Soutil · 12 juillet 2013 à 17:17 · 2 participants · 4 049 affichages
Nous sommes un couple de 67 et 62 ans, munis de 2 guides: Bradt en Anglais et petit futé. Toutes chambres avec Sdb et air cond (sauf en montagne). Nous réservons généralement les hôtels la veille par téléphone et il se trouve toujours quelqu’un qui parle...
Saint · 17 juillet 2013 à 18:29 · 3 participants · 3 622 affichages
De Xai Xai à Vilankulos. Le 21 juin 2013. Debout à 6 heures. Je quitte ma chambre humide sans regret. Adieu la douche qui goutte et les toilettes qui fuient.. A cette heure matinale, inutile de songer à ce qui pourrait ressembler à un petit déjeuner...
NAMPULA--> Ilha de Mozambique. Pour quitter Nampula, soit en direction de Pemba ou Nacala, il semble intéressant, si on ne veut pas prendre un transport local hyperchargé, de sortir du centre- ville. A partir de la gare ferroviaire, Il faut se rendre...
Saint · 18 juillet 2013 à 9:23 · 1 participant · 2 416 affichages
Cuemba.. Une halte sur la route du Malawi.. Mais je fais demi tour. Je suis arrivé dans cette ville, hier soir vers 16 heures par le train qui part de Nampula le matin à 6 heures. Ville sans aucun intérêt, mais point de passage obligé. Je souhaitais découvrir...
Saint · 17 juillet 2013 à 18:18 · 1 participant · 2 479 affichages
Un petit bout de trajet.. 25 juin 2013 Devant les prix décidément trop élevés des hôtels, j'ai décidé de dormir dans la gare routière de Beira car le bus est sensé partir à 4 heures du matin. Bien plus facile dans ces cas là d'être sur place que de trouver...
Joneauau · 4 avril 2013 à 11:36 · 8 participants · 5 836 affichages
Je m’aide beaucoup de ce forum, mais j’y contribue rarement. Cette fois, justice sera rendue, je vais faire part de mon expérience de voyage au japon. Voici le programme des 2 semaines: - tokyo (4 nuits) - hakone (1 nuit) - kyoto (6 nuits) - tokyo (2...
ANTRI, ANTRIAN: Mot indonesien definissant l'acte de se mettre en file indiennedevant un guichet, porte ou tout acces etroit suivant le principe du premier arrive premier servi. Dans la pratique concept absolument incomprehensible pour la majorite des...
Tahuantinsuyu - Sur la route des Inca 9 mois de marche pour parcourir 4700 kilomètres de mai 2012 à janvier 2013 Le projet était de traverser à pied de l’ancien et vaste Empire Inca « Tahuantinsuyu ». Un itinéraire long de 5000 kilomètres des vallées...
Voici le journal de bord d'une famille de 4 personnes qui s'est fait un vrai plaisir dans l'Ouest américain du 2 au 27 août 2007. Il s'agissait d'un deuxième voyage qui suivait celui de 2005. Nous l'avons voulu plus sauvage que le premier et nous remercions...
Courant octobre 2010, à la faveur d'un déjeuner avec un ami Vfiste et sa femme nous échangeons quelques idées sur la destination de l'été 2011. Je suis vite convaincu: Nous partirons vers l'ouest Canadien. Grands espaces, animaux, randonnées, le programme...
Vous pouvez dès à présent suivre en direct notre voyage en camping car qui a démarré à Salt Lake City, passage en Idaho et entrée au Wyoming par Jackson Hole. A ce jour nous quittons Grand Teton NP et allons entrer au Yellowstone par Grant Village. Jusque...
Voilà mon tout premier carnet de voyage, même si en réalité, c'est loin d'être ma première expédition à l'étranger. Je suis donc parti le 3 juin avec un pote (je vais le nommer K ^^) et ceci jusqu'au 8 juin. Ça a été un très bon voyage: le pays est vraiment...
Plutôt que de faire un carnet je vais essayer de donner des petites infos et par la suite je rajouterai des photos San Francisco Prise du véhicule assez rapide, choix du véhicule sur le parking avec l’employée qui me montre les véhicules dispos dans ma...
Deux semaines aujourd'hui que nous sommes partis. Une chance: beau temps partout. Ça a commencé à San Francisco, pourtant menacée par un mur de brume visible de l'avion à l'atterissage. Mais grand ciel bleu dès le lendemain. Cable car: $14 le day pass...
