Voila ça y est, je suis rentré d'Equateur et j'ai encore plein d'images dans la tête. Je vais essayer de partager avec vous ce récit dans ce pays très diversifié tant au niveau des paysages que du...climat. Tout commence par un vol Air France/KLM à destination...
Saint · 26 octobre 2012 à 15:40 · 19 participants · 12 115 affichages
1- L'arrivée à Yangon L'aéroport a été mis aux normes internationales, il est devenu bien plus pratique et agréable. Les formalités de douane ne sont pas très longues et sans tracas. Concernant le visa, il est à ce jour impossible de l'obtenirà l'arrivée...
Nous sommes partis cette année dans le Sud du Laos, 3 semaines au total, mais 15 jours sur place dans le Sud. Nous étions 2, mon mari et moi, avec un sac à dos. Lors de nos voyages en Thaïlande, nous louons toujours une voiture que mon mari conduit lui-même...
Nos cinq visions des USA. En 2006, lorsque nous avons quitté l’hôtel pour rentrer en Belgique, on croyait que ce grand pays devrait attendre bien longtemps avant de nous revoir, nous avions le moral à zéro. Dans le bus qui nous conduisait à l’aéroport...
Après avoir écumé le forum et ses précieux conseils pendant de longs mois, nous sommes enfin partis pour ce merveilleux voyage. Merveilleux... il le fût. Nous avons découvert des paysages à se pâmer, des couleurs indescriptibles, des décors incroyablement...
A Marrakech en janvier 2010, j'ai attendu quelques mois avant de faire mon récit de voyage, histoire de ne pas écrire sous le coup de l'énervement... On atterrit par une magnifique journée d'hiver ensoleillée, les palmiers, tout cela nous donne le sourire...
Je suis pas un membre super actif de VF mais un lecteur assidu, c'est pourquoi au retour d'un voyage en Finlande, j'ai décidé moi aussi de faire un retour, un compte rendu de mon voyage en plein coeur de la Laponie finlandaise. Du coup j'ai fait un site...
Mariespagne · 30 avril 2010 à 18:37 · 4 participants · 7 075 affichages
RECIT DU VOYAGE AU MAROC DU 22 MARS DUREE: UNE SEMAINE J’arrive à Marrakech à 14 heures environ avec l’avion Ryanair venant de Gérone en Espagne. Je rencontre un monsieur provenant de l’Arè désirant faire un treck en montagne; je lui renseigne le bus...
Gjb · 17 juin 2011 à 23:02 · 3 participants · 3 832 affichages
Voici notre récit de voyage après 14 jours en Jordanie en octobre 2010. Je profite d'avoir publié celui de notre récent voyage pour mettre celui-là et apporter notre contribution à ce forum de voyageurs! Les prix sont pour 2 adultes. N’hésitez pas pour...
Le trek: - durée de 8 à 10 jours suivant les informations trouvées sur le net ; - nous avons décidé de le faire en autonomie: pas de mule ni de guide ; - équipement: - carte Alpenvereinskarte 0/3a Cordillera Blanca 1: 100 000 (photocopie) ; - le précieux...
Je me propose de vous faire partager mon voyage de 11 semaines à Madagascar à travers 7 épisodes avec quelques photos à l'appui Voici le premier épisode A peine arrivé que déjà je suis reparti. Me voilà sur mon île, Madagascar, depuis presque une semaine...
Je reviens de 6 jours à Istanbul (mais seulement 4 jours entiers pour visiter la ville) et je me suis dit que ça pouvait peut-être en intéresser certains de savoir ce que l'on peut faire où, quoi, quand, comment et à quel prix en 4 jours dans cette ville...
Pour ceux qui auraient manqué les premiers épisodes... Récit au jour le jour d'un périple de deux semaines dans le nord de l'Ethiopie, en février dernier (voyageforum.com/... Dimanche 19 février. Bahar Dar – Gondar (180 km) Avant de quitter Bahar Dar...
Voilà bientôt 3 semaines que je suis rentrée des USA après un fabuleux voyage de 25 jours en famille. C'était notre 1er long périple en dehors de l'Europe. Après avoir bourlingué un peu partout dans les pays nous environnants, je me suis lancée dans la...
Nous avons choisi d'aller au Pérou cette année-là car une amie nous a envoyé une carte postale du Machu Picchu et nous sommes tombés amoureux de la vue. Nous avions aussi le souvenir du dessin-animé de notre enfance "Les mystérieuses cités d'Or". Nous...
Leferrec · 11 décembre 2012 à 17:23 · 1 participant · 2 460 affichages
Un nouveau départ plus de photos sur laliberteautourdumon... Déjà 8 mois que nous sommes rentrés et nous voici repartis pour de nouvelles aventures au moyen orient. Cette destination était l’un de nos vieux rêves que nous avions du repousser à de nombreuses...
