Lifo · 14 janvier 2006 à 1:01 · 5 participants · 4 407 affichages
MYANMAR: 25 / 01 – 16 / 02 / 2005 Jour 1 – Techno Chaque fois que je pars en voyage, j'oublie quelque chose, c'est comme un rituel. En général, je suis soulagé quand je découvre quoi, parce que ce n'est "que ça" et que j'oublie toujours une seule chose:...
Mon premier post sur ce forum. Je viens partager ici mon voyage dans les Rocheuses Canadiennes de l'été 2012. C'est un voyage que nous (mon mari et moi) avons adoré. Les paysages sont grandioses, le bleu des lacs est incroyable. On a l'impression de se...
Un petit carnet pour une petite semaine avec un petit budget dans un petit endroit et un petit peu de soleil en cette fin d'Octobre 2012? Voilà notre cahier des charges pour ce petit circuit assez improvisé au dernier moment. On a pas mal adapté sur place...
Voici un petit récit de mon séjour de 3 jours et demi à Lisbonne avec mon mari. Je ne suis pas une grande litteraire alors j'ai fait au plus simple et ajouté quelques photos... Nous sommes partis du 23 au 27 mai dernier. Partis du Nord de la France par...
Lesneophytes · 7 juin 2013 à 13:33 · 5 participants · 4 306 affichages
Voici le récit de notre voyage en Indonésie. Si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Préambule Nous voyageons en mode routard avec un sac à dos à roulettes (roulé la grande majorite du temps). Nous choisissons generalement...
A la suite de notre quatrième séjour aux USA en juin 2012, nous avons enfin fini le carnet de voyage correspondant, commencé quand même, il faut le dire, le 4 août 2012!! C'est l'occasion pour nous de remercier chaleureusement tous les membres du forum...
Artemis45 · 3 juin 2013 à 16:56 · 10 participants · 4 534 affichages
Et voilà, notre périple à travers l'ouest des USA est terminé depuis dimanche. Nous recupérons du décalage horaire... dur dur. a travers ce message, je voudrais remercier les membres de VF qui ont partagé leurs expériences, répondu à nos questions et...
Voici le carnet de route de mon voyage en Chine. Nous sommes partis à 4 personnes (jeunes trentenaires) avec nos sacs à dos. Je me suis occupée de préparer le voyage grâce aux informations dispo sur voyage-forum et d'autres sites internet. J'espère que...
Début du carnet de voyage dans voyageforum.com/... Dimanche 10 février - J8 Après une longue attente à l'aéroport de Saint Domingue, je fini enfin par embarquer sur mon vol American Airways et en fin d'après midi, je (re)débarque à Miami. L'an dernier...
Voici un petit compte rendu de notre circuit en Floride. Cette fois nous partions à 3 car on amenait mon frère (15 ans) pour lui faire découvrir ce pays qu'on aime tant. Je ne vous fait pas un long résumé bien détaillé de chaque jour car la rédaction...
Allez je me lance dans un petit récit de mon voyage en Floride, même s'il date un peu (Mai 2010), peut-être qu'il pourra aider les futurs voyageurs Je précise qu'à l'époque je ne connaissais pas VF, aussi ai-je tout préparé seule avec mes petits guides...
Saint · 4 avril 2013 à 18:08 · 5 participants · 4 224 affichages
Oman en 10 points. Avril 2013. 1- Le pays. Proche de Dubai, une frontière au sud avec le Yémen, tout en longueur, avec 800 kms de désert en son centre, doté d'une infrastructure routière excellente. (Lire mon post sur ce sujet: Oman pas vraiment pour...
JEUDI 8 NOVEMBRE Et bien voilà ça y est c'est fait, les vacances à New-York tant espérées sont passées! Novembre... quel choix hasardeux... Sandy, la neige! J'avais tout imaginé pour cette saison mais pas ça! Nous sommes arrivés 10 jours après Sandy et...
Habitant la belgique et ne m'étant jamais rendu plus haut qu'Amsterdam, j'étais intrigué par les petites iles au nord de la hollande. Je suis donc passer par Zaanse Schijnse pour arriver à Terschelling. Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de discussions...
Ilivic · 13 décembre 2012 à 11:09 · 7 participants · 7 289 affichages
Il faut d'abord savoir que l'Ethiopie est grande comme deux fois la France, et possede la deuxieme population du continent. C'est pour ces deux raisons que j'ai choisi d'y voyager: une telle taille et une telle population assuraient assez de diversite...
J-9 à Jour J! Samedi 16 Juin, je m'apprêtais à réserver nos 4 billets pour Istanbul quand j'ai vu chez Ryanair le vol Marseille Zadar à 50€ par personne. Après réflexion collective, on s'est dit qu'entre 200€ de billets d'avion et 1000€ de l'autre côté...
