Splendeurs et petites misères Avertissement: Nous rentrons de deux mois de découvertes au Vietnam et au Cambodge. Notre séjour s’est étalé du 7 décembre au 29 janvier. Deux mois, c’est à la fois beaucoup et bien peu. Pour payer notre dette aux amis de...
1er jour: jeudi 3 janvier 2013 Nous avons fait le plein d'essence hier avant de partir. 7 h 30, petit déjeuner au Petit Meunier entre Bandol et Sanary, 4 cafés, 2 pains au chocolat = 7.60 euros Départ 8 h 05, 4'363 km, par la route 559, via Toulon, Hyères...
Il y a deux ans, nous cherchions une destination pas trop cher, pour passer une semaine sur la plage et sous le soleil avant de reprendre le travail. Cette fin d’été, nous l’avons passée sur l’île de Lanzarote, la plus orientale des îles Canaries, une...
10 jours dans la péninsule de Kola - Carnet de voyage 21 Juillet 2005. Me voici une nouvelle fois en route pour de nouvelles aventures. Direction le nord: Mourmansk, le cercle polaire, la taïga et la toundra... Je retrouve les fameux trains russes et leur...
Je vous livre quelques notes suite à un voyage réalisé à deux aux Seychelles en février 2011 (sans agence). L'organisation en solo est largement faisable. J'ai réussi à réserver les hébergements par e-mail avant le départ, pour le reste, on a avisé sur...
Hi everyone! Je lance en ligne notre trip dans l’ouest. Cette année on se concentre sur l’utah principalement, avec un bout de l’arizona, pour terminer par le Wyoming. Protagonistes: Patrick (52 ans, c’est moi) et Quentin dit « Q » mon fils de 20 ans...
Cette année, pour diverses raisons, les enfants ne souhaitaient pas aller à la neige pendant les vacances de février. Leur père leur a vendu un nouveau type de vacances, encore inconnu de notre famille: séjour dans une destination où il fait assez chaud...
Mysticsam2 · 19 janvier 2013 à 14:05 · 1 participant · 3 507 affichages
Mercredi 26 décembre Et voilà c'est parti pour 18 jours de voyage de noces. Au programme le Vietnam, du nord au sud (Hanoï, Ha Long, Hué, Hoï An, Ho Chi Minh, Phu Quoc), puis un passage par les temples d'Angkor au Cambodge. En réalité, on peut dire que...
Trek de la vallée de Milam - Sur la piste du Nanda Devi octobre 2012 Lonely Planet affirme que ce trek est difficile. Lorsqu'on étudie les cartes et la topographie, on peut s'en étonner: les dénivelés moyens sont peu importants ainsi que l'altitude maximum...
La côte des îles vue du ciel Pour ce nouvel article, un petit tour en France pour changer, en août, nous étions dans la Manche, sur la côte des îles, faisant face à l’île de Jersey. C’est à travers une ballade en ULM que l’on a eu cet aperçu de la côte...
Prologue Ce carnet de voyage a comme simple prétention de vous conter notre périple de trois semaines au Rajasthan. Depuis plusieurs années nous avons pris le parti de faire découvrir à nos enfants quelques contrées proches ou éloignées à défaut de bronzer...
Nous voilà de retour la tête pleines de magnifiques images. Qui ça nous: deux familles, une Belge, une Français, 3 d'un côté, 4 de l'autre, de 15 à 54 ans. Ce voyage a été construit en commun... avec l'aide des passionnés de VF, je pense notamment à Pierre...
Voici le suivi, au jour le jour, de mes vacances passées en Malaisie du 11 juillet au 6 août dernier... Bonne lecture... 11 & 12/07/2006, 1er jour. Départ de Paris, tout va bien, on est à l’heure pour l’embarquement, et on ne part qu’avec 30 minutes de...
Veujoz · 1 juillet 2005 à 20:35 · 11 participants · 6 729 affichages
Voila, Je m'appelle Régis Veujoz, je suis originaire de la region grenobloise mais j'habite en ce moment à Paris. Je suis content d'avoir trouvé ce site car je peux rencontrer des gens qui ont la meme passion que moi l'Argentine. Ca fait plus d'un an...
J'ai profité d'un voyage en Asie du Sud-Est pour faire une escale de trois jours à Singapour et je suis revenue conquise! Pour ceux qui aiment les balades urbaines, il y a de quoi faire. Voici en gros ce que l'on peut voir, en 3 jours, en marchant beaucoup...
La première partie se trouve ici: voyageforum.com/... Jeudi 3 Mai Aujourd’hui nous n’avons rien prévu de particulier, c’est un peu une journée de transition entre deux terrains de jeux: Escalante National Park et Hanksville. On se lève donc tranquillement...
