Dail · 6 mars 2011 à 1:50 · 5 participants · 1 725 affichages
Mon copain et moi partons pour la Chine pour 3 semaines à compter de la mi-avril, et nous sommes en train de préparer notre itinéraire. Nous avons une liste très ambitieuse de plusieurs destinations, et nous sommes bien conscients que nous avons des choix...
Gagou9 · 12 août 2011 à 17:19 · 4 participants · 2 257 affichages
Nous sommes trois français (je précise parce qu'il parait que c'est différent pour les belges au moins!) allant en stop jusqu'à moscou, prennant de là le transsibérien, et de pékin nous repartons en stop vers la thailande (via laos ou bien vietnam). on...
J'ai presque finalisé mon programme de voyage sur 3 semaines, mais il me reste un petit problème et j'aimerais bien avoir votre avis (il s'agit du mois de spetembre) L 12 marseille shanghai M12 shanghai M14 shanghai J15 shanghai V16 shanghai S17 shanghai...
Norbertmgt · 1 juin 2011 à 8:16 · 6 participants · 3 445 affichages
On prépare notre parcours éventuel en Septembre: intention de se rendre de Lanzhou à Langmusi puis vers le Sichuan... Option 1: Lanzhou - Xiahé (3 nuits) - Langmusi (3/4 nuits)... Option 2: Lanzhou - Xining (1n) - Tongren (1/2n) - Xiahé (3n) -Langmusi...
J'ai lu qu'il y avait une petite marche à faire sur les hauteurs de Dali pour rejoindre deux temples Zhonghé et Gantong j'ai deux filles bonnes marcheuses (9/12 ans), j'aimerai bien avoir qques infos de ceux qui aurait déjà expérimenté ce parcours. Est-ce...
Pour tous les passionnés de Hong-Kong, je suis tombée sur un doc en accès libre que l'on peut visionner gratuitement jusqu'au mercredi 17 août 2011 à 13h37 ici: documentaires.france... Diffusion sur France 5: dimanche 14 août à 10h10 LE RESUME: Ancienne...
Polka2 · 23 septembre 2009 à 17:20 · 6 participants · 3 559 affichages
Après avoir posté un 1er message il y a qqls semaines et reçus des tas de conseils avisés, me voilà préparant mon voyage de 3semaines en Chine pour le mois de décembre. Nous atterrirons à Guangzhou et j'ai encore besoin de vos lumières. Que pensez-vous...
Funny071 · 17 juin 2011 à 3:52 · 4 participants · 2 158 affichages
Passons par la Chine cet automne, et je me demandais si qq un connaissait un monastere ou il est possible de dormir? Nous passons par les provinces du Xinjiang, Gansu, Qinghai, Sichuan et Yunnan. Merci!
Je suis actuellement en chine et essaye de trouver un logement style backpackers a tai an, mais je n'ai rien pour l'instant...qqn aurait il un filon? sinon est ce que qqn aurait grimpe le tai shan juste a cote et aurait de bons conseils a me fournir?...
Shinchan · 15 décembre 2010 à 16:20 · 4 participants · 2 580 affichages
Je compte me rendre en chine l'été prochain. Mon programme est le suivant: 23/06: arrivé à pékin 25/06: train pour aller à guilin (guanxi province) 26/06 au 03/07: wwoof à yangshuo 04/07: visite de kunming (couchsurfing à trouver ou hotel) 06/07: sichuanbanna...
J'ai pris un vol paris- sanghai, rester moins de 48 heures en transit et partir pour macau une petite semaine et revenir par shanghai, rester une journee et retourner sur paris. Est se possible sans visa? Merci
Je dois faire un vol aller retour Paris Bangkok avec escale de 1h55 à Hong Kong et 1h au retour. Je pars avec Cathay et je n'aurai pas à changer de terminal est ce que les temps d'escale seront suffisants? Merci de vos réponses.
Pandaviet · 17 mai 2011 à 12:19 · 8 participants · 4 450 affichages
Nous partons découvrir la chine du 8 au 29 septembre 2011 et aurions besoin d'avis et de conseils sur l'itinéraire que nous avons choisi. En effet, nous avons réussi à déterminer quelles villes nous voulions absolument voir mais avons encore de nombreuses...
