ça y es, nous sommes rentré de notre 1 er périple! le voyage c'est trés bien passé, pas d'imprevus, et nous a laissé un souvenir impérissable! nous sommes arrivés le 25 juillet à jackson hole, décors un peu à la disney land, mais assez marrant le lendemain...
2012 – ZAM – ZIM. Carnet Zambie et Zimbabwe. Un petit Retour d'EXpérience (un REX, comme ils disent au boulot...!) sur notre voyage africain de cet été. En espérant que cela profitera à ceux qui veulent découvrir ces belles contrées...! 2 ans sans Afrique...
- Alors t'as fait quoi cet été? - Les villes de la Hanse. - Euh... et sinon, ça va bien? Et oui, voilà le genre de truc qui m'arrive. Lorsqu'en 2008, nous avions fait un circuit sur la Pologne et les pays baltes, nous découvrions la Ligue Hanséatique...
Jjmmsa · 28 février 2013 à 23:55 · 3 participants · 4 202 affichages
DE FRANCE AUX ANTILLES EN PORTE-CONTENEURS LA ROUTE DU TI' PUNCH: Nous avons décidé de changer radicalement de cap cette année pour goûter au charme tropical des Antilles, nous abandonner à la douceur des alizés et peut-être aussi nous noyer dans le ti'...
De retour d'un voyage dans ce pays fascinant, voici le début de notre carnet de voyages en Birmanie Le carnet complet avec les photos est visible ici: mjpgouret.free.fr/... Yangon: 6 h du matin, au travers des brumes matinales nous apercevons, peu avant...
Attirés par la nature « sauvage », la faune ..., cette destination nous trottait dans la tête depuis longtemps. Ce fut donc cette année ou nous avons sauté le pas (et cassé la tirelire!) pour aller à la rencontre de superbes paysages, d’animaux que l’on...
LilouJun · 23 mars 2011 à 12:18 · 8 participants · 4 236 affichages
Comme toujours dans ce pays nous prenons notre bus à 4 heures du matin. Réveil difficile. Arrivés a la mi-journée dans la charmante bourgade de Palaw, nous profitons de l’après-midi pour comparer les différentes offres de trekking. Nous décidons de partir...
Oulinou · 30 juillet 2006 à 12:01 · 10 participants · 5 414 affichages
Assise sur un banc, devant la guesthouse de Battambang, un homme arrive avec son chapeau de Ranger. Il m’aborde dans un Français presque parfait, mais voilà qu’arrive Matt, le Hollandais rencontré quelques jours auparavant à Kratie. Matt interromps donc...
L’archipel des îles du Cap-Vert: entre « sobrados « et éco-Lodge ... (1) Il faisait -7° à Nancy et -3° à Roissy-CDG terminal 1 quand le Boeing 750 de la TACV (Compagnie aérienne du Cap-Vert) a décollé... Il aurait fallu prévoir de changer de vêtements dans...
Wakhan · 12 septembre 2012 à 19:17 · 14 participants · 9 645 affichages
Pourquoi le Myanmar? J’emploierai Myanmar et non Birmanie, tout simplement parce que les habitants eux-mêmes désignent leur pays par ce nom! Je voulais découvrir d’autres facettes de l’Asie et la partie bouddhiste était jusqu’à présent lacunaire. Deux...
Mellee06 · 11 août 2012 à 17:05 · 6 participants · 6 312 affichages
Après 2 semaines passées au Sri Lanka, voici un petit récap de notre itinéraire, et des guest house où nous avons logé. Nous avons vraiment apprécié ce voyage, notamment de part les supers contacts que nous avons eu avec les Sri Lankais, qui sont des...
Lesneophytes · 11 février 2013 à 7:16 · 5 participants · 2 816 affichages
Nous voudrions à notre tour faire profiter de notre modeste expérience aux Philippines. Nous y avons passé notre 1er mois (prevoyons 3 mois en tout dans ce pays). Pour l'instant, nous avons vu (une partie de) Mindanao, les îles Camiguin, Bohol et Negros...
N00b57 · 10 février 2013 à 21:06 · 13 participants · 5 375 affichages
Je n'ai pas la plume de certain donc je vais essayer d'être le plus lisible possible, désolé pour les fautes d'orthographes, ce n'est pas mon point fort. Introduction: Je suis donc parti pour la première fois de ma vie en voyage en solitaire, n'étant...
Le rêve américain. Notre rêve américain. Celui qui a valeur de mythe pour les passionnés de randonnées en 2-roues que nous sommes. 2-roues, oui, mais pas n'importe lesquelles. Celles de la machine qui fait vivre le mythe, celles qui font de leurs cavaliers...
