Katbe81 · 14 novembre 2011 à 17:51 · 4 participants · 8 416 affichages
Norvège en août 2011 (3 semaines, voiture, camping) Entre montagnes, fjords et la mer Voilà un carnet de notre voyage de 3 semaines en Norvège – l'itinéraire, nos coups de cœur et quelques conseils pratiques. Pour ce qui est de l'itinéraire, il n'est...
Mlefevre · 1 mai 2013 à 19:46 · 6 participants · 4 082 affichages
Voici le petit carnet consacré à qq jours de randonnée dans la Drôme il y a 1 semaine. Le texte en images est ici: sibellelaterre Bonne lecture! Marie Texte seul: Trop de neige encore dans les Vosges pour une petite randonnée/bivouac printanière, envisagée...
6 eme voyage au maroc, en esperant que ces quelques notes puissent vous etre utiles. Pascal Du 13 au 29 avril Lever soleil 7h00 coucher 20 HOO Grd taxi 0,5 dh/km/pers Tel jawal: 3.6 dh la minute Parking 2 dh le petit arrêt pour faire ses courses, 5 dh...
De retour d'une semaine en Sicile avec un temps exceptionnel l'île est magnifique Visite de Palerme, Cefalu, Caccamo, Agrigente et la vallée des Temples, Catania... Si vous avec besoin d'infos n'hésitez pas les Siciliens sont adorables et très accueillants...
Puisqu'il n'est jamais trop tard, voici le récit (plutôt photo) de notre voyage de 2 semaines en Norvège du 14 au 28 juillet 2012. Nous n'avons pas pu faire le tour de la Norvège comme la plupart des "touristes" puisque nous avons échangé notre maison...
Picbibi · 16 avril 2012 à 21:06 · 2 participants · 4 652 affichages
Ayant beaucoup profité du forum pour préparer notre voyage, voici un compte rendu de notre séjour au Japon du 25 mars au 8 avril 2012, en espérant que ça soit utile à d’autres. Notre itinéraire: 25/03: Arrivée tard le soir à l’aéroport du Kansai et nuit...
1er jour: samedi 24 septembre 2011 Départ de Bandol vers 7 h 30, petit déjeuner à Saint-Cyr les Lecques. Puis, autoroute jusqu'à Aix-en-Provence, ensuite route D7N via Saint-Cannat, Lambesc, Cavaillon, Malaucène et Vaison-la-Romaine. A la sortie de Malaucène...
Je reprends la suite de mon récit avec mon départ de Turquie, le samedi 5 août 2006. Nous quittons le camping Atakoy, en parie une déception, vers 11h. On rejoint facilement l'autoroute pour Edirne et la frontière bulgare. La route est belle et pas trop...
Ce récit, je le fais pour nous mais aussi pour ceux qui nous ont permis de réaliser ce voyage et qui nous ont beaucoup aidé tout au long de cette préparation et plus particulièrement: Madikéra, Chrissand, Diamina, Kashtin, KriKri, Chegringo et bien d’autres...
Enfin de Retour au bled, depuis une semaine, je tiens à remercier tout le monde, chaque personne qui m'a informé ou aider sur le forum voyageforum, sans vous je pense pas que j'aurai passé des vacances de reve. Arrivé à mexico Samedi fin de l'aprés midi...
Après avoir passé des heures sur le forum pour préparer notre voyage dans l'ouest américain en avril 2011, j'apporte ma petite contribution au forum en indiquant notre itinéraire, nos impressions et notre budget pour 15 jours dans l'ouest américain. Ma...
Voici un petit bilan d'une semaine à Java. Un récit, des prix et des impressions... en espérant que cela puisse aider certains voyageurs. (note: cette semaine à Java s'inscrit dans un tdm) J1 – Vol Phnom Penh - Jakarta 9 avril 2013, 8h30, nous décollons...
Voilà quelques infos (itinéraire, transport, logement...) après un séjour de 6 semaines au BF. Sophie Généralités: - 1 bouteille d’eau 1L ½ coûte 500 cfa et 1 sachet d’eau purifiée de 50 cl coûte 50 cfa - Possibilité d’acheter une carte sim compatible...
Senmout · 15 avril 2013 à 13:47 · 9 participants · 5 635 affichages
AU PAYS DE CALYPSO: MALTE Malte.. pourquoi Malte? Parce que cela nous permettait une trêve printanière d'une semaine à deux heures de vol de Lyon et offrant en principe, du beau temps (ce fut le cas, même si le températures sont aux alentours des 20 °...
Acte I: Circuit en juin comprenant la Californie et un petit bout d’Oregon. J1: Départ de Paris Charles De Gaulle en direction de Los Angeles sur Air France. A cause d’une grève du personnel nettoyant nous aurons une heure de retard au décollage, retard...
Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau carnet de voyage. Oh, il n'est pas encore terminé mais j'espère qu'il saura vous donner le goût de voyager... Cette année cap sur l'Orient et plus particulièrement le Vietnam, pays qui meurtri par 30années...
Bruxelles 5° -AGADIR 30°: (1) Quand l’hiver persiste en Europe, AGADIR est une destination à 3 heures 15 de BRUXELLES, faite pour nous rappeler que la vieille Europe n’est pas la mieux lotie à 50 ° de latitude NORD. Quand vous avez franchi l’avenue Hassan...
M’étant beaucoup servi du forum pour préparer notre voyage en Inde, voici maintenant un petit CR qui j’espère pourra être utile à certains d’entre vous. Quelques précisions tout d’abord: nous voyageons en famille avec nos 2 filles de 13 et 15 ans) ; c’était...
Ce voyage a été réalisé l'été dernier mais ce n'est que maintenant que je décide de poster ici sur VF. En effet, je n'avais pas tout à fait fini mon carnet sur mon blog et c'est chose faite en y rajoutant une partie pratique pouvant vous intéresser. J'en...
Pasqualina · 21 mars 2013 à 16:59 · 8 participants · 7 853 affichages
D'abord un petit préambule: J'ai commencé ce post comme une réponse à Etathome qui projette un voyage l'été prochain dans cette région, mais le titre du fil parlait d'un petit site du Gansu (Danxia de Zhangye) donc je pense que ce sera plus clair pour...
Jacou0109 · 4 mars 2013 à 20:00 · 4 participants · 5 847 affichages
Compte rendu d’un séjour de 18 jours en Sicile orientale et îles Eoliennes du 4 au 22 février 2013 Budget total pour 2 personnes: 2517 € Avion Strasbourg- (Rome)-Catane (Air-France/... AR: 468 € Transports sur place (bateaux, bus, location auto): 237...
Lolo5995 · 23 août 2012 à 11:55 · 7 participants · 6 135 affichages
VOYAGE MALAISIE 2012 1 er Jour: Trajet de Paris à Kuala Lumpur, départ 7h00 du matin, arrivée le lendemain 6h00, + Le décalage horaire, ca nous fera environ 36 heures sans dormir... Nous décidons de louer une voiture afin de commencer notre périple dans...
Ce carnet est réalisé par copie des articles de notre blog (fait pour notre famille et nos amis); ce n'est donc pas un vrai carnet comme certains rédigent. Il peut cependant donner une idée de parcours dans ce superbe pays. Nous sommes partis le 11 juin...
Ceridwenn · 13 septembre 2008 à 13:33 · 7 participants · 15 397 affichages
Je suis partie à Cuba du 22 août au 5 septembre 2008. Nous avons choisi de partir avec Vacances Transat: une semaine de circuit "Parfums de Cuba" + extension balnéaire à Varadéro. C'était la première fois que nous faisions un circuit. Il y a des avantages...
Je ne pourrais pas publier un tel rencensement de lieux et sensations sans remercier tous ceux qui ont activement participé à la préparation de ce voyage. Ils m'ont fait rêver... Un gros merci sincère à vous tous, y compris les "ceux qui viennent de temps...
Sahidus · 3 avril 2013 à 12:50 · 2 participants · 1 873 affichages
Je reviens d'une nuit bien agitée et je prends conscience chaque minutes que mon inexpérience et peut-être même ma prétention aurai bien pu me couter au mieux un doigt ou un orteil. Arrivé à Listvyanka le matin du 11 janvier tout commence bien. Il fait...
Pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... C'était un retour. Nous avions parcouru le Rajasthan il y a 10 ans et connaissions aussi le Sri Lanka. Donc, pour une fois, nous avions...
Cr croisière douce méditerranée Du 27 janvier 2013 au 3 février 2013 Croisière prévu pour les 80 ans de ma mère Pour elle la première, pour moi déjà deux 1) en 2009 avec MSC la méditerranée, 2) en mai 2012 la mer baltique toujours avec MSC Nous étions...
Pour ces vacances, je ne disposais que de trois semaines de congés et d’un budget serré (environ 1600 euros). Après de longues recherches sur le net, je n’ai trouvé aucun tour opérator qui me proposait ce que je cherchais: c’était soit seulement 10 jours...
Math62 · 16 octobre 2009 à 14:28 · 11 participants · 6 361 affichages
Je viens de rentrer d'un voyage formidable effectué au Pérou avec mon amie du 05 au 23 septembre 2009. Ayant pris beaucoup de conseils sur ce forum, à mon tour de donner quelques renseignements récents aux futurs voyageurs ayant l'intention de se rendre...