point qui reste un peu flou dans mon esprit... les prix pour faire les visas aux frontières avec le Laos ou avec le Cambodge sont toujours indiqués en dollars... Mais faut vraiment en avoir des dollars?? On ne peut pas payer en baths? Si non, où se...
Alan, Tu m'a écrit que le bateau mettait 6 à 7 heures pou rjoindre Siem Reap. Mais, dans le Lonely Planet, ils disent: " Les bateaux lents pour S R (25000 r de 24 à 36 heures) partent de manière irrégulière...Si vous voulez voyager de cette manière...
Et voilà, la place commençant à manquer en Thailande, les carnassiers de la finance se rabattent sur les pays limitrophes et pourquoi pas sur le Cambodge... Un homme d'affaires russe souhaite investir à Koh Rong AKP Phnom Penh, 20 janvier 2006 --...
Evidence · 22 janvier 2006 à 22:46 · 7 participants · 2 211 affichages
Mon mari et moi nous sommes inscrits pour un voyage au Cambodge. Il aura lieu du 18 février au 5 mars 2006. Je suis intéressée par tous vos conseils car c'est mon tout premier grand voyage et j'avoue être un peu paumée... Merci d'avance
Pendant notre séjour en thailande nous souhaitons sortir du pays pour angkor.Comment cela se passe t-il pour les visas. Quelles sont les liasons les plus faciles. Je n'ai pas encore de guide sur la thailande, et je trouve de bon conseil les expériences...
Ghotta · 23 janvier 2006 à 15:14 · 2 participants · 2 802 affichages
Je progète de partir avec un ami au cambodge pour le mois de mai ou juin (je sais, c'est pas l'idéal, mais bon..). Est ce que vous savez s'il est facile d'utiliser une carte visa sur place ou s'il y a d'autres moyens de pas se balader avec le budget du...
Naviguable de SP vers PP (bateau rapide) fin février, début mars? Autre chose, j'ai lu que l'on pouvait rejoindre la Thaïlande par bateau à partir de Sihanoukville;avez-v... des précisions;embarquem... BKK-taxis-van vip...etc faut-il réserver son véhicule...
Qui pourrait me renseigner sur les liaisons qu' il y a de Phnom Penh à Siem Reap, par la route si possible le moyen le plus confortable et le plus sûr, combien de temps faut t' il compter de route? vos infos me seront utiles. Merci
Mioyf · 18 janvier 2006 à 14:10 · 3 participants · 4 449 affichages
J'envisage peut-être d'aller au Laos et au Cambodge en mars, mais malheureusement pas pour longtemps, une semaine dans chaque pays, j'aimerai avoir vos avis sur les itinéraires du "à ne pas manquer" tout comme ceux du "en dehors des sentiers battus"...
Chtiadal · 17 janvier 2006 à 15:41 · 3 participants · 2 326 affichages
Voudrais savoir s'il existe une liaison ferroviaire qui parte de PP vers la côte (Kep...Sihanoukville... et si quelqu'un l'a déjà empruntée. Le trajet est-il long et le paysage intéressant, ou vaut-il mieux y aller par la route (bus) ou bateau? Merci...
Gin88 · 12 décembre 2005 à 20:45 · 11 participants · 6 221 affichages
Je vais entreprendre un voyage d'1 mois au Cambodge. J'aimerais faire PP/Angkor/... Sap etc... Mon budget est de 1500 euros pour tte la durée, est-ce suffisant? Je vais être logée chez des amis sur PP, mais pour le reste, je vais devoir me préparer un...
Ma femme et moi partons pour la Thailande au mois de mars et nous hésitons entre faire Chiang Mai ou Angkor (on n'a que quatre jours). Est-ce quelqu'un pourrait me dire si ca vaut vraiment le coup de visiter Chiang Mai et ainsi me donner un apercu de...
Elisa2006 · 18 janvier 2006 à 21:36 · 2 participants · 3 081 affichages
Je dois partir seule au Cambodge prochainement. En général, j'aime bien faire des rencontres pendant mes voyages. Les mecs cambodgiens sont-ils cool. Avez-vous eu des expéreinces sympa???
Cokuhn · 17 janvier 2006 à 9:09 · 3 participants · 1 536 affichages
Je suis a la recherche d un camion (et non d un pick up) pour la fin du mois qui nous permettrait de rejoindre la frontiere de kohkong (thailande) a sihanoukville, pour notre demenagement tout contact bien venu, sur la capitale, koh kong ou sihanouk merci...
Alain972 · 16 janvier 2006 à 19:34 · 7 participants · 1 976 affichages
Nous partons dans un mois, pour 2 semaines au Cambodge. Nous serons surement sollicités par beaucoup, et est il judicieux d'apporter des choses utiles (cahier, stylos.. que sais je..), et ce pour éventuellement aider? Peut être suffit il d'acheter des...
Quelqu'un est-il déjà descendu au Boddhitree ou au Del Gusto GH? Qu'est-ce que vous pensez de la qualité des chambres, accueil. Sont-ils bien placés pour se promener dans Phnom Penh et ne sont-ils pas trop bruyants? Pour les anglicistes: que veut dire...
Je compte faire le trajet Koh Chang Andkor Vat le 29 janvier Nous seront trois (ou quatre si une amie malaysienne nous rejoint). J hesite entre Koh Chang -Trat - Aranyaprathet puis la frontiere de poipet puis a nouveau taxi pour Siam reap Le trajet semble...
Marc69 · 16 janvier 2006 à 16:37 · 4 participants · 4 210 affichages
Je vais au Cambodge cette fin de semaine. Après Angkor je souhaite profiter de la cote. Ou faut-il aller? Je recherche: mer transparente plage de rêve snorkelling tranquilité petites iles avec quelques bungalows (du type de ce que l'on trouve dans le...
Guliano · 15 janvier 2006 à 8:47 · 2 participants · 3 798 affichages
Voila, il est temps pour moi de prendre qqs instant, de me psoer et enfin d ecrire mon recit de voyages au cambodge qui commence deja a dater un peu (octobre 2005)..mais en voyant toutes les demandes de renseignements sur les itineraires, les bons plans...
Je compte arriver SIEM REAP directement depuis Bangkok par avion savez vous s'il est possible d'obtenir un visa comme à PP? faut il aussi une photo? et le prix si vous l'avez en bath ou $, merci pour l'info A+
Je compte visiter ces deux sites lors d'un voyage au Cambodge prochainement. J'aimerais avoir des impressions récentes de voyageurs l'ayant fait, et des infos pratiques surtout pour Sambor Prei Kuk. Merci à tous pour votre aide.