« Il n’est jamais trop tard pour bien faire » Alors je me décide enfin à livrer nos impressions sur notre voyage de 17 jours en août 2011 dans l’ouest des USA. L’équipe: Couple avec deux enfants de 15 et 19 ans. Nous avions déjà eu l’occasion de visiter...
Grâce aux informations trouvées sur ce forum, j'ai réussi à organiser un super voyage en Birmanie et surtout à faire un budget prévisionnel réaliste. Je remercie toutes les personnes qui prennent le temps de poster des messages sur le forum. C'est vraiment...
Ah! Les Dolomites, ça faisait longtemps que j'avais envie d'y aller sans bien savoir où c'était. Eh bien, pas si loin que ça pour nous qui habitons Nancy: 760 km environ, dans l'extrême nord-est de l'Italie, tout près de la frontière autrichienne. Nous...
Cette année, devinez quoi, et bien on part aux Etats Unis, cette fois c'est le grand Ouest. Calendrier universitaire étant, on part en Juin, hors périodes scolaires classiques, résultat, déjà 1500 euros de moins rien que sur les trois billets d’avion...
Juste pour planter un peu le décors: On était 4 filles quarantenaires. On a choisi plutôt de visiter le nord du Mozambique (moins fréquenté que le sud) et de réserver une semaine en Afrique du Sud puisque notre avion nous a déposées et récupérées à Johannesburg...
De retour des USA, je vous fais partager mon carnet de voyage (juste retour des choses car c'est surtout grâce à ce forum que j'ai préparé ce voyage) Nous avons voyagé 3 petites semaines de l'Oregon à Seattle puis la route 101, San Francisco, Yosemite...
Je démarre ici le carnet de notre city-trip de quatre jours du 30 avril au 3 mai 2013 dans la capitale catalane, Barcelone. Commençons par le commencement. Brève présentation des personnages: Moi, jeune adulte profitant d'une pause dans ses études, grand...
PACAYA SAMIRIA Dans la forêt inondée DEPART DE LIMA Je quitte le confort de l’Appart-hôtel « Peru Star » pour une balade de trois semaines au cœur de la forêt amazonienne, dans la réserve de PACAYA SAMIRIA. Il faut 30 heures de bus pour passer les Andes...
Tout d'abord merci à tous ceux d'entre vous qui ont répondu à mes interogations avant mon départ au Japon pour ce 2eme voyage. Après un premier voyage assez « classique » en novembre 2011 (voyageforum.com/... Tokyo (dont Kawaguchico), Kyoto (dont Nara)...
Pékin, puis le Xinjiang, aux frontières du Pakistan, du Tadjikistan et du Kirghizistan... Toutes les photos sur www.naruwan.fr Mais tout d’abord une courte escale à Pékin Pékin, c’est trop grand. Les distances sont considérables. Je ne suis pas allé revoir...
Préambule Ce voyage n'a certainement rien de particulier par rapport aux nombreux carnets traitant du sujet, mais pour moi il était unique évidement Si des forumeurs peuvent y trouver des infos utiles c'est génial. Je répondrai volontiers à vos questions...
Mai 2013, nous passons en famille une semaine à New York. Une semaine surprenante, une semaine trépidante, une semaine fascinante ... Une semaine trop courte! Merci plus particulièrement aux adeptes... je partage désormais votre adhésion pleine et entière...
Je n'ai pas beaucoup posté pendant ma préparation de voyage mais j'ai lu enormement de post et de carnets de voyage qui m'ont permis de bien préparer ce voyage de 2 semaines. Je n'ai sans doute pas le talent de certain pour raconter mais j'ai envie de...
Jouki · 28 juillet 2011 à 18:18 · 11 participants · 5 849 affichages
Voila mon tout premier carnet de voyage, en espérant que ça plaise aux v-fistes... Ce carnet est surtout dedié aux "sasak", hâbitants de lombok. Avec un vol au départ de bangkok pour denpasar, ce voyage devait s'en tenir a bali, un pote m'en avais parlé;"A...
Au mois de février nous avons fait un petit mid-week de Saint-Valentin à Venise, voilà ce que nous y avons découvert... Comme d'habitude, vous trouverez plus de photos directement sur mon modeste blog. Mes Carnets de voyage Episode 1: A la découverte...
Vous aviez découvert notre itinéraire, et quelques adresses, ici: le voyage en un clin d'oeil Pour ceux d'entres vous qui ont envie d'un peu de lecture, voici le récit détaillé de nos aventures. Pour les amateurs de photos, j'ai mis une première sélection...