C'est notre 14 eme voyage aux states mais mon premier carnet, peut etre parce que je ne pense pas etre une bonne naratrice. je vous passe le depart de paris et l'atterissage a las vegas. JOUR 1: little finland munis de plans et de coordonée gps, nous...
Suite de la première partie qui se trouve ici: voyageforum.com/... QUELQUES JOURS AU CHILI AUTOUR DE SAN PEDRO DE ATACAMA J10 Dimanche 08/07 En route pour la Vallée de la Luna où nous arrivons de bonne heure (14 km au SO de SPDA) Nous sommes absolument...
Suite de la 1ère partie qui est ici: voyageforum.com/... Si on allait jusqu'en Suède (à 6 km seulement de Narvik) voir ce fameux parc national d'Abisko (à 40 km de la frontière) d'où part la non moins fameuse Kungsleden ou piste royale qui se déroule...
Voici une présentation d'un trek/rando récemment effectuée avec ce printemps "précoce". Vosges - GR5 entre Saint Amarin et Metzeral: (Grand Ballon, Rainkopf, Lac Blanchemer, Hohneck, Metzeral). Pour les curieux, un récit accompagné de photos sur mon site:...
Nancy · 4 mai 2011 à 15:43 · 6 participants · 3 976 affichages
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... La montagne et la mer. 2 semaines aux Philippines. 2 voyages en 1. D'abord 1 semaine à la montagne, au nord...
Première partie:voyageforum.c... Seconde partie De Colchane à Buenos Aires La version avec photos est visible ici:carnetsdamerique... Vendredi 4 novembre [lien "carnetsdameriqueset...
Senmout · 29 octobre 2012 à 12:03 · 6 participants · 3 883 affichages
AU PIED DU MUR: ESCAPADE A BERLIN On se cherchait une escapade, un break pour compenser notre 'mal des voyages' et pour changer des destinations ' natures' que nous avions faites ces derniers temps... Cinq jours c'est à la fois longs et courts pour du hors...
Oh My God...ENCORE un carnet de voyage sur les US... mais pourquoi se croient ils TOUS obligés de raconter leurs voyages? Ils font tous la même chose, ils vont tous voir les mêmes endroits... Bon, si vous lisez ça c'est déjà un bon début parce que la...
Voyage à Torremolinos, Costa Del Sol, Espagne 28 mars au 20 avril 2012 Mieux vaut tard que jamais! Toutefois avec du recul, les impressions se bonifient. Tous mes remerciements à ceux et celles qui m’ont permis de préparer ce voyage et qui, par le fait...
Meredy · 15 novembre 2012 à 15:28 · 2 participants · 2 283 affichages
J'ai effectué un voyage au Vietnam avec deux amies récemment et nous avons été tous émerveillé par la beauté du pays. Nous avons visité Ho Chi Minh City et Hanoi durant 1 semaine. J'en profiterais également pour donner quelques conseils à tous ceux qui...
Gwendies · 3 août 2012 à 18:00 · 4 participants · 4 234 affichages
Morgane et moi, deux étudiantes de 23 ans, partons cette année pour les Philippines. Ca faisait longtemps qu'on en avait envie et au mois de juin à la FNAC, on s'est décidées rien qu'en voyant le Lonely Planet dans les rayons! Situation professionnelle...
Une semaine en baie de Somme – Septembre 2012 Hors des entiers battus, la baie de Somme est un lieu unique, fait d’immenses étendues de sable, de dunes, de marais, de tourbières et d’herbe sur plus de 7000 ha! C’est la nature à l’état pur et un terrain...
Trrristan · 3 décembre 2011 à 15:26 · 19 participants · 9 163 affichages
J'ai passé un peu moins d'un mois en Birmanie cet été. Comme j'ai pas mal profité des divers conseils et récits de ce forum pour préparer mon trip, je poste à mon tour mon expérience, en espérant que cela serve à d'autres voyageurs. Vous vous rendrez...
Ayant beaucoup utilisé les post de ce forum pour préparer mon séjour, voici en retour les principales informations sur mon séjour Merci tout d'abord à Jean Fi J2P qui par son recit et ses photos m’a donne le declic d'y aller et surtout la patience de...
Nous sommes rentrés le 15 mai dernier (déjà!!!) et je me décide enfin à raconter notre beau voyage. Pour préparer notre séjour nous nous sommes inspiré des différents avis sur ce site et dautres et de l’indispensable « guide du routard » celui de la Californie...
