On voulait fêter nos 20 ans de mariage AILLEURS, on avait une semaine de libre et on voulait faire durer encore l'été un petit peu donc on s'est dit l'Andalousie pour quoi pas on connait pas... on a donc pris 2 billets d'avion pour Séville, réservé aussi...
05/08/06 Arriver a Johannesburg vers 21h, une personne de l'Airport Game lodge vient nous recuperer.La 1ere sensation: le froid!!! a peine 10°. Nous passons une nuit tres fraiche dans le lodge mais un bon petit dejeuné nous met en forme car aujourd'hui...
Maintenant que j'ai terminé de trier et traiter mes photos, je peux publier le carnet de nos 3 semaines passées dans l'Ouest des USA au mois de mars. C'est la 3ème fois en 4 ans que nous allons passer quelques semaines dans cette région. Et nous avons...
Un petit carnet de voyage de retour d'AFS pour partager des infos utiles. Nous sommes partis à 6 (2 parents et 4 enfants – 23, 18, 12 et 10 ans) 14 jours ce juillet (hiver) et voici les remarques, dans le sens de notre voyage, pour ceux que cela intéressent:...
Aixois · 15 janvier 2011 à 15:13 · 5 participants · 5 646 affichages
Voyage aux Mascareignes du 30/11 au 16/12/2010 Dans les années 1966 – 1973 nous avons vécu à Tananarive et nous avons eu l’occasion de nous rendre assez souvent à La Réunion et Maurice. Une nostalgie soudaine ainsi qu’une envie d’exotisme nous a décidés...
Voici un descriptif d'un parcours de 6 jours effectué en Octobre 2011. Nous sommes partis du cirque de Salazie, montés au Piton des Neiges, descendus sur Cilaos, passés par le col du Taïbit avant de terminer par 3 jours dans Mafate. Jour 1: Hell Bourg...
De retour des Seychelles et compte tenu de la « pénurie » d’informations sur cette destination, plutôt qu’un carnet de voyage, j’ai voulu présenter quelques conseils pratiques à ceux qui seraient tentés par ce pays. Qu’ils n’hésitent pas à me contacter...
Opai · 24 mars 2007 à 23:57 · 10 participants · 16 338 affichages
Rentré voici deux semaines d’un petit voyage en Syrie et au Liban, je replonge ce soir dans le ciel bleu qui ne m’a presque pas quitté pendant 3 semaines. L’occasion de raconter quelques rencontres, quelques villes, quelques routes... Espérons que cela...
Tokala · 22 septembre 2012 à 11:59 · 13 participants · 5 833 affichages
Quelques chiffres: 2 personnes 14 jours de voyage 7 braai (barbecue) 3112 kilomètres parcourus en voiture, dont la majorité sur des « gravel road » Une quantité innombrable de zèbres, girafes, éléphants, oryx, et antilopes en tout genre (j’ai fini par...
Good Morning Vietnam! Tout en images: là seront mon choix et ma façon de vous conter notre voyage sur les terres vietnamiennes du haut Tonkin. Nous avons réalisé ce trip en trois semaines, du 22 avril au 13 mai 2012. Nous étions quatre femmes à vouloir...
Suite de la première partie qui se trouve là. Samedi 9 Août: Sesfontein-Purros Le trajet entre Twyfelfontein et Sesfontein ayant été assez long avec une piste pas toujours en bon état, nous nous disons que finalement nous n’irons pas à Purros mais consacrerons...
Leprolo · 4 juin 2012 à 19:25 · 4 participants · 3 211 affichages
Pour tous ceux qui comptent partir en Irlande, voici quelques retours d'expériences de mon séjour de 9 jours en mai 2012. Considérations générales ================= 2 jours sur 9 de soleil. Le reste du temps, gris, nuageux avec pluie intermittente surtout...
Barbidul · 8 octobre 2012 à 12:21 · 1 participant · 2 377 affichages
VOYAGE EN FAMILLE (2 ADULTES- 2 ENFANTS 7 ET 9 ANS) AU SRI-LANKA PENDANT 15 JOURS Départ le jeudi 19 juillet 2012 à 11h40 depuis Genève. L’enregistrement se fait rapidement mais le contrôle de sécurité nécessite toujours du temps et mieux vaut compter...
Ayant constaté que la majorité des carnets de voyages en Amérique du Nord sont dédiés à l'ouest américain, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction d'un carnet décrivant notre voyage au Québec et en Nouvelle Angleterre. Comme nous voulions passer quelques...
Nous voilà de retour...du Panama! En effet, à la dernière minute, juste avant les vacances, nous avons déniché des billets d’avion très bon marché pour San José (capitale du Costa Rica) d’où nous avons pris l’autobus pour le Panama: six heures de route...
De retour ;-) Depuis plusieurs jours j’essaye de fuir cette contrée pleine de rabatteurs, des gens louches, des rikshaws qui courent apres. Pourtant une region tres belle. D’abord Orchha. Enfin!!! Enfin un endroit calme, meme si on croise pas mal de touristes...
Avant le départ, ce sont les longues soirées de préparatifs, et toujours le souci de ne rien oublier tout en partant le plus léger possible. Eternel dilemme du cyclo voyageur Et toujours la question en toile de fond que de multiples voix ne cessent de...
Je rentre d’un mois passé au Vietnam et donc, après avoir largement profité des conseils et des impressions ressenties des autres voyageurs, je me dois bien de contribuer un peu.. si ça peut aider. Un mois au Vietnam c’est... un mois au Paradis MAIS...! Le...
Voici le récit d'une randonnée de 2 mois du sud-est vers le nord-est de la France réalisée au printemps 2012. L'ensemble des photos se trouve sur notre site web mjpgouret.free.fr/... De Provence en Alsace Variations libres autour des GR9 et GR5 Un livre...
Au pays des trolls: la Norvège ... un voyage pas toujours drôle... Cela faisait un an que nous n'avions pas voyagé en famille donc quand Thomas et Lucie ont proposé un petit voyage, difficile de dire non... Nous disposions de 10 jours, d'obligations financières...
Nancy · 30 mai 2005 à 19:30 · 11 participants · 11 425 affichages
Je rentre d'un voyage de 2 grosses semaines (15 nuits sur place) en Namibie. Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer votre voyage. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires. Je remercie dès à présent...
Pimprenell · 9 octobre 2008 à 16:43 · 17 participants · 12 082 affichages
Voici le carnet de notre voyage en Namibie. Merci d'abord à tous ceux qui m'ont aidé dans ce forum et m'ont permis d'organiser ce séjour Contexte: Nous sommes partis entre amis à 6 personnes et ce, pour une durée de 3 semaines en septembre. J'ai moi-même...
Mlefevre · 18 août 2012 à 21:14 · 14 participants · 7 740 affichages
Voici le récit de notre voyage de juillet dernier en Islande. Je remercie partculièrement David (bigfoot: bigfoot.over-blog.or... pour ses récits enthousiastes et Yann Pichon pour son site épatant voyageenislande.free... qui m'ont bien aidée dans la préparation...
Enchantés par notre séjour de 3 semaines en Namibie, voici un premier retour... en attendant, peut être un carnet plus détaillé. J’espère qu’il pourra servir à ceux qui préparent l’été 2013... et oui, la Namibie se mérite, surtout pendant notre été, leur...