Au printemps, j'ai (enfin!) terminé mon carnet de voyage de l'été 2010. Oui, je sais, j'ai pris mon temps ... Le résultat prend la forme d'un joli livre photo et du compte-rendu ci-dessous. Ce voyage a eu lieu en juin / juillet 2010 et reste à ce jour l'un...
Avec quelques mois de retard, je me lance sur ce topic qui je l'espère apportera quelques infos à certains, et/ou donneront envie à d'autres d'aller passer quelques temps dans ce magnifique pays qu'est l'Afrique du Sud. Quelques infos générales tout d'abord:Nous...
Pour voir le carnet avec les images en grand format, cliquez ici: si belle la terre Voici tel quel le carnet de notre voyage en Argentine-Chili-Boli... réalisé durant le mois de Juillet 2007. Il a été écrit au jour le jour et comporte donc quelques longueurs...
Mlefevre · 9 septembre 2012 à 21:03 · 11 participants · 7 726 affichages
Tout le récit en images en cliquant ici! Récit d'un trek tranquille de 10 jours en Laponie Suédoise, réalisé fin août 2012. L'idée m'en trottait dans la tête depuis un moment et je fus étonnée...et ravie, quand Marion, 16 ans, m'annonça qu'elle m'accompagnerait...
« The young Sikh never went where he coulndn’t take his horse.. » 23 h aéroport de Delhi... Un turban blanc que nos yeux fatigués n’ont aucun mal à localiser dans la nuit: _ I’m Ranjeet Même barbe, même sourire que sur les photos, c’était bien lui. Direction...
Cephee06 · 14 octobre 2012 à 2:02 · 4 participants · 4 583 affichages
Ayant beaucoup utilisé les post de ce forum pour préparer mon séjour, voici en retour les principales informations sur mon séjour d'une semaine aux Galapagos Pour info, nous avons voyagé à 3 adultes (2 parents et notre fille ainée de 28 ans, parlant bien...
Mariespagne · 7 décembre 2012 à 20:33 · 12 participants · 66 995 affichages
INDE DU 10 OCTOBRE au 3 DECEMBRE 2012 10 octobre: Me voilà repartie pour mon dernier périple en Inde qui comprendra: 1. Le MAHARESHTA (Mumbai, Aurangabad, Ajanta, Ellorâ, Nasik, Saputara), 2. le GUJARAT complet (état en-dessous du Rajasthan), 3. PUSHKAR...
Je me permet de donner quelques infos sur notre voyage en Polynesie en esperant que ca puisse aider. C est pas vraiment un recit de voyage, plus un descriptif des prix et prestations recontrees et une appreciation. Le voyage etait plutot de type moyen...
Phenix06 · 29 octobre 2006 à 18:15 · 10 participants · 9 827 affichages
Voici le début d'un récit de voyage, lors d'un séjour d'une dizaine de jours, en solo, à travers l'algérie... Pour suivre la suite de ce récit, suivez la signature... * Décollage immédiat... Nuit courte, légèrement agitée, et un réveil en sursaut vers...
Toujours pas d'overdose de grande bleue en perspective. Après une huitaine de jours à Ton Sai c'est à dire à la plage, après la découverte des mangroves et autres îles du parc national de Phang-Nga, on remet le couvert et ce, dans les règles du lard!...
Simon · 25 juillet 2005 à 2:12 · 11 participants · 5 703 affichages
- 5e jour: Lima – Kilomètre 97: 1er coup de pedale 1er jour de vélo / 98 km / 6h50 / +220 m / -395 m Voila quatre jours que j´étais a Lima, le ciel était complètement dans le brouillard. Ce matin, le ciel est bleu et le soleil est présent pour mon départ...
Tout d’abord je dois dire que ce voyage est totalement improvisé car nous devions nous rendre au... Gabon! Sisi! Mais problèmes de visas et on a été refoulé à l’embarquement! (je pourrai donner des renseignements en MP pour ceux que cela intéresse). Donc...
Carnets de voyage: Periple en stop sur Mindanao, dans l'oeil du typhoon Pablo, fin novembre 2012 Le Mt Apo me nargue, sommet le plus haut des Philippines, j’hésite à lui montrer qui est le patron! Vaut-il le coup d’être surmonté? Prix et conditions climatiques...
Il a duré quasiment 2 mois: juillet et août, faisant suite aux séjours de 2001 et 2004. Cette fois avec vélos et kayaks pour chacun, pliables tous les deux. Et matériel de camping comme précédemment, cela va de soi... Poids d'un vélo pliable équipé d'un...