Cet été nous sommes partis 5 semaines en Indonésie et en Malaisie en sacs à dos, et je vais vous raconter ici notre fabuleuse expérience au Kawah Ijen. Notre passage à Java fut court mais intense. Nous avons fait ce que nous avions prévu en apparence...
Date du voyage: mai 2012 du jeudi 10 au dimanche 13 dans le cadre d'un mois en afrique Australe Moyen utilisé: voiture de location (en AF du Sud - Johannesburg) Circuit: entrée à Caledon poort - Butha Buthe - route vers le col de Mafika Lisiu (3090 m)...
Cette question, on nous l’a posé à maintes et maintes reprises tout au long de notre périple dans cette Egypte paraissant si « dangereuse » à travers nos médias. Nous? Un couple de routards ayant une petite expérience (Inde, Chine, New-York) sillonnant...
Il y a un an et demi, nous avions fait notre premier voyage dans l’Ouest Américain. Je n’avais pas fait de carnet mais je me suis tellement aidée de ceux des autres pour notre prochain voyage de cet été que je me dis que ce serait la moindre des choses...
9: Sur le Iceline trail Dernier jour à Lake Louise. J'ai bien aimé ce petit séjour. Je choisis d’aller admirer le lac une dernière fois au lever du jour. Quelques canoës glissent déjà sur la surface froide et lisse. C’est la formule « sunrise canoe expérience...
Allez, je me lance pour mon premier carnet de voyage: l'Ouest américain, en juillet-août 2012, en couple. Les gros points rouges, c'est là où nous avons dormi. Les petits points rouges, des endroits que nous avons visité sans y dormir. Voyage assez long...
Depuis le temps que je lis les carnets des membres de voyageforum, je me dis qu'il est temps de participer un peu plus et de mettre en ligne quelques carnets. Je vais donc commencer par le voyage le plus récent. J'ai donc modifié un peu (juste un peu)...
MON VOYAGE du 8 au 14 MARS 2011 en BIRMANIE 8 mars – Bangkok --> Yangon retour Bangkok le 25 mars Vol Air Asia départ de Bangkok à 16h 25 arrivée à Yangon à 17h 25. Le visa nous a coûté 80 euros et le vol 120 euros. Hé oui ... un peu cher, mais tout...
Stefride · 30 janvier 2013 à 16:53 · 4 participants · 2 873 affichages
Les Australiens, ils ont plein de trucs un peu bizarres. On a déjà parlé du fait qu'ils conduisent du mauvais côté, qu'ils ont des animaux chelous ou encore qu'ils mangent des produits concepts. Mais un des trucs qui fait des Australiens, des australiens...
La Patagonie et ses grands espaces, ses glaciers, ses treks: nous voilà partis pour 17 jours vers ces terres lointaines pour visiter le Parc des glaciers et le Torres del Paine. Samedi 10 mars 2012: - Arrivée à Buenos Aires vers 19h pour une arrivée prévue...
Chouhibou · 11 février 2010 à 11:58 · 7 participants · 4 663 affichages
Je ferme les yeux, j'imagine une mappemonde: je suis là, tout en bas, sur la route de Punta Arenas. Faire fortune ici, c'est trop facile, il vaut vendre du barbelé et des piquets de bois. Car ce sont des centaines et des milliers de kilomètres d'enclos...
Typhounette · 31 décembre 2012 à 1:39 · 5 participants · 7 046 affichages
Je commence par remercier les voyageurs du forum grace a qui j'ai eu des bon conseils pour réaliser mon voyage! je vais vous decrire les grandes lignes de notre voyage, je ne décrirai pas les sites que j'ai visité, mais le reste du voyage, je suis disponible...
En avant pour le grand canyon... IL est très tôt, le réveil à sonné vers 05h30 ; on ouvre un oeil ; houlà dur le réveil il est trop tôt pour penser à déjeuner et puis les enfants vont frapper à la porte de la chambre du paris hotel d un instant à l autre...
De grands espaces propices à la randonnée, du beau temps assuré et du dépaysement sans aller à l’autre bout de notre planète, tels étaient nos desiratas pour cette semaine d’avril 2012. La lecture d’un article évoquant « un développement touristique fondé...
HarryCau · 28 avril 2012 à 18:29 · 6 participants · 4 477 affichages
Voici le carnet de voyage rédigé pendant l'été 2010. Ce carnet a été alimenté au fur et à mesure du séjour et n'a pas été retouché. Pour ce voyage, nous étions 3 familles de 5 personnes même si certaines parties n'ont pas été communes. La version avec...
Jeudi 3 janvier. Le grand jour est enfin arrivé. C’est aujourd’hui que nous repartons. Jusqu’à Roissy, tout va comme sur des roulettes. Ni temps mort ni attente. Le seul bémol: l’image désolante qu’offre Paris avec ses bidonvilles de plus en plus nombreux...