Leferrec · 11 décembre 2012 à 17:17 · 1 participant · 2 077 affichages
Lettres birmanes en image sur laliberteautourdumon... En route vers ce merveilleux pays, Inscrit depuis de longues années à notre programme de voyage, et que seule la junte birmane avait à de nombreuses fois contrecarrée notre projet. Nous nous posions...
Voyage en Casamance - Mon séjour en terre Diola (novembre/décembre 2009) J'ai tellement apprécié mon premier séjour en Casamance en mars 2009 que j'ai décidé d'y retourner en cette fin d'année car pour tout dire je suis restée un peu sur ma faim, avec...
Franerov · 2 septembre 2009 à 15:36 · 6 participants · 6 510 affichages
Après quelques semaines de préparation, de consultation active du forum, de modification de réservation, de réglage du circuit (après aussi avoir envisager l'option Yosemite Death Valley), nous voilà donc partis à 3 (c'est à dire mes enfants de 10 et...
Sandrinecaro · 8 décembre 2012 à 18:08 · 1 participant · 3 822 affichages
Voyage en juillet et aout 2012... Prix de l'hébergement toujours pour 2 personnes partageant la même chambre. Nous nous sommes principalement déplacés en bus et avons mangé dans des bouis bouis. Nous avons privilégié des vacances « natures » plutôt que...
Delphfouine · 22 décembre 2011 à 20:15 · 7 participants · 5 776 affichages
RETOUR DE TROIS MOIS EN INDE Nous voilà dans l aéroport de Calcutta en train d'attendre notre avion de retour pour la France après trois mois passés à vagabonder à travers l'inde du nord et du sud. Je vais tenter de vous faire part de mes meilleures et...
Et bien voilà, nous voici revenu de ce séjour dans l'ouest qui était le 3°,4° voir5° voyage dans l'ouest selon les participants (nous, la quarantaine, les enfants Jolan 7ans et Flavien 10ans, et les grands parents, 60 ans) Vendredi 26 octobre, 11h50...
Borneo · 6 septembre 2012 à 18:33 · 9 participants · 3 914 affichages
Un bonjour du toubab, " l ' homme blanc"... Quelle agréable surprise le Mali!!! tu veux de l' authentique...t ' en voila!!! L ' hospitalité et la gentillesse des locaux sont très surprenantes, en fait, ils sont surpris de me voir et ça leur fait...
Voici mon compte rendu de voyage, un peu long mais assez complet! Nous sommes partis à 6, de 6 à 59 ans, un 7° nous a rejoints la 2° semaine. Départ de la maison 5h15, pour un premier vol à 7h 30 à lyon direction Paris. Puis direction Atlanta, mais il...
Somlang · 27 décembre 2007 à 18:14 · 6 participants · 9 197 affichages
Je reviens d'un voyage individuel de 3 semaines au Cambodge en décembre, orienté sur les temples lointains, les temples d'Angkor, l'art khmer, etc. Quelques infos pratiques à jour, valables en saison sèche. Les hotels d'abord (avec AC). A Phnom Penh...
Je suis en patagonie depuis 10 jours (el calafate, el chaten, las torres del paine). A tous ceux qui rêvent de visiter la patagonie argentine et chilienne en hiver, n'hésitez surtout pas. Certes, il fait froid, mais rien qu'une martiniquaise comme moi...
Ca y est, après beaucoup de lectures de carnets de voyage, c'est à mon tour de contribuer... Le Southwest, pour moi, n'est pas mon premier voyage, c'est même le sixième, après avoir fait les boucles "classiques", je me suis de plus en plus intéressé au...
Tokala · 17 mai 2012 à 17:44 · 2 participants · 9 544 affichages
Envie de soleil, envie de repos, envie de farniente au bord de la mer... Ajoutons à ces critères une envie de ne pas aller trop loin, d'y aller avec un vol direct, et ne ne pas avoir de décalage horaire... C'est comme ça que nous décidons d'aller à Chypre...
Je viens de passer 12 jours en Russie pour le boulot. J'ai eu le temps de visiter un peu (3 jours à Moscou notamment) et comme à mon habitude, j'ai pris des tonnes de photos:) J'ai créer un blog à l'occasion (12jours-russie.blog... et je vous posterais...
Ugoblas · 22 novembre 2012 à 12:21 · 2 participants · 1 328 affichages
Ayant lu quelques carnets de voyages, je me suis dit: pourquoi pas (et j'ai pas sommeil ^^) Je vais essayer de pas faire un gros pavé de 50 pages! J'essayerais cependant de citer tout nos autos stoppeurs car ils nous ont beaucoup aidés dans notre avancé...