New York... Cela faisait des mois, si ce n'est des années, que les enfants en parlaient avec des trémolos dans la voix et des yeux brillants. Alors quand, au cours des vacances de Noêl, des billets promos sont apparus à des dates correspondant aux vacances...
Tokala · 13 mai 2013 à 11:55 · 2 participants · 3 212 affichages
Pour lire ce carnet illustré de photos, c'est par ICI Trois jours plein à Rome, c'est vraiment très court! Nous avons donc fait des choix, et privilégié la Rome antique qui nous passionne. Voici un petit compte-rendu de notre séjour: Logement Nous avons...
Pour ceux que ça intéresse, voici le résumé de notre voyage en mars 2012. Nous avons loué une voiture avec GPS (vraiment utile, car aux Etats-Unis, trouver une direction n'est pas une chose facile). On avait plus ou moins fait un circuit avant de partir...
Voici mon carnet de vacances sur mon séjour de whale watching en Rep' Dom'. Sur VF il n'y a que quelques photos afin que les pages ne mettent pas trop longtemps à charger. Pour voir la version avec toutes les photos, rendez vous sur mon site (en signature)...
Pour lire ce carnet avec illustré de photos, c'est par ICI Anvers. Je ne connaissais rien de cette ville. J'avais visité Bruxelles, Bruges, je m'était dit qu'il faudrait que je visite Gand... Mais Anvers n'avais jamais retenue mon attention. Jusqu'à ce...
Dodo64000 · 16 décembre 2012 à 20:37 · 3 participants · 6 214 affichages
Comme je me sert souvent de ce forum pour préparer mes voyages et glaner de précieuses informations, a mon tour de vous proposer mon retour d'expérience de trois mois en camions; trajet:Slovenie, Croatie, Bosnie, Montenegro, Albanie, Grece, Italie Tout...
Voici le carnet de notre 3ème voyage dans l'ouest américain. Pour la version en images, cliquez ici: https://sites.google... Bonne lecture! Marie USA 2011 INTRODUCTION Jamais 2 sans 3 dit-on ! Voici donc le récit de notre 3ème voyage dans l'ouest américain :...
USA côte ouest et parcs nationaux Las Vegas – Grand Canyon – Page – Monument Valley – Moab – Hanksville – Bryce Canyon – Las Vegas – Death Valley – Lee Vining – Madera – San Francisco – San Simeon – Los Angeles Je prend enfin le temps de poster le compte...
Dodo64000 · 17 décembre 2012 à 15:25 · 2 participants · 6 564 affichages
Comme je me sert souvent de ce forum pour préparer mes voyages et glaner de précieuses informations, a mon tour de vous proposer mon retour d'expérience de trois mois en camions; trajet:Slovenie, Croatie, Bosnie, Montenegro, Albanie, Grece, Italie Vous...
Chose promise - chose due tout d'abord un grand MERCI à tous ceux qui m'ont orienté, conseillé et rassuré avant ce grand voyage! et un message à tous ceux qui vont partir et qui angoissent "FACILE de voyager, No stress!!" (maintenant je peux le dire mais...
Je viens juste de passer quelques jours du côté de Bâan Nâawk pour la fête de Songkran. En plus des petites parties sympathiques organisées par les gens du village, nous sommes allés voir 3 concerts de molam. Le premier n’était qu’à 2 ou 3 kms, dans un...
Agnesmo · 6 novembre 2012 à 21:51 · 16 participants · 11 645 affichages
Nous venons de passer 3 superbes semaines au Myanmar, du 14 octobre au 3 novembre 2012: lahaut.fr/category/... Voici les informations pratiques pour vous aider à organiser votre voyage. Budget sur place (pour 2 personnes) Hébergement: environ 22 $/17...
Senmout · 12 février 2013 à 13:54 · 12 participants · 7 063 affichages
AU PAYS DU DRAGON: LE VIETNAM DU SUD ATTENTION CE COMPTE RENDU EST A TITRE PERSONNEL. C'EST LE RECIT DE NOTRE VOYAGE ET NON UN MODELE DE VOYAGE. DEPUIS QU'IL EST POSTE, CERTAINS MEMBRES ME HARCELENT DE POSTS DESAGREABLES!!! Voilà deux ans que nous n'étions...
Avant de commencer, je voudrais faire mes remerciements à Lalo, Amario, Alainb6, Tokala, Dervoyage, Cmtm pour leur carnets qui m’ont aidé à préparer mon voyage Les prix que je donne sont en Soles: en gros il faut diviser par 3 pour avoir le prix en euros...