Je vais partir à Shanghai pendant une bonne dizaine de jours, au début du mois d'Octobre. Je reviens vers vous pour avoir des avis sur quels endroits visiter autour de Shanghai?! Je retrouve ma copine (taiwanaise) qui travaille depuis peu à Shanghai et...
De Hong Kong jusqu'au Vietnam Jour 1: bateau de Hong Kong à 8h30 pour le port de San Bu 200$HK avec transfert en bus jusqu'à Kaiping. Trajet total 5 heures environ. Hotel Guangshi single 100Y Recommandé Jour 2 et jour 3: voir mon message - Kaiping (Guangdong...
Juste pour info, il est tres facile de se procurer un visa chinois au laos, de nombreuses agences sans grosses commissions s en chargent dans tout le nord du pays sans rien demander de plus qu une photo et l inevitable formulaire: pas besoin de billet...
Je suis actuellement à Beijing depuis le 7 aout. Je dois me rendre à Tianjin le 17 août pour mon vol pour Kuala Lumpur. Des gens de l'hôtel m'ont dit que Tianjin était une ville magnifique et que je devrais y rester 1-2 jours. Est-ce que vous auriez une...
Seblaeti · 12 avril 2011 à 14:31 · 8 participants · 3 465 affichages
J'envisage de partir en Chine 3 semaines cet automne, plutôt en septembre à priori (étant donnée la semaine de vacances chinoises début octobre). Je pars avec ma femme (et peut-être 2 amis), et l'idée est de pouvoir prendre le temps de la découverte...
J'ai fait une petite recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je pars dans 3 jours, je dois faire un vol Pékin-Shanghai avec Air China, et j'ai le droit à 20kg, seulement ma valise fait 23kg et j'aimerais connaître le prix...
J'ai prévu une semaine sur la zone de Shanghai fin août. Je souhaiterai faire 1 ou 2 excursions dans les villes à proximité. D'après les infos glanées à gauche et à droite, 5 bourgades ont attiré mon intérêt: Zhujiajiao, Suzhou, Luzhi, Tongli et Zhouzhuang...
Nous partons à Shanghaï dans 3 jours et je voulais avoir votre avis sur mon itinéraire (fabriqué à partir de ce que j'ai glané ici et ailleurs): durée du voyage: 15 jours. arrivée: lundi matin 15 août à Shanghai départ: dimanche 28 août de Shanghai objectif:...
En couple, on se sera à Hong Kong pour 10 jours de vacances en septembre 2011. A priori, il est possible en excursion de faire une visite d'une journée à Shenzen (visa groupe pour la Chine, repas du midi, shopping, visite d'un parc). Quelle est la meilleur...
Lionelgasc · 18 mai 2011 à 17:50 · 5 participants · 1 777 affichages
Nous cherchons à réserver un vol Urumqi - Chengdu pour cet été. Que pensez vous qu'il vaille mieux faire: - réserver en arrivant à Urumqi (ou à Kashkar si c'est possible), c'est à dire un jour à trois avant le départ au risque d'avoir des prix très élevés...
Le visa pour la Chine ne s'obtient plus à l'ambassade de Chine au boulevard du Souverain mais au Chinese visa application service center 109 rue Neerveld à 1200 Bruxelles. www.visaforchina.org... Localisation: www.visaforchina.org... Il est possible d'obtenir...
Famillefilio · 20 juin 2011 à 20:45 · 6 participants · 1 570 affichages
Nous sommes une famille 6 personnes. 2 adultes et 4 enfants. Nous quittons pour notre tour du monde la semaine prochaine et nous prévoyons être en Chine au mois d'août. Nous voulons passer au Tibet. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des manisfestations...
Quelqu'un a t-il récemment demandé un chinois mongole depuis Hohhot en Chine? Si oui, quels papiers, quel délai, quel cout, bref un max de renseignements. Merci d'avance? Nathalie