Malgré cet automne humide, je suis allé marcher dans cette magnifique région des Cévennes. La beauté des couleurs de l'automne prévaut largement sur les conditions climatiques qu'on peut rencontrer. Originellement, je devais partir du Bleymard mais un...
Voyage en Espagne en septembre 2010 Vous trouverez d’autres photos dans les albums 24 à 35 sur: picasaweb.google.com... 1re journée - Départ de Montréal dans la soirée pour Barcelone BARCELONE – du 12 au 17 septembre 2e journée – Nous arrivons à l’aéroport...
Chose promise - chose due tout d'abord un grand MERCI à tous ceux qui m'ont orienté, conseillé et rassuré avant ce grand voyage! et un message à tous ceux qui vont partir et qui angoissent "FACILE de voyager, No stress!!" (maintenant je peux le dire mais...
Avant le départ Bonjour à tous. Un carnet de voyage de plus, me direz vous! En fait, il m'a semblé qu'ayant bénéficié des conseils pratiques des membres du forum et après m'être régalé des nombreux carnets, ce serait une bonne forme de remerciement, même...
Compte rendu d'une marche sur l'Isla del Sol au lac Titicaca (côté bolivien) Yumani et Challa Au lever du jour nous nous rendons sur la plage de Copacabana, c’est de là que partent les bateaux en direction de l’Isla de Sol. Le soleil est à peine levé...
Il est environ 2 heures du matin. Une secousse plus forte que les autres m'a éveillé. Probablement seul touriste, je suis dans ce train qui roule depuis maintenant plus de 13 heures. Un train antédiluvien, qui tangue, qui chahute qui bouscule, qui secoue...
Vous l'avez rêvé... vous l'avez demandé... tant pis pour vous! Bali - Balo... Chapi – Chapo... Chapeau l'artiste; Je vais essayer de faire aussi bien!! (Patrick) Le 16 juin Aujourd'hui ... Destination mythique de l'Ouest: The Wave... Gagnée pour la 3 ème...
Bornéo – Mont Kinabalu Août 2012 - Ca c’est fait! Ca y est, nous y voici. Après 6 mois d’entraînement en salle (bien que ce soit loin d’être ma tasse de thé), à raison 2 à 3 heures par semaine, il est 8h30 du matin et nous commençons notre ascension...
Voila, on y est.Dimanche départ pour la Chine.25 jours de voyage, de Pekin à Shanghai en passant par Datong, Pingyao, Xi'an, Guilin, Hangzhou, les HuangShan et Shanghai.tous les hotels sont réservés et deux vols interieurs, pour le reste on verra sur...
New-York... Je rêve de cette ville depuis que, lorsque j'étais enfant, mon père y allait pour son travail et nous rapportait des cookies aux pépites de chocolat, et autres petits cadeaux et cartes postales... Et puis à force que voir cette ville mythique...
Petite intro. Imaginez un pays dont la superficie est égale à 1,5 fois la France, mais avec seulement 2 millions d’habitants recensés, soit la population du grand Lyon. Si peu de monde pour un si grand territoire. La notion de grands espaces prend tout...
DeCléricy · 14 mars 2009 à 12:29 · 6 participants · 5 333 affichages
Au départ 23B pue d’la gueule et plus tard il ronfle. Rangée 23, siège A. Monsieur Hublot c’est moi. Missié allure bizness c’est 23B. Un peu gras du ceinturon, veston, chemise orpheline d’une cravate, mallette sous le siège avant, Blackberry à l’oreille...
Mguibentif · 26 octobre 2012 à 17:24 · 6 participants · 5 903 affichages
Préambule: Pas facile d'organiser tout ceci. Nous devions depuis longtemps aller dans la maison d'une amie 30 km au nord d'Angers, mais il y avait toujours des problèmes de dates qui ne jouaient pas, etc. Ensuite, nous voulions retourner visiter les châteaux...
Une nuit dans le Paris-Lisbonne le voyage, ca peut-être le train entre deux voyages. Parti pour une chatwinade début juillet, en repérage d'horizons et de compagnons de voyage nouveaux, coaché par une célèbre vfiste, hésitant entre l'avion, le train et...
Les habitues de VF crieront au plagiat quand ils liront le titre de mon message, mais c'est un plagiat assume et revendique! A travers ce titre, je souhaite en effet adresser un clin d'oeil a Phil64, qui m'a donne envie de passer a Gwalior. Ce sont ses...